Jeremie dit:Bon j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui... Sur les figurines ca s'enlève assez facilement les balèvres, je suppose que tu vois ca d'après le moule. On peut penser qu'il y a ensuite une phase de découpe qui se fait proprement avec des genres d'emporte pièces circulaires (enfin j'en sais rien).
C'est un terme que j'utilisais en bâtiment, sur les coulées de béton entre 2 banches Les pièces seront lisses sur les bords alors ? Sinon, je ne vois pas trop comment ils pourraient virer une balèvre sur le milieu de l'arête, si celle-ci est en relief (comme nos euros)
Sur les exemplaires montrés en photo ainsi que la review (quelques posts plus haut), elles paraissent nickel. On verra dans 3-4 mois (si tout va bien…).
Ooook dit:Sur les exemplaires montrés en photo ainsi que la review (quelques posts plus haut), elles paraissent nickel. On verra dans 3-4 mois (si tout va bien...).
Un certain pourcentage sera propre (ou presque). C'est ceux qui recevront les lots vérolés qui risquent de déchanter. Quand on voit le circuit pour frapper une monnaie, on comprend qu'ils fassent des pièces moulées.
Oui je pense que les pièces seront lisses sur les bords. Je pense aussi que la ligne de moule n’est pas au milieu, mais plutôt sur un bord. Enfin on verra bien…
Expectral dit:Les pièces seront lisses sur les bords alors ? Sinon, je ne vois pas trop comment ils pourraient virer une balèvre sur le milieu de l'arête, si celle-ci est en relief (comme nos euros)
Intermède technique: Là les photos ne permettent pas de voir exactement ou ils ont placé le plan de joint. Mais en injection métal, c'est comme en injection plastique. La taille de la bavure située au plan de joint dépend principalement de la qualité de l'outillage (moule). Avec un outillage de qualité, c'est quasiment invisible quand ça sort du moule. Avec un outillage de daube... Par contre ce qui se voit systématiquement c'est le(s) point d'injection. C-à-d là ou la matière fondue arrive. Il n'y a pas le choix, faut bien amerner la matière... Si vous regardez la photo on voit bien les canaux et les points d'injection sur l'empreinte du haut (cette forme particulière de pt d'injection c'est en "nappe"). ca se voit plus ou moins, en fonction de comment ça casse entre la pièce moulée et le pt d'injection, et ça peut nécessiter de la reprise (usinage ou limage par exemple). Bref vous jugerez sur pièces (haha gag).
Hi Everyone, Late last night we received a note from our contact in China, a games company that subcontracts the coins out to a metal shop: I’ve been following up with our coin supplier since Friday and just got a response. I’m sorry, but the news is not good. I’m not happy that our supplier didn’t indicate the delay until around the time we were expecting the coins to be finished, but they told me today that they are not going to finish on time. It seems that they are going to need a few more weeks. The complexity of the order, with all the SKUs and different packaging, is taking them a lot longer than they expected. I told them that they really should have told me as soon as they thought the order would be delayed, and their weekly status report indicated no signs of a delay. I apologize for this. I’m going to keep following up with them to get a better sense of when these coins will be finished, but their initial estimate was another 4 weeks. *** We are frustrated by and sorry for this as well. We will keep providing updates for you as we have them. Sorry. Team CQ
Update du jour... Donc une production qui ne se terminera pas avant mi-septembre. Pendant ce temps là, sur le KS Fief, ils ont reçu leurs exemplaires (avec l'ancienne finition) :
Je ne suis même pas surpris. Tout c’est exactement déroulé comme je l’avais dit sur KS en Mai… Ce à quoi on m’avait répondu que j’étais un gros vilain qui ne les soutenais pas et que ca n’arriverai évidemment pas. Le coup des backers FIEF livrés, c’est vraiment la cerise sur le gateau.
Jeremie dit: Le coup des backers FIEF livrés, c'est vraiment la cerise sur le gateau.
Pour l'instant les backers de Fief ne sont pas livrés, aux dernières nouvelles la date de livraison a été repoussée à septembre au mieux (date initiale juin).
C’est juste les porteurs du KS qui ont été livrés alors ? En tout cas que de ces pièces commencent à tournent ailleurs me fiche bien les boules. D’ailleurs il est maintenant quasi certain que les backers de FIEF les auront avant les backers de ce KS.
Jeremie dit:C'est juste les porteurs du KS qui ont été livrés alors ? En tout cas que de ces pièces commencent à tournent ailleurs me fiche bien les boules. D'ailleurs il est maintenant quasi certain que les backers de FIEF les auront avant les backers de ce KS.
Apparemment oui ils ont reçu des caisses de pièces.
The Best Damn Coins - DONE! Hi Everyone, Just got confirmation this morning that the coin production is 100% done. Now I’m waiting to get a specific date for when they will be sent from our manufacturer to the port. At the moment they are still at the sub-manufacturer who made the coins, so I am guessing they will head to port next week or the week after. I’ve asked for a specific date an will share it with you once I’ve gotten it. Yay, yay, yay! Team CQ
donc on devrait les avoir pour noel quoi. 2 semaines pour les envoyer au port, 1 mois pour aller aux US, un mois pour faire les envois et le délais de la poste…