Je ne vais pas pouvoir t’aider, je n’ai pas joué une seule adoration sur ma partie, j’avais à chaque fois mieux à faire (notamment en raison de mes nombreux dés que j’utilisais pour bonifier mes actions - actions à 2 ou 3 dés).
Par contre un joueur a joué adorations à fond, et effectivement il avait beaucoup de mal à faire vieillir ses dés, et donc à scorer sur l’allée des morts avec les élévations.
Si tu lis qqs pages en arrière je crois que tu trouveras qqs échanges sur les adorations (fubois il me semble - et je crois qu’il avait trouvé sur BGG un gars qui pensait le plus grand bien des adorations).
Ça n’est probablement pas la strat la plus simple à mettre en place, mais j’imagine qu’il y a quand même moyen de la rendre forte si certains éléments du plateau s’y prêtent (tuiles de scoring et tuiles techno).
As tu les extensions ?
Je pense que la variété des tuiles de scoring et des tuiles techno des extensions permet de générer des conditions propices à une strat adorations forte.
bachibouzouk dit :
je vais tenter adoration+ tuile palais que j’ai posté plus haut pour monter sur les temples et scorer les tuiles finales et bonus.
Problème: comment faire vieillir ses dés, obtenir de nombreux maïs pour être libre de ses mouvements, ne pas être à la rue des constructions.
Et voilà c’est fait, adoration à fond pour obtenir des tuiles de temples, tout en essayant d’aller là où il n’y personne pour gratter des resources et ne pas se faire distancer trop sur les multiplicateurs de construction…
93 pts total plantage
le vainqueur est au delà de 200pts.
edit: mais j'ai d'autres idées à la con pour essayer d'exploiter toutes les stratégies.
Bon je continue tout seul.
après une partie sur BGA, j’ai regardé comment un adversaire arrivait à 200points.
il est allé cherché beaucoup de café lors de son premier tour, mais a quand même réussi à débloquer un dé rapidement; + de dés + de collecte de café;-)
a placé un dé 5 sur la tuile cour qui le faisait monter sur les temples, plusieurs fois.
a blindé les tuiles technos.
Construit à la pyramide, en réalisant de gros coups, 3 dés placés.
a su bien utiliser les tuiles débloquées, en particulier celle qui permet de déplacer un dé où l’on veut.
bref il a su bien jouer. L’idée étant « peut-être »de débloquer un 4ème dé, et d’être blindé en café avant de vraiment lancer la machine…
à suivre…
Ouai… bah c’est pas si simple.
Salut Bachibouzouk,
sache que tu es lu et que ça intéresse du monde, donc continue
Je ne participe pas car malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’y rejouer.
Mais ça se fera.
À+
bachibouzouk dit :Ouai… bah c’est pas si simple.
C'est sûr que pour un joueur de Tzolk'in, ça demande de réinventer la roue :p
Intéressant le résumé de la partie a 200 pts. J’aime les jeux où il faut être bon un peu partout et allier stratégie et opportunisme.
À noter pour les débuts de parties, à chaque fois que l’on fait l’action Alchimie (acquisition de technos) on monte sur l’un des temples.
Ça peut être un bon boost pour démarrer, pour une ressource posée en récupérer une ou du cacao, en même temps l’une des innombrables micro règles que l’on peut oublier.
Hop je reviens ici.
Après avoir essayé de jouer à fond l’allée des morts, adoration, montées sur temples, constructions, force est de constater que je n’arrive pas à faire de très gros scores (>200).
C’est encore full décorations qui a le mieux marché.
…
bon après, chercher à s’améliorer et creuser c’est fait parti du jeu
edit: c’est quoi vos scores pour ceux qui ont le jeu?
hello….
est-ce que des Ttriciens seraient intéressés par des parties de Teotihuacan sur BGA?
le jeu est un peu boudé, mais il y a matière à creuser.
Pour info Folded Space vient de sortir un insert/organizer compatible avec l’ensemble des extensions !
dans la famille jeu mal aimé, teotihuacan.
je joue à fond les tuiles technologiques et le temple vert, gain de cacao. Ça tombe bien, le bonus de temple en bout de piste donne 5PV par tuile techno.
en plus j’ai la techno qui donne 1 cacao et 1PV quand on va chercher des ressources, mes dés vieillissent, gain de points sur l’allée des morts, combinés avec le bonus de fin de temple bleu , 3PV par échelon sur cette allée.
un peu juste sur la construction de la pyramide je finis avec 174 PV, pas mal mais pas assez pour la victoire.
lien
des couleurs moins pastel (pastelles?) pour le plateau.
les temples sur un plateau secondaire
des resources en forme de resources (bof)
C’est surtout l’opportunité de vendre ça 50% plus cher, non ?
Oui sûrement.
la mega boîte comprendra les extensions (que je ne connais pas) et des inserts pour le rangement.
après c’est surtout cosmétique.
mais oui sûrement ça va coûter une blinde, prendre du volume pour un jeu très bon en état et que l’on voit peu sur les tables
J’adore ce jeu !
Avec l’annonce du KS, je me repenche sur le jeu - pas forcément dans l’objectif de backer le KS d’ailleurs. La mécanique de rondelle et de vieillissement des ouvriers me plait bcp sur le papier et je suis un grand adepte de Daniele Taschini. A noter que j’aime les jeux tendus et avec de vraies situations de blocages (voire un peu punitifs.)
Se joue-t-il bien à 2? J’ai vu qu’il fallait mettre en place 2 joueurs neutres - il n’y a pas trop de maintenance pendant les manches?
Quelles sont les extensions indispensables pour rééquilibrer le jeu?
Je suis chaud pour une partie sur BGA - j’ai pas lu les règles dans le détail mais suffisamment pour pouvoir rentrer vite dedans.
Le cas échéant vaut-il mieux me tourner vers Tzolkin ?
Merci
hello.
alors je crois n’avoir fait que des parties à 4 mais à priori pas de soucis pour jouer à moins. Les joueurs neutres augmentent le coût d’accès à certaines actions MAIS NE BLOQUENT PAS L’action.
donc pas vraiment de punition si tu as les ressources en cacao suffisantes.
aucune idée pour les extensions, je crois que bast92 en parlait plus haut mais je ne les connais pas. Personnellement je trouve le jeu assez riche comme ça, d’autant plus si tu projettes d’y jouer à 2: les extensions offrent des possibilités de développement intéressantes lorsqu’il y a concurrence sur de ressources ou des actions, là tu n’en auras pas (de la concurrence)
je penses qu’à Teotihauacan on joue plus son jeu alors qu’à Tzolk’in on doit jouer aussi les adversaires: il s’oriente sur des crânes, j’ai intérêt à le concurrencer pour la course aux points, du reste il va avoir du mal à nourrir ses ouvriers, du coup je vais blinder Palenque avant lui et accélérer la roue pour qu’il perde une rotaTion pose/récupération…
ou alors, il aura plus de maïs que moi, du coup je diffère mon marché pars en négatif au niveau des points en ne nourrissant pas mais démarre la phase suivante à plein…
bref, j’ai une préférence pour Tzolk’in et suis ok pour jouer en ligne avec toi
Certains semblent dire que les extensions rééquilibrent le jeu. Jouant essentiellement a deux, les extensions ont souvent tendance a ouvrir encore plus le jeu, ce qui fait qu’on joue chacun dans son coin.
Avec plaisir pour Tzolkin, mon pseudo est SDO1978 sur BGA. Je me fais les règles ce soir, on peut commencer dans ma foulée. J’ai hate de me faire rouler dessus !
SDO dit : Certains semblent dire que les extensions rééquilibrent le jeu.
C'est ça.
Jouant essentiellement a deux, les extensions ont souvent tendance a ouvrir encore plus le jeu, ce qui fait qu’on joue chacun dans son coin.
Fort possible que Teo ne fasse pas exception à cette règle (jamais joué à 2).
Depuis que je suis tombé en amour pour Tabannusi, Téo m'attire beaucoup moins.
Je pense m'en séparer.