Wasabi dit: Mais de toutes facons, on est hors sujet. On parlait initialement d'un clonfit qui menace l'humanite (rien que ca), pas des particularites des parties mises en cause dans le conflit.
Pas du tout. On parlait de l'islamisme et de sa violence. Il n'y a que toi qui mette le conflit israelo-palestinien au centre du probleme.
Il n'y a pas que moi qui mette le conflit au centre du probleme, mais c'est vrai, le genocide juif est un sujet important dans les propos des islamistes dernierement, donc tu as raison, on n'est pas hors sujet.
Wasabi dit: Il n'y a pas que moi qui mette le conflit au centre du probleme, mais c'est vrai, le genocide juif est un sujet important dans les propos des islamistes dernierement, donc tu as raison, on n'est pas hors sujet.
ben oui y a toi et les islamistes ... encore une excuse pour faire sauter des gens. Faut quand même savoir que des ces pays qui entourent Israël il y a une propagande qui va plus loin même que le négationisme en présentant les Juifs d'Israël comme des monstres affamés de pouvoir qui ont monté de toute pièce un faux génocide avec l'aide d'Hitler, ces mêmes juifs ont fait sauter -paraît-il- les twin towers pour faire croire à une attaque islamique, etc.
Ce dont je parle n'est pas un délire de ma part et ces élucubrations sont relayées en europe dans la communauté musulmane, j'en ai été moi même le témoin effaré.
C'est dans ce contexte que le génocide juif se doit d'être expliqué et ré-expliqué jusqu'à ce que tout le monde comprenne toute l'horreur de cette réalité. Les génocides africains n'ont pas à nos yeux autant d'importance pour plusieurs raisons ; puisque personne ne les nie ici en Europe et qu'il n'ont pas impliqué la participation active -ni même passive- de nos concitoyens.
Ce qui choque aussi dans le génocide juif c'est que l'Europe s'est toujours considérée comme le phare de la civilisation mondiale et a encore beaucoup de mal à admettre que quelques années pourraient suffire à faire réapparaître ce genre de situations ici même.
RenaudD dit: Ce dont je parle n'est pas un délire de ma part et ces élucubrations sont relayées en europe dans la communauté musulmane, j'en ai été moi même le témoin effaré. C'est dans ce contexte que le génocide juif se doit d'être expliqué et ré-expliqué jusqu'à ce que tout le monde comprenne toute l'horreur de cette réalité. Les génocides africains n'ont pas à nos yeux autant d'importance pour plusieurs raisons ; puisque personne ne les nie ici en Europe et qu'il n'ont pas impliqué la participation active -ni même passive- de nos concitoyens.
Il n'y a aucun doute que des musulmans et d'autres nient le genocide juif, la n'est pas mon point. Cependant, comme l'a explique Phal, il n'y a pas d'echelle dans l'horreur, et donc il n'y a pas un genocide qui sort du lot. Qu'un genocide n'est pas autant d'importance qu'un autre a tes yeux est abherant. (Et cela dit au passage, les genocides indiens et africains on implique plus de participation active, sur une plus grande echelle de temps et d'espace - la seule difference de ce point de vue etant qu'il s'agit de francais et d'europeens qui ont fait ca en dehors de leur pays d'origine, mais ca n'en ammoindris certainement pas l'importance, si tu veux leur donner une importance).
RenaudD dit: Ce qui choque aussi dans le génocide juif c'est que l'Europe s'est toujours considérée comme le phare de la civilisation mondiale et a encore beaucoup de mal à admettre que quelques années pourraient suffire à faire réapparaître ce genre de situations ici même.
Et c'est bien pour ca que c'est tres important de se rapeller tous ces genocides: afin que l'histoire ne se repete pas.
Chers tous, veuillez m’excuser si j’ai éloigné la conversation de son but initial avec mes dernières interventions. Je vous propose de clore ce débat, quitte éventuellement à le poursuivre par mp pour les personnes intéressées. L’important est que nous ayions tous conscience de la nécessité qu’il y a à faire des efforts importants pour réussir à vivre ensemble en ces temps troublés. En vous remerciant de votre participation…
slim dit:Le point Godwin ayant largement été atteint et dépassé, je vous propose également d'en rester là (en plus ça se vérifie, là ça tourne un peu en rond).
Peut-être qu'en poursuivant ce dialogue de sourds on finira par découvrir ce qui se cache après le point Godwin. Vu que je ne me sens pas l'âme d'un explorateur en ce moment, ça sera sans moi.
Je suis cette discussion depuis le début, et tout porte à croire qu’elle arrive à son terme. Depuis que je lis les échanges, et que j’interviens, j’ai ces paroles qui me trottent dans la tête. Je me permets donc de vous les adresser. Comme souvent pour les textes “engagés” ou “sentimentaux”, chacun se reconnait / se retrouve plus ou moins dans les paroles d’une chanson.
Je ne cherche pas à faire passer de message, vous en trouverez un si vous l’avez déjà en vous. Ne voyez donc aucune prétention là-dedans, c’est juste que j’avais envie de vous faire partager ça (avec mes excuses pour les anglophobes). Si vous souhaitez des références, merci d’utiliser les MP.
Son watches father scan obituary columns in search of absent school friends While his generation digests high fibre ignorance
Cowering behind curtains and the taped up painted windows Decriminalised genocide, provided door to door Belsens
Pandora’s box of holocausts gracefully cruising satellite infested heavens Waiting, the season of the button, the penultimate migration
Radioactive perfumes, for the fashionably, for the terminally insane, insane
Do you realise? Do you realise? Do you realise, this world is totally fugazi
On m’a envoyé un ppt bien laid ce matin où les 12 caricatures du prophète (expression de l’occident selon eux) sont rapprochées à 12 photos des attentats du 11/09 (expression de l’islam selon eux) et où la Turquie est montrée comme le loup qui veut rentrer dans l’Union pour qu’à terme la femme trouve une place d’esclave battue…