[Téléthon 24h St Leu 95] 5/6 déc-inscriptions

Je vais essayer de passer en journée mais sans aucunes certitudes :slight_smile:

Je devrais ramener aussi:

smiley Iki
smiley Dice City
smiley Moongha Invaders
smiley 7 Wonders Duel

fdubois dit :Bon, alors étant donné que Splotter est revenu à la mode et que ceux qui en parlent dans "Discutons jeux" m'ont bien donné envie, je viendrai avec :
- Indonesia
- The Great Zimbabwe
- Food Chain Magnate

Avis aux amateurs (par contre, je n'ai jamais joué à Indonesia)

Ah oui, partant à fond pour the great Zimbabwe !! Et FCM bien sur 

Va falloir pousser les murs alors surprise

TS Léodagan dit :Je devrais ramener aussi:

smiley Iki
smiley Dice City
smiley Moongha Invaders
smiley 7 Wonders Duel

J'ai iki Cédric si tu veux

tiens, on a pas l'auberge sanglante, qqu'un ?

ElGrillo dit :
grolapinos dit :OK, j'avais souvenir d'un truc assez différent. Je vais essayer de m'en "débarrasser"

Disons qu'on a jamais légiféré sur la présence des bambins, mais comme c'est un événement "joueur", j'ai pas vraiment d'avis si ce n'est que ça se veut joueur. Après, on est une ludothèque, on tourne avec les bambins toute l'année et grâce à eux, alors on va pas les mettre à la porte  
Mais que les enfants ne vous empêchent pas de venir surtout !
Disons que s'ils jouent à table ils faut qu'ils participent aux dons, c'est normal. Et s'ils jouent dans le coin enfants bas âge, c'est pas l'idéal pour l'ambiance joueur qu'on souhaite avoir (une année il y avait pas mal d'enfants et c'était moins bien, j'avais eu des remarques, donc on essaie d'en tenir compte)

Réponse un peu tardive... Je viendrai effectivement à quatre. Promis, mes enfants ne dérangeront personne : ils ne seront pas là tout le temps, et quand ils seront là, je jouerai avec eux à une table, tout simplement. Et bien sûr, ils participeront aux dons.

Bon, cette année, je vais venir en force… tout seul. Ou plutôt  accompagné de l’équipe parisienne habituelle. Et Ho ! Miracle, je ne devrais pas me lever aux aurores pour aller tafer cette fois. Ouf !

FCM et Ponzi Scheme me font envie pour cette session. Et Mombasa bien sûr. Perso, je viendrai avec du léger, du genre “Qui paire gagne” et autres jeux d’ambiance…

polo_deepdelver dit :J'en suis aussi.

Mais attendez-vous à ce que je fredonne de la chanson française.

Je redoute le pire... 

ElGrillo dit :
TS Léodagan dit :Je devrais ramener aussi:

smiley Iki
smiley Dice City
smiley Moongha Invaders
smiley 7 Wonders Duel

J'ai iki Cédric si tu veux

tiens, on a pas l'auberge sanglante, qqu'un ?

Je savais que tu étais un homme de goût

Au final, nous serons 8 en tout :slight_smile:

Y aurait-il des personnes intéressées par un Andean Abyss version full (60 cartes + 4 propagandes) ? Il me faudrait 3 autres joueurs qui connaissent un minimum le jeu.
Idem pour Maria, mais là c’est 2 autres joueurs 
Idem pour Hammer of the Scots et Napoleon’s Triumph. Pour l’un comme pour l’autre, j’ai besoin d’un partenaire qui maîtrise un minimum son sujet (vu que c’est loin d’être le cas pour moi).

Bref, s’il y a des hybrideurs euro-wargame qui trainent, je suis votre homme.

Du coup je propose un Princes of the Renaissance, pour lequel il faut être idéalement 5.

T-Bow dit :Idem pour Maria, mais là c'est 2 autres joueurs 

Je suis partant à mort bien sur (je n'y ai jamais joué par contre. Tu préfères sans doute jouer avec des gens qui connaissent ?). Après, j'ai un programme chargé (cf plus haut)...
Mais bon, aucun planning n'est respecté à Saint Leu.....

Oui, clairement, je n’ai pas envie de me fader une explication de règles ou une partie d’initiation qui va forcément finir de manière très abrupte.
Idem pour AA. Je veux pouvoir poser le plateau sur la table et zou on joue!

Pour ce qui est de l’expérience, je peux comprendre. Pour ce qui est des règles, je n’ai pas pour habitude de venir les mains dans les poches.
Trouver 3 joueurs du même niveau à Maria (tant qu’a faire, qui ont joué les 3 factions), çà doit pas courir les rues…

Je ne parle pas de même niveau. Avoir joué rien qu’une ou deux parties, ça évite des énormes bourdes que tout le monde fait sur une première partie. Tout le monde.
Pour les règles, elles ont beau être lues avant, il faut malgré tout les expliquer. Ca va potentiellement un peu plus vite si elles ont été lues avant, mais c’est tout.

Il est mignon le tub’, moi tout m’intéresse (Maria, ça doit être jouable) mais la probabilité que j’ai ne fut-ce que le temps de (re)lire les règles de ta liste tient du miracle (t’as craqué avec les soldes d’automne de GMT ou quoi ?). Mais ça me donne une idée : si il y 4 autres joueurs, ayant idéalement joué chacune des factions, ça ne serait pas l’occasion de se faire un petit Virgin Queen  ? 

Plus sérieusement, je peux apporter(en trucs +/- récents) :
- la granja
- inhabit the earth
(le dernier breese)
- haitabu
- ships
- the gallerist

Vivement décembre :wink: !

–fab’

A propos de Splotter, j’ai très envie de rejouer à Bus, quelqu’un a t’il ça sous le coude ?

fabericus dit :Il est mignon le tub', moi tout m'intéresse (Maria, ça doit être jouable) mais la probabilité que j'ai ne fut-ce que le temps de (re)lire les règles de ta liste tient du miracle (t'as craqué avec les soldes d'automne de GMT ou quoi ?). Mais ça me donne une idée : si il y 4 autres joueurs, ayant idéalement joué chacune des factions, ça ne serait pas l'occasion de se faire un petit Virgin Queen  ? 

Plus sérieusement, je peux apporter(en trucs +/- récents) :
- la granja
- inhabit the earth
(le dernier breese)
- haitabu
- ships
- the gallerist

Vivement décembre ;) !

--fab'

Miam !

Par contre Bus on a pas

Virgin Queen! Excellente idée, je suis partant. Et je ne rigole qu’à moitié… 
Je sais, tout ça est un peu surréaliste, mais si ça passe pas à St Leu ça passe jamais!