Temps de jeu annoncé intenable !

J’en ai marre ! (puis je suis encore fatigué alors ca m’énerve)

Vraiment, vraiment, quand un jeu annoncé en 1h dure 2h, quand un jeu annoncé en 25 minutes en dure 45 au minimum etc.

J’apprécie les jeux où la durée annoncée est la limite supérieure et non “la limite inférieure SI tout le monde joue sans trop réfléchir SI tout le monde connait les règles SI tout le monde a déjà joué 4-5 fois Si on joue à 2 ou 3 joueurs sinon c’est long SI…”

Hier on a joué à Axies et Allies la nouvelle version.

Bon, on a pu finir la partie car nous avons été prévoyant en termes de temps.

M’enfin, quand il est écrit que’on peut jouer en “1 heure :shock: :? :evil: ou 2”, j’hésite entre demander comment font les autres et taper sur ceux qui écrivent ça.
Alors je demande comment font les autres :lol: 2 heures, c’est possible, non mais sérieusement pas comme Game of Throne en 2 heures ou Euphrat en 30 minutes ?

Car on a joué à 2, l’installation dure environ 30 minutes. Déjà, bam.
Ensuite, le premier tour dure… je dirais 30 minutes ?

Ca dure combien de temps un tour chez vous ?
Non parce que prendre 6 minutes pour faire tout son tour de jeu, on doit pas être loin, non ? Faut négocier (pas à 2 joueurs, faut réfléchir c’est plus long à 2 joueurs), faut bouger ses pions, faut manipuler, faut pas déconner pour se faire bouffer sa ville…)
Bref, un tour, c’est pas 2 minutes, non ?

Bon, là c’est que Axies, bien sur, mais quand même…
Il doit y avoir d’autres exemples, jeux courts ou longs…

Bon, j’ai besoin de sommeil je crois :lol:

J’ai toujours l’impression que le temps de jeu dépend essentiellement des joueurs avec qui tu joues. Y’a des joueurs lents, et y’a des joueurs très lents.

Krazey

et fred, entre nous, et un joueur plutôt bien lent! :)
(oui rapelle toi de cette partie de game of throne pas terminée en plus de 4H ;) )

Je crois que le temps de jeu est souvent indiqué avec comme référent : “si tous les joueurs savent déjà bien joué”.

Je trouve qu’il serait préférable d’indiquer un temps de jeu plus long.

Il ne m’arrive en fait jamais de jouer à un jeu ou tout le monde a déjà joué 3 fois.

Peut-etre au Uno :? , au Trivial, à Pictionnary, au Jungle speed et à Gang of Four.

Et quand bien même, jouer, c’est se détendre, se charrier, discuter…

Et quand bien même encore si on joue sérieux, certaines durées sont intenables.
Je te cite pas que l’Age de la Renaissance ’ je suis pas sur, je peux me tromper) doit etre annoncé en 3 heures et plus, mais c’est surtout plus.

Et si quelqu’un a déjà fait un Axis & Allies en 1 heure, qu’il me contacte au plus vite :shock: Ou alors il a abandonné toutes ces villes au premier tour ?

Sinon, Game of Throne, c’est 3-4 heures.
J’ai lu que certains disaient y jouer en 2 heures, selon moi, c’est hallucinant.

J’ai fait une partie a 3 de GoT en 2H30.
C’est faisable!

Et puerto rico en 35 minutes ?

Et citadelles à 7 en 45 minutes ?

L’age des dieux, quelle durée annoncée ?
Peut-on me dire quelle durée à Bourges ?

Attention, certains jeux ont une durée parfaitement tenable, hein, mais d’autres,… ben non.

Jabberwock dit:J'ai fait une partie a 3 de GoT en 2H30.
C'est faisable!

Frédérick dit:J'apprécie les jeux où la durée annoncée est la limite supérieure et non "la limite inférieure SI tout le monde joue sans trop réfléchir SI tout le monde connait les règles SI tout le monde a déjà joué 4-5 fois Si on joue à 2 ou 3 joueurs sinon c'est long SI..."

C'est pas un peu ce que je disais ? Hum ?
C'est "faisable" mais en fait, c'est faisable tous les 29 février quand les astres sont bien alignés ?

En gros, pour une partie entre non-lambda, quoi ? :wink:

D'ailleurs, j'ai déjà joué aux échecs en 3 minutes (hop, le coup du berger)
C'est faisable. Toutefois, si on me demandait le temps d'une partie d'échecs, je ne dirais pas 3 minutes.

C’était la deuxième partie pour tout le monde!
Ce que je veux dire par là c’est que ca dépend complètement du type de joueur, gros réflexionneur de la tête ou bien.

Mais je t’accorde que les durées sont toujours sous estimée, surtout sur les gros jeux, pour ne pas effrayer le lambda.

j’ai connu le meilleur comme le pire :

Avec des habitués :
lowenherz 2003 en 40 min frequemment
des princes de florence en 1 heure
RA en 30 minutes
Dschunke 45 min

Avec des habitués pas motivés et fumeurs voire fumistes :
1 medici en 2 heures argh ! si c’est possible
Hansa 2 heures 30 : monstrueux quand on sait qu’une partie prend 45/60 min à tout casser

par contre quand je vois die Handler en 60 min sur la boite ??? il faut compter 2h30 bien remplies ! même avec des habitués

Le problème, c’est que la durée est un argument de vente. Un jeu annoncé en 3h au lieu de 1h30 se vendra moins, je pense.

Oui je suis d’accord :D

Mais à court terme uniquement.

J’ai pas mal de copains avec qui on jouait mais avec qui on ne joue plus car quand on disait en fin de soirée (en semaine) : on fait un jeu d’une heure avant d’aller se coucher, car là on est crevé, et puis finalement on joue 2 heures (car y’en a toujours un qui ne connait pas les règles), plus le temps d’installation du jeu qui n’est pas compté, plus l’explication des règles, plus le fait qu’on était entre lambda, ben voilà, ils ne jouent plus ou presque

. (je mets un point à cette phrase un peu longue)

Feu des joueurs qui auraient acheté davantage de jeux depuis si, dans nos débuts, les durées de jeu avaient été plus “honnetes”

Donc pour 1 jeu, oui, mais à long terme, je ne suis pas sur du gain.

Krazey dit:J'ai toujours l'impression que le temps de jeu dépend essentiellement des joueurs avec qui tu joues. Y'a des joueurs lents, et y'a des joueurs très lents.
Krazey

C'est clair qu'il faut pas jouer avec les vieux, et bien rappeler aux joueurs que "c'est pas un jeu de vieux" :lol: :lol:
Frédérick dit:Une phrase super-longue !

D'accord aussi, mais il faut très vite apprendre à ne pas se fier à ce qui est écrit sur la boite...

Un des souvenirs de soiree “efficace a 3 joeurs” :

1 prince de florence
1 Euphrat et rigris
1 torres

le tout en 3h30 chacun connaissant deja les 3 jeux

Frédérick dit:Et puerto rico en 35 minutes ?

Ca prends ce temps sur le net : on passe beaucoup de temps a manipuler mine de rien a ce jeu !
arthemix dit:
Frédérick dit:Une phrase super-longue !

D'accord aussi, mais il faut très vite apprendre à ne pas se fier à ce qui est écrit sur la boite...

Oui mais justement, certains persévèrent
D'autres abandonnent.

Et c'est bien dommahge.

Et surtout, ca m'énerve quand même :evil:
Frédérick dit:Oui mais justement, certains persévèrent
D'autres abandonnent.

Y'en a même qui persévèrent en ayant abandonné... jusqu'au dernier tour !

Moi j’aime bien les sabliers :twisted: Rien de mieux pour écourter les parties. Et les bons sabliers qui déversent tout leur contenu en une minute. Et pour corser tu peux encore adopter la règle enfoirée: quand tu as joué, tu passes le sablier au prochain joueur qui doit immédiatement décider de le retourner ou de jouer avec ce qui reste :twisted: :twisted: :twisted: Efficacité garantie!!!

Ben , mon vieux Fred, c’est bien de jouer 3 fois au même jeu. Mais quand monsieur l’éditeur te vend un jeu, il espère que tu vas faire plus de 3 parties et il indique la durée dans des conditions optimum. Dans de bonnes conditions, un gamin de 10 ans, il arrivera peut-être à jouer à Diplo, mais j’ai des doutes. C’est pourtant ce qui est écrit sur la boite.
Les indications sur les boites sont mal calibrées et le problème de l’âge est plus gênant que celui de la durée.
Sur la boite de Puerto Rico, ils annoncent quand même 2h30, soit la durée de la première partie. Mais voilà, un Puerto Rico, ça dure 1h30, point. Et pour moi, sur la boite, il devrait y avoir écrit 90 min.
Si après, tu joues plus souvent dans la configuration “Première partie” que dans la configuration “tout le monde connait”, c’est à toi d’adapter la durée. Mais moi, je trouve logique que l’éditeur annonce la durée d’une partie quand tout le monde connait le jeu avec des joueurs qui ne réfléchissent pas 3 plombes. Car ça reste la configuration normale de jeu.

Ben moi, j’adore les jeux qui durent…

Quand c’est marqué 45 mn, j’espère que le temps réel sera de 90 mn…

Plus c’est long, plus c’est bon ! :oops: :oops: :oops: