[Temps réel] Il faut jouer, mais vite

la plupart des jeux de gestion ou on sort le DGT cube, car sinon certains joueurs sont trop lent . :mrgreen: :kingboulet:

Alors, pour Space Hulk, c’est tres simple. Chaque joueur joue a tour de role, mais seul celui controllant les Space Marines a un temps limité pour le faire.
Au debut de son tour, il retourne simplement un sablier d’une duree de 3 minutes ( Ou mieux, il demarre un compteur electronique avec les sons du detecteur de mouvement d’Aliens), et a ce temps pour realiser toutes ses actions.
Il n’y a pas de conflit avec un joueur Genestealer, car celui-ci ne peut pas interrompre quoique ce soit ou agir, hormis jetter ses des en cas de corps a corps. La possibilité de faire perdre du temps est juste minime, et normalement, c’est meme au joueur Genestealer de deplacer les differents marqueurs (points de commandement, munitions…) afin que le Marine puisse se concentrer uniquement sur ses actions.
A noter qu’une variante tres populaire (mais marchant avec chrono electronique, forcement) consiste a retirer 30s au chronometre, pour chaque sergent mort au combat (ou non present).
Des que le temps est écoulé, le tour du joueur s’arrete, et tant pis s’il n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’il voulait, ou oublié de poser certains pions. On passe directement au tour du Genestealer, qui va souvent essayer de profiter des erreurs ou oublis de son adversaire ( Oublier de redesigner un Space Marine en mode Overwatch, alors qu’il l’est depuis 6 tour et n’a aucune raison de changer de mode, est une erreure assez courante… et mortelle ).

Personnellement, je trouve que ce timer apporte un grand plus au jeu. Je joue cependant en version encore un peu plus personnalisée, en retirant 15 secondes supplementaires par Space Marine mort. Cela palie un peu au probleme du chrono fixe de 3 minutes, qui fait que plus il y a de mort chez le joueur Space Marine, et plus il a de temps pour joueur ( enfin non, pas exactement, mais avoir 3 minutes pour decider du mouvement de 3 soldats est bien moins stressant que de devoir en bouger 12 dans le meme temps.)

Antemonda dit:
prince-baron dit:
dans une moindre mesure
- eclipse avec l'extension

Qu'est-ce qu'il y a de TRéel avec l'extension ? (Je n'ai ni le jeu de base, ni l'extension)
Sinon, personne n'a je crois répondu à mes interrogations en fin de première page du sujet, à propos de Space Hulk - mon rapprochement avec Doom - et FMP. Si vous avez le temps (justement) et la réponse...

Lorsque tu joue à Eclipse à 7 ou plus, il existe une option qui permet un jeu en simultanée 2 joueurs par 2 joueurs pour la 1er phase (le choix de ton action).

Space hulk est très différent de Doom et encore plus de FMP.

Seul le joueur space marine a une contrainte de temps avec un sablier.