[TERMINE] Apex un deckbuilding rempli de dinosaures

prems dit :J'ai eu la bonne idée de commander le jeu pour le premier KS et ne jamais le recevoir. Le temps d'attendre, j'avais traduis la RDJ

 
Bienvenue au club, moi je n'ai eu qu'une partie du KS :( et aucune réponse de l'auteur depuis....

Tu as fait une traduction du premier opus aussi ?
Yggdrasil dit :
prems dit :J'ai eu la bonne idée de commander le jeu pour le premier KS et ne jamais le recevoir. Le temps d'attendre, j'avais traduis la RDJ

 
Bienvenue au club, moi je n'ai eu qu'une partie du KS :( et aucune réponse de l'auteur depuis....

Tu as fait une traduction du premier opus aussi ?
vi vi, j'ai la trad de la règle V1 et de la règle V2 qui doivent peut être trainer quelque part sur mon mac
pourquoi ? tu les veux pour faire les comparaisons des changements ?laugh

par contre, comptez pas sur moi pour la V4 si elle existe un jour, j'ai ma dose de dinos 

Je veux bien les règles de la V1 oui s’il te plaît. 

Merci pour la traduction des règles.

Attention, il y a eu un changement important dans la règle finale imprimée v3.5, sur l’utilisation de l’embuscade :

v3 > les cartes de l’embuscade doivent être jouées ensemble pour chasser et pas de complément possible
v3.5 > quand on chasse grace aux cartes Apex placées précédemment en embuscade, on peut désormais compléter avec des Apex de sa main.

je cite p20 “You may also play additional cards from your hand with the cards played from you Ambush Point”

Ce changement n’intervient que pour la chasse. Dans le combat entre Alpha, on reste limité aux APEX placés en embuscade uniquement.

Yggdrasil dit :Je veux bien les règles de la V1 oui s'il te plaît. 

J'ai pas remis la main sur la V1, mais j'ai la V2 si tu veux :
https://www.dropbox.com/s/95y7okr5vstmkdw/APEX%20pr%C3%A9dator%20V2.pdf?dl=0

Je me permets de partager la V1 que j’ai récupéré sur ce fil il y a plus d’un an :
https://www.dropbox.com/s/dlr2r49fk45ymii/RDJ%20APEX.pdf?dl=0

Cela doit être ta traduction prems.

Sinon j’ai craqué et commandé le jeu laugh

Pour les possesseurs de la version EXOTIC PREDATOR, et qui n’auraient pas craqué sur l’extension ou la v2, on peut trouver un kit d’upgrade sur le site de l’éditeur.

http://www.die-hardgames.com/#downloads

nouvelle mise à jour demain qui devrait permettre de télécharger les séparateurs de la nouvelle version. Il y aura aussi les règles 3.1 à jour.

prems dit :
Yggdrasil dit :Je veux bien les règles de la V1 oui s'il te plaît. 

J'ai pas remis la main sur la V1, mais j'ai la V2 si tu veux :
https://www.dropbox.com/s/95y7okr5vstmkdw/APEX%20pr%C3%A9dator%20V2.pdf?dl=0

Merci beaucoup !

big_billou dit :Pour les possesseurs de la version EXOTIC PREDATOR, et qui n'auraient pas craqué sur l'extension ou la v2, on peut trouver un kit d'upgrade sur le site de l'éditeur.

http://www.die-hardgames.com/#downloads

nouvelle mise à jour demain qui devrait permettre de télécharger les séparateurs de la nouvelle version. Il y aura aussi les règles 3.1 à jour.

hello,

comment sais-tu à propos de ces mises à jour ? et la 3.1 y'a quoi de spécial ?

Salut,

Je suis régulièrement les commentaires du 2nd KS auquel j’ai participé aussi (et ai posé qq questions à l’auteur). Les règles 3.1 changent surtout sur la façon de jouer l’embuscade : désormais on peut compléter les cartes jouées depuis le point d’embuscade avec des cartes de sa main quand on va chasser sur le Game Trail.

Pour les parties Multijoueurs, on vient de tester avec qq amis une variante inspirée des règles initiales, et résultats très positifs (testés à 2 et 3 joueurs) :
- on utilise les règles multijoueurs habituelles : c’est à dire qu’on joue avec les ALPHA, possibilité d’intimidation et ALPHA BATTLE.
- on choisit un boss (avec ses minions) par joueur : ils représentent les maîtres des territoires qu’on convoite…
- les minions sont inclus dans la paquet de chasse (HUNT DECK) pas les cartes BOSS. Ils rôdent, chassent et surveillent le territoire.
- les BOSS sont placés face visible : on pourra les affronter quand on se sent prêt…

A son tour, un joueur peut choisir de lancer un combat de boss. S’il le fait, il commence par défausser sa main (excepté 1 carte) puis repioche 5 cartes. Le combat peut alors commencer avec les règles classiques d’un combat contre un boss. Si le joueur gagne, il récupère la carte boss directement dans son “den”.

Lors du dernier tour, chaque joueur aura l’opportunité de combattre le BOSS restant de son choix (comme dans la règle SOLO). A date, aucun problème constaté de pénurie de BOSS, une fois arrivé au dernier tour.

A la fin de la partie on compte les points des cartes placées dans la HOARD et le DEN. On envisage de rajouter un bonus si un joueur a réussi à abattre un boss et la majorité de ses minions (1 pt par carte) et cela pour motiver encore plus les combats contre minions qui sont parfois difficiles pour un gain “limite”.

Celui a le meilleur score est déclaré vainqueur

ps. Avec l’extension Stomping Ground, cette dernière action (= lancer une attaque sur la HOARD adversaire) qu’on trouvait “peu rentable” au final devient plus intéressante

A priori la règle n’a pas encore été mise à jour il me semble.
Je ne vois pas de différence avec celle d’avant.

Sinon quelqu’un sait à quoi correspond le Booster Deck et l’Exotic Predators Card Pack dans les fichiers téléchargeables ?
Merci

Je viens d’aller vérifier sur le site de DIE HARD GAMES :
> règles toujours pas à jour (toujours 3.0)
=> la différence se situe p20 sur la façon de jouer les cartes en embuscade. Aucun souci pour tous ceux qui ont reçu la nouvelle règle physiquement (c’est la 3.1). Pour ceux qui se basent sur la version en ligne (3.0), la façon de jouer les cartes depuis l’embuscade changent (cf mon poste ci-dessus). Pas vraiment grave, mais change un peu le gameplay.

> Séparateurs nouvelles versions bien mis mis en ligne http://www.die-hardgames.com/#downloads

@ Bouchette

Booster Deck : permet de mettre à niveau la première version KS/commerciale du jeu sortie en 2014 (ajouts des cartes ALPHA pour les sets APEX classique, + de blessures, correctifs majeurs de certaines cartes)

Exotic Predator : permet de mettre à jour les 2 sets APEX exclusifs de la première version KS (ajouts des cartes ALPHA  + ajouts de nouvelles cartes spécifiques + correctif sur Juvenile du Quetzalcoatlus)

Bonne chasse !

Ok super, merci pour ton retour.
Ces deux decks me sont donc inutiles avec la dernière version.

J’ai bien reçu le jeu. Tout est nickel.
Un peu cher quand même le tout (environ 60 euros).
Plus qu’à trouver le temps pour le tester.

Mes 2 premières parties en mode solo pour tester la bête:
 - Mode normal : Acrocanthosaurus vs Carcharodontosaurus - un massacre, seulement 1 blessure sur 4 avec 1 carte Affliction
 - Mode facile : Acrocanthosaurus vs Carcharodontosaurus - 3 blessures sur 4 avec 3 cartes Affliction frown

Donc 2 défaites. Je me suis peut être enflammé en commençant par une partie normal
En tout cas c’est pas facile de bien gérer son deck au premier abord.
Il va falloir plusieurs parties pour maîtriser tout ça.
Sinon le jeu tourne bien et il est intéressant. Les illustrations sont superbes.
Avec les différents boss et decks de dinosaures, ça assure une grande variété/renouvellement des parties.

Bref je ne regrette pas mon achat.

Certaines personnes ont mis des protèges cartes ?
Vous avez mis quelle type/marque de sleeves svp ?

A priori les Dragon Shield Transparentes font le job mais elles sont assez cher, et vu le nombre de cartes angry

Merci

un gars sur BGG a pondu une variante pour le mode multi, elle me semble pas mal :

This variant is partially inspired by other posts in this forum as well as the game Scythe. In Scythe, the threat of war is oftentimes more ominous than war itself and with the tweaks outlined below, my friends and I find a much more satisfying game of Apex.

Multi-Player Game Setup
- Add one Boss Card and its minions to the Hunt Deck.

- Remaining setup is unchanged, follow the standard rules. Although we do like to play with a minimum of 2 Emergence Cards to get our engines going.

During Play - PvP Combat
- Toss out the Alpha Card PvP rules, they are clunky IMO.

- Instead, a player on his/her turn MAY attack another player using the cards in their Ambush area. The attacking player adds up their Ambush hunt total and compares it to the defending player’s Hand + Ambush area hunt total. If the attacking player’s hunt total is GREATER than the defending player, then the attacking player obtains the highest value hunt card from the defender’s hand or ambush area and adds it to their hoard pile. The hunt value of the obtained card counts as victory points during in-game and final scoring.

- Alternatively, if the defending player equals or bests the attacking player’s hunt total, then the attacking player loses their highest valued hunt card to the extinction pile.

- Post attack, the attacking player moves ALL ambush cards to their discard pile per standard hunt rules. The defender is only revealing his hunt total in defense of his species. The defender’s hand and ambush area remain.

This rule is simple, effective, and creates an ongoing tension of the threat of war in our games, we really enjoy it.


Boss Battles & End Game
- Toss out the Battle Royale at end game, it is clunky IMO.

- Instead, each time the Boss appears in the game trail, each player adds up the total VP’s in their hoard pile. The player with the highest VP gets first shot at defeating the Boss.

- In VP order, each player fights or flees the Boss battle. If the Boss is defeated, the game immediately ends and the person with the highest VP total WINS!

- If the boss is not defeated, the game continues as normal, with one exception. The person that drew the Boss card now takes his/her turn per the standard rules. Because everyone may get a shot at the boss, no one loses their turn when the boss appears and is not defeated.

- If the games goes to the extinction round, the boss battle again occurs in VP order for the players. As soon as the boss is defeated the game ends immediately and the person with the highest VP total WINS!

- Alternatively, if no one defeats the boss during the extinction round, add up your scores to determine FIRST LOSER


End Variant
The rules above have really streamlined multi-player Apex for us and made this an instant favorite of ours! Plus, no more player elimination! Enjoy!


FAQ
- If there is a tie for VP’s, the person who drew the boss or is closest to the left of the person who drew the boss goes first.

- The loser in a PvP battle determines which card is lost in the event two or more cards share the highest hunt value.

- Wounds on a boss are in effect until he is defeated in that turn or goes back to the hunt deck. Be careful you don’t weaken him for an opponent’s easy kill!

- And finally, during boss battles follow the standard rules. No changes!

J’aime bien l’idée du boss batrie et de la fin du jeu.

par contre pour le combat joueur contre joueur un truc me chiffonne. Si l’attaquant vide son ambush Apres le combat et pas le défenseur, au prochain c’est certain qu’il se fait attaquer et il n’aura rien pour se defendre. Du coup personne ne va vouloir passer à l’offensive non ?

c’est pas faux

bon apparemment ça sent le sapin pour DIE-HARD l’éditeur d’Apex, site web fermé depuis plusieurs jours, aucunes nouvelles sur BGG depuis un bon moment également.
Pas mécontent, de l’avoir choppé celui là, et de l’avoir complété avec des exclus KS, il me manque juste le deck promethean, mais bon ce n’est pas un deck que j’aurai joué, remarque le deck Dinozombi est amusant, alors si des fois certains l’ont et ne veulent pas le garder, je suis preneur !

Sinon, on peut s’assoir sur des règles multi officielles jouables ! enlightened

EDIT : ah non il me manque aussi les decks Megalodon et Exotic Predators Add-On

à votre bon coeur

Harry Cover dit :bon apparemment ça sent le sapin pour DIE-HARD l'éditeur d'Apex, site web fermé depuis plusieurs jours, aucunes nouvelles sur BGG depuis un bon moment également.
Pas mécontent, de l'avoir choppé celui là, et de l'avoir complété avec des exclus KS, il me manque juste le deck promethean, mais bon ce n'est pas un deck que j’aurai joué, remarque le deck Dinozombi est amusant, alors si des fois certains l'ont et ne veulent pas le garder, je suis preneur !

Sinon, on peut s'assoir sur des règles multi officielles jouables ! enlightened

EDIT : ah non il me manque aussi les decks Megalodon et Exotic Predators Add-On

à votre bon coeur

 

Moi j'ai recu le jeu y'