[Terminé : 2043%] Fief - KS

bonjour je suis super fan de fief et je cherche des joueurs pour l’année prochaine faire un tournoi du jeu serais tu interessé cordialement verney florent

J -1

Cela fait plusieurs années que l'idée de proposer les figurines des seigneurs de FIEF était dans l'air. Mais voilà, cette idée nécessitait qu'un alignement des planètes soit favorable pour se transformer en projet. FIEF est en rupture depuis des mois, le nouveau plateau France est finalisé et devrait arriver dans boutiques françaises d'ici l'été, et la nouvelle édition de FIEF qui intègre ce nouveau plateau est prévue pour la fin de l'année. Il manquait cependant quelque chose de fondamental pour que le projet prenne forme : un partenaire intéressé et qui souhaite s'investir dans la conception et la fabrication des figurines. Ce partenaire m'a contacté l'été dernier et les premières étapes de notre collaboration ont rapidement démontrées la faisabilité du projet.
Afin de garantir un prix raisonnable, il était nécessaire de ne proposer ces figurines qu'en souscription directe d'où l'exclusivité. La campagne de souscription a pour objet de produire les 18 figurines des seigneurs de FIEF ainsi qu'une boite avec un rangement en mousse sur mesure afin que les figurines soient parfaitement protégées. Elle permettra aussi de participer au financement de la nouvelle édition de FIEF France*. Il sera possible de souscrire pour une version peinte ou non peinte des figurines.

Rendez-vous le 26 avril pour ceux qui souhaitent supporter le projet.

Ah, une nouvelle édition ou un retirage du jeu avec le nouveau plateau ?
(je me demande si vous avez fait évoluer les règles)

Quelques ajustements d’après Monsieur WellDone sur BGG : l’extension “tactique” sera incluse directement dans la nouvelle boite alors que les reliques seront sorties de la boite pour intégrer une extension thématique. La règle sera légèrement mise à jour. La carte France pourra être achetée à part est est totalement compatible avec l’ancienne version pour ceux ne souhaitant pas acheter la nouvelle édition.

Y a un truc qui serait vraiment bien, c’est un mode de jeu découverte du type familial++ et un mode de jeu du type “règles avancées” avec les règles actuelles.

Fief est un jeu simulationiste, qui est excellent mais il mériterait d’avoir un public plus élargi.

Or, quand il faut expliquer les règles, on est dans le “sauf si” simulation, très gamedesign années 80, pratiquement à chaque paragraphe. C’est un problème pour la diffusion du jeu, à mon sens, alors que le jeu n’est pas si compliqué que ça.

J’espère que la campagne permettra aux anciens soutiens d’avoir les nouveautés sans racheter le jeu.

Catartyk dit :J'espère que la campagne permettra aux anciens soutiens d'avoir les nouveautés sans racheter le jeu.

Euh les deux n'ont rien à voir.
La campagne concerne les figurines des seigneurs, c'est tout.


Les nouveautés dont tu parles doivent être La carte de France et la réédition du jeu en version France

La carte de France concerne justement ceux qui ont déjà le jeu et elle sera dispo pour l'été
La réédition du jeu en version carte de France à la fin de l'année.

C'est ce que WellDone a écrit 5 messages plus haut...
 

Bonjour,
Dans l’edition « Carte de France » y aura-t-il la carte « classique » ?

Bonjour,

Non.
La prochaine édition de FIEF se nomme FIEF France et intègre le nouveau plateau France avec ses ports et règles de déplacement maritime. Pour ceux qui se posent la question, le format ne permettait pas d’envisager mettre le plateau “abstrait” au dos.

Par curiosité, une version XXL de la carte de France est prévue ? On y prend rapidement goût mine de rien. :smiley:

Réponse de Monsieur @Welldone à cette question il y a quelque temps “ca dépendra de la demande”.

Logique… Au début, je trouvais ça complètement gadget et après avoir testé avec 878 et Hannibal, le confort de jeu est vraiment là. On verra bien.

Hello
j’ai pas tout bien suivi, mais il y aura une campagne pour les bustes (seulement)??
Si oui, quand, quelle date?
Et ces bustes seront jouables sur la version première de Fief ? (que je posséde)

Merci

24 avril il me semble ?

cgenov dit :Hello
j'ai pas tout bien suivi, mais il y aura une campagne pour les bustes (seulement)??
Si oui, quand, quelle date?
Et ces bustes seront jouables sur la version première de Fief ? (que je posséde)

Merci

Tout est écrit un peu plus haut par Monsieur Welldone.

Oui. 26 avril. Oui.

De rien.

Si on peut pledge juste les figs et le plateau France, ça serait top …

Euh sérieux les gens, tout est expliqué quelques messages plus haut que les votres

Alors on recommence une fois de plus, la campagne ne concerne que les bustes.

La carte de France et les règles qui s’y rapportent et uniquement cela sera dispo pour l’été.

La réédition du jeu en version France c’est pour la fin de l’année.

Cordialement…

JudasNanas dit :
cgenov dit :Hello
j'ai pas tout bien suivi, mais il y aura une campagne pour les bustes (seulement)??
Si oui, quand, quelle date?
Et ces bustes seront jouables sur la version première de Fief ? (que je posséde)

Merci

Tout est écrit un peu plus haut par Monsieur Welldone.

Oui. 26 avril. Oui.

De rien.

Merci pour l'info....

Bonjout.
Nous somme le 27 avril et ne vois pas la poudre qui poudroie ni le début de la campagne.
-Me serais je trompé de page ou quoi?
-Ben non, en fait elle commencera le 1er Mai (Fête du travail quand même), campagne repoussée par Asyncron pour peaufinage…
-Bon…
-Quelle heure ? parce que j’ai manif !!
-18h00 heure d’été.
-OK, c’est bon, je serais rentré si je ne suis pas en garde à vue bien sur!! ^^^^