[Temporum]: Voyage dans le temps par l'auteur de Dominion

Tub' dit:Les courses, c'est toujours mieux que les usines à PVs!
A la fois, à Temporum, c'est le premier à 30 PV qui gagne...

Justement, c'est donc une course (le premier joueur à avoir fait tel truc a gagné), pas une évaluation (lorsqu'arrive la fin du jeu, on évalue la performance de chaque joueur).
Et c'est 10, pas 30 :pouicintello:

On a 10 couronnes, chacune à avancer 3 fois, donc 30.
Ou j'ai loupé un truc?

Arf, ok.
Je considère qu'on marque un PV uniquement lorsque la couronne atteint l'âge IV.
On dit la même chose :china:

Bon, et bien Rio Grande vient d'annoncer que le jeux arriveront dans leurs entrepôts le 17 octobre. Résultat: il n'y en aura pasen vente à Essen. :(
Par contre il est possible qu'un ou deux exemplaires soient présents en démo.

Tub' dit:@Dncan : je répondais juste à ceux qui s'extasiaient devant le thème. Maintenant, ça me semble assez au-dessus de ses autres jeux.

Attention, apprécier le thème ne veut pas dire trouver le jeu immersif :pouicboulet: Perso je trouve ça juste génial comme les cartes proposent des réalités parallèles complètement délirantes...
beri dit:
Tub' dit:Les courses, c'est toujours mieux que les usines à PVs!
A la fois, à Temporum, c'est le premier à 30 PV qui gagne...

Oui mais justement, ça ne change rien sur papier mais en pratique ça peut faire beaucoup de différence. Il y a plusieurs manières de scorer trois points, selon les couronnes que l'on décide d'avancer. Avec les histoires de dominations d'âge, il n'y aura pas quoi scorer mais aussi comment scorer.
Pour moi c'est comme Lewis & Clark : On peut schématiser la course en gain de PV mais ce n'est pas de cette manière que l'on ressent le jeu.

il existe ce jeu au final ?

Dans un passé parallèle, il est sorti à Essen.

(quasiment) aucun retour....mauvais signe... Pas de buzz, alors bouse or not bouse ? :mrgreen:

Enfin si le buz faisait la qualité d'un jeu ça se saurait...

Il n'était pas présent à Essen (sinon je l'aurais acheté). Je crois que le jeu a subi des retards et donc qu'il n'est pas encore sorti (à part quelques exemplaires à la gencon).

Plus précisément, il n'était à la GenCon que sous forme de prototype (et relativement difficile à trouver), et des retards de production lui ont fait rater Essen. Il est arrivé la semaine dernière dans les entrepôts de l'éditeur et ne devrait pas tarder à apparaître dans les magasins américains.
Nous aurons alors des retours.

Le jeu est enfin sorti. On attend vos 1ers avis.

Kenran dit:Le jeu est enfin sorti. On attend vos 1ers avis.

Je l'ai commandé chez mon vendeur en ligne favori. Je vous dirai ce que j'en pense une fois que j'y aurai joué.

Deux parties ce week end en compagnie des joyeux PeLiens (salut les gars, merci pour la présentation). Un jeu léger, compter 3/4 d'heure la partie, la raison pour laquelle on en a fait deux. Plateau original même si j'ai trouvé ça un peu sombre et pas hyper pratique pour visionner les flèches temps (encore que bon, c'est pas bien grave)
Comme souvent chez Vacarino, un set up qui peut être différent à chaque partie car on va jouer avec 10 cartes actions parmi plein d'autres. Il y a des set up recommandés, mais on peut le faire à la one-again au hasard.
Le principe est vraiment excellent: à son tour, une action possible après son déplacement, sur la route du temps, qui elle, peut être modifiée avant de jouer son tour. En modifiant cette "route", ça change les actions disponibles pour tout le monde, et vous pouvez vous faire transbahuter sur une autre case fonction des choix adverses. Donc l'idée estvraiment sympa. Cependant ça n'impacte pas énormément non plus car on peut assez facilement se déplacer et les actions sont un peu identiques (jouer une carte, piocher, scorer), du coup toutes les actions sont intéressantes. Alors à moins d'avoir prévu THE action et qu'un adversaire vous en prive, mais ça, on a pas assez de parties pour avoir entrevu la possibilité d'intéragir à ce point et surtout d'anticiper sur les besoins adverses pour les en priver.
Les cartes en main servent à s'enrichir, ont un pouvoir, et permettent de scorer. Il va falloir choisir leur utilisation car elles ne peuvent pas (à quelques exceptions près) servir à tout.
On a fait une partie avec les cartes de base et une autre version arch (plus intéractive), on a trouvé ça un peu trop "arch" :wink: dans le sens ou on a passé pas mal de temps à se faire reculer et a retarder la fin du jeu.
Un jeu sympa, très facile niveau règles. Tout étant visible sur les dix cartes actions disponibles, elle vont déterminer votre champ d'action possible à chaque partie. Il doit y avoir des combos à réaliser (c'est ce qu'on se dit pendant les règles), mais là sur deux parties, j'en ai pas vu, ou si peu. Sans doute faudra t'il s'y repencher pour voir si c'est possible d'optimiser mais j'ai trouvé le jeu beaucoup plus opportuniste qu'autre chose. ça m'a pas vraiment transporté :mrgreen: , dommage, mais c'est très correct

Quelqu'un sait s'il va être édité en français ?

Un jeu que j'avais totalement loupé, étonnant, vu que j'ai beaucoup apprécié et dominion et KB...
Il a l'air bien ce jeu? d'autres retours? une sortie VF? Pourquoi est il parti dans les limbes?
Et sinon, une question qui me taraude, est-ce que les cartes ont des illus aussi moches que la boite, ou est-ce qu'on se retrouve dans du dominion (inégal mais plutôt bien)

J'ai vu quelques graphismes sur bgg :( :?

Duinhir dit:une sortie VF?

Je n'ai vu aucune annonce en ce sens (et je regarde bien)

J'ai pu faire quelques parties, et franchement j'aime plutôt bien. Je trouve le thème assez présent, si on considère l'auteur. En d'autres termes, ce n'est pas un jeu dégoulinant de thème, mais le thème est là, et il est certainement plus thématique de Dominion (ok, ça c'est facile).
Après, pour moi, ce un jeu sympa qui a un goût de reviens-y. Les personnes qui y ont joué avec moi, ont globalement eu un avis similaire (sauf un qui a immédiatement detesté).