[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

Dahkon dit:Il ne faut pas oublier que c'est une platforme US. Il y a peut-être des restrictions dans la charte concernant les langues utilisés dans les descriptions etc...
Déjà qu'il faut une société aux US pour pouvoir lancer un projet, je ne serais pas étonné qu'il faille aussi uniquement parler anglais.

Va voir le KS de Cthulhu War VF, tu verras que c'est possible un KS en french only.
Dans les coms y en a un qui dit qu'il bite rien au français mais qu'il pledge quand même ^^
Et tout à fait d'accord avec Lobo (j'attend toujours ton rib mec!), c'est comme cibler un public jeune pour un produit et faire une pub sur France 3 l'aprem...

Devil pig games fait des news en anglais et en français donc ce n’est pas un problème.
Pour eux, le marché est l’anglophone.

Trop trop trop forts… La le but n’est ABSOLUMENT pas de vendre des vf…!!!
Le but est de réouvrir un ks pour relever davantage de fonds auprès des américains… (Problème de fonds pour finir le jeu? Envie de tirer sur la corde jusqu’au bout?)
Je suis très déçu par la méthode, heureusement qu’il y a des gens comme CW qui eux montrent que l’ont peut faire des choses en vf pour les français sur ks… Et avec éthique (en ne vendant que de la vf)
Enfin bref… Si les français deviennent une excuse à faire ça je sent que de nombreux futurs porteurs de projets pas très soucieux de l’éthique vont s’engouffrer dans la brèche (avec tous le risques que ça entraîne pour les backers)

jmt-974 dit:Trop trop trop forts... La le but n'est ABSOLUMENT pas de vendre des vf...!!!!
Le but est de réouvrir un ks pour relever davantage de fonds auprès des américains.... (Problème de fonds pour finir le jeu? Envie de tirer sur la corde jusqu'au bout?)
Je suis très déçu par la méthode, heureusement qu'il y a des gens comme CW qui eux montrent que l'ont peut faire des choses en vf pour les français sur ks... Et avec éthique (en ne vendant que de la vf)
Enfin bref... Si les français deviennent une excuse à faire ça je sent que de nombreux futurs porteurs de projets pas très soucieux de l'éthique vont s'engouffrer dans la brèche (avec tous le risques que ça entraîne pour les backers)

Le design a changé quand même, c'est comme une V2 donc la version US se tient aussi.
Par contre si la charte KS le permet ils auraient pu en effet écrire en VF aussi. Perso ça me gêne pas mais je peux comprendre les anglophobes.

ouais mais là dans l’absolu, le projet est tout de même tentant non ?
Je trouve que les fig’ sont sympa, les mécanismes sont pas très originaux mais ça tourne, et les plateaux jolis.
Et l’univers, l’histoire, ça me parle. Mon côté jeux vidéo peut être.
Et ils font une VF ! Sans oublier le tarif qui semble correct.
Bref, pourquoi ne pas souscrire ?

Foussa dit:ouais mais là dans l'absolu, le projet est tout de même tentant non ?
Je trouve que les fig' sont sympa, les mécanismes sont pas très originaux mais ça tourne, et les plateaux jolis.
Et l'univers, l'histoire, ça me parle. Mon côté jeux vidéo peut être.
Et ils font une VF ! Sans oublier le tarif qui semble correct.
Bref, pourquoi ne pas souscrire ?

Moi c'est fait ;)

La raison de mon coup de gueule n’est pas tant le fait que ce soit tout en anglais, ceci ne me fait pas fuir (je suis joueur avant tout) mais je préfére jouer avec un jeu dans ma langue maternelle, et c’est le français…et ça me tente moins si je ne comprends pas parfaitement ou je mets les pieds et les fonds de mon compte en banque !
Certains n’ont pas compris le sens de mon post. il etait là tout simplement pour démontrer que si on part d’un projet en français, il n’etait pas si difficile de faire aussi une petit trad’ dans les coins pour cer derniers.
Je peux aussi prendre pour projet celui de V-Commando qui me fait de l’oeil, et bien c’est moitié moitié, et c’est vraiment bien, j’apprécie.
J’ai bien compris que si je participe au KS de Fireteam j’aurai bien le jeu en français, ce que je veux dire (et certains l’ont bien entendu) c’est que l’anglais ce n’est pas l’Esperanto (hélas un peu quand même) et ne pas lire/parler anglais -courrament- ce n’est pas une tare (ha on me dit que si ?) et que je suis plus à l’aise en français.
Maintenant, si le jeu m’attire je prends quand même (mais en français) ce que je dénonce c’est la façon de faire pour un jeu à la base français, et je pense que ce n’est pas faire son “relou” que de le dire; si tous les consommateurs faisaient bloc, parfois ça pourrait apporter pas mal de choses positives (et pas que dans la vente de lasagnes au boeuf !)

cgenov dit:La raison de mon coup de gueule n'est pas tant le fait que ce soit tout en anglais, ceci ne me fait pas fuir (je suis joueur avant tout) mais je préfére jouer avec un jeu dans ma langue maternelle, et c'est le français...et ça me tente moins si je ne comprends pas parfaitement ou je mets les pieds et les fonds de mon compte en banque !
Certains n'ont pas compris le sens de mon post. il etait là tout simplement pour démontrer que si on part d'un projet en français, il n'etait pas si difficile de faire aussi une petit trad' dans les coins pour cer derniers.
Je peux aussi prendre pour projet celui de V-Commando qui me fait de l'oeil, et bien c'est moitié moitié, et c'est vraiment bien, j'apprécie.
J'ai bien compris que si je participe au KS de Fireteam j'aurai bien le jeu en français, ce que je veux dire (et certains l'ont bien entendu) c'est que l'anglais ce n'est pas l'Esperanto (hélas un peu quand même) et ne pas lire/parler anglais -courrament- ce n'est pas une tare (ha on me dit que si ?) et que je suis plus à l'aise en français.
Maintenant, si le jeu m'attire je prends quand même (mais en français) ce que je dénonce c'est la façon de faire pour un jeu à la base français, et je pense que ce n'est pas faire son "relou" que de le dire; si tous les consommateurs faisaient bloc, parfois ça pourrait apporter pas mal de choses positives (et pas que dans la vente de lasagnes au boeuf !)

On peut ptet leur suggérer dans les commentaires sur le KS ?
Je vais faire un message dans ce sens. :)

Il est vrai que si je n’avais pas vu la vidéo de présentation sur TricTrac, je ne me serais jamais penché sur ce jeu.
Et je m’attendais aussi à avoir des règles en français. C’est un minimum pour un jeu qui est proposé en vf

Ils ont prévus de refaire des vidéos de présentations, je crois, qui seront sous titrées.
Est-ce que julesjim sait si les pack de tuiles Multi-Souad locations sont les même que dans les extensions Europe et Afrique?

Dans la boîte, y aura les règles en VF ?
Bon en tout cas pour un KS mettant l’accent sur le côté VF, effectivement ils auraient pu fournir un pdf des règles en VF.
Y a la TTTV pour se faire une idée.
Et je suis comme Cgenov, je privilégie le VF à fond.
Bref, j’ai pas encore souscrit, je réfléchis à mon niveau de pledge… (Conan… tu m’embêtes).

J’ai déja envoyé un contact sur le KS de Fireteam leur disant que je regrettais leur façon de présenter les choses et j’aurais bien aimer un peu de français dans les listes et les présentations des régles. Si on est nombreux à le faire, pourquoi pas…

Effectivement je suis aller voir la page de Cthulhu Wars…à part un paragraphe et le nom du jeu (!!) TOUT est en français (ce qui prouve qu’il n’y aucune obligation d’anglais sur ce site ou comme restriction).
Par contre, je pense que dans ce cas cela peut aussi faire fuir les anglo, mais là on retourne dans le même probléme que j’ai décrit.
…et puis franchement, j’ai eu l’occasion de croiser de trés nombreux anglais dans mon travail et il me fallait communiquer avec eux; ils sont tous trés sympa,(la plupart) mais si vous ne parlez ou ne lisez pas l’anglais, ils vous regardent d’un air condescendant et dans leurs yeux on lit l’incomprehension (commennnt voa no parlez pas ennglez, schoking) mais surtout ils font pour la plupart peu d’effort pour vous parler dans votre langue, même sur notre territoire, (mais ceci est un autre probléme, et ce n’est pas de la xénophobie ici).
Mais revenons au jeu proprement dit, je suis l’affaire, si j’arrive à comprendre comment ça marche tout ce binz !

Et d’après vous, quelle est la meilleure combinaison à pledger (si vous répondez “la totale” ce sera too much :o ).

LorDjidane dit:Et d'après vous, quelle est la meilleure combinaison à pledger (si vous répondez "la totale" ce sera too much :o ).

Je dirais, la totale. :)

@Cgenov j’ai aussi mis un commentaire (en français, je vois pas pourquoi je ferais l’effort de traduire :wink:)

Moi je dirais 145 + 20 fdp + mission pack.
Après ajouter une équipe et un deck si tu veux jouer plusieurs fois la même classe
Juste une équipe pour un peu de variété et avoir des nanas.
Et enfin ajouter élite et boss si ça te plaît.
Sinon faut être clair à un moment, on gueule quand pas de vf d’habitude.
La un ks terminé, il le relance pour x raisons et en profite pour proposer une vf qui n’existait pas au premier ks. Bah c’est cool. Après que le ks soit en anglais uniquement dommage en effet mais ça change rien, y ’ à une vf au finale. On aurait pu rien avoir du tout comme la plus part des ks.
Et même pour conan, d’après la tt tv c’est pas sur que la près soit en fr mais on trouvera les informations ici donc bon…
Moi j’ai pledge et je m’estime heureux que la vf soit proposée et donc avoir accès à de l ’ ameritrash qui nous passe souvent sous le nez… brimstone, journey, avp. …
Peut être d’ici quelque temps on aura non seulement la vf mais aussi les com en vf sur ks mais c’est déjà un bon début et c’est même le principal d’avoir une vf :) mais ce n’est que mon avis et je me plante peut être :)

Rianne dit:c'est déjà un bon début et c'est même le principal d'avoir une vf :) mais ce n'est que mon avis et je me plante peut être :)

C'est l'avis de quelqu'un qui a les 2 pieds sur terre... enfin, c'est mon avis :)

Merde mon post envoyé avec le tel est pas parti, donc je la refait courte :
- OUI l’offre est bonne
- OUI c’est en francais
- NON ILS NE RELANCENT PAS POUR PROPOSER UNE VF! La Vf est l’excuse pour relancer le KS en anglais…
Le probleme c’est que la clairement c’est pas du tout un KS pour les francais, les francais c’est que l’excuse pour refaire un gros KS avec les anglophones, qu’ils n’auraient pas eu le droit de faire sinon… ca sent bizzare quand meme, et ca ouvre pour l’avenir la porte par exemple aux mecs qui auraient plus assez de sous pour finir leur fab de leur KS et qui relanceraient un deuxieme KS pour se refaire en justifiant juste une autre langue…
On a pas du tout la meme approche sur CW, beaucoup plus saine avec une page VF…
PS : regardez les stats, on en reparle a la fin de la campagne…
PS2 : Maintenant vu que c’est lancé et que c’est passé : PROFITEZ :) Comme pour le premier le 85 semble un bon deal si vous voulez acheter des exclus, sinon perso j’attendrais surement le retail ;) le 145 est lui un tres tres tres bon deal je pense… c’est une offre super alléchante :mrgreen:

OUI l’offre est bonne
- OUI c’est en francais
- NON ILS NE RELANCENT PAS POUR PROPOSER UNE VF! La Vf est l’excuse pour relancer le KS en anglais…

Et oui les mises des francophones se suffiront certainement pas à couvrir le KS au complet, donc c’est une “excuse” (pas d’autre mots, même si ce n’est pas le plus correct)
Suis d’accord sur ces derniers points, mais en ce qui me concerne ne rien dire c’est accepter l’ineluctable, et ça je ne peux pas.
Je le redis, que ce jeu soit remis en participatif pour aussi une VF je suis vraiment pour, ce que je me tue à dire c’est que perso, si c’est le cas, alors les auteurs DOIVENT faire l’effort pour vendre aussi leur jeu aux francophones. Et que ce soit en anglais, encore une fois ne me gêne pas, mais alors il faut AUSSI que la page soit partagée avec la langue française.
Moi, sur les differentes mises, et bien je n’y comprends rien, et je me dis, je fais quoi là, c’est sur que ce sera en français, parce que même la régle je ne la vois pas en français!
Donc, ça me gonfle et je le dis.

ouais bon, ils ont peut être profiter d’une faille du système, de l’excuse du coup de la VF.
Mais ça sera quand même une VF … et ça c’est du bénef’ pour nous.
Qu’entends-tu par “regardez les stats on en reparle à la fin de la campagne” ?