Terminator Genisys: une perle ludique passée inaperçue

[Terminator Genisys : L’Éveil de la Résistance]

D’une discussion Messenger avec Krusty est né ce post.

En effet, on trouvait dommage le silence radio qui a entouré ce jeu qui est né de la reprise d un kickstarter avorté de ce que j’ai lu et qui a été repris par un éditeur au final. Moi même j ai vu le jeu à sa sortie et je le suis dit bof…un jeu à franchise, le matos a l’air simpliste…

Il a fallu une boîte perdue dans un coin en solde chez mon revendeur pour que je tente l’aventure. Et quelle aventure !!! Qui en amena une seconde d’ailleurs pour trouver l’extension hyper difficile à trouver.

Les règles sont excellentes et simples. Des scénarios à exécuter sont très bien pensées et les points de Spawn adverses aléatoires. Ainsi que des évènements placés aléatoirement sur le plateau offre une belle rejouabilité. L extension va encore plus loin en proposant un cinquième joueur et un générateur de scénarios.

Élégantes, fluides , stratégiques, les règles sont parfaitement pensées sans fioritures, avec des spécificités discrètes mais efficaces.

Le jeu vous embarque dans son univers. Et si le film est loin d’être une perle cinématographique, le jeu lui l’est.

Voilà, la gageure est réparée, loin des gros titres de jeux de figurines, ce jeu a été une sortie furtive, vite oubliée dans notre marché plus qu’abondant. Il fallait lui rendre justice en parlant de lui, ne serait ce que pour le plaisir qu’il me procure. Et. Qu’il procure à d’autres joueurs à en croire Facebook.

Ils ont tué la licence (cinématographique). Pas étonnant que la licence ludique soit à la rue. Tant pis.

Uphir dit :Ils ont tué la licence (cinématographique). Pas étonnant que la licence ludique soit à la rue. Tant pis.

Je trouve que le jeu rend ses lettres de noblesse justement au T800 et T1000 de fort belle manière.

j’ai les 2 extensions, on se régale de l’action du tactique et un peu de narratif, on ne s’en lace pas.
j’ai les mêmes sensations que gears of war voir mieux !!!
De plus il y a une rejouabilité de dingue avec aussi l’extension, le 5 joueur, des ennemies supplémentaires, armes, équipements, escarmouche ou campagne et un générateur de missions avec objectifs.
un must !!!

J’avais hésité à tenter l’aventure à l’époque, surtout avec l’extension qui permet de générer des scénarios (mon dernier souvenir en la matière était Earth Reborn, mais on y affrontait d’autres joueurs, pas le jeu lui-même).

Ce qui m’a fait y renoncer, c’était les retours quasi unanimes sur les tuiles qui gondolaient à mort, un truc que je ne peux plus supporter !

Les miennes sont nickels et ne bougent pas pour le moment.

j’ai le jeu depuis sa sortie, elles toujours nickel !

Vous y jouez en version française ou anglaise ?

Française.

Idem mes tuiles sont nickels. Mais j’ai peut être laissé quelques jours les tuiles sous du poids au début quand j’ai racheté l’année en 2020 car elles étaient légèrement courbes. En tout cas depuis si c’est le cas elles ont gardé leur platitude.

@Fatmax Tu vas nous mettre d’autres photos?
Il me semble que vous  parliez de ça avec krusty :wink:

Oui je viens de finir de peindre l extension. Il faut que je fasse les photos.yes

fatmax66 dit :
Uphir dit :Ils ont tué la licence (cinématographique). Pas étonnant que la licence ludique soit à la rue. Tant pis.

Je trouve que le jeu rend ses lettres de noblesse justement au T800 et T1000 de fort belle manière.

Et entre celui-ci et Project Elite que tu as aussi découvert récemment, ta préférence va vers lequel ...  et pourquoi ?

Les deux jeux sont très bons et pas pour les mêmes raisons. Franchement j’aime les deux. Je ne tranche pas.

Bon les figurines ont pas une gravure exceptionnelle comme je disais plus haut…mais en jeu ça fait le job très bien.

Les photos. :grin:

J’avais aussi hésité à l’acheter d’occaz à plusieurs reprises mais je craignais qu’il fasse doublon avec warhammer quest blackstone fortress. Plus le temps passe et plus je regrette d’être passé à côté. Tous les retours que j’ai vu sont très bons à part la qualité des figurines qui à priori sont aussi fragiles. Maintenant c’est très difficile de le trouver. Encore plus avec son extension qui est à mon avis quasi indispensable.

Tant pis.

Le jeu de base est déjà excellent. L extension je l ai prise car nous sommes souvent cinq.

j’ai la VF aussi pour les 2 jeux !

Avec les décors de BattleSystems, immersion totale :slight_smile:

tu peux me dire quelle boîte acheter pour arriver a faire cela ???

Saxgard dit :J’avais aussi hésité à l’acheter d’occaz à plusieurs reprises mais je craignais qu’il fasse doublon avec warhammer quest blackstone fortress. Plus le temps passe et plus je regrette d’être passé à côté. Tous les retours que j’ai vu sont très bons à part la qualité des figurines qui à priori sont aussi fragiles. Maintenant c’est très difficile de le trouver. Encore plus avec son extension qui est à mon avis quasi indispensable.

Tant pis. 

D'un côté oui c'est de un jeu escarmouche coop sur hexagone comme WQ BSF mais ça n'est pas le même jeu.
Pour moi ils ont leur place tous les 2 mais aussi parce que j'aime vraiment ce style de jeu.
Terminator c'est une version light niveau règle et plus directe niveau maintenance des ennemis. Mais il reste suffisamment tactique, plus varié en terme d'objectif et le tout plus narratif en court de jeu . 

Après l'extension c'est pour les fans comme souvent.  La campagne de 7 scénarios se rejouera. Peut être pas coup sur coup. Mais en changeant les héros et essayant d'autres classes dans la progression des perso voir en augmentant la difficulté il y a de quoi faire. Après il faut avoir le temps de se lancer plusieurs fois la campagne du même jeu.

Avec les décors de BattleSystems, immersion totale :)

Se sont les décors de Core space?
(en vrai je crois que j'aurais la flemme d'installer ^^)

Pour les décors j’ai utilisé la boite “Cyberpunk Core Set”.