[Terminé-3095%] The Best Damn Metal Gaming Coins Ever! (KS)

Wé bah manière polie de dire qu’après avoir re-re-re-re-re-re-poussé la deadline autofixée, bah c’est toujours pas complet ma p’tite dame, donc on va pas pouvoir lancer la prod.
Que c’est pas d’not’faute si on bosse avec des boulets… bon ok on les paye presque pas car on a négocié à mort, mais c’est pas pour ca qu’ils s’en foutent de nous hein !

Jeremie dit:Wé bah manière polie de dire qu'après avoir re-re-re-re-re-re-poussé la deadline autofixée, bah c'est toujours pas complet ma p'tite dame, donc on va pas pouvoir lancer la prod.
Que c'est pas d'not'faute si on bosse avec des boulets... bon ok on les paye presque pas car on a négocié à mort, mais c'est pas pour ca qu'ils s'en foutent de nous hein !

Je suis pas trop d'accord avec toi... Ok ils merdent, mais ils communiquent! Ok tu vas avoir X mois de retard, mais tu as eu des infos tout le long et tu as fait quand même un méga deal financier par rapport a ce que tu aurais payé ailleurs...
Je te promet que ce n'est pas toujours le cas! Moi j'ai un KS que j'ai payé il y a plusieurs mois, à une boite qui a pignon sur rue, que j'ai payé "prix public plein pot" (plus cher que le prix que j'aurais en magasin quoi), avec pas lourd en SG (même si ils ont fait un petit effort) et qui doit être livré ce mois ci... je suis sans AUCUNE nouvelle officielle, et je sais que ce sera pas avant 4-6 mois au mieux la livraison...
Tu sais à force avec tout ce qui est participatif moi j'en suis devenu pragmatique (pas un seul a l'heure), et tant qu'on me montre que ca avance (photos a l'appui) et qu'on m'explique, je me dit qu'au moins ils font leur max dans le bon sens :D (et je ronchonne dans ma barbe... :roll: )... par contre ce qui m'ennereve c'est les 2 ou 3 ou je n'ai AUCUNE NOUVELLE, genre barrés avec la caisse (même si je sait que ca n'est "surement" pas le cas...)
jmt-974 dit:
Jeremie dit:Moi j'ai un KS que j'ai payé il y a plusieurs mois, à une boite qui a pignon sur rue, que j'ai payé "prix public plein pot" (plus cher que le prix que j'aurais en magasin quoi), avec pas lourd en SG (même si ils ont fait un petit effort) et qui doit être livré ce mois ci... je suis sans AUCUNE nouvelle officielle, et je sais que ce sera pas avant 4-6 mois au mieux la livraison...
Tu sais à force avec tout ce qui est participatif moi j'en suis devenu pragmatique (pas un seul a l'heure), et tant qu'on me montre que ca avance (photos a l'appui) et qu'on m'explique, je me dit qu'au moins ils font leur max dans le bon sens :D (et je ronchonne dans ma barbe... :roll: )... par contre ce qui m'ennereve c'est les 2 ou 3 ou je n'ai AUCUNE NOUVELLE, genre barrés avec la caisse (même si je sait que ca n'est "surement" pas le cas...)

Tiens toi aussi tu as pledgé sur Helldorado ? +180% d'extra time et toujours pas de date définitive alors qu'une partie du matos est dispo en boutique depuis noel.
Perso KS j'en suis revenu tout court. Le seul ou j'ai participé qui était vraiment "intéressant" économiquement par rapport au prix boutique final c'est le Reaper Bones 1 (et bonjour le retard).
Après pour leurs coins, le pb c'est qu'ils ont choisi un fournisseur sans doute peu cher, mais peu fiable. Ils en sont responsables en tant que donneur d'ordre. Trop de types de pièces différentes peut-être aussi...

Non… un autre :)
Oui oui mais les délais c’est l’éternel pb des KS… j’en ai pris mon parti et pour l’instant tous ceux que j’ai pledge (recus ou pas) je ne regrette pas… et je suis pret a passer beaucoup de choses sur les délais vu que les deals que j’ai fait me parraissent le justifier… apres je pense que dans ce cas la ils se sont auto-mis dans la merde avec le nombre de pieces & la taille du KS… ils étaient partis sur un petit trucs qu’ils pouvaient surement gérer trankilou, et ont finis avec un truc assez énorme…
(et le seul que je regrette c’est le seul francais que j’ai pledge et celui qui fait le mort… et ou au final j’ai quasi zero avantage et je paye 30% de plus que le prix que je l’aurais en boutique… et que je m’étais dit : “allez je fait une BA”… j’aurais pas du)

jmt-974 dit:
(et le seul que je regrette c'est le seul francais que j'ai pledge et celui qui fait le mort...

Hum... Alien Frontiers ?

Non plus :mrgreen:Reveil de l’ours module solo… annoncé pour avril-mai, AUCUNE news depuis qu’on a payé en novembre/décembre, et aux dernières nouvelles la version anglaise n’est toujours pas finalisée, donc vu qu’il fallait 4 à 5 mois après reception des éléments pour la trad et la fab VF… vois tu… et un truc que j’ai payé plein pot de chez plein pot… j’ai ralé, re-ralé… et on m’a dit “je comprends”… et rien toujours aucune com officielle ne serait ce que pour dire “on est grave a la bourre parce qu’on a oublié une pièce, parce que le fabricant merde, etc.”… donc vous plaignez pas, la au moins ca merde tout plein beaucoup, mais vous avez des news :^:

Je suis tombé dans KS depuis peu et j’ai pledgé mes premiers jeux récemment donc pour le moment ni de bonnes, ni de mauvaises nouvelles. Je regarde un peu les différents topics et je note souvent des pb de retards ou carrément de “volatilisation” des lanceurs de projets, avec l’argent du projet bien entendu.
Et oui c’est frustrant, agaçant et je peux comprendre que cela énerve mais je pense qu’il faut garder à l’esprit que KS n’est pas un site de prévente de jeux mais bel et bien un site de financement (le jeu n’est finalement qu’une contre partie)d’un jeu qui n’existe pas encore physiquement. A partir du moment où l’on investi sur un projet qui nous tiens à coeur il faut être conscient que l’on prend les même risques que le lanceur de projet sans avoir toutes les informations et levier que peut avoir ce dernier, que ce soit risques de retard, de mauvaise qualité des produits ou même risque de faillite dudit projet.
Cela ne signifie pas qu’il faut se laisser faire sans chercher à obtenir des explications mais clairement si l’on est pas prêt à prendre ce genre de risque il faut attendre la sortie officielle des jeux et les acheter en boutique, où l’on peut toucher et se faire une idée sur le produit fini.

Oui je sais bien que je suis un peu énervé et que ce n’est pas forcément juste.
Mais je trouve que les KS devraient être plus transparents sur les couts. Ici finalement on sait pas si les coûts sont tirés au plus juste et que les mecs se sont retrouvés un peu submergés par le succès ou si en fait comme il n’y a pas de pénalité sur les délais bah ils prennent juste le moins cher histoire de faire une bonne marge.

morty67380 dit:
Cela ne signifie pas qu'il faut se laisser faire sans chercher à obtenir des explications mais clairement si l'on est pas prêt à prendre ce genre de risque il faut attendre la sortie officielle des jeux et les acheter en boutique, où l'on peut toucher et se faire une idée sur le produit fini.

Je suis a la fois daccord et pas du tout avec toi :mrgreen:
Pour moi les KS & co sont un moyen pour l'auteur de financer son projet et en retour il doit nous nous faire largement profiter du fait qu'on grille les intermédiaires... c'est ca pour moi qui fait la décision aussi, pas que le fait de soutenir les "yeux fermés" :) (là pour le coup je n'avais pas suivi car je n'avais pas l'usage des pieces, mais c'etait vraiment pas cher)
Après le retard je suis super coulant la dessus... tant que ca communique! La c'est le cas, mais j'ai un Ululle qui nous a laissés pour mort depuis 4 mois, dernier posts quelques minutes avant la fin du financement et depuis le néant... et un autre qui soit disant était pret a envoyer a l'imprimeur des le lendemain du KS (septembre je crois) et depuis nous explique qu'il a totalement refait les regles, sauf qu'on a rien vu et on ne sait meme pas si c'est toujours le meme jeu (j'ai l'impression que non, qu'on est passé d'un pseudo party game à un vrai jeu complique... ce qui me fout les boules)...
Enfin donc oui prendre des risques, mais ronchonner parce qu'on en est a 6 mois de retard et 6 encore à venir c'est pas choquant, et encore faut il avoir des news (bon la ils ont pas l'air avares en news et au moins ils expliquent leurs betises :p )

Bon, on a reçu les derniers sample.
je suis un peu circonspect. Je trouve les 3 petites pieces pour la plupart tres belles. Par contre j’en dirais pas autant des 2 grosse qui ont je trouve un aspect, texture, raté…
je trouve le piece of eight tres bien réalisé, dommage que j’ai pas pris le set :lol:

Dites, j’ai paumé le lien vers le pledge manager :oops: Z’avez ça dans vos signets vous ?

Premier post mis à jour, tous les sets sont en photos.
Si j’ai bien compris l’avant dernier update :
- soit tu as déjà rempli le pledge manager et tu n’as plus d’accès=> si tu veux changer ton pledge il faudra annuler le précédent et le refaire
- soit tu ne l’as pas encore rempli et dans ce cas GameSalute est censé te renvoyer un lien
Pour annuler ton pledge ou si tu n’as pas reçu le lien, une seule adresse : service@gamesalute.com
Tu as jusqu’au 4 mai pour répondre.

Ooook dit:Premier post mis à jour, tous les sets sont en photos.
Si j'ai bien compris l'avant dernier update :
- soit tu as déjà rempli le pledge manager et tu n'as plus d'accès=> si tu veux changer ton pledge il faudra annuler le précédent et le refaire
- soit tu ne l'as pas encore rempli et dans ce cas GameSalute est censé te renvoyer un lien
Pour annuler ton pledge ou si tu n'as pas reçu le lien, une seule adresse : service@gamesalute.com
Tu as jusqu'au 4 mai pour répondre.

Merci pour ta réponse ! :D
Je suis dans le second cas. Je ne vais pas prendre de risque et directement les contacter.

Il y a une review des pièces ici :
https://www.youtube.com/watch?v=4W3kldWP_zo

La production est enfin lancée, photos à l’appui:

Je pensais que la monnaie était frappée, pas coulée. :|

Les vacances approchant, je m’inquiétais de savoir si mes piécettes allaient trouver porte close et repartir en sens inverse. Réponse de CQGames :

Because our distributor, Game Salute, will be at GenCon they anticipate shipping for the coins won’t start until early September.

Donc rien avant fin septembre/début octobre je pense…

Hin hin hin… je ne suis même pas surpris.
A mon avis ces boulets livreront avec la plus grande peine en décembre… et encore…
Vraiment pour moi c’est le mauvais coté de KS : des noobs qui se croient bons et n’ont plus a tenir compte de la réalité car l’argent est déjà chez eux. En vrai c’est juste des super boulets.

Je ne suis pas aussi critique (et ce n’est pas le pire de mes KS en retard), mais c’est sûr que leur prochain KS sera sans moi… :|

y’a un sacré risque (et même très probable) risque de balèvres.
Et ca sera très chiant, voir impossible à virer.

Bon j’ai appris un nouveau mot aujourd’hui…
Sur les figurines ca s’enlève assez facilement les balèvres, je suppose que tu vois ca d’après le moule. On peut penser qu’il y a ensuite une phase de découpe qui se fait proprement avec des genres d’emporte pièces circulaires (enfin j’en sais rien).