[Terminé : 2043%] Fief - KS

regarde le projet depuis le départ, ce truc est promis depuis le début !
voilà c’est mieux de commencer par là non ?
des fois que tu trouves pas !

La demarche de presenter quelque chose comme KS exclusif alors que c’est un produit acheter chez un grossite me choque personnellement, surtout que l’element de base est un jeu, une creation.
Certe uwe est un gerant d’entreprise, pas un creatif, mais ca reste une tromperie en jouant sur les mots et limite une insulte au createur du jeu, mais bon il n’est pas a ca pret.

alors effectivement maintenant depuis le départ, on voit bien que c’est une breloque à 10cts qui est prévue, moi tel le pigeon moyen, j’avais cru que c’était un objet fabriqué exprès !!
:mrgreen:
bon aller c’est pas grave non plus, on va attendre le jeu plutôt et ce sera oublié !

idem

Harrycover dit:alors effectivement maintenant depuis le départ, on voit bien que c'est une breloque à 10cts qui est prévue, moi tel le pigeon moyen, j'avais cru que c'était un objet fabriqué exprès !!
:mrgreen:
bon aller c'est pas grave non plus, on va attendre le jeu plutôt et ce sera oublié !

Ben voila, c'est ce que je dis, cette "couronne" que je trouve nettement plus belle n'est pas celle promise, mais "mieux". Après, certains interprètent ça comme une vacherie, mais ça reste un "plus" sauf si on préfère la couronne prévue à l'origine...
Et perso, je ne m'attendais pas à un élément fabriqué exprès, donc normal que je ne sois pas déçu :lol:
smp1 dit:La demarche de presenter quelque chose comme KS exclusif alors que c'est un produit acheter chez un grossite me choque personnellement, surtout que l'element de base est un jeu, une creation.
Certe uwe est un gerant d'entreprise, pas un creatif, mais ca reste une tromperie en jouant sur les mots et limite une insulte au createur du jeu, mais bon il n'est pas a ca pret.

Je crois qu'il y a erreur sur la signification du terme.
"Kickstarter exclusive", ça veut dire que seul les pledges kickstarter l'auront, pas les autres (ventes en boutique, etc).
En aucun cas que c'est un truc fabriqué spécifiquement.
Et c'est clair que vu le prix d'un moule ce n'était absolument pas envisageable de créer quelque chose de spécifique pour un bonus donné dès le palier de base.
Concernant la couronne en elle même, c'est une question de goût.
Je suis sûr qu'Uwe a estimé que la nouvelle était mieux que l'ancienne.
Perso je suis partagé : elle est moins réaliste que le modèle initial, mais si on prend en compte son rôle, à savoir un marqueur pour indiquer le premier joueur, je trouve pas mal que ce soit un objet gros, bien visible et facilement préhensible.

Du coup Monsieur Tontione, tu as une date pour la livraison de Fief ? :mrgreen:

tontione dit:
Je crois qu'il y a erreur sur la signification du terme.
"Kickstarter exclusive", ça veut dire que seul les pledges kickstarter l'auront, pas les autres (ventes en boutique, etc).
En aucun cas que c'est un truc fabriqué spécifiquement.

Vous etes les premiers de tous les KS que j'ai suivit en tous les cas.
tontione dit:
Et c'est clair que vu le prix d'un moule ce n'était absolument pas envisageable de créer quelque chose de spécifique pour un bonus donné dès le palier de base.

Interressant, vous proposiez donc qq chose que vous ne pouviez pas creer vous meme et faire produire.

Interressant, vous proposiez donc qq chose que vous ne pouviez pas creer vous meme et faire produire.

Je vois pas où est le problème.

mon message précédents ne faisait pas référence à la couronne mais plus à la communication général qui fait qu’on se pose toujours plein de questions.
Pour revenir à la couronne, pour ma part, cette couronne ou celle prévue à l’origine, je trouve les deux moches… je préfère dans ce cas utiliser une pièce de jeu d’échec ou un truc dans le genre…(voir même le pion en carton d’origine ^^ )

tontione dit:
Je crois qu'il y a erreur sur la signification du terme.
"Kickstarter exclusive", ça veut dire que seul les pledges kickstarter l'auront, pas les autres (ventes en boutique, etc).
En aucun cas que c'est un truc fabriqué spécifiquement.
Et c'est clair que vu le prix d'un moule ce n'était absolument pas envisageable de créer quelque chose de spécifique pour un bonus donné dès le palier de base.

Moi je m'en fous de la couronne (je trouve les deux "toc" et moches), mais sur le principe, si la couronne est disponible sur ebay ou ailleurs sur le web (comme c'est le cas vu le lien posté plus haut), tout le monde peut facilement l'avoir (il suffit de la commander à côté). Du coup elle n'a en effet plus rien d'exclusif à Kickstarter (même ceux n'ayant pas pledgé / pris de risque sur le financement peuvent l'avoir, pour vraiment pas cher).
Comparativement, les autres "Kickstarter exclusive" sont en général beaucoup plus intimement lié au jeu (mais c'est alors pernicieux, car ensuite ceux n'ayant pas eu ces bonus seront sans doute fortemement déçus de ne pas pouvoir les avoir par la suite, et si la société les réédite, les gens râlent que ce n'est plus exclusif .. bref).
tontione dit:
Je crois qu'il y a erreur sur la signification du terme.
"Kickstarter exclusive", ça veut dire que seul les pledges kickstarter l'auront, pas les autres (ventes en boutique, etc).
En aucun cas que c'est un truc fabriqué spécifiquement.

Google + translate :
Hummm j'aime vous baiser dans les coins des sens ambigus des mots. Genre kickstarter exclusive ca veut rien dire.

Nota bene personnel : ne jamais filer un seul cent d'euro à cette boite même pour un jeu qui me plait.

Je suis assez mitigé sur cette affaire. Jusqu’à maintenant je trouvais que la plèbe s’enflammait pour un rien alors qu’on avait quand même pas mal de bonus (3 extensions, un plateaux renouvelé…) et j’ai pledgé afin d’éditer le jeu et ses extensions (je croyais naïvement que KS ne servait qu’à éditer des projets).
Pour moi ce simple bonus est symptomatique du crowfounding dans la mesure où les gens ne pledgent pas pour soutenir un projet mais pour avoir les exclusivités liées à ce projet, exclusivités qui doivent être nombreuses, magnifiques et forcément rares!
Je suis déçu de la fin de campagne au final, cette couronne moche présentée comme une fleur faite parce qu’on est cool (alors que c’était le premier palier de la campagne, donc forcément prévu), loin de l’image proposée il y a quelques semaines, me fait penser que j’ai été un consommateur bien con et que j’aurai du attendre de le voir débouler chez mon dealer habituel, comme je faisais jusqu’à maintenant.
Je n’ai fait que deux expériences sur kickstarter et se sera vraisemblablement les deux seules.
Après j’ai soutenu la campagne afin d’avoir une édition de fief chez moi, ce n’est pas une couronne moisie qui m’enlèvera le plaisirs d’avoir ce jeu sur mon étagère!

UWe a répondu sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/61 … 9/comments

Jeremie dit:
tontione dit:
Je crois qu’il y a erreur sur la signification du terme.
“Kickstarter exclusive”, ça veut dire que seul les pledges kickstarter l’auront, pas les autres (ventes en boutique, etc).
En aucun cas que c’est un truc fabriqué spécifiquement.

Google + translate :
Hummm j’aime vous baiser dans les coins des sens ambigus des mots. Genre kickstarter exclusive ca veut rien dire.

Nota bene personnel : ne jamais filer un seul cent d’euro à cette boite même pour un jeu qui me plait.


Je trouve qu’on perd toute mesure.
Tu regardes le prix du pledge Kickstarter, tout ce que ça inclut, et tu trouves qu’on te baise parce que la petite couronne bonus n’a pas été faite spécifiquement pour Fief !?
J’avoue que là je suis complètement découragé. Faire de son mieux et se prendre ce genre de remarque, ça va un temps. Le mien est écoulé.
Je rends les armes.

cossack39 dit:Après j'ai soutenu la campagne afin d'avoir une édition de fief chez moi, ce n'est pas une couronne moisie qui m'enlèvera le plaisirs d'avoir ce jeu sur mon étagère!

Je partage ton opinion. Cette histoire de couronne ne me gâchera pas le plaisir que j'aurai à rejouer à Fief dans cette nouvelle édition.
tontione dit:
Tu regardes le prix du pledge Kickstarter, tout ce que ça inclus, et tu trouves qu'on te baise parce que la petite couronne bonus n'a pas été faite spécifiquement pour Fief !?

Clairement oui.
Car le prix du KS est sensiblement le même que le prix boutique alors que :
- le risque est nul : bah oui c'est de la prévente
- il n'y a pas de marge distributeur à assumer
Bref un jeu à 60 euros devrait se vendre super maxi 30 euros en KS. Maintenant il y a du pigeon pour accepter le prix boutique à condition qu'un goodie non unique et made in china à moins d'un euro se glisse dans l'histoire ?
Jeremie dit:
Clairement oui.
Car le prix du KS est sensiblement le même que le prix boutique alors que :
- le risque est nul : bah oui c'est de la prévente
- il n'y a pas de marge distributeur à assumer
Bref un jeu à 60 euros devrait se vendre super maxi 30 euros en KS. Maintenant il y a du pigeon pour accepter le prix boutique à condition qu'un goodie non unique et made in china à moins d'un euro se glisse dans l'histoire ?

C'est pas complètement faux, mais un peu réducteur quand même : pas de marge distributeur / grossiste (qui sinon doit faire dans les 35%, p-e pas vraiment 50%), certes, mais une marge Kickstarter (aux alentours de 8-10%). Et il y a quand même d'autres bonus dans ce pack Fief qui font que, couronne ou pas couronne, je ne me sens pas lésé (même si la couronne est mal amenée / mal présentée / bizarre sur le fond vu le truc de pacotille).
Jeremie dit:
Bref un jeu à 60 euros devrait se vendre super maxi 30 euros en KS. Maintenant il y a du pigeon pour accepter le prix boutique à condition qu'un goodie non unique et made in china à moins d'un euro se glisse dans l'histoire ?


Heu.... tu n'oublierais pas les diverses extensions qui sont livrées avec le jeu KS ?
Non parce que sans rire, ceux qui ont juste pledgé parce que y avait une couronne premier joueur exclusive, vous me faites peur.....


Je suis atterré… :shock:

Attendez Fief c’est pas comme si c’était tout neuf.
S’il y en a pour 10 euros de made China dans la boite et que vous êtes heureux de le pré-commander sans exclusivité pour 65$ c’est parfait.