[tennis] roland-garros 2008

O'Cédar dit:C'est ça Fabrice la légende !
Une victoire en 3 sets et puis s'en va !
Prochain tour, David Ferrer, ça sera une autre limonade...

c'est clair !!!! son jeu a tendance à exploser contre les espagnols sur terre. leur lift le gêne terriblement, en général il se fait massacrer.

Même si Ferrer est pas l'espagnol qui lifte le plus, je pense aussi qu'il va prendre une volée...

Quant à Paulo, il risque de même pas arriver au deuxième tour si ça continue comme ça...

Pas de Français en 8èmes, j'en mettrais ma main à couper

mathieu, c'est son 2ème tour, il a battu guga au 1er tour. mais ça risque effectivement d'être son dernier car c'est pas trop le genre à remonter deux sets de handicap (si j'étais taquin, je dirais même que sa spécialité c'est plutôt perdre avec 2 sets d'avance :D )

Battre le Guga 2008, ça compte plutôt comme une exhibition que comme un 1er tour, mais bon, j'admets, je m'ai planté ! :)

O'Cédar dit:Même si Ferrer est pas l'espagnol qui lifte le plus, je pense aussi qu'il va prendre une volée...

Non : il est bon à la volée...
Ah, mon joueur préféré.
Je hais rater ses matchs...

abraxar dit:coté femmes, ça semble beaucoup plus ouvert depuis le retrait de justine hénin. Seule certitude, celle qui gagnera aura un revers à 2 mains, tapera très fort à plat et saura pas volleyer (je prends pas de risque, c'est le portrait robot des 100 premières joueuses mondiales !!!). et elle devrait venir d'europe de l'est (y a que serena qui peut empêcher ça mais la terre n'est pas son terrain de jeu favori).

C'est clair que RG sans Justine, c'est plus la même chose :cry:

(et c'est pas uniquement parce que je suis belge.)

O'Cédar dit:Battre le Guga 2008, ça compte plutôt comme une exhibition que comme un 1er tour, mais bon, j'admets, je m'ai planté ! :)

pareil même chose :D

c'est bien pour mathieu, il a potentiel énorme qu'il arrive pas à exploiter complètement. il a une grosse frappe puissante, lourde, idéale pour la terre (il est l'un des rares que j'ai vu dominer nadal en puissance, c'était il y a 2 ans à roland il me semble, où il avait mis vraiment l'espagnol en souffrance mais n'avait pas su concrétiser). il lui manque juste un peu de sens tactique et une volée digne de ce nom pour franchir un palier supplémentaire. faut espérer que ce genre de victoire le débloque encore un peu plus.

sinon, llodra confirme qu'il est le leconte des années 2000. capable de disparaitre pendant plusieurs mois et sortir un match de fou contre un top 10. c'est d'autant mieux que berdych est l'un des joueurs les plus antipathiques du circuit, il a encore prouvé hier au moment de la poignée de main.

abraxar dit:
sinon, llodra confirme qu'il est le leconte des années 2000. capable de disparaitre pendant plusieurs mois et sortir un match de fou contre un top 10. c'est d'autant mieux que berdych est l'un des joueurs les plus antipathiques du circuit, il a encore prouvé hier au moment de la poignée de main.

J'ai vu du bord du terrain les deux premiers sets... C'est vrai que Berdych a été dès le début très énervé par la qualité de la terre (il n'y avait plus de couche glissante à cause du vent et il ne restait que de la terre pateuse à cause de la pluie des autres jours... bref, difficile de glisser correctement). Mais quelles belles jambes et quel beau visage de poupon... :pouiclove:

Mais quel pauvre type surtout...

Berdych est le dernier des connards... pour preuve, ses nombreuses simulations de blessure ou encore son comportement inadmissible contre Santoro il y a 2 ans à Wimbledon...

abraxar dit:c'est bien pour mathieu, il a potentiel énorme qu'il arrive pas à exploiter complètement. il a une grosse frappe puissante, lourde, idéale pour la terre (il est l'un des rares que j'ai vu dominer nadal en puissance, c'était il y a 2 ans à roland il me semble, où il avait mis vraiment l'espagnol en souffrance mais n'avait pas su concrétiser).

mais quel match de fou... le plus gros que j'ai vu joué sur terre battue :shock:

Sinon, en rentrant moi-même de l'entrainement de tennis, je suis tombé sur Cornet - Dulko avant que la nuit ne tombe, je ne sais pas si l'un de vous a regardé mais c'était vraiment bluffant...

Je suis généralement très déçu par les matches féminins qui manquent de technique et de tactique mais hier, toute la palette du jeu sur terre battue y passait, lifts, slices, amorties, volées, angles courts-croisés...

Des échanges très longs, des égalités à répétition, c'était un régal !
Dommage que la nuit soit tombée à 3-3 dans le dernier set !

C'est vrai que je n'ai vu jouer Cornet qu'une seule fois (pas hier) et j'avais trouvé qu'elle jouait de manière très variée en utilisant tous les coups du tennis (ce qui devient particulièrement rare que ce soit chez les filles comme chez les gars d'ailleurs)

Cornet a bien terminé le boulot mais la grosse surprise, c'est l'élimination de Nalbandian par Jérémy Chardy (même si Nalbandian est plutôt un contreur et donc un joueur de dur) !!!
Là, ça me laisse sur le cul, j'avoue honteusement ne l'avoir jamais vu jouer !
C'en est trop, je rentre à la maison mater le tennis, des fois, le télétravail (efficace ou non), ça a du bon !

mauresmo sortie en 2 petits sets, ça sent la retraite !!!! elle va pas supporter longtemps de végéter à la 20-30ème place mondiale avec des éliminations précoces dans les grands chelem. elle a atteint tous ses rêves, accumule les blessures dès qu'elle s'entraine sérieusement, elle semble ne plus avoir envie de s'arracher sur un cours.

il lui reste encore wimbledon pour faire un coup d'éclat mais après....

sinon, nalbandian sorti par chardy en 5 sets !!!! les 3 derniers 6/2 6/1 6/2 :shock: doit être dans une de ces phases où il a "quelques kilos" de trop à trainer et où il a un physique de joueur de club. c'est dommage car quand il veut, il est énorme (sans jeu de mots !!!).

le printemps c'est chouette quand on a la forme et qu'il fait chaud. Comme ça, on est pas coincé au lit a regarder roland garros... :roll:

Sérieusement, vous croyez que nadal est parti pour quadrupler ?!

Nalbandian est en effet un excellent joueur, rarement en forme sur terre qui est loin d'être la surface où il est le plus à l'aise. Il doit par contre être un des rares joueurs à avoir un bilan très bon contre Federer (peut être même positif, à voir), en particulier en indoor où il est le meilleur sur les dernières années.
Après, il est vrai que quand il est hors de forme, et avec quelques kilos en trop, il ne donne pas une super image du sport professionnel...

Pour Mauresmo, en effet, elle a été numéro 1, et a obtenu deux grands chelems. De là à dire que tous ses rêves sont réalisés, pas sûr, je pense que Roland Garros reste pour tout joueur français un rêve. Par contre, elle n'est pas parvenue à le conquérir au cours des années où elle était au top et cela me paraît difficile qu'alle y parvienne dans les année à venir, la nouvelle génération de joueuse frappant très fort à la porte.
J'aimerai la voir jouer encore quelques temps (pour le côté sympathique de la joueuse, moins pour l'esthétique de son jeu qui reste bourrin), et un départ à la Hénin me chagrinerai un peu. Mais bon, elle a essayé de couper complètement puis de revenir, ce qui n'est pas concluant, ça sent la fin de cycle :bonnetpouic:

petezahh dit:
Pour Mauresmo.... J'aimerai la voir jouer encore quelques temps (pour le côté sympathique de la joueuse, moins pour l'esthétique de son jeu qui reste bourrin)

je suis pas d'accord avec toi, en quoi son jeu est bourrin pour toi ?

pour ma part, je trouve son jeu tout sauf bourrin (mais ce n'est que mon avis bien sûr) . c'est une des rares joueuses qui varie son jeu, qui est capable de choper en revers, de volleyer ( des vraies volées, pas les volées liftées frappées comme des mules par sharapova et cie). bon son coup droit est assez laid et peu efficace surtout quand elle commence à se crisper (je peux la comprendre, le coup droit c'est aussi le 1er truc qui part en sucette chez moi quand ça va pas :D ) mais globalement c'est largement plus agréable à regarder que la plupart des vrais bourrins du circuit féminin dont la seule tactique est "je tape le plus fort possible à plat en visant les lignes, tant pis si aujourd'hui ça marche pas je continue". moi le degré 0 de la tactique, ça me fatigue vite.

le dernier match féminin où je me suis régalé, c'est sa finale à wimbledon contre hénin.

Cookie dit:C'est vrai que je n'ai vu jouer Cornet qu'une seule fois (pas hier) et j'avais trouvé qu'elle jouait de manière très variée en utilisant tous les coups du tennis (ce qui devient particulièrement rare que ce soit chez les filles comme chez les gars d'ailleurs)

alors, t'as passé une bonne journée hier avec tes p'tits monstres ?

abraxar dit:
Cookie dit:C'est vrai que je n'ai vu jouer Cornet qu'une seule fois (pas hier) et j'avais trouvé qu'elle jouait de manière très variée en utilisant tous les coups du tennis (ce qui devient particulièrement rare que ce soit chez les filles comme chez les gars d'ailleurs)

Pour le moment, c'est le seul jour sans pluie, je pense que oui.

deepdelver dit:
abraxar dit:

Pour le moment, c'est le seul jour sans pluie, je pense que oui.

Oui en effet, le soleil était au rendez-vous et c'était bien agréable...

On a vu du beau monde mais je regrette quand même qu'on ne puisse pas plus "se promener" d'un court à l'autre. Entre le fait d'attendre 2 jeux pour que les joueurs tournent (quand on a pas de bol comme moi, on arrive systématiquement quand ils reprennent et donc il faut attendre deux jeux entiers de préférence avec des avantages...) et le fait d'attendre d'avoir la place...

Programmer Santoro sur le N°3 alors que c'est un des joueurs qui attire les plus les gamins (et les moins jeunes...), c'est assez limite. On a vu Llodra sur le N°2 mais parce qu'avec du bol on est arrivé pile au changement de match. En 5mn, les tribunes étaient pleines à craquer...

Par contre, j'aime toujours autant le court n°1 où on est super près des joueurs... contrairement au central où il faut de la chance pour ne pas être tout en haut des tribunes...

Enfin bref, on a réussi à ne perdre aucun gamin, c'est déjà pas mal :mrgreen: