[Terminé : 2043%] Fief - KS

Perso, je suis content qu’il n’y ait plus de SG. En l’état, naïvement, je me dis que tout ce qu’on nous offre (j’insiste sur le mot) est du matériel pensé, testé, souhaité par l’auteur. Le jeu est complet, cool, que demander de plus? Du n’importe quoi, pourvu qu’il y en ait toujours plus? Non merci.
Je prends la totale. Pas pleinement convaincu par les bâtiments, je verrai à l’usage; le prix étant loin d’être rédhibitoire, c’est un luxe que je me permets. J’avoue, j’aurais apprécié les bustes (plus que les bâtiments, même), mais je ne bouderai pas mon plaisir pour autant.
Merci de donner une nouvelle jeunesse à ce magnifique jeu.

Je souhaite simplement donner mon avis, après avoir suivi de loin le sujet et lu la plupart des messages postés ici.
J’ai joué à Fief 2 dans les années 90 (mon grand frère me l’a fait découvrir alors que j’avais une douzaine d’années, et ça m’a fortement marqué). J’ai acheté la réédition de Asynchron à sa sortie et j’ai redécouvert le jeu avec grand plaisir.
J’ai soutenu ce projet KS à un moment où un certain nombre de choses étaient déjà débloquées, l’ayant découvert tardivement. Je précise que c’est la première fois que je soutiens un projet participatif, donc je ne sais pas comment se passe d’habitude la communication des organisateurs de projet.
J’ai trouvé que les mises à jour étaient régulières, qu’ils répondaient assez souvent aux questions les plus importantes et pertinentes, et j’ai été épaté par la quantité de choses (exclusives ou non) ajoutées au fur et à mesure du succès du KS (plus de 1000% de l’objectif quand même). Personnellement je ne vois pas trop ce qu’on peut leur reprocher au niveau communication. Que tout ce qu’ils avaient dans leur tiroir ait été débloqué une semaine avant la fin de la date limite, je ne vois pas trop le problème. C’est juste que le succès a été énorme et on ne peut que les féliciter. Pourquoi faudrait il qu’ils rajoutent encore des choses? Déjà comme ça, on a va avoir une quantité de bonus absolument dingue par rapport au prix et par rapport à ce que le “commun des mortels” devra débourser en boutique pour avoir la même chose.
Pour ce qui est des bustes, c’était une idée sympa mais je trouve ça largement dispensable et après tout ceux qui y tiennent vraiment auront sans doute un KS dédié, je trouve ça mieux pour ne pas entraîner des délais dans l’envoi des jeux à tous ceux qui n’en voient pas l’intérêt ou ne souhaitent pas investir davantage (comme moi). Pour ce qui est des bâtiments, j’ai beaucoup hésité mais je trouve ça cher, je ne suis pas fan du design des objets (à la limite, je préfère les dessins des pions cartonnés), et je préfère avoir une homogénéité de matériel (il n’y aurait que les pions de bâtiment en 3D et le reste en pions cartonnés).
Au final, je tiens à remercier les organisateurs du KS pour une campagne bien menée, avec énormément de succès, qui nous permet d’avoir un matos de fou pour un prix très raisonnable (sans compter les frais de port offerts pour la France, ce qui est quand même très bien).

Bon … Possédant déjà l’exemplaire de Fief 2011 et après moult réflexions et hésitations, et re-réflexions et re-hésitations, j’ai décidé finalement de ne pas pledger (oui, allez-y, huez moi :p). Par contre je serais très intéressé par les bâtiments (le lot de base à 15$). Est-ce qu’une bonne âme, lyonnaise de préférence pour éviter des frais de port en sus, serait prêt à commander un pack supplémentaire et organiser un deal avec moi ? D’avance merci de me contacter par MP a ce sujet :)
Et au passage bravo à Asyncron pour la réussite de cette campagne 8)
De mon côté, j’attends à présent le KS proposant les bustes :mrgreen:

Et bien mon post fait réagir.
Je précise ma pensée.
Ce kickstarter est un super bon plan et les bonus de qualité.
Je ne regrette pas du tout mon pledge dont je suis ravi et felicite notamment asyncron.
Ce qui ne me plait pas trop et qui je pense n’a pas été anticipé c’est la communication sur le kickstarter par academy game.
En effet, pour plusieurs paliers il a fallut attendre plus de 24h des mises a jour et qu’il n’y ait plus rien une semaine avant la fin je trouve que c’est pas super bien géré niveau com. En effet, ce qui fait pledger les gens c’est la qualité du deal (les bonus etc…) mais aussi le buzz qui fait venir les gens sur le kickstarter, or en ne maintenant pas une certaine tension positive sur la campagne, on perd une part du buzz qui fait qu’on en parle un peu partout et qui fait venir les gens pour pledger.
Sans parler du flou sur les bustes, eclaircit par un petit commentaire discret…
Effectivement, je suis très content de tout ce qu’on a pour une somme raisonnable et pour nous pas de fdp, cest un deal extra. Je dis juste que mieux répartir les paliers aurait permis de maintenir la tension du ks et la mobilisation de tout le monde jusqu’au bout sans laisser les gens sur leur faim…
Après vous avez le droit de pas être d’accord mais la com des qq ks que j’ai fait auparavant me semblait mieux gérée (même si les deals étaient souvent moins intéressants) voila c’est tout.
Ps : et 3000 messages de commentaires entre pledgers ne font pas une bonne communication pour autant… (surtout quand c’est pour s’interroger par manque d’information…)

Salut,
Je n’ai pas eu la chance de connaitre Fief (ou quelqu’un de mon entourage qui possédait Fief) plus tôt.
Résultat: A ce jour, je n’ai encore jamais joué à Fief et avant le lancement de ce kickStarter ça faisait plusieurs mois que je le cherchais désespérément… (je me suis même fait entubé par un faux vendeur sur la Fnac Market, bref… j’vous passe les détails).
J’ai misé dès le départ du KS sur le jeu (qui a tout pour plaire à mon groupe de joueur et moi même vraisemblablement) et j’ai pris le 1er pack de bâtiment dès sa sortie.
Après mures réflexions, je me dis que soit je prends les 2 packs de bâtiments ou aucun.
D’où mes questions qui s’adressent à ceux qui ont bien roulé leur bosse sur ce jeu:
Est ce qu’à 1ere vue, ce pack de bâtiment vous semble être pratique et adapté à la disposition du plateau de jeu en milieu/fin de partie? on ne manquera pas de place pour poser son noble et ses troupes à coté d’un château?
Est ce que la seule véritable fonction de ces packs de bâtiments sont le coté esthétique? ou il y a vraiment un gain non-négligeable au niveau confort de jeu ou vision des forces en présence sur le plateau? ou au contraire est ce qu’on y perdra en clarté de l’information?
merci par avance pour vos réponses à mes questions d’ignorant.

Raitsling dit:
Est ce qu'à 1ere vue, ce pack de bâtiment vous semble être pratique et adapté à la disposition du plateau de jeu en milieu/fin de partie? on ne manquera pas de place pour poser son noble et ses troupes à coté d'un château?
Est ce que la seule véritable fonction de ces packs de bâtiments sont le coté esthétique? ou il y a vraiment un gain non-négligeable au niveau confort de jeu ou vision des forces en présence sur le plateau? ou au contraire est ce qu'on y perdra en clarté de l'information?

A mon avis, c'est uniquement esthétique. Par contre, si la dimension correspond à peu près à celle du pion en carton, ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers de vision des forces en présence par exemple. Il y a en général quand même pas mal de place autour du village/ville/cité/château pour pouvoir disposer les éléments et sans empiéter sur les villages d'à côté par exemple.
atropos dit:Par contre je serais très intéressé par les bâtiments (le lot de base à 15$). Est-ce qu'une bonne âme, lyonnaise de préférence pour éviter des frais de port en sus, serait prêt à commander un pack supplémentaire et organiser un deal avec moi ? D'avance merci de me contacter par MP a ce sujet :)

Tu m'as fait tellement de peine que je pense pouvoir te rendre ce servir
Raitsling dit:Est ce qu'à 1ere vue, ce pack de bâtiment vous semble être pratique et adapté à la disposition du plateau de jeu en milieu/fin de partie? on ne manquera pas de place pour poser son noble et ses troupes à coté d'un château?
C'est tout l'objet de cette impression 3D. Tester en grandeur nature l'ergonomie du jeu. Le but étant de l'améliorer, pas de la dégrader. Donc pas de soucis de ce côté là.
Raitsling dit:Est ce que la seule véritable fonction de ces packs de bâtiments sont le coté esthétique? ou il y a vraiment un gain non-négligeable au niveau confort de jeu ou vision des forces en présence sur le plateau? ou au contraire est ce qu'on y perdra en clarté de l'information?
Ces figurines sont clairement plus qu'une amélioration esthétique (d'ailleurs discutable, les goûts et les couleurs...) car sur le plan fonctionnel, cela permet d'identifier plus rapidement les châteaux des citées. Or une cité implique un FIEF, et un FIEF, c'est 1 point de victoire, et prendre la cité, c'est prendre le FIEF donc le point de victoire. Idem pour les moulins et les commanderies qui seront dans un beige clair, couleur identifiant un bâtiment à vocation économique (qui rapporte des écus donc...) et enfin, les châteaux cité des chevaliers Teutonique seront noirs car des souterrains les relient les uns aux autres...
Nous ne proposons pas ces figurines pour faire jolie. Mais pour renforcer l'immersion et la lecture stratégique du jeu. Maintenant, tant qu'à faire, on va tâcher de les faire mignonnes. :wink:

Mauvais bouton, à supprimer.

Merci Welldone, ça a le mérite d’être clair.
Perso, je prends les bâtiments en 3D et j’attends avec impatience l’annonce du moyen pour obtenir (à vil prix ou pas) les bustes des seigneurs.

kensu dit:
atropos dit:Par contre je serais très intéressé par les bâtiments (le lot de base à 15$). Est-ce qu'une bonne âme, lyonnaise de préférence pour éviter des frais de port en sus, serait prêt à commander un pack supplémentaire et organiser un deal avec moi ? D'avance merci de me contacter par MP a ce sujet :)

Tu m'as fait tellement de peine que je pense pouvoir te rendre ce servir

Nickel merci ! :)
Par contre je voulais continuer cette conversation en MP mais j'ai le message suivant lorsque je souhaite te répondre :"Certains utilisateurs n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée." Tu peux éventuellement me faire suivre ton mail perso si tu ne trouve pas de solution.
(désolé de polluer le topic :/)

Je pense que l’on pourra peindre ces batiments pour les rendre plus prés de ce que l’on croit être un chateau, un moulin ou une citée miniature…ça ne me parait pas trop difficile.

Je suis faible, j’ai pledgé pour les bâtiments…
Une question me taraude cependant : pour cet ajout d’euros que l’on ne peut signaler en cochant une case indiquant que cet ajout est pour les bâtiments, comment être sûr de les avoir par la suite ? Recevrons-nous un mail ou autre pour nous demander à quoi correspond ces 27€ en plus ?
Merci d’éclairer mon esprit embrumé ! :wink:

Eyridïl dit:Je suis faible, j'ai pledgé pour les bâtiments...
Une question me taraude cependant : pour cet ajout d'euros que l'on ne peut signaler en cochant une case indiquant que cet ajout est pour les bâtiments, comment être sûr de les avoir par la suite ? Recevrons-nous un mail ou autre pour nous demander à quoi correspond ces 27€ en plus ?
Merci d'éclairer mon esprit embrumé ! :wink:

C'est vrai que de ce point de vue là, KS n'est pas pratique.
Ajouter les frais de port, le premier add-on, le deuxième add-on ...
... j'ai beau avoir re-re-revérifié, j'ai encore peur d'avoir fait une erreur.
Eyridïl dit:Je suis faible, j'ai pledgé pour les bâtiments...
Une question me taraude cependant : pour cet ajout d'euros que l'on ne peut signaler en cochant une case indiquant que cet ajout est pour les bâtiments, comment être sûr de les avoir par la suite ? Recevrons-nous un mail ou autre pour nous demander à quoi correspond ces 27€ en plus ?
Merci d'éclairer mon esprit embrumé ! :wink:

A ta 2e question, la réponse est oui.
Graou dit:Perso, je suis content qu'il n'y ait plus de SG. En l'état, naïvement, je me dis que tout ce qu'on nous offre (j'insiste sur le mot) est du matériel pensé, testé, souhaité par l'auteur. Le jeu est complet, cool, que demander de plus? Du n'importe quoi, pourvu qu'il y en ait toujours plus? Non merci.
Je prends la totale. Pas pleinement convaincu par les bâtiments, je verrai à l'usage; le prix étant loin d'être rédhibitoire, c'est un luxe que je me permets. J'avoue, j'aurais apprécié les bustes (plus que les bâtiments, même), mais je ne bouderai pas mon plaisir pour autant.
Merci de donner une nouvelle jeunesse à ce magnifique jeu.


gros +1 (donc presque un +2....)

J’ai mis 27€ mais c’est bien 27$ qu’il fallait lire.
Donc nous allons être tenu eu courant par mail, super !
Par contre :

Ajouter les frais de port, le premier add-on, le deuxième add-on …

Il y aura des fdp juste pour les add-ons ?

Eyridïl dit:J'ai mis 27€ mais c'est bien 27$ qu'il fallait lire.
Donc nous allons être tenu eu courant par mail, super !
Par contre :
Ajouter les frais de port, le premier add-on, le deuxième add-on ...

Il y aura des fdp juste pour les add-ons ?


Sans mauvais esprit, il n'y a eu aucune communication a ce sujet, donc c'est qu'il n'y a pas de fdp pour les add-ons.
Je pense que le monsieur parle de fdp pour une livraison hors france et us, et qu'il faut les rajouter a la main :wink:
Perso ca a fait 65 > 71 > 130 > 145 > 157, finalement heureusement qu'ils arretent la :clownpouic:
Eyridïl dit:
Ajouter les frais de port, le premier add-on, le deuxième add-on ...

Il y aura des fdp juste pour les add-ons ?


arnauldvm que tu cites est Belge. Il a donc des frais de port pour le jeu.

Pour la France pas de fdp, les pack de bâtiments n’y changent rien car ils seront envoyé en même temps que le jeu et les extensions/bonus…