[Terminé : 2043%] Fief - KS

Dommage pour les figurines, j'aurais bien aime les moulins, châteaux et autres piécettes pour 55$ de plus ! Bon après c'est loin d'être un drame ! Quitte à choisir, je préfère avoir des ajouts de gameplay plutôt que de belles figurines qui potentiellement peuvent être trouvées autre part. Impatient de voir les extensions. :)

Bonjour.
Je suis également très tenté par un pledge sur ce jeu. Disons même que dans la tête c'est acté, mais qu'il me reste à faire la démarche.
A ce propos, je ne suis pas familier de Kickstarter et je me pose une question à laquelle peut-être vous saurez répondre :
sur les SG proposés, certains sont estampillés d'un logo "K exclusive", d'autres d'un logo "K free", et d'autres restent sans logo.
"K exclusive" pour exclusivité Kickstarter, "K free" pour offert aux pledgers...
Mais quid des autres SG (exemple "Holy relics") ? il me semblait que si on soutenait le projet, on avait accès à TOUS les SG débloqués gratuitement... :?

Là ou il n'y à pas de logo ça veut dire que c'est compris dans la boite de base du jeu (les reliques, le thermoformage de rangement etc...).
Sinon, oui un peu déçu pour les figs mais c'est vrai que du coup ça ferait bien trop cher pour eux s'ils les offraient en tant que SG. Avec tout ce qu'on à déjà comme bonus à coté c'est déjà énorme...

Bon, espérons qu'ils les fasse quand même et qu'on puisse acheter le pack de fig des 24 seigneurs à part. (add-on)
Pour les fig des châteaux, cités et moulins je pense que ça va venir dans un des prochains SG, c'est possible car bien moins cher à produire que tous ces seigneurs uniques et pré-peint.
Il peuvent facilement faire des châteaux en plastique gris clair, cités en gris foncé et moulins en brun par exemple (sans pré-peinture donc).

Reju dit:Bonjour.
Je suis également très tenté par un pledge sur ce jeu. Disons même que dans la tête c'est acté, mais qu'il me reste à faire la démarche.
A ce propos, je ne suis pas familier de Kickstarter et je me pose une question à laquelle peut-être vous saurez répondre :
sur les SG proposés, certains sont estampillés d'un logo "K exclusive", d'autres d'un logo "K free", et d'autres restent sans logo.
"K exclusive" pour exclusivité Kickstarter, "K free" pour offert aux pledgers...
Mais quid des autres SG (exemple "Holy relics") ? il me semblait que si on soutenait le projet, on avait accès à TOUS les SG débloqués gratuitement... :?

Les "Kickstarter free" sont gratuits pour les soutiens kickstarter uniquement, et seront disponibles (selon stock) pour les autres acquéreurs sous forme d'extension payante.
Les SG qui n'ont pas de logo seront gratuits pour tout le monde, ils s'ajoutent au jeu de base et seront inclus dans la boite.

Bonsoir,
Il était prévu initialement de proposer 2 packs de figurines.
Le pack "bâtiments" avec 15 moulins, 12 châteaux et 8 cités.
3 modèles en une couleur chaque.
Le pack "Lords" avec 18 figurines pré-peintes (bustes - nous reprenons les dessins actuels) afin de les reconnaitre sur le plateau de jeu - 30 mm de haut.
Nous allons probablement proposer le pack "Bâtiments" en SG aux alentours des 115-120 k$ en mode K Free. Par contre pour le pack "Lords", je me demande si cela ne vaudrait pas un 2ème KS couplé.
Avec un prix très spécial pour ceux qui ont soutenu le jeu sur la campagne mère.
Vos avis m'intéressent ! 8)

faites un addon payant pour le pack Lord comme sur pleins d'autres KS ? pas possible?
c'est vrai que s'il y a des figs ça va exciter le marché US et ça va gonfler aussi la cagnotte
pour les bâtiments c'est extra en tout cas si ça se fait, perso moi je suis prêt à rajouter un peu si besoin
EDIT : en même temps les figs ça me fait peur car c'est du genre à rajouter 6 mois de retard

WellDone dit:Le pack "Lords" avec 18 figurines pré-peintes (bustes - nous reprenons les dessins actuels) afin de les reconnaître sur le plateau de jeu - 30 mm de haut.

Alors autant des figurines classiques, ça ne me tentait pas du tout, autant des figurines en buste, je trouve cela génial : cela ajoute du cachet, surtout si vous prenez comme modèle les dessins d'origine !
Après, c'est peut-être dommage de lancer un autre KS non ? Intégrer une possibilité d'achat permettrait de booster un peu plus le tout ?
Mais je vous laisse seul juge en la matière : c'est vous qui savez comment se monte un KS. :)

EDIT :
Harrycover dit:EDIT : en même temps les figs ça me fait peur car c'est du genre à rajouter 6 mois de retard

Ah oui... Gros +1.

WellDone dit:Bonsoir,
Il était prévu initialement de proposer 2 packs de figurines.
Le pack "bâtiments" avec 15 moulins, 12 châteaux et 8 cités.
3 modèles en une couleur chaque.
Le pack "Lords" avec 18 figurines pré-peintes (bustes - nous reprenons les dessins actuels) afin de les reconnaitre sur le plateau de jeu - 30 mm de haut.
Nous allons probablement proposer le pack "Bâtiments" en SG aux alentours des 115-120 k$ en mode K Free. Par contre pour le pack "Lords", je me demande si cela ne vaudrait pas un 2ème KS couplé.
Avec un prix très spécial pour ceux qui ont soutenu le jeu sur la campagne mère.
Vos avis m'intéressent ! 8)

Superbe nouvelle :p
Que ça soit en add-on ou autrement .... si y a des figurines qui se font : J'EN VEUX ! :mrgreen:
Pour les problème de retard il suffit d'envoyer les jeux avant et de prévoir les fdp pour les figurines ...

@ Well done: génial que quelqu'un d'Asyncron vienne demander nos avis ici!
Excellente nouvelle oui!
Je m'en doutais, on va les avoir nos bâtiments en dur! :kingpouic:
Pour les figurines c'est moins prioritaire je pense, mais c'est vrai que ça donnerais un coup de boost appréciable à votre campagne (backers US).
L'idée des bustes est géniale! A vous de voir mais faire un 2ème KS juste pour ça je trouve ça bof...
Par contre les intégrer à ce 1er KS, mais avec un supplément à payer pour ceux qui les veulent, ça serait parfait. Avec un prix adapté, pas trop cher, ni trop bas pour vos couts... + frais de port pour ce pack.
Un sorte de "add-on" optionnel pour les participants du KS, livrable plus tard que le jeu et les extensions, pour ne pas ralentir la sortie du reste, ce qui est essentiel.
Ce pack de figs vous pourriez éventuellement le vendre en une sorte d'extension artistique après le KS, ou carrément créer une édition Deluxe intégrant les bustes et le jeu!
Voilà c'est mon avis sur la question.
Bravo, et continuez comme ça, je suis sur que vous trouverez la bonne formule. :D

oui j'ai oublié de le dire mais les bustes c'est super pour moi aussi cela va de soi, d'ailleurs dans ma tête je je ne les voyais pas autrement
par contre ça doit couter un max en pré peint si on veut un minimum de qualité
en pensant que les bustes, ensuite ce sera chaud de les écouler avec autre chose que Fief
ce qui ne serait pas le cas pour de la fig classique
c'est peut être compliqué mais vous pouvez aussi proposer des sets non peints ?
bon allez, le 65k c'est pour demain ! encore le double et on est bon
vous pouvez pas faire un set de fig pour l'Aéropostale aussi ? :mrgreen:
(bravo à M. Olivier (et M. Michel) j’adore son jeu)

Alors... Pour les bustes, je pense également que c'est une excellente idée !!! Par contre, comme mes congénères Homo Ludens, je trouve que l'idée d'un deuxième KS serait une très mauvaise initiative...
Je penche plus pour un add-on, voire une édition de luxe à prix réhaussé... Voili-voilou !!!

@WellDone:
Bâtiments : Yes, excellent. Ca ajoutera à la lisibilité du jeu (Jadis, je voulais customiser mon Fief2 avec des pions 3D, les châteaux etc. ça se déniche, mais impossible de trouver des moulins à l'échelle!).
Seigneurs : Moins utile que les bâtiments, niveau gameplay. Mais c'est joli. Si c'est payant, prévoir une version pré-peinte ET une option moins chère non-peinte (pour ceux qui peignent, comme moi, le pré-peint est une grosse gêne).
KS séparé pour les figs seigneurs : Bof, autant tout coller dans ce KS-là, si possible. Mais dans ce cas, éventuellement livrer en 2 fois pour ne pas générer 1000 ans de retard.

WellDone dit:Bonsoir,
Il était prévu initialement de proposer 2 packs de figurines.
Le pack "bâtiments" avec 15 moulins, 12 châteaux et 8 cités.
3 modèles en une couleur chaque.
Le pack "Lords" avec 18 figurines pré-peintes (bustes - nous reprenons les dessins actuels) afin de les reconnaitre sur le plateau de jeu - 30 mm de haut.
Nous allons probablement proposer le pack "Bâtiments" en SG aux alentours des 115-120 k$ en mode K Free. Par contre pour le pack "Lords", je me demande si cela ne vaudrait pas un 2ème KS couplé.
Avec un prix très spécial pour ceux qui ont soutenu le jeu sur la campagne mère.
Vos avis m'intéressent ! 8)

Très bonne idée, par contre je souhaiterais du non peint également s'il vous plait, je préfère le faire moi, ça fait partie du plaisir du jeu.
Pourquoi ne pas mettre les bustes payants comme on a pu avoir des add-ons dans plein de KS ?
Edit : +1 avec Roolz :kingpouic:

Que de bonnes nouvelles ! Clairement j'aurais une préférence pour qu'ils intègrent directement à ce KS un addon payant (ne serait ce que pour booster encore un peu plus le KS). L'idée de faire des bustes est excellente bien plus que de simples figurines lambdas (et cela aurait pour mérite de rester totalement dans l'esprit des cartes d'origine). Bref que du bon. Merci de prendre en compte nos avis, cela me conforte dans l'idée que je me fais d'Asyncron. :)

S'il y a des bustes, je vais devenir faible...
Pareil je préfèrerais en non peint et pas forcément en gratuit sur le KS (une option à ajouter sur n'importe quel pledge).

Peco dit:Que de bonnes nouvelles ! Clairement j'aurais une préférence pour qu'ils intègrent directement à ce KS un addon payant (ne serait ce que pour booster encore un peu plus le KS). L'idée de faire des bustes est excellente bien plus que de simples figurines lambdas (et cela aurait pour mérite de rester totalement dans l'esprit des cartes d'origine). Bref que du bon. Merci de prendre en compte nos avis, cela me conforte dans l'idée que je me fais d'Asyncron. :)

Effectivement, avec des bustes on aurait des persos au visage bien détaillé et donc facilement identifiables (en tous cas plus que des figs pleines en 25mm).

En ce qui me concerne, gros "bof" pour les bustes* . je préfèrerais sans hésitation des figurines de pieds en cap, du genre de celles qu'on trouvaient dans "Les chevaliers de la table ronde", qui permettaient une vrai immersion, et ne m'ont jamais posé le moindre problème d'identification.
Et quelle que soit l'option retenue, si figure il y avait, SVP : laissez la possibilité de les peindre soi-même (donc version non-prépeinte).
sur la forme, inclure cette option dans ce KS plutôt que d'en ouvrir un autre pourrait donner un coup de fouet supplémentaire à la levée de fonds... et permettre de débloquer un maximum de SG.
Après, tout dépendra au final du prix total (càd frais de port inclus).
Concernant les "batiments" 3D, ce serait un sacré SG à inclure dans le KS de base, vraiment motivant.
* à propos des "bustes" pour rester raccord si j'ai bien compris aux illustrations originales, certains ont soulevé tantôt une question sur l'harmonie des illustrations (les personnages de l'extension "Attendants" étant dans un style très différents des illustrations de base.) et formulaient l'hypothèse que l'ensemble du jeu allait subir un lifting qui le mènerait vers un aspect plus proche des fameux "attendants"...
Qu'en est-il au final ?

Le pledge à 71 $ dédicacé de retour ! Plus que 98 en stock à l'heure où j'écris ces lignes.. j'ai modifié ma participation initiale de 65 $ du coup !

La campagne Ulule pour l'extension solo du reveil de l'ours fut déjà passionnante mais là on atteint déjà un joli succès. Félicitations !
Bonne nouvelle pour les batiments !
Concernant les seigneurs, je préfère aussi les bustes aux figurines, ça rappelle plus des pièces majeures style pièces d'échecs, ce qui peut s'avérer assez classieux et original. Des figurines en pied bon ok si elles ont un style remarquable sinon y'a déjà moyens d'en trouver un peu partout en générique...
Concernant le prépeint ou pas, je comprends les réticences des peintres, mais du prépeint pour un jeu avec des pions troupes en cartons et des batiments uni-couleur moi ça m'ira bien ;)
Enfin intégrer ceci en addon payant dans le KS en cours me semble logique vu le coût engendré pour vous. Le côté à ne pas oublier, comme l'ont dit plusieurs ici, c'est que les américains sont friands de ce genre de suppléments même payants, ça peut donner un joli coup de folie sur le compteur ^^. De mon côté de beaux bustes prépeints (ou pas d'ailleurs) me feront ressortir ma bourse à coup sûr, soyez en assurés.

Reju dit:
* à propos des "bustes" pour rester raccord si j'ai bien compris aux illustrations originales, certains ont soulevé tantôt une question sur l'harmonie des illustrations (les personnages de l'extension "Attendants" étant dans un style très différents des illustrations de base.) et formulaient l'hypothèse que l'ensemble du jeu allait subir un lifting qui le mènerait vers un aspect plus proche des fameux "attendants"...
Qu'en est-il au final ?

+1 ça mérite quelques éclaircissements welldone svp!