[TERMINE] Apex un deckbuilding rempli de dinosaures

j’avais la version exotic predator et je viens de recevoir les nvx decks et la grosse boite !!! pas testé en multi mais moult partie solo vu que c’est pour ça que je l’ai acheté au départ, c’est vraiment super bien, les parties ne sont pas longues et l’anglais reste très simple, c’est vrai qu’il y un un petit coté legendary mais l’immersion est bien mieux dans Apex, enfin c’est mon avis :slight_smile: et puis sur la qualité des cartes et de l’artwok y’a pas photos.

je suis passé complétement à coté de celui là !
je crois que je vais me le prendre si je le trouve

Harry Cover dit :je crois que je vais me le prendre si je le trouve

Ca ne va pas être très compliqué, il est en vente - entre autres - dans la boutique au meeple orange ^^

Sinon, de mon côté, toujours en attente du playmat prévu avec le KS qui devait arriver... plus tard.
Je pense que je ne le verrai jamais.

Yggdrasil dit :
Harry Cover dit :je crois que je vais me le prendre si je le trouve

Ca ne va pas être très compliqué, il est en vente - entre autres - dans la boutique au meeple orange ^^

Sinon, de mon côté, toujours en attente du playmat prévu avec le KS qui devait arriver... plus tard.
Je pense que je ne le verrai jamais.

ah oui merci, je viens de voir,
la version KS a des trucs en plus ?
 

le coach dit :j'avais la version exotic predator et je viens de recevoir les nvx decks et la grosse boite !!!!! pas testé en multi mais moult partie solo vu que c'est pour ça que je l'ai acheté au départ, c'est vraiment super bien, les parties ne sont pas longues et l'anglais reste très simple, c'est vrai qu'il y un un petit coté legendary mais l'immersion est bien mieux dans Apex, enfin c'est mon avis :) et puis sur la qualité des cartes et de l'artwok y'a pas photos.

Pas long ? Sur un descriptif il me semblait avoir lu de 1 à 2h. C'est peut être pour les parties multi (je ne suis intéressé que par le solo).

Merci en tout cas pour toutes ces précisions !

en solo, tout compris (installation un poil longue) ca me prend une petite heure.

Pour la version KS, il y avait en exclusif : une extension “Megalodon” et un pack solo “Stomp of the Dead”.
A noter que l’extension suchomimus (dispo sur le meeple orange) est en tirage assez limité (pas de réimpression prévue) et ne faisait pas partie du KS.

Pour le reste, je confirme que le jeu en solo est excellent, et me prend 30/45 min par partie. Pour le multi, on reste sur du 30/45 min par joueur, surtout au début. Les nouvelles règles multi et notamment le tour final (Battle Royale) laissent sur sa faim - mais je suis persuadé que la communauté américaine va nous sortir autant d’ajustements que de variantes d’ici peu.

ok merci, bon je vais le commander alors

sten dit :en solo, tout compris (installation un poil longue) ca me prend une petite heure.


allez 45 min une fois que tu maitrise le set up :)

 

première partie solo en mode easy avec un le Gigatonosaurus carolini vs Tarbosaurus (le) bataar, je gagne à l’avant dernier tour lors de l’impact de la météorite, plutôt chanceux le boss se prends un virus et un trauma !

bon c’est un peu haché car la première partie, mais ça roule bien, je n’ai pas trop maitrisé mon deck mais sinon il y a des concepts originaux très intéressant comme l’ambush, le hoard et l’alerte.

Les cartes sont superbes par contre le texte est vraiment petit c’est un calvaire

c’est plus vite mis en place qu’Alien, mais pour le comparer je les trouve très différents, dans apex il manque la pression du scénario même s’il faut absolument buter le boss avant la fin, bon à voir en mode plus hard ce que ça donne. bien content en tout cas et ça me semble parfaitement jouable à 2 ou 3 sans trop de longueur, les bastons entre joueurs doivent être bien saignantes.
Excellente première impression

reste que ma figurine 1er joueur est cassé, elle doit être remplacée, c’est de la résine donc très fragile, étrange d’avoir chois cette matière surtout qu’elle n’est pas hyper détaillée non plus.

Bonjour,
Suis-je le seul à ne pas l’avoir recu?!!!

il y a un soucis avec un certain palier de pledge… tu as pris lequel?

Hello, je cherche la version exotic Predators (elite Hunter pledge) avec les éventuels add-ons du 2eme KS.
Je cherche aussi Stomp of the dead.

merci de me contacter par mp.

rambolski dit :il y a un soucis avec un certain palier de pledge.... tu as pris lequel?

 

j'ai pris le Elite Hunter Reward

Tu devras l’avoir normalement… mp shipnaked a cette adresse http://www.ShipNaked.com/help

apres le 26 avril tout est expedié normalement

Harry Cover dit :première partie solo en mode easy avec un le Gigatonosaurus carolini vs Tarbosaurus (le) bataar, je gagne à l'avant dernier tour lors de l'impact de la météorite, plutôt chanceux le boss se prends un virus et un trauma !

bon c'est un peu haché car la première partie, mais ça roule bien, je n'ai pas trop maitrisé mon deck mais sinon il y a des concepts originaux très intéressant comme l'ambush, le hoard et l'alerte.

Les cartes sont superbes par contre le texte est vraiment petit c'est un calvaire

c'est plus vite mis en place qu'Alien, mais pour le comparer je les trouve très différents, dans apex il manque la pression du scénario même s'il faut absolument buter le boss avant la fin, bon à voir en mode plus hard ce que ça donne. bien content en tout cas et ça me semble parfaitement jouable à 2 ou 3 sans trop de longueur, les bastons entre joueurs doivent être bien saignantes.
Excellente première impression

reste que ma figurine 1er joueur est cassé, elle doit être remplacée, c'est de la résine donc très fragile, étrange d'avoir chois cette matière surtout qu'elle n'est pas hyper détaillée non plus.

 

 alors c'est clair qu'en facile tu a plus de temps pour gérer (3 events ou tu es safe) mais alors en  mode hard la pression monte très très vite !!!!!

Rhalala… je suis tiraillé… d’un côté c’est pas spécialement le genre de jeu/mécanique qui me plait, d’un autre côté le thème et les dessins me font grave baver… ça serait un jeu à 30 boules je ne me poserai pas de question, mais là… en plus me connaissant, je prendrai toutes les extensions…

une petite dizaine de parties solos, l’avantage c’est qu’on peut recommencer avec le même setup pour gagner du temps, s y a un peu moins d’inattendu mais ça conserve une grosse partie de l’intérêt, on peut même prendre ça comme un défis et trouver la solution pour passer ce “niveau”. Bon là je viens de perdre contre le boss parce qu’il me manquait juste un point d’attaque pour le buter, c’est rageant
J’appréhende bien mieux le jeu, même si parfois, c’est assez moulesque pour buter le boss (ça ne me gène pas) c’est tout de même très prenant, faut bien gérer les cartes de son apex deck et les evolve. C’est plus profond que ce que j’avais vu à la première partie qui avait été trop facile !



Salut à tous,

J’ai eu la bonne idée de commander le jeu pour le premier KS et ne jamais le recevoir. Le temps d’attendre, j’avais traduit la RDJ

Bien m’en a pris puisque l’auteur a décidé de faire une V2 pour le 2ème KS. V2 que j’ai donc retraduite en attendant la livraison…

Et quelle ne fut pas ma surprise en recevant ma boite de voir une V3frown
Je vous la propose ci dessous.

Je me suis arrêté à la page 33 pour le moment (un peu ras le bol en fait…) Ceci dit, cela n’empêche pas de jouer, les pages suivantes sont des explications de termes et l’utilisation de l’intimidation qui n’apporte à mon avis pas grand chose. Mais bon, si je suis motivé, j’ajouterai ces quelques pages dans un futur plus ou moins lointain…
Voilà le lien :https://www.dropbox.com/s/dhr3wox9nwqgj3r/rdj%20apex%20v3.pdf?dl=0
Attention, à l’image des dinos, elle est volumineuse…

Pour les cinglés qui seraient intéressés, j’ai traduit aussi l’ensemble des textes des cartes dans un fichier excel
Il “suffit” de découper le tout et de coller sur les cartes…
C’est long et chiant, mais surtout long, mais aussi très chiant…
Mais vous avez ensuite un Apex en VF à quasi 100%, j’ai laissé le nom des cartes Apex dans les textes VF, par contre, j’ai traduit les titres des environnements, des damages et de quelques autres bricoles.
Si ça vous dit, je le mets à dispo

Bon jeu

J’ai suivi le 1er KS et j’ai hésité à pledger à l’époque. Mais je me suis dit attends un peu pour voir si le jeu tourne bien et si il est intéressant pour me le procurer en retail.
Je n’ai pas vu passé le 2de KS malheureusement, sinon j’aurais pledgé car la boite fait beaucoup plus envie. Pour les cartes, je n’en parle pas, elles sont superbes.

Je vais surement craquer rapidement vu les bons retour qu’il a… Même si ce n’est pas la bonne période en ce moment (trop de jeux qui arrivent).

Et un grand merci ‘prems’ pour la traduction du livret de règle laugh
Et de ce que je comprend, la règle partagée durant la 2de campagne KS a changé dans le jeu final V2.