[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

A la louche 70% de vo voir plus ;)

ah oui d'accord.
Je pensais que tu estimais que le projet n'arriverait pas à se financer.

Foussa dit:ah oui d'accord.
Je pensais que tu estimais que le projet n'arriverait pas à se financer.

Aucun doute que c'est une bonne affaire et que ca financera :)
(c'est la porte ouverte et l'abus du systeme que je critique)

Mais cela fait déjà une paye (c'est le cas de le dire) que le système est perverti. Dans les fondements même de Kickstarter sont déjà en germe les "perversions" auxquelles on assiste aujourd'hui.
Pour cette campagne, si l'on est un peu cynique, on peut toutefois constater que du fait du bilinguisme de l'offre, plus de SG devraient être debloqué.
On redécouvre tous les jours la roue sur TT... :) heu... Les rouages du capitalisme. Allons vivre dans les forêts comme thoreau ou Pierre Rahbi.

Bon sinon, le projet est financé !
Dans les commentaires, l'éditeur affirme que les traductions françaises sont en cours (mais de quoi... règles ? textes du KS ? je sais pas).
Perso, j'hésite encore. Le pledge à 145 dollards me semble très intéressant... mais 145 dollars qd mm !

et y a un mode 2 vs 2 ! (payant...)
Et ça, ça m'excite.
Par contre il n'est pas précisément expliqué pour le moment.

oui enfin perversion du système, on est quand même pas sur une grosse boite hyper connue pour le financement du projet

Encore une fois, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est normal que l'essentiel de la page soit en anglais, l'international aura plus d'importance que la vf dans les pledges, donc ça ne me choque pas. Mais refaire un KS en prétextant la création d'une vf demande un minimum syndical quand même. Un lien vers Sans Détours et les pledges spécifiques en français, c'était loin d'être insurmontable comme effort (et vu la réponse de Emergent à cette suggestion, ça pourrait finalement être fait).
C'est bien beau de dire que c'est pas grave parce que beaucoup ici comprennent l'anglais, mais imaginez bien que pour des anglophobes, arriver sur la page du KS, à part les images, ça leur fait le même effet que si ce projet proposait une vf... Ils n'y comprendront rien et sans lien ou mini explication, ils passeront à côté de l'existence d'une vf (car tout le monde ne sait pas forcément qu'il y des infos sur Tric Tac et chez le partenaire français du projet)

N'oublions pas que c'est que le premier jour également.
Ils ont dit que ça allait être fait attendons de voir d'ici quelques jours.

Le thème m'attire et après avoir vu la mécanique sur la TTTV, ça m'intéressait vraiment.
Mais ce genre de KS qui part dans tous les sens, hyper compliqué à démêler et qui atteint des sommets en terme de prix, je m'en suis lassé.
J'aurais préféré qu'ils sortent uniquement la boite de base, quelques bonus KS et que si la campagne est un succès, ils passent par de l'édition traditionnelle pour les suppléments.

Gaffophone dit:Le thème m'attire et après avoir vu la mécanique sur la TTTV, ça m'intéressait vraiment.
Mais ce genre de KS qui part dans tous les sens, hyper compliqué à démêler et qui atteint des sommets en terme de prix, je m'en suis lassé.
J'aurais préféré qu'ils sortent uniquement la boite de base, quelques bonus KS et que si la campagne est un succès, ils passent par de l'édition traditionnelle pour les suppléments.

Je pense prendre uniquement la boite de base mais j'espère quand même pouvoir retrouver les extensions en boutique plutard si on devient accro au jeu de part chez moi. :D
Là remarque tu as le choix si tu veux que la boite de base.

Dahkon dit:
Gaffophone dit:
J'aurais préféré qu'ils sortent uniquement la boite de base, quelques bonus KS et que si la campagne est un succès, ils passent par de l'édition traditionnelle pour les suppléments.

Je pense prendre uniquement la boite de base mais j'espère quand même pouvoir retrouver les extensions en boutique plutard si on devient accro au jeu de part chez moi. :D

Prends les extensions héros KS Exclus (surtout les femmes....) et prends bien la boite a $85 (pas l'autre sans les SG ;) )
Le reste de l'exclu je pense qu'il est tres dispensable...

jmt-974 dit:
Dahkon dit:
Gaffophone dit:
J'aurais préféré qu'ils sortent uniquement la boite de base, quelques bonus KS et que si la campagne est un succès, ils passent par de l'édition traditionnelle pour les suppléments.

Je pense prendre uniquement la boite de base mais j'espère quand même pouvoir retrouver les extensions en boutique plutard si on devient accro au jeu de part chez moi. :D

Prends les extensions héros KS Exclus (surtout les femmes....) et prends bien la boite a $85 (pas l'autre sans les SG ;) )
Le reste de l'exclu je pense qu'il est tres dispensable...

J'ai bien pledger pour celui à 85$ et je pensais en effet prendre les femmes !
Bien deviné ;)
Les spawn 3D sont sympa aussi

Dahkon dit:
Les spawn 3D sont sympa aussi

C'était pas exclu les spawn si ? (les principales exclues qui apportent je pense c'est les héros H/F, les deux autres qui etaient juste dessous sur le KS1, je pense que tu auras l'équivalent en boutique)....

jmt-974 dit:
Dahkon dit:
Les spawn 3D sont sympa aussi

C'était pas exclu les spawn si ? (les principales exclues qui apportent je pense c'est les héros H/F, les deux autres qui etaient juste dessous sur le KS1, je pense que tu auras l'équivalent en boutique)....

Oui ce n'est pas marqué comme étant une exclu. Mais est-ce que les boutiques auront ça ? Je ne sais pas trop.

Lobo dit:Encore une fois, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est normal que l'essentiel de la page soit en anglais, l'international aura plus d'importance que la vf dans les pledges, donc ça ne me choque pas. Mais refaire un KS en prétextant la création d'une vf demande un minimum syndical quand même. Un lien vers Sans Détours et les pledges spécifiques en français, c'était loin d'être insurmontable comme effort (et vu la réponse de Emergent à cette suggestion, ça pourrait finalement être fait).
C'est bien beau de dire que c'est pas grave parce que beaucoup ici comprennent l'anglais, mais imaginez bien que pour des anglophobes, arriver sur la page du KS, à part les images, ça leur fait le même effet que si ce projet proposait une vf... Ils n'y comprendront rien et sans lien ou mini explication, ils passeront à côté de l'existence d'une vf (car tout le monde ne sait pas forcément qu'il y des infos sur Tric Tac et chez le partenaire français du projet)

Voilà c'est tout à fait mon ressenti, même si je comprends un peu mieux l'anglais que le suédois :wink:

J'avais pris le premier war chest sur le premier KS du coup c'est du tout benef' pour moi. Bref, j'aime.

Bonjour à tous,
Pour répondre à 2 questions posées en partant du principe qu'ils n'ont pas touché profondément le gameplay: Red Sand et Stalag VII sont des maps exclus KS pour un minimum de joueurs et peuvent se jouer jusqu'à 8 (map multisquad, plusieurs fireteam), elles ne sont présentes nulle part ailleurs.
Le PVP consiste en une course à l'objectif entre fireteam (si c'est toujours le système choisit), qui doivent donc se tirer la bourre sur des bigs maps. Il me semble avoir lu quelque part qu'il était possible dans ce mode de dézinguer le joueur adverse.
Pour toutes les considérations sur le fait que ce ne soit qu'en anglais et qu'il y ait encore des failles: je vous rappelle que Emergent Games est une société toute fraîche qui n'a pas dévoyer le principe du crowdfunding. Ils sont venus avec ce qu'ils avaient et ont essayé de convaincre du bien-fondé de leur projet. Ils ont récolté 180 000$ si on ajoute les add-ons post KS.
Il rencontre sans-détour avec qui ils s'associent pour proposer une VF. Quand on voit ce que publie sans-détour on peut imaginer qu'ils n'ont pas besoin d'EG pour produire une boîte de jeu. Mais EG a besoin de sans-détour pour avoir un beau jeu conforme aux attentes des joueurs modernes (dont certains après avoir gueulé sur le manque de sex appeal de la première version viennent gueuler contre le changement de look... WTF ?).
L'accord se fait mais EG a toujours une livraison a assurer derrière. Et eux ils sont passés par KS, donc il n'y a pas une boîte de base mais une boîte avec plein de truc derrière. Faire un KS ça coûte du temps , donc du fric. Donc faut que ça rapporte un minimum. Sur la boîte , il n'y a pas écrit cthlhu ou conan, Fred Henry ou Sandy Petersen, c'est Mike Langlois et Christian Leonard. C'est pas CMON ou GW c'est Emergent Games.
Sans détour ne s'en occupe pas et les américains d'EG parlent pas un mot de français. Ils prennent leur courage à 2 mains pour proposer un truc qu'a de la gueule, mais ils speakent pas french. Ben oui c'est pas une boîte internationale avec des salariés c'est une start up du jeu. Un vrai projet qui se monte et qui a encore des faiblesses. Ils ont l'outrecuidance de vous proposer un jeu en VF en anglais. L'anglais n'est pas le suédois, le chinois est plus parlé, mais c'est l'anglais qui est utilisé. Une boîte chinoise fait l'effort d'une VF pour les frenchies, j'en parle pas un mot mais je vais faire l'effort d'essayer de piger ce qu'ils me disent. KS n'est pas un supermarché. Ca nécessite de petits efforts.
Ils vont probablement récolter à peu près autant que la première. ce qui nous donnera à vue de pif 400 000 $ totaux (à mois d'un brusque mouvement de hausse), la moitié d'un Arcadia Quest, le tiers d'un zombicide ou d'un conan (si, si à tous les coups :D). Et eux ils n'ont RIEN derrière, encore une fois ce n'est pas cmon ou mantic. Ils veulent mettre toutes les chances de leur côté et favorisent le côté où ça peut gagner le plus gros, qu'est-ce qui ne va pas ? On est sur une plateforme américaine et ce que Sandy Petersen peut se permettre Mike Langlois et Christian Leonart peuvent pas y penser.
J'espère que ça va devenir une marque de fabrique, en attendant les jeux cmon sortent en français et c'est pas demain que vous les verrez mettre la main à la pâte pour proposer une VF (est-ce que quelqu'un gueulerait qu'on propose une édition VF sur cette présentation en vilain anglais ?). Le KS s'appelle Fireteam Zero , pas Fireteam Zero VF, ils vont pas se tirer une balle dans le pied en se coupant de 80% des pledgeurs potentiels. Il n'ya pas écrit Cthulhu dans le titre, encore une fois.
Je pense que ceux qui continuent de râler le font pour le plaisir ou par incompréhension du principe de base: rien ne vous oblige à vous pencher sur un KS, les jeux sortent en boutique, vous n'avez qu'à les attendre ! KS sur un projet comme ça c'est vraiment un soutien pour la boîte et si ça marche, le jour où le jeu sort, vous l'avez avec plein de truc en plus. Ou pas.
Et enfin aller sur un site de CROWDFUNDING qui s'appelle KICKSTARTER qui domicilie des projets exclusivement américains ou anglais sans vouloir se frotter un tant soit peu à la langue de Jim Morrison me paraît effectivement un poil handicapant, les gens qui passent par là ont dû s'inscrire, répondre à des questios, lire les règles tout ça quoi... Et tout étant en anglais puisque ça s'adresse quand même aux américains et aux anglais... Qui parlent un très bon français quand ils viennent pledger sur ulule...

Et pour répondre à une autre question:

"The SG extras do come with a monster card, so technically you could use them in any mission, but you are correct that it would be better to use them with their family, as the Twists will work better (each Monster family has it's own Twist deck)."
On peut utiliser les élites comme on veut mais ils fonctionneront mieux avec leur famille respective, étant donné que chaque famille à un deck de twist propre.

Comment fait on pour ajouter par exemple les pack de tuiles et senarios ? Car dans le pledge manager je vois bien les niveaux de pledge mais pas les options.