[Terminé-3095%] The Best Damn Metal Gaming Coins Ever! (KS)

C’est bizarrement décrit. Ils disent en fait 10 x 1/8e + 10 x un autre 1/8e, ça laisse penser qu’on aurait que 2 “1/8e” différents (et donc que tous les 1/4 et tous les 1/2 seraient identiques).

En revanche, il semble que les 2x 1/8e + le 1/4 + le 1/2 permettent de reconstituer une pièce entière. Ouf !
Edit : c’est bien ça :

Quelques détails en plus sur le set Mythological Creatures II

Le set Mythological Creatures I

Et une nouvelle version du set Ancient Egypt

Bon je pense que je vais rester sur le set médiéval qui fera merveille à Caylus :-)

Mise à jour du “Pieces of Eight” (suppression de la date) :

Ooook dit:Mise à jour du "Pieces of Eight" (suppression de la date)

Quitte à oser, pourquoi ne pas y avoir mis un joli >2013<?

A l’origine leur KS ne devait proposer que du “historique”. Ce set là en tout cas se veut historique. :wink:

Le sondage est terminé.
La composition des sets complets sera donc finalement (de la plus petite pièce jusqu’au Gold Coin) de 24/16/10/6/4.
Concernant le set Dragon, d’une très courte tête c’est le set “évolution de la vie du Dragon” qui gagne.

Ooook dit:A l'origine leur KS ne devait proposer que du "historique". Ce set là en tout cas se veut historique. :wink:

Pas incompatible.
Il s'agit bel et bien d'un doublon espagnol, et bel et bien de 2013. On est dans la double historicité!! :mrgreen:

Grosse mise à jour en page 1.
Pour le set Pirates, discussion en cours pour ajouter du texte au verso (pour faire moins “jeton” et plus “monnaie”) :

Voilà à quoi pourrait ressembler le set Pirate :

Petite mise à jour du set Pirate :

Mise à jour du set Mythologie I :

Et point d’avancement global :
- Greek - Gravure et Moulage en cours
- Roman - Gravure et Moulage en cours
- Middle Ages - Gravure et Moulage en cours
- Viking - Gravure et Moulage en cours
- Mythological Set 1 - Quasi-prêt pour envoyer au graveur
- Celtic - Gravure et Moulage en cours
- Mythological Set 2 - Quasi-prêt pour envoyer au graveur
- Egyptian - Gravure et Moulage en cours
- Renaissance - Gravure et Moulage en cours
- Pirate / Tall Ships - Gravure et Moulage en cours
- New Doubloon - Gravure et Moulage en cours
- Pieces of Eight - Gravure et Moulage en cours
- Dragons - Design en cours
Donc bientôt on pourra voir les pièces (et on aura le pledge manager dans la foulée).

Voici le set Dragons :

(au moins le 1er jet)
Le pledge manager ne devrait plus tarder.

La dernière version en date pour le set Dragons :

Le set Dragon finalisé (en tout cas en validation chez le fondeur) :

Le pledge manager ne devrait plus tarder.

Ayé pledge manager online, j’ai eu un “leger” craquage puisque j’avais pledgé pour 10 set, et au final, j’ai pris un set de chaque + 1 set de pirate et un de doublons supplementaire + un set de pieces de 100 de pirate et de doubloons
soit 16 set parce que j’ai oublié le piece of eight, sans faire exprès :confused:

Ah ouais quand même ! :shock:
J’ai pas compris, tu as oublié de prendre un set “pieces of 8” et tu ne peux plus modifier ton choix ?
Si c’est le cas et que tu es sur Paris/RP, on peut s’arranger, j’ai aussi pris 10 sets et je dois déjà prendre 2 sets Pirates en plus pour Lazuli. Un de plus, un de moins… :wink:

oui, oublié dans la liste, c’est pas hyper pratique a utiliser leur truc, mais c’est pas grave, j’arriverai a vivre sans :lol:
Et j’ai pas l’impression qu’on puisse editer facilement une commande
Et je suis pas de Paris.
Je sens que je vais pas échapper aux douanes
24 / 16 / 10 / 6 / 4
→ en nombre de pieces : 336 / 224 / 140 / 84 / 96
→ en poids : 672 / 672 / 700 / 672 / 1152
→ 4 kg de pieces…

Pour ceux qui se sont greffés sur un backer, ou juste pour faire baver ceux qui n’ont pas participé :wink: , voici les protos des premiers sets. Si ils sont validés par CQGames, les moules définitifs seront fabriqués et la production lancée.
Middle Age :

Egyptian :

Renaissance :