[Terminé: 242%] Tahiti, de Minion Games - Kickstarter

[Tahiti]

Je l'avais posté il y a quelques temps, et comme j'y crois et qu'il reste 6 jours...

http://www.kickstarter.com/projects/min ... board-game



Voici ce que j'avais mis:


Première partie ce soir à 3 joueurs après avoir réalisé ma petite version Print & Play.

Le jeu m'a fait une très bonne impression. Un jeu simple mais pas simpliste. Les règles sont faciles à assimiler, on est dans du jeu familial où il faut réfléchir un petit peu.

La chance est un petit peu présente, notamment dans la pêche, mais cela reste assez contrôlable.

Pour résumer un tour de jeu:

- Apparition d'une nouvelle tuile en déplaçant le pion divinité qui agrandi donc le plateau de jeu.
- Des ressources sont piochées aléatoirement dans le sac et sont placées s'il en manque sur le plateau.
- Le joueur effectue ses actions parmi 4 possible (déplacer son canoë, prendre une ressource sur l'île, pêcher ou débarquer ses ressources collectées afin qu'elles puissent apparaître dans le décompte)

Lorsque toutes les tuiles sont placées, on passe en déclin et les ressources vont devenir de plus en plus rares.

Lorsque que la partie se termine, un décompte est effectué. On gagne des points pour le nombres de ressources identiques collectées, pour les groupes de 5 différentes, et si on a privilégié nos ressources favorites (que l'on connaît secrètement grâce à une tuile personnelle).

Le tout est très bien mené grâce à un système d'actions plus ou moins nombreuses suivant si on a le canoë chargé ou non (Plus dur à pagayer chargé comme une bourrique!).

Bref, un très bon petit jeu (40 min env) pour jouer en famille et réfléchir un peu sans trop fumer non plus!


Des nouvelles:

Le jeu, maintenant peut être souscrit en Français, car Queen Games s'est mêlé à l'aventure. Il sera envoyé depuis l'Allemagne, ce qui fait des frais de port réduits pour l'Europe!

Une tuile premier joueur a été aussi créé, et elle devrait être normalement rajoutée au jeu, puisque l'objectif est presque atteint.

si j'ai bien lu

seules les versions all / ang pourront être distribuées à Essen
Dommage


bon en même temps, y'a pas de texte sur le jeu donc une version Ang n'est pas préjuduciable

Après, la version Française te coûte 4$ de plus soit 3€ environ, et tu l'as chez toi en Août au lieu d'attendre Essen...

Après oui y'a aucun texte à part le résumé des actions sur ton plateau perso, et la règle est très facilement compréhensible, même pour quelqu'un qui n'est pas trop doué en anglais comme moi...

À toi de voir! :wink:

Les 16K ont été largement dépassé, la tuile 1er joueur sera effective:



Manque 2800$ pour avoir un pion divinité sculpté bien sympa:

Les 20k sont dépassés. La divinité en bois gravé est effective.

Il reste deux jours aux personnes intéressées par le jeu!

Dispo en Août, 40$ pour la version Française fdp inclus, soit 31€ env!

Euh... tu me garantie que c'est du bon????

Parce que le jeu peut me plaire, mais c'est vrai que ça me fait un peu ch... de mettre de l'argent sur KickStarter car c'est un site américain :Je me dis qu'en cas de problème ça risque d'être galère...

Bon, j'ai pédgé de toute façon!

Je suis faible! ;)

Bah écoutes j'en ai fait une partie, c'est un jeu light avec un peu de réflexion. On a tous été emballés à la table!

Pour ce qui est des problèmes éventuels, le fait que ça soit Queen Games Allemagne qui s'occupe de l'envoi de la version Fr, jpense que y'a peu de chances... Et puis Minion Games n'en est pas à leur coup d'essai, ils ont plusieurs jeux à leur actif, dispos d'ailleurs sur certains sites français de vente en ligne.

Merci pour ta réponse! ;)

Au fait, tu peux me dire ce qu'on recoit exactement : Le jeu seul a priori?

Le sac "bonus" n'est pas inclus?

Bon apparament le rush de fin de financement ne permettra pas d'atteindre les 30.000 dollars necessaire pour obtenir les Tikis scultés! Mais tu sais à quoi servent les fameux Tikis?

Merci d'avance! ;)

En effet il n'y a que le jeu, amélioré d'une tuile premier joueur et du pion divinité sculpté. Le sac est un sac en tissu basique, le sac amélioré il fallait rajouter 15$ pour l'avoir.

En ce qui concerne les tikis, ça va être mort oui. Je ne sais pas trop à quoi ils servaient, je pense juste à représenter ta couleur devant toi. C'est ce que j'ai cru comprendre, mais vu mon anglais... :lol:

Oui, c'est bien ce qui me semblait car je n'en voyais pas trop l'utilité!

C'est dommage de pas les avoir quand même car je leur trouve un certain look! ;)

A part ça, on a la version "téléchargable" du jeu dès la fin du finacement?

Tu as les règles en Français par hasard?

ENJOY! :)

Non normalement la version print & play tu l'as par mail dans les 24h je pense. Je l'ai eu au bout de deux heures moi. Si ça traîne tu peux leur envoyer un message.

Pour les règles Françaises, j'avais commencé à me faire une traduction perso, si ça t'intéresse je peux la finir ces prochains jours et te la passer, même si y'a rien de compliqué pour comprendre.

Dommage pour les tikis, ils avaient de bonnes têtes oui! :)

Coucou,

Je suis en train de télécharger l'édition "Print and play"! ;)

Pour la traduction de la VF, je suis archi partant, ça m'évitera de croire que je suis bon en anglais! ;)

A part ça, j'ai parlé à Schodet du projet, elle va jeter un coup d'oeil pour voir si ça l'intéresse!

Voili, voilou, encore merci pour le tuyeau! ;)

Je suis en repos ce soir, j'essaie de finir la trad rapidement! Après c'était un truc pour moi, c'est pas forcément du grand art hein! :D

Ben si ça ne t'embête pas trop, je suis vraiment preneur! ;)

Merci d'avance! :)

:^: :pouicbravo: :^:

Sérieusement, Lionheart, essaye d'envoyer ta trad à Queen Games, ça les aidera sûrement à fournir une trad de qualité cette fois :mrgreen:

Surtout pour un jeu avec un titre bien de chez nous :kwak:

Moi, là où j'avais halluciné c'était sur la trad "made in Queen Game" de Lancaster!!!

Juste un monument de la traduction automatique sans queue ni tête! :)

Nulle doute que tu feras mieux pour la trad de Tahiti que QG ne l'a fait pour ses propres jeux! ;)

Euh, jsuis vraiment pas une bête de la trad! Enfin pour avoir Kingdom Builder, jpense qu'il est pas trop dur de faire mieux! :lol:

J'essaie de la finir ce soir et je poste ça au pire demain matin!

Parfait, demain matin ça me va très bien : Je me connecte donc à 0:01! ;) ;) ;)

Bon, à part ça, zut, flûte et reflûte :! Ca parait cramé pour le Tikis scultés : plus que 11 heures et il faut encore trouver 7.500 dollars!

C'est dommage à moins d'un rush de dernière minute!

Réponses demain matin! ;)

N'y compte pas trop je pense!