[Teotihuacan] petite FAQ.

tu places ta tuile sur le premier emplacement libre en partant de haut à gauche. Donc à chaque fois tu placeras forcément une tuile.
en gros ta première tuile tu la place sur le 3ème emplacement de la première ligne.

Merci beaucoup pour la réponse c’est bien ce que je m’étais dit mais il y avait un point qui m’avait perturbé dans la règle alors que c’était tellement simple à comprendre…:roll_eyes: 

Encore merci à toi. 

en tout cas j’ai vraiment hâte de pouvoir y jouer à plusieurs maintenant que j’ai pu jouer en solo.

andromak dit :Bonjour, j'ai une question. 

la tuile de technologie qui donne un dé supplementaire et 1 ressource en moins lorsque l'on fait la construction

c'est une ressource pour l'ensemble ? ou bien pour chaque dalle, une ressource de moins ? ca me parait tres trop fort si c'est ça.

merci de votre aide.

Je n'ai pas vu la réponse à sa question mais je suis tombé aussi sur ce cas là. Et de mon côté j'ai appliqué le bonus de la tuile pour chaque dalle construite, me suis je trompé du coup? (J'avoue que c'est moins galère de construire Mais ils ne précisent pas si c'est pour un ensemble de construction ou juste par tuiles pyramide)

édit : je n'avais pas vu la réponse sur la page d'avant
..

Hinashi dit :Merci beaucoup pour la réponse c'est bien ce que je m'étais dit mais il y avait un point qui m'avait perturbé dans la règle alors que c'était tellement simple à comprendre...🙄 

Encore merci à toi. 

en tout cas j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer à plusieurs maintenant que j'ai pu jouer en solo.

De rien. 

Bonsoir,

Une petite confirmation je vous prie, le renforcement des dés est-il optionnel ?
A certains moments, il est écrit “vous pouvez renforcer” et à d’autres “renforcez l’un de vos ouvriers”.
Donc entre je peux et je dois, difficile de trancher par chez nous.

Et je me demande aussi si pour des parties à 2 ou 3, la répartition des autres couleurs se fait à chaque éclipse comme ça a l’air de le suggérer page 17.

Bonsoir,
le renforcement d’un dé est obligatoire !
de plus, on peut renforcer deux fois un même dé si on peut en renforcer deux.
le renouvellement se fait à chaque éclipse en effet. On le fait 3 fois dans la partie donc.
Bon jeu!

Bonjour,
J’avais une petite question sur la configuration 2 joueurs.
Dans la mise en place à 2 joueurs, il faut placer 2 fois 3 des couleurs non utilisées  à l’aide des tuiles départ (par exemple bleu et jaune jouent, on place “aléatoirement” 3 noirs et 3 rouges en début de partie) ce qui mettrait en jeu jusqu’à 14 dés sur les 16 du jeu. Par contre à la première et la deuxième éclipse, on doit à nouveau replacer “aléatoirement” 2 fois 3 dés. Ce sont bien les 3 dés noirs et 3 dés rouge qu’on replace ailleurs ?
Merci pour votre aide.

Super merci pour la réponse rapide.

Bonjour 

la tuile bonus donnant un cacao à chaque fois qu’on passe ou s’arrête à la citadelle donne t elle également ce cacao lorsqu’àprès une élévation on place un ouvrier à la citadelle ?
merci

Si tu parle bien de la tuile technologie (1) C’est une question que je me suis posé mais je dirais que non. Car ton ouvrier est mort et c’un nouveau qui démarre à la citadelle. Par conséquent tu n’as donc pas vraiment terminé ton déplacement à la citadelle.
Ça demande confirmation car ce n’est que mon interprétation. Et je n’ai pas vérifié sur bgg.


Hello,
je confirme que tu ne reçois pas le cacao dans ce cas.

De même, avec l’extension l’Age Préclassique et une nouvelle tuile Techno de l’extension Shadow of Xitle, les bonus qui permettent de faire reculer un ouvrier de 1-2 cases ne permettent pas non plus de recevoir de cacao dans ce cas.

Je confirme également les réponses précédentes.

J’en profite pour demander une précision justement sur le recul de 1-2 cases d’un ouvrier : effectue-t-il l’action du plateau où il a reculé ?
Je pense que non, c’est juste un déplacement stratégique pour une prochaine action. Et d’ailleurs doit-on forcément le reculer ? Je pense que oui sinon il serait précisé 0-1-2.

Tu n’effectues pas l’action du plateau, mais ça reste quand même assez puissant si bien utilisé stratégiquement, comme tu dis.
Et tu es autorisé à décliner le bonus, et ne reculer aucun ouvrier.

Petite précision sur la tuile technologie 1, on ne perçoit pas non plus le cacao lorsqu on utilise la tuile découverte du déplacement ou on le souhaite, il faut considéré que l on passe par un tunnel. Sauf bien sûr si on s arrête sur la citadelle

Bonjour,
Édit: Je viens de trouver les réponses à mes questions…en lisant plus attentivement les règles.

Bonjour,
savez vous qu’il existe une faq en francais regroupant Teotihuacan et ses 3 extensions???
Merci,

Non je ne savais pas… Merci pour l info…

Bonjour, 
Quelqu’un pourrait il m’expliquer les tuiles cour n°4, 5 et 9? Je ne comprends pas l’utilisation de la force de l’ouvrier?
Pour la n°4 par exemple, si j’ai un ouvrier de force 5, je marque 5* 2PV par technologie acquise?? Ça me paraît énorme…

Dans ton exemple tu marques 2 PV par technologie ou tu as un jeton.
Si tu as 4 jetons cela fait 8 points, mais il y a un maximum dépendant de la valeur de ton dé.
Avec un dé 5, cela ferait un max potentiel de 5 x 2 PV soit 10 points max, ce qui ne changerait rien, tu marquerais donc 8 points.
Avec un dé 3, autre exemple, ton max passerais a 3 x2 PV soit 6 points max, inférieur à tes 8 points possible, donc dans ce cas tu ne marques que 6 points.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :wink: