temple de chac ou pyramide d'orus ou les 2 ?

Veinard, à toi les joies des parties combinees :)

je viens de comprendre avec ta remarque que je pourrais mixer les persos des 2 boites et peut être même faire une aventure epique avec les 2 jeux l'une a la suite de l'autre.
d'ailleur personne a eu l'idée de faire cela ? :wink:

Mixer oui et non, chez moi, les personnages du 2 sont tout de même plus grands que ceux du 1.

Nous on mixe (en plus on a les figurines prépeintes) et on se fait de temps en temps le grand chelem Horus puis Chac.
On ne garde que du premier quelques objets: le pied de biche, la sacoche, l'ankh (qui permet de relancer les dés du boulet.

L'avantage d'avoir les deux c'est que lors d'initiation au jeu on peut facile expliquer le deuxième sans refaire sur le même plateau. Surtout lorsque la boule/dalle de plafond ferme trop vite le jeu!

YeN

YeN dit:L'avantage d'avoir les deux c'est que lors d'initiation au jeu on peut facile expliquer le deuxième sans refaire sur le même plateau. Surtout lorsque la boule/dalle de plafond ferme trop vite le jeu!

+1. J'ai peint ceux de la pyramide et là je m'attaque aux persos du temple de tchac, j'aime ne pas avoir à faire d'effort d'imagination quand il s'agit de bouts de plastique^^.

kiken dit:je viens de comprendre avec ta remarque que je pourrais mixer les persos des 2 boites et peut être même faire une aventure epique avec les 2 jeux l'une a la suite de l'autre.
d'ailleur personne a eu l'idée de faire cela ? :wink:

Si.
Tu vas sur BGG sur la page de Horus, section "files"... etc etc.

merci a toi pour bgg, j'ai récuperé la régle et les aides plus les cartes avec les capacités mais justement comment on s'en sert ? :wink:

kiken dit:merci a toi pour bgg, j'ai récuperé la régle et les aides plus les cartes avec les capacités mais justement comment on s'en sert ? :wink:

C'est une vraie question, ou tu blagues là ?

ben c'est une vrais question vu que je reçois les 2 jeux que demain, je n'ai pas lu encore les regles, autres question j'ai recuperé sur bgg aussi une feuille word avec marque dessus sur un d6: 1 et 2 et il y 10 propositions d'effet boule rapide etc.. comment on le joue ? :?:

Joue déjà aux jeux de base et ça viendra tout seul.

je pense que tu as raison, je vais attendre les jeux et me plonger dans les régles puis jouer.
je suis aller peut être trop vite...

Bonjour tout le monde et désolé de ne pas être passé dans les parages avant mais c'est un peu la course ces derniers temps :)
Bref, pour Chac ou Horus, deux "tensions" différentes donc c'est surtout une question de goût et de "feeling" ! En plus, il est vrai que les ruptures s'enchainent en France car les retirages sont liés à la production américaine donc je ne sais même plus s'ils sont encore dispos en France en ce moment.
Et pour les droits, c'est encore plus compliqué que cela car officiellement, les droits des jeux sont détenus par Dust Games (Hong Kong) qui a accordé une licence d'exploitation à FFG (US) donc Dust ne peut plus éditer de jeu estampillé "Adventurers" sans passer par FFG pour toute la durée du contrat et comme les relations entre les deux sociétés ne sont plus au beau fixe, cela coince un peu. Mais comme le dit Fred, cela pourrait se décoincer un jour si FFG arrête l'exploitation du jeu avant l'heure aux US ou qu'il se passe des choses au niveau de Dust (car là encore, c'est compliqué au sein même de la structure).
Voilà pour ces petites précisions qui ne vont pas forcément éclaircir les choses mais quoiqu'il en soit, Fred et moi pouvons vous confirmer que nous aurions plaisir à bosser sur un troisième jeu dès que de bonnes conditions seront à nouveau réunies. En attendant, Fred a de quoi faire avec Conan, Timeline, Bâtisseurs et cie et de mon côté, j'ai aussi tout plein de petits projets en cours (plus en "sous-marin" comme on dit) donc c'est aussi une question de temps tout simplement !
Alors à suivre mais en attendant, amusez-vous bien !
Ludiquement,
Guillaume Blossier

merci d'etre passé sur le forum et pour tes explication !
sache que j'ai pris les 2 jeux et que l'on se regle avec toute la famille et on fait de la pub pour vos jeux !!!!
on les aimes telement que j'ai trouver plein de chose pour rendre le jeux plus immersif genre pimper son ses jeux. une petite figurine croco pour la pyramide...etc
on attend avec impatience le conan et un jour un 3e adventuers !

J'avoue que j'adore la pyramide d'Horus. Il est vraiment excellent. C'est un plaisir ludique rare en ce qui me concerne !

j'en profite pour passer un message à fred henry pour savoir par curiosité si l'idée un troisième adventurer trottait quelque part dans un coin de sa tête.

9a trotte, ça trotte, mais rien ne pourra être fait avant que l'on ait récupéré les droits.

Phinks dit:j'en profite pour passer un message à fred henry pour savoir par curiosité si l'idée un troisième adventurer trottait quelque part dans un coin de sa tête.

C'est ballot, tu aurais lu le message de Guillaume un peu au-dessus du tien, tu aurais eu la réponse en plus détaillée :wink:

à ce niveau de projets, c'est du galop Fred....

Coucou Les Amigos!
Désolé je n'ai pas lu tout le sujet... j'avoue! ;)
Mais pour répondre à la question principal, je pense que les deux jeux sont très bon. Je t'invite à lire mes avis sur Trictrac.
Personnellement, j'aime bien y jouer en enchainant les 2 temples... et là, ça vaut largement une soirée Trilogie Indiana Jones! :)