[Téléthon A vos jeux] 24h de Saint Leu La Foret 8/9 Déc 2018

Merci pour l’organisation, le lieu est vraiment fait pour jouer et quant au service (je ne sais pas qui a fait une tarte citron meringuée, mais ça m’a fait mon WE) il était dans le top du top !

super content d’avoir revu tout le monde et surtout en même temps, c’est assez plaisant de se retrouver tous ensemble comme ça après plusieurs années où j’aurais aimé venir mais ce n’était pas possible (l’anniversaire de ma dame tombant toujours ce WE là).

Merci pour vos compliments, franchement ça fait chaud au cœur
Mais cette organisation est surtout due au travail de l’ombre fait par Cécile et son équipe (Amandine, Diane, Mélanie, Simon, Corentin) qui sont arrivés avant moi et repartis après ! Si c’est réussi et que ça vous a plu c’est surtout grâce à eux, beaucoup. Moi aussi je les remercie fort fort fort parce que j’etais pas prêt samedi matin entre un pneu crevé et un bambin malade à emmener chez le toubib, bref…

Sinon ça m’a fait plaisir de voir ou revoir vos trombines, comme d’habitude. Et même si on ne peut pas jouer avec tout le monde, on peut discuter un peu avec chacun et c’est toujours sympa même si trop court

Niveau jeu, un architectes disputé, un teotihuacan confirmé, un dragon Castle épuré, un charlatans de Belcastel amusant, et un princes de Florence dépoussieré pour ce qui sera le meilleur jeu de cette édition pour moi :wink: ahhh les vieux pots…
Pleins de petits jeu aussi, j’evite traditionnellement les trop gros jeux maintenant pour l’orga, mais j’ai peut être tort tellement tout roule tout seul

Bon retour à tous à une vie normale, on ouvrira la parenthèse à nouveau l’année prochaine si tout va bien bizz

T'as en plus raté un Factory Funner & Bigger qui tendait les bras toute la nuit sans trouver preneur... J'avais pitié pour lui et me disait si beri était là...

Ah mais ouiiii ! Je l’avais oublié, celui-là !
Xavier, tu vas bien à Valmeinier ? :P

Oui, un grand merci aux organisateurs. Tout est prévu et parfaitement organisé pour que tous puissent passer un moment ludique des plus agréables.

Comme tous les ans, il y avait du très beau linge : El grillo (l’organisateur), les frères palferso (palferso et Tub’), unkle, Mr Meeuhhh (dont j’ai apprécié la discrétion et la gentillesse), stfrantic82, Fellow, Zerico, Deepdelver (que j’ai eu plaisir à revoir après plusieurs années), Ornifan, CyrC (un rémois fort sympathique que j’ai connu là bas et que je ne vois qu’une seule fois par an), Manubis333, Logan (qui m’a encore proposé gentiment de jouer chez lui), Matthieu D’epenoux, bapt’s…

Au delà des jeux, je joue principalement pour passer un très agréable moment avec ce genre de personnes. Contrat rempli au delà de mes espérances.

Un grand merci à l’organisation! Les 24h c’est vraiment un grand moment ludique qui fait du bien du au moral! Comme toujours l’organisation était au petit oignons, tout le monde avait le sourire malgré la fatigue (déjà énorme en tant que participant alors en tant qu’organisateur, je n’imagine même pas!)
Un grand plaisir de revoir les têtes connues ou de mettre des visages sur les pseudo trictrac =)

Coté jeux, nous avons réussi à contredire toutes les statistiques avec non pas 1, ni même 2 mais 3 parties prévues et réalisées! Merci aux participant qui ont permis ce tour de force ^^
Dans l’ordre j’ai eu le bonheur de jouer à :
18Ireland (5 joueurs, 6h de jeu environ) : une belle partie très disputée! Et quoi que l’on me dise… je les trouve beau c’est jeux moi ^^

1867 (5 joueurs, 5h de jeu): un 18xx vraiment abordable comme je l’espérait mais aussi très très intéressant (dans mon top 3 du genre sur plus de 15 titres testés). Ce jeu raconte une histoire :
l’histoire d’un jeune patron qui a investit tout son argent dans sa compagnie, qui fait tout pour la faire fonctionner dans sa région. Oh, ce n’est pas grand chose hein, c’est une tout petite compagnie qui ne dessert que 3 villes de votre région… mais vous l’aimez votre compagnie, c’est la votre, vous avez mis tout votre coeur pour la faire grandir… Sauf que voila, la concurrence est rude, vos concurrents ont investit dans de nouveau trains flambant neuf! Imaginez… ils vont plus vite, plus loin… ils sont plus confortable… Plus personne ne veut de vos vieux trains viellissant… Alors vous n’avez pas le choix, vous empruntez de l’argent à la banque nationale en vous promettant que vous rembourserez vite tout ça, que ce n’est pas trop grave… Mais le temps file à une vitesse folle, vous devez toujours investir dans de nouveau trains pour survivre mais la banque ne veux plus vous prêter d’argent… elle n’a plus confiance… et vous savez que le gouvernement pense à nationaliser toutes les entreprises endettées… Vous imaginez!!! Votre entreprise adorée, deux décénies de votre vie à tout faire pour la faire fonctionner au mieux… tout ça partirait en fumé?! PAS QUESTION! Vous jouez donc votre dernière carte, vous ouvrez le capital de votre compagnie… vous ouvrez la porte aux requins et autres investisseurs sournois… Saurrez vous garder le contrôle de votre compagnie dans ces conditions? Arriverez vous enfin à gagner un peu de stabilité? … Rien n’est moins sur…
De mes faibles connaissances historique du dévellopement du chemin de fer au canada, c’est vraiment ce qu’il s’y est passé et je trouve fascinant qu’un jeu d’économie vous fasse revivre ça de façon aussi tangible!

Sigsimundus Augustus : toujours drôle ce jeu, mais Manubis en parle mieux que moi

Wildcatters : Un plaisir d’y jouer sans avoir à expliquer les règles

First class et Arboretum car à la fin il vaut mieux sortir des jeux plus simple ^^

Merci encore à tout le monde! Vivement l’an prochain 

YESSSSSS !!! Ce crû fut encore meilleur que le premier, pour ma part. 
Un grand merci et bravo à l’orga de plus mais y en aura jamais assez ; clair qu’on n’a manqué de rien durant ces 24h. 
Je ne dirais pas mieux que fdubois : dans “jeu de société” y a “société” et je suis toujours ravi de retrouver vos bouilles ou de les coller à des pseudos que j’aime lire, même s’il y a toujours frustration de ne pas jouer avec tout le monde. 
Question jeux, j’en retiendrai principalement trois :
De Vulgari Eloquentia que je voulais essayer depuis un bon moment et qui a parfaitement matché avec mes espérances, raison pour laquelle il sera mien dès qu’une bonne occasion se présentera. Navegador avec la crème de la crème que je ne nommerai pas par pudeur intellectuelle mais, sans mauvaise pensée, c’est clair que “c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes”, et ce dans tous les sens du terme.AquaSphère, dont je me disais “mais bordel mais qu’est-ce que j’fous là, moi ?!?” en fin d’explication des règles et qui finalement m’a très très agréablement surpris, limite me tâte à le prendre sans y rejouer un coup avant, tiens ; quel fourbe, ce Feld ! Y peut pas faire des jeux tous pareils comme ça je sais que j’aime pas ?!? noEt en subsidiaire, un petit regret d’avoir raté le 1867 suite à cafouillage organisationnel mais t’inquiète, bapt’s : je vous oublie pas. 
Petite question à Fabrice : CyrC, c’est le sieur qui a fait l’Aqua avec nous et avec qui vous avez fait un Troyes à trois avec Manu ? wink
Allez, bon retour à la vie normale à toutes et à tous et au téléthon 2019 au plus tard !!! Amicalement,

Emmanuel

@Ornifan : yep, Cyrc c’est Cyrille. Celui qui a failli te faire fuir en t’expliquant Aquasphere et qui a failli jouer avec nous à Gaïa.

Encore une fois un excellent moment passé avec les amis ludiques. Le lieu est super (même les toilettes sont belles), les repas toujours excellents, et c’est le seul endroit où tu peux sortir un jeu de 9h !

Forcément, je suis resté avec les mêmes, car en perpétuel décalage avec les autres participants. De bien belles parties, sur des jeux à creuser (ou pas !).

RDV l’année prochaine !