Teotihuacan : City of the Gods, le successeur de Tzolk'in

[Teotihuacan : La Cité des Dieux]

On en sait un peu plus sur Teotihuacan, le prochain Daniele Tascini (Voyages de Marco Polo, Tzolk'in) dans l'univers de Tzolk'in chez NSKN.

Chaque joueur va gérer une équipe d'ouvriers représentée par des dés. A chaque action, les dés (ouvriers) vont devenir plus puissants. A son tour, on déplace son ouvrier sur un plateau modulaire, puis on choisira l'une des options offerte par la tuile sur laquelle on sera présente: soit on exécute une action (et on améliore son dé/ouvrier), soit on récupère un bonus.

Grâce à leurs ouvriers et leurs ressources, les joueurs pourront développer de nouvelles technologies, grimper sur les marches des 3 temples, construire des habitations et bâtir une pyramide au centre de la ville.

Le jeu se jouera en 3 périodes, qui déclencheront 3 décomptes. Le jeu se termine à l'aube de l'ère Aztèque.

Le jeu sera en démo à Essen pour une sortie en 2018.

 



Très interessant!!!sadHâte de voir des photos


C'est clairement le jeu que j'attends avec le plus d'impatience à Essen 2018.

Sur Tabletopia c'est déjà possible d'y jouer et ça me dirais bien de tester la bête ... mais rien qu'en lisant les règles je sais déjà que ce jeu va être un succès.

https://tabletopia.com/games/teotihuacan-city-of-gods

Les règles du jeu sont justement sur la page de Tabletopia.

Izi dit :
C'est clairement le jeu que j'attends avec le plus d'impatience à Essen 2018.

 

+1

Etant donné le pedigree de l'auteur (Marco Polo et Tzolk'in sont deux grosses bombes ludiques absolues) et de ce que j'ai pu voir dans les quelques vidéos publiées ici ou là, çà sent bon l'eurogame bien velu.

Et merci pour règles.

Les premiers retours semblent positifs... Intéressé pour l'instant.

Ouais mais pour moi les retours de Man vs Meeple ne comptent pas : cette chaîne est vraiment trop complaisante...même si j'admire la qualité professionnelle de leurs vidéos.

fdubois dit :Ouais mais pour moi les retours de Man vs Meeple ne comptent pas : cette chaîne est vraiment trop complaisante...même si j'admire la qualité professionnelle de leurs vidéos.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Man vs Meeple, mais je pensais davantage à des commentaires de gens comme Steph "Rainbow" Hodge, qui n'hésitent pas à dire qu'ils n'aiment pas des jeux (dont certains j'adore ;-)

Mais ce ne sont que les premiers retours, à voir...

Moi, on m'a parlé d'un déséquilibre dans le jeu et que l'éditeur le connait mais laisse le jeu tel quel pour sortir pour Essen.
On m'a également évoqué qu'alors que la thématique et la couv faisaient la part belle à la pyramide, dans le jeu, ça reste anecdotique (mais bon,j'avoue ne pas trop prêter attention à ça. La première remarque par contre...).

Si cela se vérifie ce serait très démotivant. Un peu comme ce qui est arrivé avec Signore...

Mes potes d'NSKN !

Ce sent le PG avec une ristourne sale ca :D

@Limp : tu pourrais développer STP ?


Oui je serais aussi curieux d'en savoir plus sur cette histoire de déséquilibre ... en gros connaître l'origine, la source.

J'ai pu lire l'avis de 3-4 personnes ayant testé le jeu sur une convention mais bon ça vaut pas grand chose sur un équilibrage car selon moi il est impossible de juger d'un équilibre sans avoir fait minimum 5 parties. Si la source de Limp est une sorte de bétatesteur alors là c'est différent et c'est inquiétant ...

Sinon si c'est un mec lambda isolé sur une partie, ça a autant de valeur que tous les guignols qui disaient que Marco Polo était pas équilibré blablabla que le voyage c'était pas bien blablabla et j'en passe.

Après l'équilibre c'est aussi une question de joueurs hein ... par exemple sur Teotihuacan il y a un scoring de type " set collection " ou il faut collecter des masques afin de scorer sur chaque éclipse. Si tu laisses un seul et unique joueur se gaver et prendre tous les masques et que personnes ne lui mets de batons dans les roues, forcément on va pas se plaindre d'équilibrage derrière, c'est comme si à Caverna tu laisses un seul et unique joueur faire des expéditions avec ses nains et bien ... il va gagner et c'est pas vraiment un problème d'équilibre mais bien un problème de joueurs.

PS : Expectral , ce ne sera pas un KS ...

Ah il me semblait l'avoir vu sur les prévisions sur BGG

Ou alors je vieillis :'(

@Izi : probleme d'equilibre dans le jeu Ou.... un probleme de comprehension de règles.... ca peut arriver :)


Ahahahaha j'aime bien taquiner sur les règles mais sur Escape Plan, en ayant lu les règles 3 fois je me suis quand même débrouillé pour faire des erreurs ... et à Santa Maria sur la première partie, j'ai oublié qu'on pouvait payer de l'argent pour modifier le dé.

Je me suis auto flageller le soir même ... évidemment !

Iskander dit :Si cela se vérifie ce serait très démotivant. Un peu comme ce qui est arrivé avec Signore...

Déséquilibre sur Signorie ? Tout au plus des ajustements sur le nombre de manches et sur la variantes Portes Ouvertes mais sur l’équilibrage je suis plus dubitatif. Peux tu développer ?

De toute facon perso, tous les jeux ou je perds c'est soit regles buggées ou cartes cheatées
Exemple : Project Gaia

FitzChevalerie dit :
Iskander dit :Si cela se vérifie ce serait très démotivant. Un peu comme ce qui est arrivé avec Signore...

Déséquilibre sur Signorie ? Tout au plus des ajustements sur le nombre de manches et sur la variantes Portes Ouvertes mais sur l’équilibrage je suis plus dubitatif. Peux tu développer ?

J'ai été revoir plus précisément la question, mais en effet le problème était que dans les règles originales le jeu durait 7 manches, ce qui rallongeait excessivement le jeu, en diminuait la tension et le rendait répétitif selon certaines critiques. L'éditeur a par la suite réduit la durée à 6 ou 5, je ne sais plus. 

Bref, pas un problème de rééquilibrage, mais un exemple de souci lié à une publication précipitée pour sortir à Essen. En tout cas ça m'avait plutôt refroidi, et je n'ai jamais testé le jeu, donc j'avais oublié les détails.

limp dit :Moi, on m'a parlé d'un déséquilibre dans le jeu et que l'éditeur le connait mais laisse le jeu tel quel pour sortir pour Essen.
On m'a également évoqué qu'alors que la thématique et la couv faisaient la part belle à la pyramide, dans le jeu, ça reste anecdotique (mais bon,j'avoue ne pas trop prêter attention à ça. La première remarque par contre...).

Hello,

tu as plus de détails sur ce déséquilibre ? Je ne trouve aucun commentaire à ce sujet dans les nombreux retours que j'ai pu lire.

une video https://www.boardgamegeek.com/video/189279/teotihuacan-city-gods/teotihuacan-city-gods-playthrough-slickerdrips