[mode Déconne ON] Sinon moi le tennis je connais pas trop la preuve : - je croyais que Roland Garros était un grand joueur à l'époque car j'avais l'impression qu'il gagnait souvent - j'ai compris pourquoi les arbitres étaient perchés sur leur chaise...c'était pour éviter les coups des joueurs agressifs genre McEnroe - je vais fonder une association SOS Terre battue car c'est inadmissible - jamais rien compris au comptage des points - pourquoi y a un filet, des fois ça gene, la balle elle passe pas... - j'adore voir un joueur classé 627eme battre une tête de serie qui se la joue gros bras, a les chevilles qui enflent et qui finalement joue comme un pied - J'ai compris que les joueuses de tennis étaient tres sexy...ma préférée c'est amelie [mode Déconne OFF]
Dans le post fondateur, derff dit: Quel est le joueur et la joueuse que vous préférez ?
Total soutien a Jmguiche. Qu'est ce que c'est que ce sectarisme ? On ne peut parler des joueuses de tennis de talent* ???? Non mais !!! * Bon OK, le "talent" de Kournikova n'est peut-etre pas majoritairement tennistique
C'était pas le sexe qui me gênait (ce serait nouveau), c'était le côté "tennis".
Alors là je m'insurge et je voudrais soutenir Kournikova qui était une super joueuse.... Elle avait du talent, une bonne volée et un magnifique toucher de balle que très peu de joueuses ont... ceux qui l'ont vu jouer à Wimbledon peuvent en témoigner.
Après c'est sûr que son mental était friable mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas s'être sacrifié aux nécessaires séances de physique qui lui auraient donné les moyens d'aller plus haut que la 10ème place mondiale mais en l'enlaidissant....
J'ai toujours trouvé qu'on la jugeait trop durement.
Préférés : Edberg sans conteste (ma chambre d'adolescent était couverte de posters Tennis de France le représentant). Puis McEnroe et Connors et à un moindre niveau Forget et Rosset.
Je n'ai jamais apprécié Lendl, Chang et Tulasne (j'ai le souvenir d'un quart de finale France -Suède en 1987 à Fréjus où il m'avait ennuyé à mourir).
Préférées : Sabatini (elle a un plus : elle a la même date anniversaire que moi) et Graf.
Seles et Hingis ne m'ont jamais 'enchanté' pour rester poli .
O'Cédar dit:Alors là je m'insurge et je voudrais soutenir Kournikova qui était une super joueuse.... Elle avait du talent, une bonne volée et un magnifique toucher de balle que très peu de joueuses ont... ceux qui l'ont vu jouer à Wimbledon peuvent en témoigner. Après c'est sûr que son mental était friable mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas s'être sacrifié aux nécessaires séances de physique qui lui auraient donné les moyens d'aller plus haut que la 10ème place mondiale mais en l'enlaidissant.... J'ai toujours trouvé qu'on la jugeait trop durement.
Dès lors qu'elle fait le choix d'arrêter un sport médiatique où pas grand monde ne l'a vue gagner un match pour devenir progressivement mannequin, faut pas s'étonner qu'on se moque un p'tit peu quand même, hein... Elle s'en remettra !
je suis pas expert en tennis mais j'aimais bien à l'époque Boum boum Becker surtout quand il se mesurait à Edberg.
En général j'aime pas les gens qui gagne tout, j'ai jamais pu saquer Sampras, Graf, Edberg mais bizarement j'adore Federer surtout depuis que j'ai vu ces quelques matchs à Wimbledon l'année dernière, phénoménale ! Le service-volée j'adore ^^
POur les joueuses, j'ai toujours aimé Hingis pour son sens du jeu mais pour la personne, Dokic parce que je la trouvait mimi
Celles que j'aime pas, la plupart des russes que je trouve prétentieuse, qui se la pètent trop : Sharapova, Myskina ..., Mauresmo qui franchement est affligente de nullité dès qu'elle atteint les 1/2 finales d'un tournoi, est-ce ça va changer cette année ?
O'Cédar dit:Alors là je m'insurge et je voudrais soutenir Kournikova qui était une super joueuse.... Elle avait du talent, une bonne volée et un magnifique toucher de balle que très peu de joueuses ont... ceux qui l'ont vu jouer à Wimbledon peuvent en témoigner. Après c'est sûr que son mental était friable mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas s'être sacrifié aux nécessaires séances de physique qui lui auraient donné les moyens d'aller plus haut que la 10ème place mondiale mais en l'enlaidissant.... J'ai toujours trouvé qu'on la jugeait trop durement.
Dès lors qu'elle fait le choix d'arrêter un sport médiatique où pas grand monde ne l'a vue gagner un match pour devenir progressivement mannequin, faut pas s'étonner qu'on se moque un p'tit peu quand même, hein... Elle s'en remettra !
on pourait même ajouter que le nombre de tournoi pro qu'elle a gagne peut se compter sur les doigts d'1 main
Je ne m'inquiète pas pour elle et son compte en banque !! C'est juste que je trouve un peu facile de lui taper dessus alors qu'elle jouait vraiment très bien et aurait pu faire des dégâts en se forçant à faire de la muscu...
Et après nous devant notre télé, on aurait dit : "Ah ben regarde la ptite russe qu'était si jolie... maintenant elle est musclée comme Sabatini, quel gâchis !"
O'Cédar dit:Je ne m'inquiète pas pour elle et son compte en banque !! C'est juste que je trouve un peu facile de lui taper dessus alors qu'elle jouait vraiment très bien et aurait pu faire des dégâts en se forçant à faire de la muscu... Et après nous devant notre télé, on aurait dit : "Ah ben regarde la ptite russe qu'était si jolie... maintenant elle est musclée comme Sabatini, quel gâchis !"
Ça c'est vrai, Sabatini, une jolie bouille, mais quelle grosse vache !
Qui Gon Nico dit: on pourait même ajouter que le nombre de tournoi pro qu'elle a gagne peut se compter sur les doigts d'1 main
Oui mais Kournikova ne disputait que des grands tournois. Sur ces tournois elle se retrouvait toujours en concurrence avec les meilleures (Hingis, les Williams, ...). C'est sur que gagner le tournoi de Palerme, ça compte vachement plus dans une carrière qu'une place de demi-finaliste à Wimbledon, de finaliste dans d'autres gros tournois...
Moi en résumé je pense comme O'Cedar, c'était une très bonne joueuse mais qui n'était pas la meilleure. Si elle n'avait pas été la plus belle du circuit, personne ne l'aurait critiquée (qu'elle ait arrêté ou non le tennis... d'autres l'ont fait)
O'Cédar dit:Pour Blue : Sampras a arrêté depuis 3 ans. Le boss c'est Federer aujourd'hui.
Federer, je l'ai vue joué une ou deux fois. Pas suffisement pour voir l'étendue de son talent, mais son jeu ressemble fortement à celui de Sampras : que des coups d'école, simple, beau et efficace... Maintenant, en dehors de la terre batue, il peut être des défauts qu'il transforme en arme (un peu comme le revers de graff quoi).
O'Cédar dit:Pour Blue : Sampras a arrêté depuis 3 ans. Le boss c'est Federer aujourd'hui.
Federer, je l'ai vue joué une ou deux fois. Pas suffisement pour voir l'étendue de son talent, mais son jeu ressemble fortement à celui de Sampras : que des coups d'école, simple, beau et efficace... Maintenant, en dehors de la terre batue, il peut être des défauts qu'il transforme en arme (un peu comme le revers de graff quoi).
Franchement, je ne lui vois pas de défauts... Sampras avait un revers un peu plus light... Mais Federer il te lache des missiles en coup droit, en revers, au service, il a des coups de toucher parfaits que ce soit à la volée ou en fond de court, il n'a pas un physique hors du commun mais il a une vision du jeu très performante qui fait qu'il est toujours bien placé sur la balle... Dois-je en rajouter ?
derff dit: Franchement, je ne lui vois pas de défauts... Sampras avait un revers un peu plus light... Mais Federer il te lache des missiles en coup droit, en revers, au service, il a des coups de toucher parfaits que ce soit à la volée ou en fond de court, il n'a pas un physique hors du commun mais il a une vision du jeu très performante qui fait qu'il est toujours bien placé sur la balle... Dois-je en rajouter ?
en gros, c'est un clone de sampras en plus puissant...
À mes yeux il est nettement plus fort que Sampras... meilleur revers, plus grand toucher de balle, plus de génie, et je le trouve plus charismatique... mais là on sort un peu du sujet.
O'Cédar dit:J'adore le jeu de Santoro !!!!!! (il est bien spécifié dans le sujet initial qu'on a le droit de se rentrer dedans sur ses choix...)
Typiquement c'est le genre de jeu que j'aime pas : je trouve ça petit, mesquin, sans panache et 9 fois sur 10 chiant à regarder ! M'enfin, ça n'engage que moi
j'ai dû tomber sur la fois sur 10 où c'était bien à regarder. le plus beau match de tennis que j'ai vu en live ( pourtznt j'en ai vu quelques uns !!!)c'est un improbable santoro-ferrero à bercy en 2000. c'était le dernier quart de finale de la journée vers 22 h, on commençait à saturer. avant on s'était tapé du match de gros serveur style safin et philipoussis pas très passionnant. je dis à ma copine, on reste 5 minutes et après on y va parce que santoro on va se faire chier. ben on est resté jusqu'à la fin tellement c'était beau et pourtant ce fut long :6/4 6/7 7/5 pour ferrero. un vrai régal avec que des points construits, des points gagnants en pagaille, une super opposition de style. alors quand il est bien affûté, je pense que santoro est un des joueurs les plus agréables à voir jouer aujourd'hui loin des robots cogneurs qui se génaralisent dans le tennis
joueur préféré : agassi car il a pas eu une trajectoire linéaire et que j'aime son jeu. j'ai en revanche quelques doutes sur sa "préparation physique" et c'est dommage. sinon j'aime bien federer et j'aimerais qu'il efface des tablettes sampras en tant que plus grand vainqueur de grands chelem.
joueur détesté : je le détestais pas vraiment mais sampras m'énervait pas mal parce qu'il battait souvent agassi en finale !!!! et aussi parce que je trouve que son palmarès est un peu gonflé par ses 7 victoires à wimbledon (pour moi à l'époque où il a gagné c'était pas du tennis wimbledon, maintenant à force de ralentir la surface sont tombés dans l'excès inverse, on peut plus y faire service volée) et que je trouvais son comportement vis à vis de roland garros un brin puant (je peux gagner roland faut juste qu'il fasse chaud et que les balles soient rapides, pas la peine que je m'abaisse à apprendre à glisser sur la terre, on a vu le résultat) en joueur vraiment détesté, je vais être super original : hewitt et coria, je développerai pas plus !!!
chez les filles, j'adorais seles. graf j'aimais que ses jambes. actuellement, je déteste tous les boeufs style serena williams et autres cogneuses qui même quand elles arrosent les baches sont incapables de changer leur jeu. a contrario, j'aime les joueuses qui apportent de la variété dans les tennis féminin style hénin, mauresmo, hingis (que j'aimais pas à son heure de gloire comme quoi)
on pourait même ajouter que le nombre de tournoi pro qu'elle a gagne peut se compter sur les doigts d'1 main
j'ajouterai sur les doigts d'une main d'un manchot puisqu'elle a jamais gagné de tournoi sur le circuit WTA