[tennis] roland-garros 2008

Cookie dit:
On a vu du beau monde mais je regrette quand même qu'on ne puisse pas plus "se promener" d'un court à l'autre. Entre le fait d'attendre 2 jeux pour que les joueurs tournent (quand on a pas de bol comme moi, on arrive systématiquement quand ils reprennent et donc il faut attendre deux jeux entiers de préférence avec des avantages...) et le fait d'attendre d'avoir la place...
....
Par contre, j'aime toujours autant le court n°1 où on est super près des joueurs... contrairement au central où il faut de la chance pour ne pas être tout en haut des tribunes...

ah le coup d'arriver sur un court juste à la reprise et de poireauter 2 jeux (en général super longs évidemment), ça nous le fait à tous, c'est comme le coup des caisses qui avancent pas :D

je suis assez d'accord avec toi, l'interet d'aller voir des matchs de tennis en live, c'est d'être près des joueurs. se retrouver au fin fond du central, je vois pas la différence avec regarder à la télé (j'ai toujours pris des places sur le A à cause de ça) on se rend pas compte alors de la vitesse de balle, de l'impact physique que les joueurs mettent dans chaque frappe, on rate plein de petits détails interessants. donc autant rester devant sa télé. seul avantage, on échappe aux commentaires de plus en plus beaufs et chauvins dès qu'il y a un joueur français (cf le mec qui laisse éclater sa joie parce que berdych fait une double faute à 4-4 15-30 dans le cinquième, c'était pathétique)

Alors Llodra hier a expliqué ce que Berdych lui avait dit à la poignée de mains : "tu mettais trop de temps à servir"... Toujours la grande classe ce bonhomme !

Sinon, comme prévu, Fabrice a été ridiculisé par Ferrer, il méritait meilleure sortie, c'est vraiment triste...

Gicquel faisait un match superbe quand j'ai du partir (7-6 , 4-1), j'imagine qu'il s'est écroulé par la suite... Dommage car en montant au filet pour suivre ces attaques, il dominait Robredo assez nettement !

Monfils a fait un match de merde contre Horna en jouant tout au milieu avec assez de lift pour que la balle passe un mètre au-dessus du filet à chaque fois, il faut vraiment un adversaire d'un autre calibre pour le forcer à faire du vrai jeu !

Et enfin, le bonheur de regarder Olivia Sanchez , malheureusement son dernier match de cette quinzaine !
:pouiclove:

O'Cédar dit:Gicquel faisait un match superbe quand j'ai du partir (7-6 , 4-1), j'imagine qu'il s'est écroulé par la suite... Dommage car en montant au filet pour suivre ces attaques, il dominait Robredo assez nettement !

Il s'est énervé tout seul en se faisant débreaker. À partir de là, il est un peu sorti de son match, et s'est mis à s'en prendre à l'arbitre pour qu'il arrête le match pour cause de crépuscule. Attitude vraiment pas très classe dans l'ensemble :?

grolapinos dit: À partir de là, il est un peu sorti de son match, et s'est mis à s'en prendre à l'arbitre pour qu'il arrête le match pour cause de crépuscule. Attitude vraiment pas très classe dans l'ensemble :?

Sans vouloir le défendre, les gens sont assez inégalement génés par le manque de lumière. Moi qui ai des lunettes, je peine bien avant la plupart des gens... et quand tu vois l'importance que ça peut prendre au tennis...

Cookie dit:
grolapinos dit: À partir de là, il est un peu sorti de son match, et s'est mis à s'en prendre à l'arbitre pour qu'il arrête le match pour cause de crépuscule. Attitude vraiment pas très classe dans l'ensemble :?

Sans vouloir le défendre, les gens sont assez inégalement génés par le manque de lumière. Moi qui ai des lunettes, je peine bien avant la plupart des gens... et quand tu vois l'importance que ça peut prendre au tennis...

Sans doute, c'est la réfelxion que je m'étais faite aussi.

Mais disons que l'affaire a pris des proportions un peu trop importantes. À chaque point, il fusillait l'arbitre du regard. Sur certains points perdus, il l'agressait verbalement. Il a fait appel au superviseur je ne sais combien de fois.

Bref, s'il était resté dans son match, il aurait sans doute duré 1/2 heure de moins... et il l'aurait peut-être gagné, parce qu'il ne perd pas de beaucoup.

grolapinos dit:Bref, s'il était resté dans son match, il aurait sans doute duré 1/2 heure de moins... et il l'aurait peut-être gagné, parce qu'il ne perd pas de beaucoup.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi...

m'enervent à france 2. au lieu de nous passer la fin du match entre hewitt et ferrer où parait que ça joue le feu, ils nous balancent le match de monfils qui, au vue de son niveau de jeu et du "prestige" de son adversaire", risque d'être moins passionnant. mais bon faut montrer tous les français..... :evil:

sinon au moins 3 français en 8ème, y a longtemps que le tennis français n'avait été à pareille fête sur terre. mathieu qui en a bien bavé avec toutes ses balles de matchs ratées, ça a dû bien gamberger dans sa tête !!!! placé en outsider contre djoko, pourquoi pas....

mention très bien à llodra (définitivement à classer parmi les plus grands barges du circuit !!!) et chardy qui confirment brillamment leur perf du tour précédent. et du coup ils ont un bon coup à jouer en huitièmes même si leurs adversaires sont pas là par hasard (attention à gulbis notamment, je l'ai vu jouer au tournoi challenger de besançon l'an passé, ç'est impressionnant)

bon je retire pour france 2, ils diffusent hewitt-ferrer. mais bon sont capables de basculer sur le match de monfils à 6-5 dan sle 5ème pour ferrer :lol:

abraxar dit:mention très bien à llodra (définitivement à classer parmi les plus grands barges du circuit !!!) et chardy qui confirment brillamment leur perf du tour précédent. et du coup ils ont un bon coup à jouer en huitièmes même si leurs adversaires sont pas là par hasard (attention à gulbis notamment, je l'ai vu jouer au tournoi challenger de besançon l'an passé, ç'est impressionnant)

Personnellement, je trouve la confirmation de Chardy particulièrement spctaculaire, et inattendue. L'exploit contre Nalbandian, pouquoi pas, mais ensuite, face à un teigneux comme Tursunov, il fallait plus que la chance du débutant pour s'en sortir. Et en trois sets s'ils vous plaît, chapeau, tout simplement.

Llodra m'a bluffé aussi, face à un sacré client, il a tenu son jeu atypique jusqu'au bout. Il gagne au sang-froid et à l'expérience, très impressionnant. Bravo et merci à eux d'avoir fait mentir mes pronostics.

Sinon, d'habitude je coupe le son, mais là, je l'ai laissé. C'est moi où ils sont d'un chauvinisme écoeurant ? :?

Désolé de revenir, mais il s'est passé quoi là, entre les deux commentateurs ? J'étais pas dans la pièce mais ma chérie m'a dit qu'ils avaient l'air de s'être engueulés en direct.

Par ailleurs, le niveau de jeu de Monfils-Melzer est pitoyable. Ce serait cool qu'ils montrent un peu de tennis.

O'Cédar dit:Même si Ferrer est pas l'espagnol qui lifte le plus, je pense aussi qu'il va prendre une volée...
Quant à Paulo, il risque de même pas arriver au deuxième tour si ça continue comme ça...
Pas de Français en 8èmes, j'en mettrais ma main à couper

5 Français en 8èmes... je t'ai connu meilleur pronostiqueur mon cher Cédric !
Au fait, tu arrives à t'en sortir avec une seule main? :wink:

abraxar dit:je vois plus guère que matthieu pour faire un petit quelque chose, un 8ème maxi comme d'hab.

je me cite juste parce que pour une fois j'ai fait un pronostic correct.
et j'avais dit aussi qu''il fallait se méfier de gulbis :D

sinon dommage pour chardy, qui a des balles de set dans les 3 sets et qui les convertit pas.

et nadal a massacré verdasco, un vrai carnage. peut être qu'almagro va lui donner un poil plus de fil à retordre mais j'y crois à peine.

Pas de français en 1/4, je voulais dire ;)

Personne ne peut arrêter Nadal et Djoko apparemment, donc c'est la voie royale vers la demie de rêve... pendant ce temps-là, Roger se baladait avec un match somptueux face à Ancic... enfin somptueux, autant que possible pour un match à sens unique !

Dommage pour Chardy, il a en effet eu des balles pour conclure dans les 3 sets... Un beau match entre deux joueurs d'un niveau proche, agréable à regarder.

Je n'ai pas vu les deux autres 8e des français, mais ça a l'air d'avoir été plus facile pour leur adversaires.

Par contre, il y a tout de même une amélioration en mieux sur le service des français par rapport aux dernières années. Je ma rappelle de Grosjean, Santoro et Clément, qui, même au top de leur forme ne pouvaient prétendre à un Grand Chelem, parcequ'ils se faisaient bombarder sur service adverse, et qu'ils devaient lutter pour conserver leur mise en jeu. Au cours de ce Roland Garros, on se rend compte que le jeune génération arrive à distribuer des claques à plus de 200 km/h pendant tout le match, et ainsi mettre l'adversaire en danger à chaque mise en jeu.

Pour les matches du jour, Benneteau va lutter et perdre en 3 sets je pense, Federer étant largement au dessus, l'espoir de voir un français en quarts reposant sur Monfils, que l'on attendait pas à ce stade de la compétition. Il a sa chance, mais il faut qu'il ait récupéré de ses tours précédents alors qu'il a peu joué et peu enchainé les matches cette année, à suivre

Dans mon souvenir, Grosjean était un excellent serveur, non pas puissant mais sachant remarquablement varier. Et par ailleurs, il était, dans ses bons jours, un formidable relanceur.

Ceci dit, je me suis fait la même réflexion que toi en regardant Chardy. Ce garçon a vraiment tous les atouts pour devenir un grand joueur, notamment une volonté d'acier à ne rien lâcher qui fait cruellement défaut à pas mal de bleus.

grolapinos dit:Dans mon souvenir, Grosjean était un excellent serveur, non pas puissant mais sachant remarquablement varier. Et par ailleurs, il était, dans ses bons jours, un formidable relanceur.

Oui, oui, il était bon serveur, et possédait une très grande variété de mise en jeu. Son retour était assez bon aussi. De toute fçon, il est monté assez haut à l'ATP, et donc il a fait partie des meilleurs joueurs du monde. Après, il ne disposait pas de la puissance nécessaire aujourd'hui, et il descend petit à petit.

Benneteau a logiquement été arrêté par Federer. Et les deux 7-5 n'ont pas a faire croire à quelque chance que ce soit : c'est le propre de Roger de gagner sur des scores apparemment serrés, mais en trois sets !
Cela dit, je n'ai pas vu le match, juste lu le CR sur yahoo.fr

En revanche, j'aimerais bien voir le quart de final Federer-Gonzalez. Il est là le premier vrai test pour Roger. Et j'ai déjà peur pour lui. A tort ou à raison? Messieurs?

grolapinos dit:
Ceci dit, je me suis fait la même réflexion que toi en regardant Chardy. Ce garçon a vraiment tous les atouts pour devenir un grand joueur, notamment une volonté d'acier à ne rien lâcher qui fait cruellement défaut à pas mal de bleus.

Oh, mais c'est parce qu'il n'est pas encore connu. Attendez un peu que l'Equipe le démolisse parce qu'il ne confirme pas.

O'Cédar dit:Pas de français en 1/4, je voulais dire ;)

Encore perdu ! ;)