[Terminé : 2043%] Fief - KS

WellDone dit:
J'aimerais voir les photos ! :)


Oups, les liens sont modifiés, on devrait pouvoir voir les photos! :oops:

compte rendu très appétissant, merci bien !!

SebPorcel, ton compte rendu donne carrément envie de jouer, mais aussi de manger !!! super, vous avez du vous régaler… dans tout les sens du terme ;)

super CR :shock: :shock: merci !
Je suis intéressé par la recette de la soupe, celle de la salade, et celle de la purée de panais au cantal et navet et chataignes. :mrgreen:

Ouf, j’ai retrouvé mon étiquette dédicacée :china:

JabbaTheHatt dit:Ouf, j'ai retrouvé mon étiquette dédicacée :china:

C'est quoi cette histoire de dédicace ?
EDIT : je suis allé voir la campagne, c'était le pledge à 70$
grisboui dit:
JabbaTheHatt dit:Ouf, j'ai retrouvé mon étiquette dédicacée :china:

C'est quoi cette histoire de dédicace ?
EDIT : je suis allé voir la campagne, c'était le pledge à 70$

Oui c'est ça, et je n'arrivais pas à la retrouver... elle s'était glissée entre le thermo et le bord de la boîte lors du rangement...
JabbaTheHatt dit:
grisboui dit:
JabbaTheHatt dit:Ouf, j'ai retrouvé mon étiquette dédicacée :china:

C'est quoi cette histoire de dédicace ?
EDIT : je suis allé voir la campagne, c'était le pledge à 70$

Oui c'est ça, et je n'arrivais pas à la retrouver... elle s'était glissée entre le thermo et le bord de la boîte lors du rangement...

Faut al coller, comme ça tu ne la paumeras plus :^:
Pikaraph dit:
Faut al coller, comme ça tu ne la paumeras plus :^:

C'est ce que j'ai fait ! ;)
sebporcel dit:Oyez, oyez braves gens !
Hier soir dans un petit fief du 82, une page de l’histoire de France fut réécrite en bonnes et dues formes. Dans les entraves d’un hameau perdu, Monseigneur Philippe Moucheboeuf nous a fait l’honneur de sa présence...

Tu as inventé un concept: le compte-rendu gastroludique ;)
Tu nous invites quand? :D

loul.

Voici une boîte pour ranger les figurines dans la boite d’extension correspondante :


En cours sur BBG, un playtest d’une variante de Fief pour le trône de Fer.
https://www.boardgamegeek.com/thread/13 … -test-play
Une fois validées, je traduirais ces règles en Français.

C’est marrant parce que j’ai justement revendu le jeu de plateau Game of Thrones le trouvant nettement moins riche que Fief :mrgreen:

Dice Tower parle de Fief
https://www.youtube.com/watch?v=bOildhuFzak

Pour ceux que ça peut intéresser, la boutique au meeple orange propose un pack de bâtiments 3D pour 17€.

Ma synthèse de règles complète est dispo sur BGG : http://boardgamegeek.com/filepage/11491 … s-v124-fre

Je sors d’une partie à 6 joueurs (jeu de base). Pour info, j´en ai 2 au compteur à 4 joueurs. Presque 5 heures de jeu durant lesquelles personne ne s’est ennuyé.
Ça faisait tres longtemps que j’avais pas pris un pied ludique comme ça sur un “gros” jeu. Des rebondissements à tout va (pour mémoire, un évêque lance une dime, un allié améliore les récoltes des moulins (beau temps), l’eveque se fait excommunié par le pape qui veut profiter de sa propre dime. L’excommunié se venge et assassine le pape. L’assassin dans la foulée est rattrapée par la justice), de l’action, des parlementations, des coups fourrés. On vit une histoire épique et, meilleur de tout, on en parle encore pendant une heure après. Je gagne à deux,

pteat beat dit:Je sors d'une partie à 6 joueurs (jeu de base). Pour info, j´en ai 2 au compteur à 4 joueurs. Presque 5 heures de jeu durant lesquelles personne ne s'est ennuyé.
Ça faisait tres longtemps que j'avais pas pris un pied ludique comme ça sur un "gros" jeu. Des rebondissements à tout va (pour mémoire, un évêque lance une dime, un allié améliore les récoltes des moulins (beau temps), l'eveque se fait excommunié par le pape qui veut profiter de sa propre dime. L'excommunié se venge et assassine le pape. L'assassin dans la foulée est rattrapée par la justice), de l'action, des parlementations, des coups fourrés. On vit une histoire épique et, meilleur de tout, on en parle encore pendant une heure après. Je gagne à deux,

C'est le point fort du jeu je trouve. Faire vivre une réelle histoire pleine de surprises et d'inattendu, de coups fourrés, etc. Un véritable jeu de négociation et de diplomatie, mais aussi tellement plus. Je ne connais pas beaucoup de jeux de ce type qui soient aussi riches. C'est aussi pour ça que je pense que le jeu est beaucoup moins intéressant à 3 joueurs.

Hello,
Il n’était pas question d’un Fief grande échelle à Cannes ? Des photos ?