[Tennis] Votre joueur préféré !

[Tennis]

L'autre post sur le tennis m'a donné envie de lancer ce petit sondage :

Quel est le joueur et la joueuse que vous préférez ?

Et parce que c'est encore plus sympa de balancer :

Quel est le joueur et la joueuse que vous detestez ?

Je me lance :
Joueur préféré : Agassi (depuis très très longtemps déjà)...
Joueuse préférée : Hingis (elle vient de faire son retour donc elle est eligible... Avant son retour, ça aurait été vraisemblablement Mary Pierce).

Joueur détesté : Coria. Là j'avoue que le choix était difficile. Déjà parce que le terme détesté n'est pas vraiment correct, ensuite parce qu'ils sont plusieurs au même niveau (Nalbandian, Stepanek...).
Je n'aime pas non plus les gros serveurs (j'entends par là qu'ils n'ont pas grand chose de plus dans leur jeu qu'un gros service (Karlovic, Arthurs).
Joueuse détestée : ben là je sèche... allez s'il faut en dire une Kuznetsova

Evidemment, vous avez parfaitement le droit de m'insulter, de me dire que mes joueurs préférés sont des gros cons et vice et versa comme diraient les Tranxen.
Ce post est fait pour ça :D :D :D

Joueur préféré historiquement :
Jimmy Connors c'est en regardant des vidéos de lui que je m'y suis mis.

Joueur préféré actuellement :
Quand on habite en Suisse, qu'on a vu tout le talent de Federer émerger à 500m de chez soi, et qu'on voit à quel niveau le gars évolue aujourd'hui toujours dans le fair-play et le respect, et le tout sans même avoir d'entraineur, je pense qu'il est hors-catégorie.

Autres joueurs que j'adorais : Tim Mayotte (plus grand fair-play de l'histoire), Stefan Edberg, Boris Becker, Alex Corretja (pas pour son jeu mais pour le bonhomme), Patrick Rafter.

Joueur détesté :
Il y a énormément de joueurs dont je n'apprécie pas le jeu mais ce qui compte avant tout, c'est le côté humain...
De ce côté-là avec Hewitt, Coria et Grosjean (qui fait M. sympa mais qui n'est qu'une ptite fouine), on est servi...
Ya 10 ans, yavait aussi Gilbert Schaller qui était non seulement antipathique et tricheur mais qui en plus avait un jeu affreux...

Chez les femmes :
J'aime (j'aimais) : Steffi Graf (quand elle perdait de temps en temps), Jana Novotna et Justine Henin

J'aime pas : Les sœurs Williams, Kuznetsova et à un degré moindre Sharapova.

O'Cédar dit:Ya 10 ans, yavait aussi Gilbert Schaller qui était non seulement antipathique et tricheur mais qui en plus avait un jeu affreux...

C'est marrant, c'est la même description que Brad Gilbert !

Et je dois ajouter que j'ai un respect énorme pour Federer. Mais qui n'en a pas ?
C'est un Sampras qui est encore plus beau à voir jouer !
Chapeau !

A l'époque ou je suivais et pratiquais beaucoup le tennis j'aimais beaucoup Edberg et plus généralement tous les attaquants. Bon vous me direz c'est du classique. C'est plus difficille de dire qu'on adore le jeu de Chang ou de Santoro :lol:

Donc, oui Edberg chez les gars. Seles chez les filles, surement parce que ses petits cris devaient éveiller chez l'adolescent que j'étais des sentiments insupconnés et troublants :lol: :lol:
Sinon, j'ai toujours apprécié des gars comme Agassi et Sampras.

J'ai jamais pu blairer ce zombie de Lendl, ni Navratilova.

Ca fait longtemps que je ne suis plus le tennis.

hingins chez les femmes, parce qu'elle est arrivé comme un extra terrestre dans la dicipline, et parce qu'elle a une vision du jeu impressionante.

Sampras s'il joue encore.

Guyomar dit: C'est plus difficille de dire qu'on adore le jeu de Chang ou de Santoro :lol:

J'adore le jeu de Santoro !!!!!!
(il est bien spécifié dans le sujet initial qu'on a le droit de se rentrer dedans sur ses choix...)

Il joue incroyablement intelligemment et utilise toute la palette technique (amorties, montées à contretemps, lobs, effets...) pour rester au top depuis 15 ans alors qu'il a des moyens physiques extrêmement limités.

Pour Blue : Sampras a arrêté depuis 3 ans. Le boss c'est Federer aujourd'hui.

Edberg a été pour moi un modèle de joueur fair-play et talentueux ! J'aimais pas mal Miloslav "Mecir" aussi !
Pour le joueur détesté... Hmmm.... Je n'aimais vraiment pas Becker car il crachait sur les cours, et ça, ça me débecte !

Chez les femmes, j'aimais beaucoup Stephi Graf, surtout quand elle ratait la moitié de ses smash, et pour son revers coupé alors que les autres en face liftaient la plupart du temps ( sur la fin de son règne).
J'apprécie beaucoup le jeu de Hénin aussi... Son revers est superbe !

Quant à la joueuse détestée, c'est sans contestation possible Arantxa Sanchez, dont je ne pouvais regarder les match sans resentir un ennui profond, tant ses balles hautes liftées étaient limites de l'anti-jeu ! ... Ne gagner presque que sur les fautes de l'adversaire m'a souvent énervé :

O'Cédar dit:J'adore le jeu de Santoro !!!!!!
(il est bien spécifié dans le sujet initial qu'on a le droit de se rentrer dedans sur ses choix...)

Typiquement c'est le genre de jeu que j'aime pas : je trouve ça petit, mesquin, sans panache et 9 fois sur 10 chiant à regarder ! M'enfin, ça n'engage que moi :wink:

C'est assez classique de dire qu'on aime les jeux de service-volée.
Mais bon, je vous mets au défit de regarder des matchs Ivanisevic / Krajicek à Wimbledon pour être assez vite écoeurés de ce genre de rencontre.

Les plus beaux matchs sont ceux qui font se rencontrer attaquants et défenseurs.
Moi je suis plutôt supporter des défenseurs à Wimbledon et des attaquants à Roland Garros.

A l'époque j'aimais bien Jim Courier : sobre, puissant, pas le tennis le plus exubérant, mais bon, un cogneur, comme moi. Ouais je lui ai tout appris !

Riton.

Inoubliable.

hoguie dit:Riton.

Ah oui ! C'est vrai !!!
hoguie dit:Riton.
Inoubliable.

Ah... Ben euh... La preuve que...

Mes p'tits préférés de l'histoire : Leconte, Korda, Sampras, Edberg. Aujourd'hui, Federer, obligé, là.

Pour leur fair-play et/ou leur sympathie plus que pour leur jeu : Kuerten, Bruguera, Wilander.

Chez les fifilles : Navratilova, Novotna. Seles et Graf, j'aimais bien aussi. Aujourd'hui : Hénin.

J'aime pô : Hewitt, vous pouvez pas imaginer à quel point. Klijsters, idem. Hingis, pire que tout.

Sinon, moi, j'aimais bien Lendl. Et je suis d'accord avec O'Cédar sur Santoro. Il est là pour prouver que le tennis est encore un jeu où il reste un peu de tactique et de stratégie et pas seulement des gros biscottos.

C'est vrai que quand il jouait c'était quelque chose !!!

Par contre maintenant, il ferait mieux de se faire oublier !!!

derff dit:C'est vrai que quand il jouait c'était quelque chose !!!
Par contre maintenant, il ferait mieux de se faire oublier !!!

Euh ? Qui ça ?

Je rebondis sur ce que Grolapinos dit à propos du fairplay de Wilander...

Je ne remets pas en cause le bonhomme qui apparemment est très sympa et fair-play mais je tiens à souligner un truc qui m'énerve assez, c'est de crier au fair-play quand quelqu'un rend une balle sur terre battue (comme ça a été le cas avec Wilander à Roland-Garros).

La trace est là, va être vérifiée, cela évite juste à l'arbitre de descendre de sa chaise, on gagne 30s... ça pour moi, ça ne rentre pas en compte au niveau du vrai fair-play...

Par contre Tim Mayotte qui donne un point gagnant à Edberg sur gazon à Wimbledon 89 à 5-5 au tiebreak du 4ème set, ça c'est autre chose...

O'Cédar dit:Je rebondis sur ce que Grolapinos dit à propos du fairplay de Wilander...
Je ne remets pas en cause le bonhomme qui apparemment est très sympa et fair-play mais je tiens à souligner un truc qui m'énerve assez, c'est de crier au fair-play quand quelqu'un rend une balle sur terre battue (comme ça a été le cas avec Wilander à Roland-Garros).
La trace est là, va être vérifiée, cela évite juste à l'arbitre de descendre de sa chaise, on gagne 30s... ça pour moi, ça ne rentre pas en compte au niveau du vrai fair-play...
Par contre Tim Mayotte qui donne un point gagnant à Edberg sur gazon à Wimbledon 89 à 5-5 au tiebreak du 4ème set, ça c'est autre chose...

Je crois que Wilander était assez globalement irréprochable. Et il m'est sympathique, pas pour cet épisode particulier, mais de façon assez générale.

Moi c'est anna kournikova...
Et j'ai de sacrés arguments :

jmguiche dit:Moi c'est anna kournikova...

Moi aussi, mais on parle de joueurs de tennis, là :lol:

grolapinos dit:
jmguiche dit:Moi c'est anna kournikova...

Moi aussi, mais on parle de joueurs de tennis, là :lol:

Bon...
Tout les gouts sont dans la nature.
J'vous laisse entre vous...

Pfeuuu... après la cage aux trolls va falloir la cage aux folles....