beri dit :Non, toi tu AMÈNES Baptiste, les autres apporteront leurs jeux.
Toi j'vais encore te fumer sur un MixMo !!
ou sur un Intrige à 11h30 du matin !!
beri dit :Non, toi tu AMÈNES Baptiste, les autres apporteront leurs jeux.
Toi j'vais encore te fumer sur un MixMo !!
ou sur un Intrige à 11h30 du matin !!
Pas de risque pour Intrige, encore moins à une heure où je serai déjà en train de dormir chez moi !
beri dit :Pas de risque pour Intrige, encore moins à une heure où je serai déjà en train de dormir chez moi !
Le frimeur qui annonce déjà à quelle heure il dort !!!!
Tiens à propos d’horaires, a-t-il déjà été envisagé de faire du 10h-10h ? Ça rendrait le défi des 24h plus facile à réussir.
beri dit :Tiens à propos d'horaires, a-t-il déjà été envisagé de faire du 10h-10h ? Ça rendrait le défi des 24h plus facile à réussir.Oui. Plus de nourritures à prévoir (le repas du dimanche ce sont les restes), pas le temps de les préparer le samedi matin, et pour nous le samedi matin est assez chargé (préparation de la salle, courses au marché, préparation des plats du soir et des tartes, etc...). Et je t'avoue que j'essaie de bien dormir la veille, donc si je devais me lever plus tôt encore, aïe.
ElGrillo dit :Manque plus qu'un grand austria hotelJe peux prendre si tu veux (ainsi que The Gallerist par exemple).
Oliv dit :S'il te reste de la place. Maintenant en 24h tout ne rentrera pas ...ElGrillo dit :Manque plus qu'un grand austria hotelJe peux prendre si tu veux (ainsi que The Gallerist par exemple).
Pour ma part, je viens avec Pandémie Legacy et l’extension d’Orléans.
Pensez aussi pourquoi pas aux petits jeux d’ambiance pour la fin de nuit ou la matinée. Casting, agents troubles, loups garous pour une nuit…je connais pas et ça me tente bien
J’aurai Space Cadets Dice Duel, et je compte bien y jouer!
Y a-t-il Blitz et Mystères à la ludo?
beri dit :Y a-t-il Blitz et Mystères à la ludo?Mystères oui
T-Bow dit :Je crois que Beri nous propose de jouer à Maitre Capelo the boardgame
Quelle variante?
Oliv dit :ElGrillo dit :Manque plus qu'un grand austria hotelJe peux prendre si tu veux (ainsi que The Gallerist par exemple).
The Gallerist! Cool! Il va falloir que je potasse les règles, moi.
The Gallerist, FCM, German Railroads, Iki et Terra Mystica, je serais un homme comblé ^^
Comme il y a déjà plein de gros jeux, j’ai décidé de prendre le contrepied en prenant pas mal de jeux légers. J’ai donc pris:
Terra Mystica (avec Feu et Glace)
Russian Railroads (avec German)
Iki (il pourrait y avoir 2 tables)
Dice City
Essen the Game
Moongha Invaders
Kingdom Builder (avec extensions)
Steamrollers
7 Wonders Duel
Entropy
Tunhell
Coco King (idéal à 3h du mat)
Gem Gem Bling Stone (idem)
De retour de Saint-Leu, Voici mon debriefing de cette édition 2015, reprise du forum de l’association À vos Jeux.
Parce que maintenant j’ai plus la force de faire dans l’original, je voudrais juste dor… ZZZZzzz !
Eh bien je reviens juste de ces 24 heures de jeu, et c’était encore une année bien sympathique !
Des 24 heures condensées en 20 heures pour moi, puisque je n’ai pas pu arriver aussi tôt que je ne l’espérais.
À peine arrivé… Bah rien, tout le mondé était déjà sur une partie.
J’ai fait semblant de lire les règles de Shakespeare pour appâter le chaland et j’ai sauté sur le premier groupe de personnes qui voulait y jouer ! Désolé messieurs, je me rappelle plus de vos noms, mais si vous lisez ces lignes n’hésitez pas à me les communiquer ! Bref, j’ai planté ma partie, mais c’est toujours un plaisir de jouer à ce jeu.
Ensuite je me suis tapé l’incrus… fait gentillement inviter sur une table de jeux d’ambiance, avec du 7 Gambit, du Concept, et cinq six personnes autour de la table. Mes camarades à la table étaient très sympas et cela m’a permis de rencontrer d’autres joueurs, ainsi que des responsables de l’asso.
J’ai fait une partie de Kingdom Builder aussi, je sais plus si c’était avant ou après. J’avais envie d’essayer le jeu depuis longtemps, même si je trouve le visuel assez moche, il bénéficie d’une rejouabilité extraordinaire apparemment… Bientôt battu par 503 ? En tout cas ce fut ma première 2ème place de la soirée, et pas la dernière…
Après, bon, je me rappelle plus de tout, mais j’ai fait une pu… de partie de Ponzi Scheme “cahotique et troublante” avec L’autre (Xavier), Toi (Olivier), Machin (myself) et Truc (Vincent). Quatre escrocs qui ne voulaient rien lâcher ! On devait jouer en une demie-heure, et la partie a duré deux heures ! J’aimais pas du tout le thème et le principe du jeu (argent !), mais j’ai gagné, et je ne sais toujours pas comment !
Istanbul pour suivre en compagnie de Alain, Sam et (Xavier ?). Très sympa, pas trop compliqué, je me relaisserais certainement tenter. Par Istanbul, hein. Et j’ai raté la première place de très peu, en finissant au même tour qu’Alain mais avec une dizaine de pièces de moins.
C’est plus ou moins à ce moment là qu’une partie de Blitz s’est organisée, à l’initiative de Beri qui avait réussi à convaincre Alain, Sam et le naïf joueur que je suis, pensant que nous aurions ne serait-ce qu’une chance de le vaincre. Que Nenni. Le challenger a remporté les trois manches haut la main.
Pour continuer, je pense que ce fut LA partie de ces 24 heures : Un Bohnanza pas piqué des haricots vers 6 heures du matin. Il y avait autour de la table Xavier, Alain, Sam, Beri et moi-même. Des enchères de folie ! Le jeu a duré, duré, mais comme on dit… Plus c’est long, plus c’est… hilarant. Encore une fois j’ai réussi à finir au pied du podium, sur la 2de place derrière Xavier.
Ensuite euh… Bug du cerveau là.
On a enchainé sur la Boca ou il y a eu autre chose avant ? En tout cas on a gardé la même équipe de “Poosers” de cubes pour ce petit jeu qui fut ma découverte de ces 24 heures, alors que ce n’est pas du tout un jeu qui m’aurait intéressé au premier abord. Mais à 9 heures du matin, mon cerveau devait être déconnecté, car j’ai empilé les figurines sans me torturer les méninges, pour finir, devinez en quelle position ? Deuxième, ben ouais…
Alors là, dernière ligne droite, mon cerveau était complètement déconnecté. Alors que les plus courageux se sont remis sur un gros jeu, on a fini avec Alain, Romain, et Didier à se tataner à coup de rondins sur une Rivière d’Enfer. Pour une fois j’ai pas fini deuxième ! Ouais, j’ai pas fini du tout en fait.
Allez, on prend les même et on recommence pour un Dragon Run, petit “stop ou encore” thémé marrant mais ou il n’y a vraiment pas à réfléchir. Tiens mais j’y pense, j’ai gagné à ce jeu aussi ! Vous pensez que je devrais m’inquiéter de gagner souvent aux jeux où on n’utilise pas ses neurones ?
Et un rapide tour de Mystères pour atteindre 14 heures.
J’ai dû partir à la hâte, comme un voleur et je m’en excuse, ce n’était ni poli ni reconnaissant envers toutes ces personnes sympathiques que j’ai pu rencontrer ou retrouver pour cet événement. J’espère vous revoir bientôt, à Saint-Leu ou ailleurs, pour de nouvelles parties plus délirantes les unes que les autres.
J’ai livré mes impressions à chaud, alors si vous voyez que j’ai oublié des personnes et que vous voulez compléter ma timeline, n’hésitez pas. Je compte sur Sam qui a pris beaucoup de notes pour nous pondre un compte rendu des plus fidèles, et qui me permettra de corriger certaines parties manquante de ma nuit.
Encore un grand merci pour l’animation et pour l’organisation, la chaleur humaine, la bonne humeur et les fous rires de si bon matin !
Heu, désolé Machin mais la partie a duré 2 heures !!
Toi.
Merci Toi ! J’ai corrigé ça.
Par hasard tu saurais me rappeler le prénom de Truc ?
Et au plaisir de te recroiser à une autre table de jeu une prochaine fois !
Jean-Lau dit :Par hasard tu saurais me rappeler le prénom de Truc ?Je les confonds toujours avec L'autre mais ça doit être Vincent ;-)
Indeed !