[Terminé : 2043%] Fief - KS

super extension, ça rajoute du fun, de l’injustice (moi j’aime), et c’est facile à intégrer de base.

De l’injustice ?..Le plaisir de lancer à son adversaire autour de la table:
<< Avec la gueule que tu a, ça ne m’étonne pas que tu ai tiré la carte “Laideron” >>
Ouaaaa on va rire !

Oui celle là me plaît bien aussi.
Pour les extensions chevaliers teutoniques, croisade, j’ai peur que ça alourdisse le jeu et le rende encore plus long?

Alourdir sans doute, oui. Expliquer les règles à des non-initiés promet d’être un vrai challenge.
Rallonger la partie, non. Ça rajoute des possibilités de gagner des points de victoire, donc de réduire logiquement la durée des parties.
Y a pas longtemps j’ai lancé un Cyclades + Hadès au complet avec des personnes qui n’y avaient jamais joué, la durée d’explication a fait peur, mais au final la partie a été moins longue qu’une partie classique, du fait des nouvelles possibilités.

Bon, j’imagine que chacun a reçu un mail que j’ai trouvé rigolo…le moyen de suivre en direct le porte container venant de Shangai et allant à Vancouver, avec sur le pont le container des boites de jeux !!
J’ai trouvé ça trés sympa comme idée, et en cherchant un peu sur le zoom de la carte, j’ai deviné dans quel container etait les boites !!! :kingpouic:
En tout cas c’est parti ( si la douane est cool) faut bien compte un bon mois à mon avis

+1 super idée !

Si vous ne voulez pas vous embêter à chercher le bon cargo, voici le lien direct :
http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-126.7698/centery:49.01883/zoom:8/mmsi:636012253/shipid:753384

Moi c’est surtout ça que j’ai noté :

. For our European customers, we will try to get the container ship name sailing to France on December 5th.


Ça met longtemps à traverser l’océan ce type de barque ?

Foreman dit:Moi c'est surtout ça que j'ai noté :

. For our European customers, we will try to get the container ship name sailing to France on December 5th.


Ça met longtemps à traverser l'océan ce type de barque ?

3 semaines :mrgreen:
jmt-974 dit:
Foreman dit:Moi c'est surtout ça que j'ai noté :

. For our European customers, we will try to get the container ship name sailing to France on December 5th.


Ça met longtemps à traverser l'océan ce type de barque ?

3 semaines :mrgreen:

Ca dépend si ça rame fort dans la soute :kingpouic:

…3 semaines, puis la douane qui peut chipoter parce que on a oublié de noter sur les boites “à partir de 12 ans” (par exemple…mais ça on ne le saura qu’arrivé au Havre, si c’est bien ce port qui est la destination), et puis le bateau peut perdre le container dans une tempête.
Souvenez vous de ce porte container qui avait perdu des boites prés de l’Angleterre avec des Honda Goldwing et des BMW 1200 à l’intérieur !!
Le bonheur des fortunes de mer ! :mrgreen:
Et puis le 5 Décembre c’est la date prévue pour connaitre le nom du bateau , ce n’est pas précisé de la date de départ.
Donc je continue à dire (l’ai je dit ?): 2 mois à partir de maintenant.
Il faut bien passer le temps avec cette météo !

Si il n’y a pas de contrôle spécifiquement réalisé sur ces conteneurs ou de scan sûreté, l’opération de dédouanement prendre 4mm montre en main.
L’arrivée d’un cargo sur un port prend par contre du temps ainsi que les opérations de manutention (débarquement, transfert, mise sous entrepôt, dispatch, formalités d’enregistrement, chargement des camions etc etc…).

ça se rapproche , c’est le principal :mrgreen:
souquez ferme moussaillons !

Ok, je propose de jouer à Transport Tycoon en attendant et en supputant l’heure d’arrivée des boites sur le quai!
Sinon on va finir en vampire !

Garcimorus dit:Si il n'y a pas de contrôle spécifiquement réalisé sur ces conteneurs ou de scan sûreté, l'opération de dédouanement prendre 4mm montre en main.
L'arrivée d'un cargo sur un port prend par contre du temps ainsi que les opérations de manutention (débarquement, transfert, mise sous entrepôt, dispatch, formalités d'enregistrement, chargement des camions etc etc...).

T'as oublié la grève des dockers :mrgreen:
Plus sérieusement
@Garcimorus : sous réserve (la j'ai aucun doute ils maitrisent "un peu" le sujet quand meme) qu'ils aient un bon transitaire (voir un tout court)... sinon ca peut rester sous douane un bout de temps si il manque des documents...
@cgenov : ca débarquera probablement dans le nord de l'europe... pas en france... mais coté délai ca ira plutot plus vite comme ca :roll: mais je pense que tu es tres tres large avec tes deux mois... t'es au courant d'une greve de la poste en janvier ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le bateau pour l’Europe a appareillé ? :)

Ca y est, on peut suivre notre petit bateau :^: :kingpouic:

Donc en fait le premier bateau etait pour le nouveau monde…sans interet pour nous puisque à priori le bateau qui nous concerne vient de quitter Shanghai (Aie, aie, aie…)
Il est pas rendu et c’est la période des tempêtes, et en plus en ce moment y a un typhon sur la Thailande, et les icebergs (enfin non peut être pas)…ça craint ! :lol:

'tain une vraie croisade !

…ou la croisière jaune!
Enfin y a plus qu’à patienter.

Donc c’est pour début février, si tout se passe bien…