Terminator Genisys: une perle ludique passée inaperçue

Merci, grâce à toi je viens de me faire toutes les boutiques en ligne de Belgique surprise

SDO tu as reçu des messages !!!

Hey pensez aux copaings. :3 Je suis prêt à rembourser et mettre un mondial Relay derrière.

Trop tard j’ai raflé tout le lot à 10€. Mais t’inquiète je mets tout ça sur Okkazeo à 150€ pièce ce soir !

enlightened

J’ai peut-être un plan pour ceusses qui seraient intéressés par l’extension.
La suite en MP :wink:

Veux connaitre la suite. MP !

On ne vous remercie pas pour ce topic…

https://www.okkazeo.com/annonces/view/784964

Ça fait plusieurs jours déjà que l’annonce est en ligne et elle est toujours là n’empêche. Faut pas abuser.

J’ai une question de règle par rapport à la mission 1.
Lorsque les persos de l’équipe des joueurs à collecté les 3 pions ressources et qu’au moins 1 perso à rejoins le camion, la mission n’est-elle pas automatiquement gagnée par effet des règles ? 
Je m’explique :
1) le perso dans le camion ne peut être attaqué car dans hexagone à bord rouge bloquant pour les ennemis.
2) si tous les autres perso sont au sol, ils ne sont pas ciblés par les ennemis
3) il suffit qu’ils obtiennent des 1 pour se déplacer de 1 vers le camion à chaque fois sans être inquiétés par les ennemis (en pratique ça peut être long mais rien ne peut l’empêcher). 
D’où une question : comment se comportent les ennemis dans ce cas ?
Et du coup, ça fait un peu bizarre (on aurait envie de rajouter comme condition de victoire que les persos doivent rejoindre le camion non ko mais je n’ai pas trouvé dans les règles). 
Qu’en pensez-vous ?

Il me semble avoir vu des fils sur BGG à ce sujet. On a  considéré que les ennemis essayaient de rentrer dans le camion.

SDO dit :Il me semble avoir vu des fils sur BGG à ce sujet. On a  considéré que les ennemis essayaient de rentrer dans le camion.

Il me semble aussi avoir vu ça.

Est-ce que vous appliquez les bonus d’attaque de classe aux attaques des soldats de la résistance ?

Bonjour,
Je rejoins la grande famille des détenteurs de ce jeu qui recherchent inexorablement l’extension en VF ou en VO.
Je serais même prêt à l’acheter en italien ou allemand si le possesseur d’une VF pouvait m’aider dans la traduction.

johangel dit :J'ai une question de règle par rapport à la mission 1.
Lorsque les persos de l'équipe des joueurs à collecté les 3 pions ressources et qu'au moins 1 perso à rejoins le camion, la mission n'est-elle pas automatiquement gagnée par effet des règles ? 
Je m'explique :
1) le perso dans le camion ne peut être attaqué car dans hexagone à bord rouge bloquant pour les ennemis.
2) si tous les autres perso sont au sol, ils ne sont pas ciblés par les ennemis
3) il suffit qu'ils obtiennent des 1 pour se déplacer de 1 vers le camion à chaque fois sans être inquiétés par les ennemis (en pratique ça peut être long mais rien ne peut l'empêcher). 
D'où une question : comment se comportent les ennemis dans ce cas ?
Et du coup, ça fait un peu bizarre (on aurait envie de rajouter comme condition de victoire que les persos doivent rejoindre le camion non ko mais je n'ai pas trouvé dans les règles). 
Qu'en pensez-vous ? 

J'arrive après la bataille

La mission devient trop facile si un seul héros suffit à mon sens.

1) Mais les ennemis peuvent être attaqués de l'intérieur c'est le rôle du 1er arrivé de couvrir les autres .
2) et 3) Il vaut mieux dans ce cas aller les relever sinon la partie va durer longtemps. Le joueur dans le camion peut sortir.

Le livret dit  pt 4 p17
"Dans les rares cas l'ennemie ne peut pas atteindre le joueur le plus proche ( porte fermée, ligne rouge...)il se déplace tout de même jusqu'à être bloqué."

Le but du camion est de créer un zone à l'intérieur d'une ligne rouge donc safe pour ce scénario.

Sur BGG chacun propose sa sauce pas de réponse officielle pour ce camion sans pv de la mission 1 où personne ne sait quoi faire avec les ennemis. C'est vrai que les laisser venir au camion pour ne rien faire paraît un peu con.

Et dans le cas extrême que tu évoques j'arrête la partie si on considère que le joueur dans le camion ne peut pas aller les relever pas envi d'attendre que les gars traversent la map en rampant ^^. Même si on ajoute "non à terre comme tu le dis" rien n'empêche d'attendre qu'ils arrivent juste devant la porte pour les relever et ça peut être long aussi.
Ou alors comme dit plus haut pour ce seul scénario (et dans ce seul cas pour moi) les robots peuvent entrer dans le camion et mettre fin à l'attente.
Pour aller à contre courant , c'est une solution que je n'avais pas lu sur BGG. J'avais à l'époque ouvert un sujet sur le camion justement. C'est sympas aussi
J'imagine les T800, en mode "bon allé là,  on va pas y passer la nuit,  fais sauter la porte, après tout nous sommes des machines de guerre qui avons conquis la planète, c'est pas une porte qui va nous arrêter"

Moi ce qui me gênait c'est de pouvoir faire des A/R dehors dedans je trouvais ça trop puissant.

Est-ce que vous appliquez les bonus d'attaque de classe aux attaques des soldats de la résistance ? 

Il n'y pas de raison , le soldat n'est pas le héros qui possède le bonus.
silentjmc dit :Bonjour,
Je rejoins la grande famille des détenteurs de ce jeu qui recherchent inexorablement l'extension en VF ou en VO.
Je serais même prêt à l'acheter en italien ou allemand si le possesseur d'une VF pouvait m'aider dans la traduction.

Je peux te filer les pdf des livrets de l'extension en Anglais si ça peut aider. 

Je veux bien pour les PDF des livrets, ça serait déjà une bonne base (et me donnera une idée du nombre d’éléments à traduire). J’espère qu’ils ont fait comme dans la boite de base des pages pour expliquer les cartes plus en détail les cartes.
Merci pour le coup de main.

oups mé trompé

C’est pas un peu encombré à 5 ?
Ca doit spammer sévère les ennemis ?
Et les capa d’activation des boss ne sont pas trop punitifs ?