[Terminé-3095%] The Best Damn Metal Gaming Coins Ever! (KS)

Un kickstarter pour financer la frappe de monnaie en métal pour nos jeux favoris !
La même équipe, qui avait déjà produit des doublons espagnols pour le jeu Road to Enlightenment, nous propose ici des sets complètement originaux et superbements illustrés, sur des thèmes très variés et historiquement inspirés, de l’antiquité à la conquète de l’espace en passant par le médiéval et le fantastique.
Ces différents thèmes seront débloqués via des stretch goals, mais surtout soumis au vote des pledgers !
En clair, l’équipe demandera par vote les prochains thèmes souhaités, puis proposera différentes représentations graphiques pour les thèmes les plus populaires, et le set plébiscité par les pledgers sera le prochain débloqué.
Taille des pièces
Tailles exactes communiquées : 15mm, 20mm, 25mm, 30mm, 35mm
Voici 2 photos pour se rendre compte de la taille des pièces : 1 doublon espagnol en main, et les sets doublon et grec comparé avec de vrais pièces US (du dime au quarter $).

Quant à l’épaisseur, voici le set Grec (en position 1, 3, 5, 7, 9, toutes argentées) avec les pièces US ci-dessus (en position 2, 4, 6, 8 ) :

Les Pledges (avec fdp hors US)
- 5$ (+0$ fdp) : 1 pièce au choix de n’importe quel set (5$/pc)
- 20$ (+10$ fdp) : 1 set au choix (0,6$/pc)
- 36$ (+10$ fdp) : 2 sets au choix (0,46$/pc)
- 48$ (+15$ fdp) : 3 sets au choix (0,42$/pc)
- 60$ (+15$ fdp) : 4 sets au choix (0,38$/pc)
- 70$ (+20$ fdp) : 5 sets au choix (0,36$/pc)
- 100$ (+30$ fdp) : 10 sets au choix (0,26$/pc) et 10$ par set supplémentaire
Vous pourrez composer vos sets comme vous le souhaitez parmi les options suivantes :
- un thème “complet” de 50 pièces en 4 tailles différentes : 20 pièces de taille 1, 15 pièces de taille 2, 10 pièces de taille 3 et 5 pièces de taille 4. Et débloquable par stretch goal une pièce unique de taille 5 (qui fait monter le set à 51 pièces).
- une seule taille de pièces d’un thème :
- - soit 70 pièces de taille 1,
- - soit 55 pièces de taille 2,
- - soit 40 pièces de taille 3,
- - soit 25 pièces de taille 4,
- - soit 15 pièces de taille 5 (si le SG est débloqué).
Tous les thèmes seront compatibles entre eux, dans le sens où les tailles et couleurs seront identiques.
Les Stretch Goals
SG Ultime atteint: $150,000 - Des pièces en plus dans tous les sets
Les Sets disponibles
A la demande générale, le set de doublons espagnols déjà produit pour le précédent jeu est disponible parmi les sets de récompense. Attention, ce set ne contient que 3 tailles de pièces, de valeur faciale I, V et X (1, 5 et 10). De ce fait, la composition est la suivante : 40 x I, 10 x V et 5 x X, soit 55 pièces !
Les sets débloqués par ce KS
- Grèce Antique
- Grand Empereurs Romains
- Moyen-Age
- Viking/Norse/Rune
- Monstres Mythologiques
- Celte
- Monstres Fantastiques
- Ancienne Egypte
- Renaissance
- Pirate
- Doubloons étendu
- un nouveau set Doubloons “historique”
- Dragons
(voir plus bas pour les concepts).
Exemple d’utilisation des sets disponibles
Doubloons : Libertalia, San Juan
Grèce Antique : 7 Wonders
Moyen-Age : Caylus, Citadelles
Empereurs Romains : Discworld
(envoyez-moi vos exemples de jeu que je les recense ici ;-) )

[KS Bonus] Les Doublons :

(la gravure est la même recto et verso)
Note : Ce set étant antérieur au KS, l’option d’avoir une grosse quantité d’une seule pièce n’est pas proposée. Seul la composition “mixte” est proposée : 40 x I, 10 x V et 5 x X, soit 55 pièces.
Les Doublons complétés :

(la gravure est la même recto et verso)
[KS 5K$] Grèce Antique (avec Gold Coin)

[SG 10/15K$] Grands Empereurs Romains (Gold Coin débloqué)

[SG 20/25K$] Médiéval (Gold Coin débloqué)

[SG 30/35K$] Viking/Runes (Gold Coin débloqué)

[SG 40/45K$] Monstres de la Mythologie (Gold Coin débloqué)

[SG 50/55K$] Celte (Gold Coin débloqué)

[SG 60/65K$] Fantasy Monsters (Gold Coin débloqué)

[SG 70/75K$] Ancient Egypt (Gold Coin débloqué)

[SG 80/85K$] Renaissance (Gold Coin débloqué)

[SG 90/95K$] Pirate (Gold Coin débloqué)

[SG 100K$] Pieces of Eight (Gold Coin débloqué)
Les nouveaux doublons (historiques)

[SG 110K$] Dragons (Gold Coin débloqué)

Il est où le lien du KS stp ?

shambhala dit:Il est où le lien du KS stp ?

Oups, tellement absorbé par la mise en page que j'en ai oublié le principal... :oops:
C'est corrigé dans le premier post, première phrase ! :china:

Merci ;)
Je trouves les pièces vraiment magnifiques, si le palier 40k est atteint je pledge pour les med fan + les doublons.
Les grecs sont top mais j’ai pas de jeux qui collent avec ^^

J’ai un doute on peut les avoir les doublons ?

Oui, on peut avoir les doublons (c’est confirmé dans les commentaires).
Comme il n’y a que 3 pièces et que les tailles et couleurs sont différentes des nouveaux sets (qui seront tous “compatibles” entre eux => mêmes tailles, même coloris pour les 5 tailles), ce set de doublons a la composition suivante : 40 de taille I, 10 de taille V et 5 de taille X (oui, ça fait 55 dans ce set !)

Those doubloons - which are from last year but we will include here - have 55 per set (5, 10, 40 quantity from largest to smallest size).

Je le précise dans le premier post.

Je suis archi tenté , mais faudrait que le set med-fan soit débloqué, ou au moins le moyen age.
Y aurait du monde pour grouper ?

edit du premier post : une photo avec l’épaisseur des pièces
+ ajout des concepts pour l’Empire Romain (débloqué)

Edit 20/08 : gros changement dans la composition des sets => plus de flexibilité pour plus de choix
On peut maintenant prendre un thème “complet” (des pièces de toutes les tailles) ou un grande quantité de pièces d’une seule taille du même thème.

ça m’interesse :D
Des gens pour grouper sur Grenoble?

Pas sur Grenoble ni à proximité. :|
Mise à jour avec le SG 15K$ passé : le thème Empereurs Romains à son Gold Coin (voir page 1, 3ème post pour le concept art)
Prochain thème : Moyen-Age

Quand on atteindra le palier moyen age je sens que la tentation va devenir trop forte pour moi…

Edit: ils ont eu du retard le premier coup ?

Hum, un set de 10 ne revient pas si cher…Je sens qu’avec quelques photos de plus je presse le bouton, dommage que ce soit après Essen pour la simplicité de dispatching.

Jeremie dit:Quand on atteindra le palier moyen age je sens que la tentation va devenir trop forte pour moi...

On n'en est plus très loin (moins de 1300$).
Jeremie dit:
Edit: ils ont eu du retard le premier coup ?

Pas la moindre idée, je n'ai pas regardé les commentaires du KS précédent. En tout cas, ceux qui ont des doublons sont très contents. :)
edit : apparemment, le KS annonçait une livraison pour juin 2012, mais le survey n'a été envoyé que début juillet pour des livraison qui ont commencé début août (attention, il s'agissait d'un jeu de société complet, il y a plus d'intervenants dans la chaine de production). Les livraison se sont échelonnées jusqu'à début septembre car il y a eu un soucis sur certains envois internationaux qui sont revenus à l'envoyeur (formulaire pour les douanes incomplet) avant de repartir.