(terminé)

Voilà tout est dit quoi !

Chuis nulle hein, de tout ça je n’ai qu’une règle, celle de Viva topo

Tyros, Alexandros, Lost Valley sont trouvables sur Ludism

:shock:

La règle française se trouve dans la boite de Lost Valley

ludigaume dit:Tyros, Alexandros, Lost Valley sont trouvables sur Ludism

:shock:

J'oublies tjs Ludism...
c'est ça d'acheter sur un site allemand aussi :wink:
Pour Lost Valley, je vérifie.
J'ai aussi Klunker en anglais qui me cause du soucis...

tu es en train de dire que tu as fait une demande de règles sans vérifier dans la boîte avant, et sans regarder sur Ludism, c’est ça ?

Bêh j’ai regardé le dos des boites (pas encore ouvertes: une trntaine !) et pour lost valley que de l’allemand.
Sur la fiche TT un lien intéressant mais rien trouvé au bout !
Ludism, je me plante tjs: croyant que c’est un site de ventes, j’y vais jamais.
enfin, je vais finir par le savoir quand même :pouicboulet:

limp dit: :pouicboulet:

[mode "Old School"/ON]
Je le dis comme je le pense :
je te touve un peu gonflé de solliciter les autres avant de faire ta propre recherche... :?
[mode "Old School"/OFF]

Très chère madame:

1) J’ai cherché ! (via les fiches TT Notamment)
2) Je n’utilise pas habituellement Ludism, d’où mon oubli (mais personne n’est parfait, non ?)

3) Voulez vous que je vous envoie mon :pouicboulet: afin que vous puissiez l’utiliser quand vous sortez ainsi vos griffes ?

limp dit:Très chère madame:
1) J'ai cherché ! (via les fiches TT Notamment)
2) Je n'utilise pas habituellement Ludism, d'où mon oubli (mais personne n'est parfait, non ?)
3) Voulez vous que je vous envoie mon :pouicboulet: afin que vous puissiez l'utiliser quand vous sortez ainsi vos griffes ?

-le lien vers Ludism est sur les fiches TT : il te renvoie directement à la page du jeu concerné.
-il y a un post it "de la recherche de règles" sur qui donne des pistes.
-je fais juste une remarque parce qu'il me semble logique qd on est un habitué de TT comme toi d'en épuiser les possibilités soi-même, avant de demander aux autres de faire la recherche.
tu peux donc garder ton smiley.

Ne nous fachons pas: le lien ludim est bien là, c’est vrai, mais avec les gameboard et compagnie… et je n’ai regardé que les ajouts propres aux jeux.
Le post it, je ne le connais pas…

Je trouve qu’il ne faut pas juger hativement: j’ai fait mes recherches, je ne connais pas TT en entier (ça reste immense) et on est sensé s’aider et pas se critiquer. cqfd.
En espérant que ce débat en reste là, ça me laissera le temps d’aller (moi même :wink: ) faire un tour sur Ludism pour dénicher ces règles…

limp dit: Le post it, je ne le connais pas...

il est en exergue du forum de "Vous recherchez une règle ?" ici :arrow:

chaque forum de TT a des post-it de réglement ou de "trucs" utiles qui font l'objet de demandes récurrentes.

edit : limp a raison, soyons constructif; tout commentaire est donc superflu.

Ludism, je me plante tjs: croyant que c'est un site de ventes, j'y vais jamais.

Moi c'est ça qui me choque... Tu sais pourtant trouver le temps de visiter les boutiques allemandes.

le côté positif en ce qui te concerne c'est que le jour ou il n'y aura plus de boutiques en France faute de clients, tu ne t'en rendras même pas compte !
titalight dit:

Ludism, je me plante tjs: croyant que c'est un site de ventes, j'y vais jamais.

Moi c'est ça qui me choque... Tu sais pourtant trouver le temps de visiter les boutiques allemandes.
le côté positif en ce qui te concerne c'est que le jour ou il n'y aura plus de boutiques en France faute de clients, tu ne t'en rendras même pas compte !

HAHAHA !!!

Figurez vous que je vais recevoir aujourd'hui (ou demain) un colis de Ludibay. (antique, city and guilds, kogge. Vous me remettez ?)

J'achète un peu sur tous les sites en fonction des prix et aussi mais surtout en fonction de là où se trouve le jeu que je cherche.
Bizarrement, le client, dans le sens large du terme, va plus souvnt au moins cher.
Je ne vois pas ce que vous me reprochez...

Un mea culpa au passage pour Lost Valley… mais j’avoues que je ne me serais pas douté (quand plusieurs langues sont proposées pour les règles, c’est svt précisé au dos de la boite.)

limp dit: J'achète un peu sur tous les sites en fonction des prix et aussi mais surtout en fonction de là où se trouve le jeu que je cherche.

je ne sais pas comment tu t'en sors.. "ça reste immense" le net...

Quel dommage que le niveau de compréhension frôle le zéro chez la plupart des gens.
Moi, je continue à prendre plaisir à aider les gens plutôt qu’à leur jeter des pierres, mais bon, à chacun son loisir !

HAHAHA !!!
Figurez vous que je vais recevoir aujourd'hui (ou demain) un colis de Ludibay. (antique, city and guilds, kogge. Vous me remettez ?)

Oui bien sûr mais je le savais déjà.

Cela n'empêche que la phrase m'a choqué, ne pas aller sur un site parce qu'on croit que c'est une boutique, cela a de quoi me choquer :)

Maintenant que les personnes achètent au moins cher, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, je trouve ça normal, mais c'est un autre débat.
limp dit:Quel dommage que le niveau de compréhension frôle le zéro chez la plupart des gens.
Moi, je continue à prendre plaisir à aider les gens plutôt qu'à leur jeter des pierres, mais bon, à chacun son loisir !

tu devrais arrêter de te poser en victime...
3 personnes ont pris du temps pour te répondre alors qu'inscrit depuis août 2005, tu ne prends pas le temps de lire les infos que TT propose de manière claire, et que tu ne prends pas le temps d'ouvrir les boîtes des jeux avant de demander de l'aide...

En fait pour Lost Valley, il me semble que c’est écrit au dos de la boite que la règle en français est incluse ;)