[Terminé : 2043%] Fief - KS

Idem, je n'ai jamais eu confirmation de la commande de pack batiments et coins que j'ai payer... peu importe la date, pour l'heure j'espère juste recevoir ce que j'ai payé. On m'a reclamé plusieurs fois un paiement que j'avais déjà effectué (pour les add-on) mais pas de réponse quant à la validation de commande.

kaillou38 dit:je te crois un peu trop impatient pour un kickstarter

Je suis l'un des mecs les plus patients du forum sur les retards, quelque soit le projet... et moi aussi ils ont réussi a me faire exploser en vol avec leur absence de com...
Je ne crois pas que cossak39 rale pour le retard en lui meme...

Si vous jouez comme vous trollez, je vous déconseille Fief !
Je me remémore le refroidissement brutal de Bruno Faidutti après sa première expérience de crowdfunding...
Un foule + internet = ?

jmt-974 dit:
kaillou38 dit:je te crois un peu trop impatient pour un kickstarter

Je suis l'un des mecs les plus patients du forum sur les retards

Merci pour ce billet d'humour, tu as fait ma journée :mrgreen:

Chni dit:
Merci pour ce billet d'humour, tu as fait ma journée :mrgreen:

Regarde Heroes of Normandie : j'ai eu les derniers bouts avec presque 10 mois de retard, Myth je vais etre a 10 (j'ai ronchonné quand ils ont tentés le coup du "l'usine a oublié un container")... et il y en a d'autres...
Non je suis meme plutot super patient, mais il y a une condition : que le mec en tort communique... et meme si c'est sa faute, si il communique je suis le premier a dire a tout le monde : "ouais ben ca merde mais ca avance et le gars donne des news"...
Pour le RdO solo, ou Fief (bien que je ne soit que indirectement concerné), ou Zero Hour (tiens je vais aller en remettre une couche), ce que je critique n'est pas le retard (sinon je n'irai pas sur KS).... JE DEMANDE JUSTE DE LA COM :mrgreen: tous mes KS sont a la bourre, ou le seront... et plus ou moins gravement, et je pense d'ailleurs que le reveil de l'ours solo ne sera pas le pire loin de la :)
Maintenant si tu es de mauvaise foi (ou que tu ne lis que la moitié des phrases) :) je peut rien pour ton cas :pouicboulet:

jmt-974 dit:
Chni dit:
Merci pour ce billet d'humour, tu as fait ma journée :mrgreen:

Regarde Heroes of Normandie : j'ai eu les derniers bouts avec presque 10 mois de retard, Myth je vais etre a 10 (j'ai ronchonné quand ils ont tentés le coup du "l'usine a oublié un container")... et il y en a d'autres...
Non je suis meme plutot super patient, mais il y a une condition : que le mec en tort communique... et meme si c'est sa faute, si il communique je suis le premier a dire a tout le monde : "ouais ben ca merde mais ca avance et le gars donne des news"...
Pour le RdO solo, ou Fief (bien que je ne soit que indirectement concerné), ou Zero Hour (tiens je vais aller en remettre une couche), ce que je critique n'est pas le retard (sinon je n'irai pas sur KS).... JE DEMANDE JUSTE DE LA COM :mrgreen: tous mes KS sont a la bourre, ou le seront... et plus ou moins gravement, et je pense d'ailleurs que le reveil de l'ours solo ne sera pas le pire loin de la :)
Maintenant si tu es de mauvaise foi (ou que tu ne lis que la moitié des phrases) :) je peut rien pour ton cas :pouicboulet:

+1 la comm' c'est le plus important, surtout quand ça merde.

Petit passage surl eur site: Fief est prévu comme dispo chez les revendeurs le 15 novembre.
Donc normalement pour nous avant.

dcdp dit:Petit passage surl eur site: Fief est prévu comme dispo chez les revendeurs le 15 novembre.
Donc normalement pour nous avant.

livré le 14 Novembre donc :mrgreen:

Au mieux du foutage de gueule ! au pire du mépris !
Il me semble que nos "amis" d'asyncHron connaissent ce forum ! En tous cas au début de la campagne cela semblait être le cas. Après avoir mis notre patience à l'épreuve (à ce jour au moins 6 mois de retard), après avoir snobé nos demandes légitimes de mise à disposition des nouvelles règles (simplement histoire de patienter), voilà qu'une date de disponibilité est annoncé sans aucun commentaire.
Le 15 novembre ! Mais pour qui ? Détaillants ? Backers ? Essen ?

Sans vouloir spécialement prendre la défense de l'éditeur, les fois où je lui ai envoyé un mail j'ai toujours eu un retour rapide.
Effectivement ils pourraient d'avantage communiquer, mais on peut aussi se dire qu'ils sont en phase de finalisation, de préparation d'Essen et qu'ils ont autre chose à faire que de répondre à des inquiétudes pas forcément légitime puisqu'on sait que le jeu va sortir mi-novembre :-)

laucar dit:Au mieux du foutage de gueule ! au pire du mépris !
Il me semble que nos "amis" d'asyncHron connaissent ce forum ! En tous cas au début de la campagne cela semblait être le cas. Après avoir mis notre patience à l'épreuve (à ce jour au moins 6 mois de retard), après avoir snobé nos demandes légitimes de mise à disposition des nouvelles règles (simplement histoire de patienter), voilà qu'une date de disponibilité est annoncé sans aucun commentaire.
Le 15 novembre ! Mais pour qui ? Détaillants ? Backers ? Essen ?

Quel Violence ! :shock: :shock: :shock:
Euh on parle de quoi déjà ? Du nouveau traitement médical pour la grave maladie de votre fils ? Ah non d'un jeu c'est vrai ! Pardon je me suis trompé de forum je pense ! :pouicboulet:
(Messieurs-dames d'Asyncron, continuez à ne pas répondre aux basses provocations des enfants gâtés de ce forum, et concentrez-vous sur la qualité du jeu ! Merci d'avance ! :wink: )

@laucar:
Si tu trouves un endroit ou l'éditeur s'est engagé à venir poster des news ici je suis preneur.
Oui ils connaissent ce forum mais probablement aussi bien d'autres plus accueillants.
Et ce n'est pas avec des messages comme le tien que ça va les encourager à venir communiquer ici.

Mad totoro a dit :
"Oui ils connaissent ce forum mais probablement aussi bien d'autres plus accueillants."
Tric trac ne serait donc pas le forum N°1 , ni le plus exposé, ni le plus consulté par la communauté des joueurs ou par les éditeurs ? A mettre au même pied d'égalité que la page de la ludothèque de Trifouillis les oies ?!?
Mr Phal va être déçu !

Et hop:
"Ajouter à ma liste d’ignorés"

Je rappelle au non habitués que 6 mois de retard sur un KS, c'est considéré comme "normal", surtout avec tous les SG débloqués.
Si vous ne voulez pas attendre, il existe des boutiques où les jeux sont présentés sur des rayonnages.

Chut... vous allez réveiller l'ours malheureux :!: :clownpouic: :pouicgun:

grisboui dit:Je rappelle au non habitués que 6 mois de retard sur un KS, c'est considéré comme "normal", surtout avec tous les SG débloqués.
Si vous ne voulez pas attendre, il existe des boutiques où les jeux sont présentés sur des rayonnages.

+1
Entièrement d'accord ! Pour avoir participé à de nombreux Kickstarter, 6 mois pour un jeu de cet ampleur, ce n'est pas anormal !
Avec les Kickstarter, il faut savoir être patient, et accepter d'avoir payé son jeu bien à l'avance. parfois même de l'avoir après l'arrivage en boutique.
Si c'est impossible pour quelqu'un d'accepter ça, je déconseille de participer aux Kickstarter ou alors de se limiter aux petits jeux sans trop de SG.

D'un autre coté un minimum de communication n'est pas nuisible et j'ai constaté que le client pledgeur accepte plus facilement d'attendre quand on l'associe aux problèmes rencontrés lors de l'édition. Il ne faut pas oublier que le pledgeur ne veut pas être considéré uniquement comme un client ayant fait une prèco mais bien comme un associé ponctuel du projet.
Je conseillerais donc aux éditeurs ne pouvant pas accepter cela de ne pas passer par le participatif pour éviter d'abimer leur image quand ils sont déjà reconnus.

Moi, je prends les KS comme des sortes de pochettes surprises temporelles ! Tu sais ce qu'il y a dedans, mais tu ne sais jamais quand ça va arriver !!! Ça fait parie du charme du truc, je trouve...
Et puis, comme je possède d'autres jeux, ce n'est pas comme si ma vie ludique dépendait entièrement de la date de livraison ! Calmez-vous un peu les aminches, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, nom de Zeus...

clair... retard normal (et, franchement, fallait être bien naïf pour croire à fev 14 -> jun 14 vu le matos...)
par contre, manque de com
et avoir une date de dispo boutique alors qu'aucune date de livraison n'a été annoncée aux financiers du jeu qui vont donc se retrouver à l'avoir probablement au même moment (après Essen?^^)

urmao dit:
D'un autre coté un minimum de communication n'est pas nuisible et j'ai constaté que le client pledgeur accepte plus facilement d'attendre quand on l'associe aux problèmes rencontrés lors de l'édition. Il ne faut pas oublier que le pledgeur ne veut pas être considéré uniquement comme un client ayant fait une prèco mais bien comme un associé ponctuel du projet.

Comme un associé au projet pour un "auto-éditeur" ou un "premier projet d'un futur éditeur"... quand on parle d'une boite établie le backer se prend (a juste titre) pour un banquier ou un investisseur... personnes auprès desquelles on se doit de communiquer régulièrement (dans la vraie vie faute de sanctions)
Avec les nouvelles regles de KS de toute facon les entreprises vont réffléchir à deux fois dorénavant avant d'aller sur KS... obligation de communiquer fortement à partir du moment ou le projet est en retard, mais surtout obligation de faire la liste des dépenses engagées, et celles restant à engager...
Quand à la réaction de la personne je la trouve mal formulée... mais je ne suis pas sur que la forme employée soit volontaire #my2cts
Par contre on est loin des 6 mois de retard sur ce projet... annoncé juin, on est en septembre, on est a 3 mois... si vraiment il arrive mi novembre ca fera 4 mois, plutot peu pour un KS aussi gros (on compte a date d'expédition, pas date de reception... CMon sont d'ailleurs tres fort car vu que c'est paqué en chine, ils comptent à date d'éxpédition du container les coquins)
Quand au fait que sur KS faut pas etre pressé, c'est la base meme du concept, et un truc qu'il faudrait que les anciens inculquent aux jeunes (a coup de masse si il le faut)... le délai de 3-6 mois c'est la norme, au dela c'est la vie... a partir d'un an c'est du foutage de gueule mais pas avant... Par contre on est en droit d'exiger quel que soit le projet des news, et ca meme si c'est pas en retard, retard et news sont deux sujets bien séparés :mrgreen:
Je retourne hiberner :wink: