[Terminé : 2043%] Fief - KS

c’est quoi le problème ? un éditeur qui essaye de réimprimer un jeu épuisé et qui en profite pour l’améliorer ?

Le problème c’est que j’ai DEJA la boite de base.
Et on me propose de payer des extensions plus cher ( 70 $ ) que la boite de base améliorée ( parait il ) + les extensions ( 65 $ )
Alors je comprends bien qu’à priori 99 % des gens sur ce sujet n’ont pas le jeu et n’ont donc rien à foutre de mon problème… ( merci de la considération au passage ) mais je m’autorise encore le droit d’exprimer mon avis. ( encore que parait il qu’on ne peut pas tout dire ces temps ci )
Faudra m’expliquer d’ailleurs comment on arrive à un tel prix… les extensions sont vendues à perte sur le KS ou bien ?
J’étais prêt à acheter le set à un prix raisonnable ( disons 40 à 50 $ au plus )… là ça me donne envie ni de le prendre ni de pledger le jeu.
Bref si le résultat voulu est qu’on pledge même si on a déjà le jeu, c’est plutôt raté en ce qui me concerne.

Ahma il y a clairement le même effet que pour les rééditions : grâce à un certain nombre de personnes ayant acheté une édition, une édition plus intéressante peu sortir…
Les personnes ayant acheté la V1 ont la satisfaction d’avoir participé à la diffusion d’un jeu qu’ils aiment mais se sentent un peu entubés car la V2 est meilleure et à tarif équivalent.
En l’état actuel des choses, je ne pense pas qu’il y ait de solution idéale… peut-être inclure un goodie uniquement dans la V1 ?
Personnellement j’ai de plus en plus tendance à attendre au moins 1 an avant d’avant d’acheter un jeu qui me tente, mais c’est aussi parceque j’ai moins de temps pour jouer. Avantage : je suis moins sensible au buzz et globalement fait bien moins de “mauvais” achats. J’ai finalement à la fois plus de moyens et moins de temps qu’il y a quelques années.
Pour Fief, je ne l’'ai pas encore (car un peu trop de joueurs nécessaires par rapport à mon cercle). S’il y a des bustes ou mêmes des versions type “pièces de bois de games of Thrones” je sens que je vais céder. Cela ne serait pas le cas pour une simple réédition de la version précédente.

C’est quand même fou de trouver moyen de râler pour ça… Surtout quand on voit ce que l’affaire que représente ce KS…
Ok tu as déjà le jeu ancienne version, on à bien compris, mais crier au scandale parce que le pack de 2extensions+bonus sera vendu à 70$ c’est un peu facile je trouve… C’est des extensions complètes hein, avec plateaux de jeu, cartes pions règles etc, plus des bonus, avoir tout ça pour moins de 50eur c’est déjà pas mal du tout je trouve.
Après c’est sur que pour le même prix tu as le jeu en plus si tu participe au KS, mais pourquoi ça te pose un tel problème? Jalousie mal placée? Oursins dans les poches? Pourquoi n’arrive tu pas à comprendre que c’est un effet voulu du KS? Ils ont besoin de financement, ils vont pas pénaliser les participants par soucis d’égalité envers les gens qui ont déjà le jeu… basta.
Les créateurs de fief ne te doivent rien, même si tu est client, tu n’est pas un VIP ou un privilégié pour autant, ils vendront leurs extension au prix qu’il leur plaira.
Prends donc le jeu à 65$, et tu aura tout, au lieu de faire un fromage pour rien. :|
Bref des mécontent il y en aura toujours, mais cracher dans la soupe à ce point je trouve ça dingue.

On vient de dépasser les 66k! :kingpouic:

je te trouve un peu dur avec lui… je comprends son point de vue (et je n’ai pas déjà le jeu) … c’est vrai que c’est étrange qu’un SG “gratuit” vendu à part, (dans le cadre du KS, ce qui participe aussi à faire grimper le total), soit plus cher que le jeu + tout les SG… au début j’ai même cru que c’était une erreur de frappe… dans ce cas il ne sert à rien de mettre ce pledge car il vaut mieux prendre le pledge normal et revendre le premier exemplaire qu’on a déjà en occaz’… si ce niveau de pledge a été créé c’est suite à la demande de gens qui avaient déjà le jeu et qui ne souhaitait pas le racheter (concrètement qui ne voulait pas payer plein pot une deuxième fois) mais qui sont intéressés par les extension… je peux donc comprendre leur sentiment comme quoi bah ils en sont au même point…

Je ne vois pas trop où se situ le problème.
Soit, on prend le jeu avec tout ce qui s’en suit pour 70$,
soit, on prend uniquement les extensions etc pour 70$.
Que l’on est ou pas le jeu, le calcul est très simple selon moi.
Si tu a déjà le jeu et que tu sait que tu va te jeter sur les extensions quand elles sortiront, autant pour le même prix reprendre la “nouvelle” édition du jeu en sus, non ?

BlooDrunk dit:C'est quand même fou de trouver moyen de râler pour ça... Surtout quand on voit ce que l'affaire que représente ce KS...

Et voilà.... quand je disais qu'on peut plus rien dire de nos jours.

BlooDrunk dit:
Ok tu as déjà le jeu ancienne version, on à bien compris, mais crier au scandale parce que le pack de 2extensions+bonus sera vendu à 70$ c'est un peu facile je trouve...

Et moi je trouve ça un peu facile d'annoncer qu'on va vendre plus cher un pack d'extensions incomplet ( y'aura pas tous les SG )que le jeu + tous les SG.....
Des fois que ça serait fait exprès pour que les gens pledgent aveuglèment, y'aurait pas loin...
BlooDrunk dit:C'est des extensions complètes hein, avec plateaux de jeu, cartes pions règles etc, plus des bonus, avoir tout ça pour moins de 50eur c'est déjà pas mal du tout je trouve.

Si c'est si cher que ça à produire, pourquoi les filer gratuitement à ceux qui prennent une boite de base aujourd'hui ??

BlooDrunk dit:
Après c'est sur que pour le même prix tu as le jeu en plus si tu participe au KS

Faux.
Pour MOINS cher ( 65 $ ), j'ai le jeu + tous les SG.
Comment on en arrive à cette aberration ??
Des SGs tout seuls qui sont plus cher que le jeu plus les SGs.

BlooDrunk dit: mais pourquoi ça te pose un tel problème? Jalousie mal placée? Oursins dans les poches? Pourquoi n'arrive tu pas à comprendre que c'est un effet voulu du KS?

Pourquoi ça me pose un problème ??
Peut être tout simplement parce que y'en a marre de passer de plus en plus systématiquement à la caisse 2 fois pour des jeux qu'on a déjà.
Quand à l'effet voulu du KS, je l'ai très bien compris....
Maintenant ça me fait quand même penser qu'à la base KS c'est fait pour financer un projet qui part de RIEN.
Quand je vois qu'au final ça sert de plus en plus à financer des projets pour des boites qui ont désormais largement les moyens de s'autofinancer ( CMON et la saga zombicide ), ou carrément comme içi à financer une réimpression. ( c'est une première il me semble d'ailleurs non ? )
Ben y'a de quoi se poser des question 2 secondes non ??
BlooDrunk dit: Ils ont besoin de financement, ils vont pas pénaliser les participants par soucis d'égalité envers les gens qui ont déjà le jeu... basta.

Ah mais j'ai bien compris qu'ils ont besoin de financement. Et je le comprends très bien.
Mais je vois pas en quoi ce serait pénaliser les pledgeurs actuels que de faire un geste pour fournir les extensions à un prix décent. ( j'ai dit être prêt à payer jusqu'à 50 $ )
Au final j'aurais quand même payé 50 euros mon édition de 2011 + le prix des extensions. Donc toujours plus cher que les backers actuels.
Mais bon je comprends que tu souhaites ta version exclue bardée de bonus gratos pour être en mode "kikitoudur" ... faudrait surtout pas partager hein.
Qui parlait de jalousie mal placée au fait ?? :roll:
Hell_Rider dit:je te trouve un peu dur avec lui... je comprends son point de vue (et je n'ai pas déjà le jeu) .. c'est vrai que c'est étrange qu'un SG "gratuit" vendu à part, (dans le cadre du KS, ce qui participe aussi à faire grimper le total), soit plus cher que le jeu + tout les SG.. au début j'ai même cru que c'était une erreur de frappe... dans ce cas il ne sert à rien de mettre ce pledge car il vaut mieux prendre le pledge normal et revendre le premier exemplaire qu'on a déjà en occaz'.. si ce niveau de pledge a été créé c'est suite à la demande de gens qui avaient déjà le jeu et qui ne souhaitait pas le racheter (concrètement qui ne voulait pas payer plein pot une deuxième fois) mais qui sont intéressés par les extension.. je peux donc comprendre leur sentiment comme quoi bah ils en sont au même point..

Ah ben voilà.... comme quoi y'a des gens sensés içi :mrgreen:

Moi, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on ne te comprend pas, Alhazred…
Allez, les gens, un petit effort, quoi ! Mettez-vous à sa place… Sérieusement, ça ne choque personne qu’on puisse vendre les extensions d’un jeu plus cher que le jeu lui-même plus ses extensions ? On marche quand même un peu sur la tête, non ? Quant à dire que c’est KS, le système ou la société de consommation qui veut ça, je trouve ça un peu léger : nous sommes quand même en train de laisser ces pratiques se développer !
Mais bon, pour ceux qui, comme moi, n’ont pas le jeu de base et qui comptent profiter de l’offre KS, il est difficile et relativement illogique de s’indigner d’avoir à payer moins cher pour acquérir plus de choses…
En somme, je compatis, Al’, mais je crains que cela ne suffise guère à régler ton problème !

Sur la page du KS je ne vois nulle part l’option pour prendre les add-ons à part… donc rien à 70$… peut-être que ce sera moins quand ils pourront définir clairement ce qu’il y a au final dedans.
Sinon, la solution c’est de revendre ta version et de pledger :kingpouic: (et ça ce serait judicieux)

Copier/coller des updates du KS de Fief :
Stretch Goal Bundles: For those who own an old French edition of Fief or purchase Fief - France 1429 after the Kickstarter campaign is over, can they purchase the stretch goals separately? We know how frustrating it can be to purchase a new game and then hear about all of the great expansions you missed out on. So we will make some stretch goals available after the campaign for purchase, while supplies last. The stretch goals will be sold complete as a bundle only. The bundle cost will go up as more stretch goals are unlocked.
The stretch goals unlocked as of today will sell for $25, plus shipping. This bundle will include the Archers, Bombards, Royal Body Guards and Attendants, plus rules.
If we unlock the Templar Expansion, the Noble Attributes Card Deck and the Crusader Expansion, the stretch goal bundle will be sold for $70, plus shipping.
You will not be able to purchase the Brass Crown, the Expanded Map Board, extra Event Cards, or the Holy Relics.

Il est donc bien indiqué qu’en cas de débloquage des Templiers et de Croisades, le lot de bonus atteints sera vendu à 70$… Et c’est le principe même qui est quelque peu révoltant, finalement…
La solution de prendre le pledge à 65$ et de revendre ou d’offrir une de ses deux boîtes de base, je pense qu’Alhazred ne nous avait pas attendus pour l’imaginer…

If we unlock the Templar Expansion, the Noble Attributes Card Deck and the Crusader Expansion, the stretch goal bundle will be sold for $70, plus shipping.
You will not be able to purchase the Brass Crown, the Expanded Map Board, extra Event Cards, or the Holy Relics.

Il n'a pas l'air de parler d'une approximation du prix final mais bien du prix qui sera pratiqué si tous les SG listé sont débloqués ^^
Personnellement je comprend que ça puisse énerver ceux qui ont déjà acheté le jeu de base à 50€.
Maintenant, je me dis que là, on a 2 extensions + les cartes intendants et toutes les autres cartes qui ajoutent de la profondeur au gameplay, on peut voir ça comme une extension à part entière.
Attention : analyse à 2 sous sans aucune base solide pour l'étayer
En magasin, l'équivalent couterait quoi ? Plateaux, règles, cartes, pions... On peut facilement tabler sur 25/30€ l'extension et aller soyons optimiste... 15€ pour l'extension avec tous les bonus (même si à mon avis 20€ serait plus réaliste).
Donc au total on pourrait tabler sur un prix allant de 65 à 80€ pour le total en magasin.
Alors oui il y a bien une aberration ! Mais pas dans le prix de 70 dollars pour le pack de mise à jour mais bien dans le prix de 65€ pour tout ça + le jeu de base !!
C'est totalement impossible à mes yeux qu'une telle opération puisse engendrer un quelconque profit... Au mieux ils rentrent tout juste dans leurs frais.
Alors ma conclusion totalement subjective est que ce KS n'est rien d'autre qu'un énorme coup marketing pour faire parler du jeu. Et tant mieux pour nous j'ai envie de dire ! On va pas s'en plaindre vu l'offre... :)
Edit : Par contre, si c'est "vendu" à perte, on pourrait effectivement débattre de la légalité d'une telle opération et des dérives que ça pourrait engendrer(la vente à perte étant interdite pour cause de concurrence déloyale si je ne me trompe) étant donné que ce sont des "cadeaux bonus" qu'on nous offre. Mais bon, je n'ai pas trop envie d'entrer dans ce genre de débats ^^
Pikaraph dit:
Sinon, la solution c'est de revendre ta version et de pledger :kingpouic: (et ça ce serait judicieux)

Ben j'y ai pensé..... mais bon qui va me la prendre honnêtement ?? Je pense pas qu'içi il y ai des masses de personnes intéressées :?
Et au delà de ça en tant que joueur, je trouve moyen de "refourguer" ma vieille version à un autre joueur qui serait pas au courant du KS et qui aurait pledgé si il avait su.
Sinon j'avais proposé une solution qui aurait arrangé tous le monde : un pledge intermédiaire entre le 1 $ de base et les 65 $ ( boite + SGs ) pour avoir les SGs.
Ca aurait permis de participer au financement et d'avoir les SGs seulement. C'était le plus logique à faire..... et ceux qui auraient raté l'occase tant pis pour eux et ils auraient payé le prix fort après le KS.
Mais bon visiblement la communauté des frenchies acquéreurs de la boite de 2011, ça doit pas plus les défriser que ça les ricains.....

Tu peux toujours essayer de contacter Uwe Eickert directement pour lui exposer ton point de vue et essayer d’argumenter de tout ça avec lui… Il donne l’impression d’être assez ouvert à toute proposition/suggestion. Tu peux le contacter via la page du KS.

Alhazred dit:
Pikaraph dit:
Sinon, la solution c'est de revendre ta version et de pledger :kingpouic: (et ça ce serait judicieux)

Ben j'y ai pensé..... mais bon qui va me la prendre honnêtement ?? Je pense pas qu'içi il y ai des masses de personnes intéressées :?
Et au delà de ça en tant que joueur, je trouve moyen de "refourguer" ma vieille version à un autre joueur qui serait pas au courant du KS et qui aurait pledgé si il avait su.
Sinon j'avais proposé une solution qui aurait arrangé tous le monde : un pledge intermédiaire entre le 1 $ de base et les 65 $ ( boite + SGs ) pour avoir les SGs.
Ca aurait permis de participer au financement et d'avoir les SGs seulement. C'était le plus logique à faire..... et ceux qui auraient raté l'occase tant pis pour eux et ils auraient payé le prix fort après le KS.
Mais bon visiblement la communauté des frenchies acquéreurs de la boite de 2011, ça doit pas plus les défriser que ça les ricains.....

Deux choses : si tu revends ton jeu à un prix correct, tu n'arnaques personne, y a des gens qui se foutent des extensions et ne se renseignent pas sur les évolutions de règles, etc. et ils vivent très bien comme ça (moi, non :kingpouic: )
Ensuite, le KS de Fief est un moyen pour Asyncron de toucher le sol américain, là-bas ils n'ont pas le jeu donc partent de zéro. L'effet de bord c'est que Asyncron en profite pour réimprimer le jeu en fr du coup et propose le KS aux francophones, ils font d'une pierre deux coups = le but d'origine est uniquement de mondialiser le jeu à mon sens. Par exemple ça fait un moment qu'ils pensent au plateau étendu, mais n'avaient pas eu l'occasion de le réimprimer.
Pour le moment il n'y a rien à 70$, c'est une évaluation, si plusieurs personnes vont défendre leur bifteck en disant que c'est trop cher mais qu'ils aimeraient participer, y a moyen que ça soit revu à la baisse dans une certaine mesure. Donc il vaut mieux poster sur les commentaires du KS en expliquant ton point de vue. C'est comme pour les figs, on va faire le forcing pour avoir des bustes rapidement proposés, c'est ce qui va faire pledger encore plus outre-atlantique.
Alhazred dit:
Pikaraph dit:
Sinon j'avais proposé une solution qui aurait arrangé tous le monde : un pledge intermédiaire entre le 1 $ de base et les 65 $ ( boite + SGs ) pour avoir les SGs.

Je ne suis pas certain que le coût marginal de production d'une boite de base moins le temps passé à traiter à part ces commandes justifie une baisse de plus de 10$. Dans ce cas l'intérêt est réduit.
De mon coté j'attend les bustes pour sortir la CB.
Alhazred dit:
Pour MOINS cher ( 65 $ ), j'ai le jeu + tous les SG.
Comment on en arrive à cette aberration ??
Des SGs tout seuls qui sont plus cher que le jeu plus les SGs.

Attention, il faut tenir compte de plusieurs éléments :
1) le prix annoncé est indicatif, non fixé, non définitif, c'est une projection d'Uwe.
2) Il est prévu pour le marché français de proposer les extensions à la vente via le réseau classique (distributeurs, boutiques). En l'état on ne peut pas proposer un pledge KS juste pour les extensions, pour des raisons techniques et économiques. On ne sait pas encore ce qui va voir le jour finalement, la quantité , etc.
3) le modèle économique est très différent entre KS et la distribution classique. Dans le deuxième cas, la marge est en bonne partie absorbée par le distributeur + les boutiques.
C'est cette différence qui explique la différence de prix entre une offre KS et une offre post KS. Et c'est aussi cela qui nous permet d'obtenir le financement nécessaire à la fabrication du tout.
4) Les soutiens KS financent le projet, donc c'est grâce à eux que les extensions verront le jour. Ils payent à l'avance contrairement aux acheteurs "normaux". Le système économique KS permet de leur proposer une contrepartie très intéressante, et c'est tant mieux car c'est grâce à eux que le jeu (et ses extensions) va exister et profiter à tout le monde : les joueurs y compris ceux qui ne prendront que les extensions, l'éditeur, le distributeur et les boutiques.
Mais le prix "normal" du produit, c'est bien le prix final boutique.
Donc pour le joueur qui pense acquérir les suppléments car il a déjà l'ancien jeu, je suggère le raisonnement suivant :
-si KS n'existait pas, la réédition non plus, ou dans le meilleur des cas le prix des extensions serait de ... 70$ dans l'exemple qui nous concerne.
-KS existe, et j'ai le choix entre :
*les suppléments à la sortie boutique au prix de 70$
*le pledge KS avec les extensions à 65$ + le nouveau jeu en plus !
Conclusion : KS existe, je suis content et j'ai le choix ! ;)

Bonjour à tous,
La barre des 70k$ devrait être franchie dans les prochaines heures. 8)
Merci de prendre du recul par rapport à ce qui est dit outre atlantique. C’est Academy Games qui gère cette campagne et Uwe a une certaine marge de manoeuvre.
Prendre le prix de 65$ comme référence est une erreur. Le jeu de base (incluant le plateau étendu, les reliques et les aides de jeu) sera vendu 55 euros, soit au cours actuel du $ : 75$ et je pense que ce sera plus proche des 80$ dans les boutiques.
De ce point de vue, le “package” avec toutes les extensions est moins cher… Pourtant il n’y aura pas beaucoup moins de contenu et il sera probablement imprimé en moindre quantité (ce qui est classique pour une extension) et par conséquent plus coûteux à produire…
Donc tout cela se tient plutôt bien.

Alhazred dit:
Mais bon je comprends que tu souhaites ta version exclue bardée de bonus gratos pour être en mode "kikitoudur" ... faudrait surtout pas partager hein.
Qui parlait de jalousie mal placée au fait ?? :roll:

Rhoo cette mauvaise foi! :mrgreen:
Désolé Alhazred si j'ai été un peu dur, mais:
witchou dit:
Attention : analyse à 2 sous sans aucune base solide pour l'étayer
En magasin, l'équivalent couterait quoi ? Plateaux, règles, cartes, pions... On peut facilement tabler sur 25/30€ l'extension et aller soyons optimiste... 15€ pour l'extension avec tous les bonus (même si à mon avis 20€ serait plus réaliste).
Donc au total on pourrait tabler sur un prix allant de 65 à 80€ pour le total en magasin.

+1
Pikaraph dit:
Ensuite, le KS de Fief est un moyen pour Asyncron de toucher le sol américain, là-bas ils n'ont pas le jeu donc partent de zéro. L'effet de bord c'est que Asyncron en profite pour réimprimer le jeu en fr du coup et propose le KS aux francophones, ils font d'une pierre deux coups = le but d'origine est uniquement de mondialiser le jeu à mon sens. Par exemple ça fait un moment qu'ils pensent au plateau étendu, mais n'avaient pas eu l'occasion de le réimprimer.

et re +1
Donc faut voir tout dans l'ensemble, coup marketing pour lancer le jeu au US oui, KS utilisé uniquement pour des pré-commandes non, pas forcément. Pour d'autres KS c'est effectivement le cas, hors là je vois juste une excellente opportunité d'avoir tout pour un prix modique, j'appelle ça un KS très avantageux.
Je comprends un peu ta frustration mais elle est pas vraiment justifiée. Si tu y crois vraiment essaye d'argumenter avec Uwe mais ne t'étonne pas de n'être pas entendu, les gens dans ton cas sont marginaux.
Le mieux que tu ais à faire est de revendre ton ancien exemplaire, des tas de joueurs ne connaissent même pas KS, ou n'ont pas envie d'y participer.. tu trouvera preneur j'en doute pas.
:)