xoltar dit :Pour les décors j'ai utilisé la boite "Cyberpunk Core Set".
C'est super !
C'est super !
mentor77 dit :Saxgard dit :J’avais aussi hésité à l’acheter d’occaz à plusieurs reprises mais je craignais qu’il fasse doublon avec warhammer quest blackstone fortress. Plus le temps passe et plus je regrette d’être passé à côté. Tous les retours que j’ai vu sont très bons à part la qualité des figurines qui à priori sont aussi fragiles. Maintenant c’est très difficile de le trouver. Encore plus avec son extension qui est à mon avis quasi indispensable.
Tant pis.D'un côté oui c'est de un jeu escarmouche coop sur hexagone comme WQ BSF mais ça n'est pas le même jeu.
Pour moi ils ont leur place tous les 2 mais aussi parce que j'aime vraiment ce style de jeu.
Terminator c'est une version light niveau règle et plus directe niveau maintenance des ennemis. Mais il reste suffisamment tactique, plus varié en terme d'objectif et le tout plus narratif en court de jeu .
Après l'extension c'est pour les fans comme souvent. La campagne de 7 scénarios se rejouera. Peut être pas coup sur coup. Mais en changeant les héros et essayant d'autres classes dans la progression des perso voir en augmentant la difficulté il y a de quoi faire. Après il faut avoir le temps de se lancer plusieurs fois la campagne du même jeu.
Avec les décors de BattleSystems, immersion totale :)
Se sont les décors de Core space?
(en vrai je crois que j'aurais la flemme d'installer ^^)
Ce n’est pas juste le côté escarmouche coop sur hexagones qui me faisaient penser que ça pouvait faire doublon mais également la mécanique des dés qui définissent les actions que l’on peut réaliser.
Quoi qu’il en soit je regrette un peu d’être passé à côté maintenant car je pense qu’effectivement le ressenti aurait été assez différent de celui avec WQ BSF.
Saxgard dit :mentor77 dit :Saxgard dit :J’avais aussi hésité à l’acheter d’occaz à plusieurs reprises mais je craignais qu’il fasse doublon avec warhammer quest blackstone fortress. Plus le temps passe et plus je regrette d’être passé à côté. Tous les retours que j’ai vu sont très bons à part la qualité des figurines qui à priori sont aussi fragiles. Maintenant c’est très difficile de le trouver. Encore plus avec son extension qui est à mon avis quasi indispensable.
Tant pis.D'un côté oui c'est de un jeu escarmouche coop sur hexagone comme WQ BSF mais ça n'est pas le même jeu.
Pour moi ils ont leur place tous les 2 mais aussi parce que j'aime vraiment ce style de jeu.
Terminator c'est une version light niveau règle et plus directe niveau maintenance des ennemis. Mais il reste suffisamment tactique, plus varié en terme d'objectif et le tout plus narratif en court de jeu .
Après l'extension c'est pour les fans comme souvent. La campagne de 7 scénarios se rejouera. Peut être pas coup sur coup. Mais en changeant les héros et essayant d'autres classes dans la progression des perso voir en augmentant la difficulté il y a de quoi faire. Après il faut avoir le temps de se lancer plusieurs fois la campagne du même jeu.
(en vrai je crois que j'aurais la flemme d'installer ^^)Ce n’est pas juste le côté escarmouche coop sur hexagones qui me faisaient penser que ça pouvait faire doublon mais également la mécanique des dés qui définissent les actions que l’on peut réaliser.
Quoi qu’il en soit je regrette un peu d’être passé à côté maintenant car je pense qu’effectivement le ressenti aurait été assez différent de celui avec WQ BSF.
Oui t'as raison je suis con ^^, c'est même les 2 seuls dans le style dungeon crawler auxquels j'ai joué avec ce mécanisme d'allocation de dès pour les actions.
Et mis à part la série WQ et Terminator je n'en connais pas d'autres en fait.
ok , de ce que je vois c'est certainement le même set que la boîte de base de core space.
À mentor77, oui, c’est ça, c’est le set de la boite de base. Et ce qui est chouette et bluffant, c’est qu’il y a pleins d’autres éléments de décor et accessoires de cette gamme qui correspondent exactement à un bon paquet de scénarios et objectifs des livrets de missions du jeu. De quoi faire, pour pas si cher que ça
mentor77 dit :Saxgard dit :mentor77 dit :Saxgard dit :J’avais aussi hésité à l’acheter d’occaz à plusieurs reprises mais je craignais qu’il fasse doublon avec warhammer quest blackstone fortress. Plus le temps passe et plus je regrette d’être passé à côté. Tous les retours que j’ai vu sont très bons à part la qualité des figurines qui à priori sont aussi fragiles. Maintenant c’est très difficile de le trouver. Encore plus avec son extension qui est à mon avis quasi indispensable.
(en vrai je crois que j'aurais la flemme d'installer ^^)Ce n’est pas juste le côté escarmouche coop sur hexagones qui me faisaient penser que ça pouvait faire doublon mais également la mécanique des dés qui définissent les actions que l’on peut réaliser.
Quoi qu’il en soit je regrette un peu d’être passé à côté maintenant car je pense qu’effectivement le ressenti aurait été assez différent de celui avec WQ BSF.Oui t'as raison je suis con ^^, c'est même les 2 seuls dans le style dungeon crawler auxquels j'ai joué avec ce mécanisme d'allocation de dès pour les actions.
Et mis à part la série WQ et Terminator je n'en connais pas d'autres en fait.
Je crois que Village attacks utilise aussi cette mécanique d’actions avec les dés. Mais pour le coup, vu que c’est un tower defense il est surement très différent en ressenti. ^^
Ha oui c'est vrai. J'y ai joué en plus. La différence est aussi sur la mécanique des dès on est sur un moteur de de yams comme king of NY et se sont des faces avec des symboles par actions ça change un peu la façon d'attribuer par rapport aux valeurs qui peuvent baisser ou augmenter l'action. Et après sur le jeu c'est aussi le passage d'hexagone à zone qui pour moi change pas mal, j'aime moins ce système sans vraiment LDV ni de couverture. Le jeu permet quand même une sensations de déplacements plus importante qu''un ghost stories en tower defense mais oui on est loin d'un DC comme les 2 autres ici.Saxgard dit :
Je crois que Village attacks utilise aussi cette mécanique d’actions avec les dés. Mais pour le coup, vu que c’est un tower defense il est surement très différent en ressenti. ^^
Je ne suis pas sur qu'on se comprenne à 100% à cause du mot core.xoltar
À mentor77, oui, c'est ça, c'est le set de la boite de base
Des éléments de cyber punk qui correspondent à Termaintor ou à Core space?Et ce qui est chouette et bluffant, c'est qu'il y a pleins d'autres éléments de décor et accessoires de cette gamme qui correspondent exactement à un bon paquet de scénarios et objectifs des livrets de missions du jeu
une traduction je suis pour !!! et merci pour l’info pour le cyber punk !!!
une boîte suffit ?
Hello,
La boite de base est suffisante largement et le jeu est très fun sans l’extension.
Mais après si tu veux continuer ou refaire le jeu avec une nouvelle campagne/des nouveaux perso/ennemis/boss/armes et équipements sans oublier le générateur de mission très bien pensé. L’extension s’impose toi !
Vu comment le jeu c’est re-vendu (boite de base + extension en promo) à vitesse grand V cette été sur le site de BBE ça m’étonnerait pas qu’il revienne en stock…
Merci la newletter de bbe
J’en profite pour coller un lien BBG sur les règles trop souvent oubliées par les joueurs et qui peuvent changer radicalement le gameplay: Rules Reminder: Overlooked and easy to forget rules (V1.3)
1ère mission jouée aujourd’hui à 2 : on a trouvé cela très bien :
- gestion des dés bien fichue, on n’est pas forcément bloqué avec un 1 et parfois choix cornélien.
- on sent la montée en puissance des adversaires qui commencent à nous encercler ou qui arrivent en gros tas !
- ordre du tour à réfléchir
- et tout ça avec des règles assez simples au final
Donc pas du tout déçu par celui-ci excepté peut être de ne pas avoir trouvé l’extension en même temps !!!
Content qu’il te plaise car c’est véritablement un très bon jeu et l’extension se trouve encore sur le net mais il faut chercher et en boutique physique.
Ah ben si tu as un bon plan → MP car je ne l’ai trouvée qu’en italien !
Pareil, j’ai fait le tour de pas mal de boutiques et jamais trouvé. Dire que j’avais hésité sur la promo de black book editions avant de laisser passer…
Malheureusement pour moi aussi toutes recherches m’emmènent sur des ruptures de stocks ou sur des jeux ni français ni anglais…
On a refait le 1er scénario avec les 2 autres persos qui sur le papier ont l’air plus costauds : John Connors et Kyle Reese :
ben finalement on a plus peiné et cela s’est joué sur un tirage de dés pour qu’on ne soit pas tous les 2 out en même temps !
Mais ma partenaire m’ a poussé à bouger alors que j’étais derrière la porte et attirait bcp de saloupiauds derrière et je ne voulais partir que quand elle se serait éloignée : résultat tout ce petit monde a tourné les talons pour se ruer sur ce pauvre KYle qui termine au sol.
Puis j’ai dû jouer à cache-cache et course pour essayer de contourner en les divisant pour le soigner, j’y arrive de justesse (merci le médikit) mais à mon tour je suis au sol ! Et c’est que là que le pauvre John réussit par miracle à me relever …
On arrivera au camion dans un triste état et peu équipé…
Bon de voir remonter ce post j’ai fini par craquer et me suis commandé la boite de base en promo sur black book éditions.
J’espère que je ne serais pas déçu.
Bon je viens de passer un certain temps a chercher sur le net l’extension pour vous, effectivement a plus !
Par contre en boutique physique il y en a encore mais là faut se déplacer.