[Téléthon A vos jeux] 24h de Saint Leu La Foret 8/9 Déc 2018

Sauf si vous trouvez un 3e, ou si palferso arrive a se degager du temps.
De mon cote, aucun plan a l’avance. Je lance des idees, et jouerai probablement a tout sauf ce qui est annonce sur ce topic.
La routine.

Ah bah c’est MALIN, j’ai imprimé les règles hier pour les relires dans l’tromé !?!
T’inquiète Fabrice ; on a encore un mois pour compléter notre trio. devil
Sinon serais bien content d’essayer Cuzco et de revoir Logan ! Un ch’tit SWR ?.. smileyAmicalement,

E. qui veut bien potasser un 18XX en amont si on lui lequel, aussi

Ornifan dit :E. qui veut bien potasser un 18XX en amont si on lui lequel, aussi

J'y réfléchit Emmanuel, intensément! (j'ai une dizaine de titres différents... le défi est de trouver celui ou ceux qui seront optimaux)blushJe me pose plusieurs questions :

* y a t'il un/plusieurs autres volontaires dans l'assemblé pour s'essayer à un 18xx abordable? Si oui, je ferait peut être 2 parties de 18xx, une sur un jeu "simple" et une sur un jeu "avancé" (Manubis, et deux autres joueurs averti sont motivé). Si non, il faut me dire si tu es prêt à oser "sauter dans le grand bain" ou pas. (histoire de choisir le titre en conséquence)

* L'autre question c'est, est ce que tu es plus intéressé par la construction du réseau (pense à age of steam, brass,...) ou par le marché boursier (et toutes les coup bas qui s'y passent)? Il existe vraiment ces deux types de 18xx qui apportent des sensations de jeux très différents!

* La dernière question (et non des moindres) : combien de temps veux/peux tu y consacrer? plutôt 3h? 5h? 7h? (bon ok, 7h je ne pense pas en apporter ^^ mais tu as saisi le point ^^)

Pour résumer :
* Si quelqu'un voudrait se frotter à un 18xx, n'ayez pas peur, dites le moi =D J'ai des titres simple et "assez proche" d'un jeu "euro" qui vous permettrons d'essayer en douceurs ces jeux si particulier mais tellement riche! (1846 ou 18Rhl ou 18CZ si vous voulez jeter un coup d'oeil avant). Ces jeux durent environ 3h (un peu plus sur une première partie) et sont aussi (voir plus!) simple à comprendre et à jouer que les "heavy euro" games tels que Brass, les Splotter, terra mystica,...
* Ornifan, si personne ne se présente, je te propose de regarder 18Rhl (un jeu simple, 3h30, centré sur la création du réseau et la vétusté des trains), 1867 (un jeu conseillé pour débuté, 4h, basé sur la fusion de petite compagnie local en grande compagnies nationales), 18Ireland (un jeu plus avancé où l'argent ce fait rare! il y a un peu plus de subtilité mais c'est tout à fait jouable pour un débutant, j'ai déjà été testé ça. 5h de partie environ, avec une construction de routes très interessante et un plus de mouvement sur la bourse). Pas la peine de tout lire ^^ dit moi juste "au feeling" ce qui te tente =)

Manubis333 m’a dit le plus grand bien de 1889 et j’avoue que je suis assez tenté.

Hello, Intéressé s’il reste de la place  yes

Je suis aussi partant pour un 18xx, quand-même.

Personnellement je suis toujours partant pour un 18xx, Arkwright ou un autre gros jeu :slight_smile:

Mais je me dis que ça pourrait aussi être l’occasion de sortir un jeu comme Advanced Civilization à 5-6 joueurs. C’est du 8-10h de jeu généralement mais je suis quasiment certain qu’on doit pouvoir jouer en même temps  un autre jeu où il faut pas mal attendre pour jouer son tour. Hyperborea à 5-6 joueurs par exemple :slight_smile:
Il y aurait des motivés ?

littleb dit :Mais je me dis que ça pourrait aussi être l’occasion de sortir un jeu comme Advanced Civilization à 5-6 joueurs. C’est du 8-10h de jeu généralement mais je suis quasiment certain qu’on doit pouvoir jouer en même temps  un autre jeu où il faut pas mal attendre pour jouer son tour. Hyperborea à 5-6 joueurs par exemple :)
Il y aurait des motivés ?

Oui :) En fait je pensais aussi à prendre Civilization.

Je pense que c'est possible d'arranger ça et 18xx (avant ou après).

Et on n'est pas obligé de jouer jusqu'à la fin de la piste AST – même les règles permettent de décider avant la partie quand on finit.

Et je vois que tu as aussi Republic of Rome – ça me tente même plus :)

Res Publica Romana ça à l’avantage d’être moins long que Civ :slight_smile:
Je l’amènerai en ayant relu les règles, et pour jouer en moyenne république pour laisser une chance à Rome de s’en sortir :slight_smile:

Bonjour, Je dispose de pas mal de goodies chez moi. 
​​​​​​Est-ce qu’on peut les donner à la ludothèque ? Vous pouvez aussi les vendre au profit du telethon.

Hello, je serai là, comme tous les ans ou presque !

Mise à jour des inscrits

@Allard. Merci pour ton don. Je ne sais pas si en tant qu’asso on peut vendre qqchose pour le téléthon, faut que je me renseigne mais y’a pas de raison.

Présent, merci de me réserver deux places :wink:

J’amènerai les jeux suivants : Teotihuacan, Byzantium, Marco Polo et Maria

Ok Juzam 

Teotihuacan et Marco Polo déjà présent

Ok Juzam 

Teotihuacan et Marco Polo déjà présent

@elgrillo. Je me suis inscrit en postant sur ce thread, mais je n’ai pas eu confirmation. C’est bon, je pourrai pointer mon museau? :grin:

Y aura-t-il :
Forum Trajanum
13 clues

?

Je peux apporter Blackout Hong Kong si besoin.

Et si ça vous dit, je pourrai certainement apporter aussi l’extension de Ganymede (sortie PEL 2019) et notre prochain jeu Greenville 1989 (sortie Cannes 2019).

beri dit :Y aura-t-il :
Forum Trajanum
13 clues

?

Nous n’avons pas. Forum me tente bien si tu as

@stfrantic: black out n’est pas sur nos étagères donc welcome. Nous avons immortal 8 mais pas Ganymede, si tu viens avec une boîte, on essaierait bien ici ;) idem pour Greenville dont l’explicariona à Essen faisait bien envie !

@teddydemontreal: si si tu es bien inscrit, c’est en première page sur le premier post :)