[Teotihuacan] petite FAQ.

Bonjour 

la tuile bonus donnant un cacao à chaque fois qu’on passe ou s’arrête à la citadelle donne t elle également ce cacao lorsqu’àprès une élévation on place un ouvrier à la citadelle ?
merci

Si tu parle bien de la tuile technologie (1) C’est une question que je me suis posé mais je dirais que non. Car ton ouvrier est mort et c’un nouveau qui démarre à la citadelle. Par conséquent tu n’as donc pas vraiment terminé ton déplacement à la citadelle.
Ça demande confirmation car ce n’est que mon interprétation. Et je n’ai pas vérifié sur bgg.


Hello,
je confirme que tu ne reçois pas le cacao dans ce cas.

De même, avec l’extension l’Age Préclassique et une nouvelle tuile Techno de l’extension Shadow of Xitle, les bonus qui permettent de faire reculer un ouvrier de 1-2 cases ne permettent pas non plus de recevoir de cacao dans ce cas.

Je confirme également les réponses précédentes.

J’en profite pour demander une précision justement sur le recul de 1-2 cases d’un ouvrier : effectue-t-il l’action du plateau où il a reculé ?
Je pense que non, c’est juste un déplacement stratégique pour une prochaine action. Et d’ailleurs doit-on forcément le reculer ? Je pense que oui sinon il serait précisé 0-1-2.

Tu n’effectues pas l’action du plateau, mais ça reste quand même assez puissant si bien utilisé stratégiquement, comme tu dis.
Et tu es autorisé à décliner le bonus, et ne reculer aucun ouvrier.

Petite précision sur la tuile technologie 1, on ne perçoit pas non plus le cacao lorsqu on utilise la tuile découverte du déplacement ou on le souhaite, il faut considéré que l on passe par un tunnel. Sauf bien sûr si on s arrête sur la citadelle

Bonjour,
Édit: Je viens de trouver les réponses à mes questions…en lisant plus attentivement les règles.

Bonjour,
savez vous qu’il existe une faq en francais regroupant Teotihuacan et ses 3 extensions???
Merci,

Non je ne savais pas… Merci pour l info…

Bonjour, 
Quelqu’un pourrait il m’expliquer les tuiles cour n°4, 5 et 9? Je ne comprends pas l’utilisation de la force de l’ouvrier?
Pour la n°4 par exemple, si j’ai un ouvrier de force 5, je marque 5* 2PV par technologie acquise?? Ça me paraît énorme…

Dans ton exemple tu marques 2 PV par technologie ou tu as un jeton.
Si tu as 4 jetons cela fait 8 points, mais il y a un maximum dépendant de la valeur de ton dé.
Avec un dé 5, cela ferait un max potentiel de 5 x 2 PV soit 10 points max, ce qui ne changerait rien, tu marquerais donc 8 points.
Avec un dé 3, autre exemple, ton max passerais a 3 x2 PV soit 6 points max, inférieur à tes 8 points possible, donc dans ce cas tu ne marques que 6 points.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :wink:

Bonjour, en solo pouvez vous m’expliquer l’action masque du teotibot svp ?

Bonjour quelqu’un peut-il m’expliquer cette tuile découverte ?
J’ai un peu de mal à comprendre son intérêt
Merci bcp


La phrase page 23 des règles ne te suffit pas ? Tu y trouves un appendice explicatif. Bon jeu !

J’aurai aimé que l’on m’explique mieux

Je ne suis pas plus avancé dommage

Oh là là, mais qu’est-ce qu’il est désagréable ce Docky… :wink:
en fait tu peux bouger 2 dés dans la même action. Ils proviennent du même endroit et vont se positionner ensemble au même endroit.
ton action est plus puissante, mais parfois c’est mieux de laisser un dé ailleurs pour la combo 
c’est toi qui chouaze quand utiliser la tuile

Un grand merci

Euh bon, je croyais que tu cherchais l’explication du dessin (d’où mon allusion à l’appendice) et pas l’explication de l’affirmation textuelle déjà fournie. Désolé, j’ai répondu vite en passant, mais il n’y avait aucune médisance.