[Terminé : 2043%] Fief - KS

Réponse prévisible mais un peu décevante quand même… Je me console en me disant qu’ils auront plus de temps pour concevoir les bustes. Les bustes auraient été la cerise sur le gâteau mais ce dernier est déjà délicieux en l’état. Pour l’histoire des règles pour deux joueurs, je comprends qu’il y ait une demande pour ce genre de variante mais pour le coup, on est très loin de l’esprit du jeu. A moins de proposer une IA performante, je ne vois pas comment on peut proposer autre chose qu’un wargame de seconde zone. Je me trompe peut être mais quand le cœur du jeu est la diplomatie…

Le problème avec les bâtiments en l’état c’est que la moitié du matériel en plastique et l’autre en carton ça fera bizarre sur le plateau (en tout cas pour moi) d’où mon choix de retirer les bâtiments de mon pledge.
Même si je comprends que l’éditeur n’était pas fan de l’idée de bustes, je trouve cela dommage mais bon rien de bien dramatique non plus.
Par contre partir sur l’idée d’un deuxième KS juste pour ça je suis pas sûr que ça fonctionnera aussi bien. Ici l’euphorie du KS aurait fait partir les figurines comme “des petits pains”.
Mais bon c’est tout on verra bien.
En tout cas, merci à Asyncron pour les frais de port gratuit! :china:
HS: deux jeux qui sont sélectionnés aux BGG awards la classe!

même avec les bustes tu aurais eu la moitié du matos en carton, les troupes, les sous, les engins, …

Harrycover dit:même avec les bustes tu aurais eu la moitié du matos en carton, les troupes, les sous, les engins, ....

C'est pas faux :wink: Mais c'est moins dérangeant en jouant avec le "brouillard de guerre" :mrgreen:
Je sais que c'est un raisonnement qui peut être bête mais les personnages et les bâtiments forment dans ma tête une sorte de "package".
guilou05 dit:Je sais que c'est un raisonnement qui peut être bête mais les personnages et les bâtiments forment dans ma tête une sorte de "package".

Je te suis aussi (entre autre pour ça que je n'ai pas pledgé les bâtiments, en plus du fait que je ne les trouve pas sensationnels)...
Je trouve ça dommage de mettre les bâtiments dans ce KS et d'en faire un autre pour les bustes. J'aurais autant aimé avoir un KS à part pour les 2. Ils auraient pu prendre leur temps pour bien travailler les bustes et les bâtiments
S'ils ouvrent un autre Kickstarter, j'ai peur qu'ils se retrouvent le cul entre deux chaises entre ceux qui auront pledgé les bâtiments cette fois ci et ceux qui les demanderont sur le prochain kickstarter. Et s'ils ressortent les bâtiments, les gens les voudront de meilleurs qualité, et ceux qui les auront déjà hurleront comme des veaux et l'histoire n'en finira plus...

Mouai dommage. septique aussi pour le deuxieme KS. Autant faire un KS pour l’ensemble des minis plutot que de faire les add-on dans ce cas.

@Harrycover: t’es au taquet, me suis bien marré en lisant tes messages/suggestions. :lol:
+1 pour la version 2 joueurs + 1 enfant
mais faudrait pouvoir remplacer l’enfant par un animal de compagnie
et/ou un enfant mort.
Et une version avec une intelligence artificielle sous la forme d’un boîtier électronique parlant inséré dans le plateau,
voir un dvd,
la version Atmosfear en somme.

Moué la communication officielle est toujours aussi médiocre sur cette campagne… Vraiment dommage car cette belle campagne mériterait mieux de ce coté la…
Faire passer discrètement le fait que les bustes ne seront pas faits et ne pas mettre a jour les updates pour dire que le dernier palier est passé et réveler l’eventuel nouveau palier, je trouve ça un peu raté niveau com…
Je crains vraiment qu’il n’y ait pas de belle surprise pour la fin de la campagne car tout a l’air d’avoir été sorti et sans les buste, la campagne va s’etirer lentement sur la dernière semaine…(même si j’espere me tromper et que de toute facon sur les derniers jours le niveau de pledge va monter fort)
Faire les figurines plus tard, je pense effectivement que c’est vraiment une erreur de stratégie commerciale car les pledgers actuellement déjà dans cette campagne seront fortement tentés de les prendre alors que si le soufflé retombe et que les pledgers “se calment” pas sur du tout qu’ils arrivent a mobiliser autant (même si c’est surement rassurant pour eux en pouvant garantir un minimum de pledge pour garantir la rentabilité du projet…)
Bref j’ai adoré cette campagne mais je trouverais ça dommage que ça se finisse la dessus…

cossack39 dit:
guilou05 dit:Je sais que c'est un raisonnement qui peut être bête mais les personnages et les bâtiments forment dans ma tête une sorte de "package".

Je te suis aussi (entre autre pour ça que je n'ai pas pledgé les bâtiments, en plus du fait que je ne les trouve pas sensationnels)...
Je trouve ça dommage de mettre les bâtiments dans ce KS et d'en faire un autre pour les bustes. J'aurais autant aimé avoir un KS à part pour les 2. Ils auraient pu prendre leur temps pour bien travailler les bustes et les bâtiments
S'ils ouvrent un autre Kickstarter, j'ai peur qu'ils se retrouvent le cul entre deux chaises entre ceux qui auront pledgé les bâtiments cette fois ci et ceux qui les demanderont sur le prochain kickstarter. Et s'ils ressortent les bâtiments, les gens les voudront de meilleurs qualité, et ceux qui les auront déjà hurleront comme des veaux et l'histoire n'en finira plus...

Pas bête du tout comme raisonnement, du coup je me demande si je vais maintenir mon pledge sur les bâtiments :wink: Je me laisse d'ici ce week-end pour choisir !

Je suis assez déçu de la tournure que prend la fin de cette campagne, même si bien sûr je remercie beaucoup Philippe M., Asyncron Games et Academy Games de l’avoir organisé et tous les participants pour leur soutien. Mais je crains fort que ça se termine mollement … sauf les commentaires du KS qui s’enflamment … finalement pour rien :-)
J’aurai aimé un gros SG pour finir. Un truc hypothétiquement accessible mais qui serait top. Par exemple une boite XXL pour tout ranger proprement. Mais ni des bustes (trop cher et en fait je m’en moque) ni la règle pour 2 (ce n’est pas l’esprit du jeu, et on n’a pas besoin de règle pour jouer chacun 2 joueurs).
Toutes ces améliorations pour ce prix là, je suis content.

euh des versions ont été oubliées, non: quid du
- fief heroic fantasy où les anglois sont de vilains orques et les frenchis de courageux paladins en armures brillantes (chauvins moi, mais non ma bonne dame…)
- et la version SF fief 2149 où on remplace les bombardes par des canons lasers lourds (et pleins de bâtiments réactualisés, euh des chevaliers jedi peut être aussi…)
- la version fief pour les nuls (ha non ça c’est déjà demandé sous le nom, fief à 2 joueurs :mrgreen: , oups)
tout ça pour dire continuez de pledger il y a encore de quoi faire…

Il faut trouver un terrain d’entente pour les bustes, au moins qu’ils soient livrés plus tard. On leur demande juste de mettre ça noir sur blanc et ça sera bon.
Pour la version zombies, faut un nécromancien… un joueur qui se dévoue ?!

Niveau comm officielle du KS c’est quand meme limite foutage de gueule. Ca ne serait pas asyncron avec un jeu comme fief derrier, j’aurais lache mon pledge complet. Heureusement que M welldone a communiquer sur les extensions dans les commantaires, ici et sur le site d’asyncron et que les fans ont fait le reste.
Je trouve, meme si je comprend l’interet marketing, dommage qu’asyncron et philippe Mouchebeuf ne soient pas plus associes a ce projet KS et que le travail qu’ils ont realises depuis des annees sur ses extensions soient passer sous silence.
Ca n’a pas empecher le KS de fonctionner et c’est tant mieux.

Damn, jamais content, faut communiquer, répondre à toutes les demandes, rapidement, offrir pleins d’avantages gratuits, même si plus aucuns sont prévus, mais il en faut plus plus plus, même si c’est inutile, mais si c’est pas utile ça gueule aussi, donc il faut inventer des trucs en 2 secondes pour combler les caprices des clients jamais satisfaits. Ils y en a même qui gueulent qu’il y a trop d’extension! Faut avoir les nerfs bien accroché pour tenir le coup comme organisateur d’un KS, c’est limite angoissant. :|
Faut peut-être se mettre à la place de ceux qui ont organisé ce KS, ils vont pas inventer une extension pendant la nuit ni remplacer je ne sais quoi par la même chose en plus plastique juste pour le faire pour le faire. :pouicboulet:
Vous avez un jeu, dans sa nouvelle édition, avec des extensions inédites à l’oeil. La campagne a eu un franc succès, tout ce qui était prévu a été ajouté, mais ça gueule, il y autant eu moins de succès, ça aurait gueulé sur la promotion etc. Bref, ça gueule pour gueuler, pas de quoi réagir.
Pitié, arrêtez avec vos histoire de bustes, un peu de respect pour le travail de l’illustrateur.
SVP. :wink:

je vous trouve dur, je ne comprends pas en quoi la com est désastreuse.
Il vous faut quoi diantre ?!
On a un jeu dans une belle édition avec des tonnes de bonus gratuit, j’en suis plutôt content perso. Et s’il n’y a pas de bustes ça me fera des économies :lol:

+1 avec Leader & Nergal … arrêtez de geindre! :|

Au fait la livraison est gratuite en France?! Mais c’est par La Poste où on a un chevalier en armure qui va arriver à cheval pour nous le livrer?
Parce qu’un projet financé à plus de 1000% on pourrait au minimum avoir un carrosse rempli avec toutes les Dames de compagnie de la Reine, en belle robe à balconnet, qui débarquent chez nous avec le jeu et les SG pour une explication approfondie des extensions… Franchement ils ne se sont pas foulé chez Asyncron Games et Academy Games, on ne va recevoir QUE 80kg de matos qui envoie du steack pour 50 balles dans un vulgaire colis!
Du coup je vais attendre un peu avant de pledger, j’attends qu’ils sortent les “10 pledges ultra limited edition” à 75$ contenant chacun un doigt de Philippe Mouchebeuf cryogénisé.

La plupart des joueurs sont paranoiaques et leur politique c’est “toujours plus”…
Mais chacun est en droit de demander ce plus au vu du succés de la campagne.
A quoi bon vous enerver ?? Pensez vous que dire que tout va bien suffit pour arreter les problémes ? Je ne crois pas…

ok, on en plein pour notre argent alors fermons la.
N’essayons pas de leur dire que pour la prochaine campagne qu’ils vont lancer ils pourraient faire mieux a ce niveau. C’est vrai quoi, ils nous donnent plein de truc alors fermons la.
Tu noteras quand meme que pas mal d’infos existantes sur les extensions templiers et croisades n’ont pas ete communiquees sur le KS alors que pour les attribus des nobles on en a manger de l’info.
Ca se dechire sur les commantaires depuis plusieurs jours pour les bustes et op en catimini on colle une question/reponse dans la FAQ. Mais chut !
Le classement/regroupement des differents stretch goal en extension est clairement expliquee sur le site d’asyncron depuis des jours et alors que le dernier SG est passer depuis 2j, 20k$ plus loin, sans aucune intervention, l’update ajoutee parle du regroupement de plusieurs SG en une extension. Bah desole mais c’est une erreure de comm et on a le droit de le dire.
La communication d’asyncron a ete parfaite, celle d’academy game non.
Et ca ne remet nullement en cause l’interet, la generosite et le travail fournit pour le KS. Ce n’est pas la premiere campagne d’academy game, ni la derniere, ce n’est pas le premier jeu qu’ils editent, ni le dernier j’espere, le niveau qualitatif du materiel et de leur jeu est exemplaire jusqu’a present, on a le droit de dire “vous pouvez faire mieux sur ce plan” ca ne leur coutera pas plus cher ;) et nous en aurons tjs autand pour notre argent.
Et si je le dis ici, c’est parceque nous savons qu’asyncron lit le forum, qu’ils ont deja tenu compte de remarques precedantes sur ce meme sujet et que si ils ont moyen de remonter cela a leur partenaire d’academy game, tous le monde sera gagnant.

Bien dit.