[TERMINE] Apex un deckbuilding rempli de dinosaures

Pinaise, j'aurai pas du lire cet article...
Bon, me faut un co-listier pour pledger !! :D

J'ai mal compris où le jeu (sans les plateaux) coûte 38$ + 15$ ?
C'est quand même pas très cher pour 600 cartes !

Non, c'est bien ça, 38+15 pour le jeu seul.
Je pense que si je ne trouve personne pour un pledge à deux, je prendrais ça, ça réduira les frais et l'essentiel sera là quand même ^^.

Yggdrasil dit:Non, c'est bien ça, 38+15 pour le jeu seul.
Je pense que si je ne trouve personne pour un pledge à deux, je prendrais ça, ça réduira les frais et l'essentiel sera là quand même ^^.

Si t'es sur paris, je penses également participer :)
EDIT: OK j'avais pas vu que tu es de Lyon :)

Je jette un oeil attentif dessus, sans Early bird j'ai le temps pour me décider, en plus je n'avais pas encore de jeu de deckbuilding et j'en cherche un depuis quelques temps ^^

Yggdrasil dit:Raaaa, je me tate à pledger....
94$ pour le jeu vers la France avec les 2 plateaux de jeu en +...
Ca fait cher.
Un motivé sur Lyon pour me décider et réduire les frais ?
En gros à 2, ça fait 65 $ par tête (soit 79 $ avec les 2 plateaux), un sacré gain.
PS : bon, mail du concepteur, pas de version FR de prévue.

ça m’intéresse, je suis sur grenoble, il y a moyen de faire un a/r un jour ou l'autre

Pareil, je suis plutôt intéressé, mais même à 2 je trouve ça encore cher pour du deckbuilding (notamment à cause des fdp).

En le prenant tout seul, le jeu de base est à 38$+15$ de port (ce qui n'est pas aberrant et même plutôt bon marché vu le poids probable des 600 cartes), soit 53$, ce qui correspond à 38€. En comparant à Dominion, Ascension ou Thunderstone, je trouve qu'on reste tout de même dans la même gamme de prix à quelques euros près pour finalement plus de cartes que chacun d'entre eux, non?

Pas faux. Après est-ce qu'on peut le comparer à Dominion en VF et qui a un gros suivi ? Mais le thème a l'air vraiment sympa en tout cas ^^

Yggdrasil, je suis sur Lyon, par contre moi seul le jeu me tente, les tapis bof...

BigYo dit:Pas faux. Après est-ce qu'on peut le comparer à Dominion en VF et qui a un gros suivi ? Mais le thème a l'air vraiment sympa en tout cas ^^

Je t'avouerai que n'ayant jamais testé aucun jeu de deckbuilding (autre que les CCG si j'ose dire,ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant), je n'ai aucune idée de la validité de ma comparaison, mais ça me semble correct d'un point de vue brut (prix d'un jeu + port de chaque côté/ nombre de cartes pour comparer le prix par rapport au matériel fourni).
Pour ce qui est des mats, je dois avouer que n'ayant jamais pratiqué le DB classique, le plateau principal me semble intéressant pour une meilleure visibilité de l'organisation, et le prix de chacun des plateaux est très bas, ce qui me fait du coup réfléchir à ce que je pourrais prendre si je franchis le pas.

sten dit:Yggdrasil, je suis sur Lyon, par contre moi seul le jeu me tente, les tapis bof...

Bah en fait je regardais tous les pledges et je me dis que le poster, c'est plus de mon âge, les bouquins sur les dinos j'en ai à la pelle donc je me demande si le plus rentable pour moi ne serait pas le pledge tout simple à 38+15 (avec à la limite le tapis de base à 4$).
Mais il n'y aurait pas d'intérêt à un pledge groupé du coup... :?

Tant qu'à faire, vous avez contacté l'auteur pour demander s'il était possible d'ajouter des copies du jeu au pledge de base, et si ça changeait le prix des frais de port? Je ne crois pas avoir vu de post ici à ce sujet, et vu qu'il n'y a aucun pledge multiple du jeu de base seul, ça pourait peut être valoir le coup de demander non? ^^

Floob dit:Tant qu'à faire, vous avez contacté l'auteur pour demander s'il était possible d'ajouter des copies du jeu au pledge de base, et si ça changeait le prix des frais de port? Je ne crois pas avoir vu de post ici à ce sujet, et vu qu'il n'y a aucun pledge multiple du jeu de base seul, ça pourait peut être valoir le coup de demander non? ^^

Ou sinon il faudrait être 10 pour 280$ + 45$ fdp soit 32,5$/ personne :clownpouic:

A ce prix là, et sans l'envoi "EU-friendly", je doute que le pack échappe aux douanes malheureusement :kingpouic: (oui je sais que c'était sans doute ironique, mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes :mrgreen: ).

Franchement emballé par le thème (ah, les dinosaures...) et les mécaniques présentées, je trouve aussi vraiment dommage qu'Hoffmeyer n'ait pas pris le temps de finaliser une règle pour la mettre sur le KS, même si les explications de la page donnent déjà une bonne idée du jeu.
Je pense me laisser tenter vu le prix, par contre je me pose deux questions :
1) Pourquoi le palier à atteindre pour financer le jeu est-il aussi bas ? Est-ce parce que l'auteur est seul et qu'il n'y a que des cartes ?
2) La qualité des cartes est un facteur important pour moi. Que vaut Mercury Press à ce niveau-là ? (je n'ai pas trouvé d'autres jeu imprimé par eux mais d'après ce que j'ai compris dans les udpates les cartes ne seront pas toilées)
Si vous avez des réponses, je suis preneur ! :)

Si la boite qui fait les cartes sait faire des petits tirages le prix bas est normal (c'est souvent le nombre mini d'ex qui fait un prix haut), et les cartes c'est pas tres cher (meme 600)
Par contre je n'avais pas fouillé (je ne bouges pas tant que je n'ia pas les regles), mais si il ne met pas la qualité des cartes, comme toi j'aurais un doute, a ce montant levé (et ce prix aussi quand meme) j'espere que c'est du 300g meme si elles ne sont pas toilées (et ca aurait été bien mieux comme premiers SG que filer 200 cartes gratos... )
Concernant mercury connais pas... mais ca ressemble a un petit imprimeur du coin :( pour le coup ca me rassure pas plus que l'absence de regles....
(plus que 8 jours a tenir :D )

Pour le grammage, voici la réponse de l'auteur

Herschel Hoffmeyer
Mar 25, 2014
2.5 x 3.5 100 lb card stock. The quality is at the best it can be and the cards are very durable

Cela représente une qualité entre 290 et 300 gr.
Allez bientôt de nouveaux stretch goals annoncés. N'hésitez pas à contacter l'auteur pour des suggestions, il est super ouvert tant que ça ne risque pas de déséquilibrer le métagame.

Dernier stretch goal concernant le déblocage de nouvelles cartes franchi !

Merci pour l'info sur les cartes Billou. Ca s'annonce plutôt pas mal tout ça ! Perso j'attends plus que les règles pour pledger :twisted: