[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

julejim dit:Il est taquin...

Vi... :mrgreen: mais bon tout le monde sait que je force le trait systématiquement ;) (pis bon la fin laissait planer un peu d'humour... ;) )
julejim dit:
Les messages sont systématiquement signés Mike/P&W mais on voit pas une trace de P&W. C'est moche quand même. Et du coup le bouche à oreille autour du jeu s'en ressent (Les précos vont pas aller bien loin--une dizaine de boîte refourguées, en cumulant pack et boîte de base...) . La "com fantôme" de p&w n'y est pas pour rien, je connais déjà 2 joueurs qui ont lâché l'affaire parce que pas en confiance. C'est dommage.

+++++++++
julejim dit:La "com fantôme" de p&w n'y est pas pour rien, je connais déjà 2 joueurs qui ont lâché l'affaire parce que pas en confiance. C'est dommage.

Ils comptent peut-être sur leurs pré-co...
De mon côté je regrette un peu le War Chest vu que j'en suis pas loin avec toutes les extensions et le multisquad. Bon la différence c'est un ou deux bons jeux de plateau quand même... Le heavy assut + je trouve que la différence pour quelques élites était trop importante pour un KS.
Si le jeu me plait vraiment, je compenserai par l'achat des élites et d'un boss qui me manquent. Mais aura-t-on la certitude que les élites + boss sortiront en VF en boutique, pas sûr (surtout quand je vois les discussions de fred henry / conan et la rentabilité des des add-on).
Même interrogation pour les packs, je pense en particulier au mission generator, que j'aimerais éventuellement acquérir plus tard. Pour ce pack je croyais qu'il n'y avait que des cartes de monstres, mais après le PM, j'ai cru lire/comprendre qu'il y aurait aussi de nouvelles cartes objectifs. Ce qui est dommage, car même en anglais, au moment du PM on avait pas toutes les infos pour faire nos choix sereinement.
Bon on peut se plaindre, on a quand même a priori choisi un bon jeu avec de belles qualités (rejouabilité, figus, originalité, ambiance, personnalisation etc.) au-delà de cet aspect commercial.
Ludiquement,

Tout pareil que julejim.
Mais après tout on s’en fou, l’auteur communique très bien et répond à toutes les questions. P&W j’ai envie de dire tant pis pour eux, leur réputation en prend un coup, c’est leur problème.
A priori ils ne passent même pas sur le forum, vu le nombre de fois où on les a invoqué. Je pense qu’ils sont complètement déconnecté du marché et de leur cible. Cthulhu ça marche parceque c’est Cthulhu, ils n’ont plus d’effort à fournir, ils pensent surement que c’est pareil pour le reste.

Sinon toujours pas de nouvelles de Mike.

jmt-974 dit:De toute facon vu qu'il n'y a jamais eu de campagne VF je vois pas pourquoi vous attendez de la com sur la VF :idea:
Il y a juste eu une campagne pour renflouer les caisses cachée derriere l'excuse de la VF pour pas violer les CGV de KS... la VF n'est au mieux qu'un contrat classique de localisation qui aurait eu lieu KS ou pas (et vu le peu de VF sur le KS de toute facon ca doit pas etre une haute priorité ni chez l'un ni chez l'autre)...
Je sais, je suis déjà tres tres tres loin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Rhoooo le taquin ! Mais en même temps un peu vrai quand même :p
Néanmoins c'est un des ks que je regrette pas étrangement car ça sent le bon jeu et la bonne affaire qd ça arrivera ... Un jour :p
Bon espérons que l'on reçoive pas le jeu en anglais lol (un peu peur pour la trad qd meme)
Dahkon dit:A priori ils ne passent même pas sur le forum, vu le nombre de fois où on les a invoqué. Je pense qu'ils sont complètement déconnecté du marché et de leur cible. Cthulhu ça marche parceque c'est Cthulhu, ils n'ont plus d'effort à fournir, ils pensent surement que c'est pareil.

Pour avoir essayer de communiquer avec eux sur le forum de leur propre site je peux dire qu'ils n'y passent même pas alors t'imagine bien que celui de Tric Trac...
Rianne dit:
Néanmoins c'est un des ks que je regrette pas étrangement car ça sent le bon jeu et la bonne affaire qd ça arrivera ... Un jour :p
Bon espérons que l'on reçoive pas le jeu en anglais lol (un peu peur pour la trad qd meme)

Complètement d'accord avec toi Rianne. Moi je suis toujours aussi enthousiaste ! :D
Après j'ai un peu peur pour la qualité de la trad.
Et pour le retard on en est à moins de 4 mois, donc pour l'instant ça reste raisonnable. J'espère quand même qu'on l'aura au pied du Sapin ! :^:

Mouais, perso, je m’interroge réellement sur la réalité de cette VF et, si elle sort un jour, sur sa qualité et si elle va réellement s’appliquer à tous les éléments (SG, extensions et autres add-ons, etc.)… Je suis à deux doigts de demander une annulation de mon pledge, je pense que l’attitude de P&W est un argument suffisant…

L’accident industriel commence.
Plus de 1.5 ans après le premier KS, ils annoncent non seulement le report du départ du container à mi octobre mais surtout qu’il n’y aura de dans QUE le jeu de base, pas un seul add on. Qu’ils vont gentiment (ha ha) prendre en charge le surcout.
S’ils font ça vu ce que ça va leur couter ça veut dire minimum des mois et des mois avant la 2e livraison.

The_Kerf dit:Mouais, perso, je m'interroge réellement sur la réalité de cette VF et, si elle sort un jour, sur sa qualité et si elle va réellement s'appliquer à tous les éléments (SG, extensions et autres add-ons, etc.)... Je suis à deux doigts de demander une annulation de mon pledge, je pense que l'attitude de P&W est un argument suffisant...

Je comprends les frustrations dues au manque de communication et de visibilité, mais j'ai l'impression que Mike est sérieux et qu'on aura le droit à une vraie VF y compris sur le CD comme il nous l'a confirmé. Bon après, il y aura sans doute quelques coquilles, mais ça c'est "normal" et dur à éviter. Cesser d'attendre le suivi de P&W, pour ne pas être furieux, mais appréciez l'état d'esprit de Mike, pour regagner en motivation et l'état d'esprit KS "je supporte" (dans tous les sens) le projet, c'est comme ça que je vois les choses, et ça va mieux ainsi :) :mrgreen:
Je crois aussi qu'on peut être rassurés sur la qualité des figus, bref, je te conseille de ne pas "annuler" c'est à priori un très bon jeu, jouable solo qui plus est.

Oh la belle bleue… Franchement c’est pas mega rassurant… J’irai lire ça demain mais je vois pas comment ils financent deux vagues… Sans des vente retail entre les deux (ou ils sont un peu magiciens)… Parce que c’est clair que ça va leur coûter une blinde vu le volume de personnes avec des qddons…
… Et ils ont confirmés qu’il y avait bien la VF ?
Je taquine je taquine… Mais quand je vous dis que le deuxième ks sentait le ponzi et les mecs qui maîtrisent pas leur sujet, et que l’absence de comm c’est jamais très bon signe :(

Ils ont quand même publiés les règles finales VF. Je doute pas de la VF, mais je doute le recevoir avant Noël. Je parle pas des extensions qui vont faire comme guardians chronicles, je sens.

J’avoue que le premier je n’avais vraiment pas eu confiance (et pourtant je suis assez client de ce genre de jeux).
Le 2nd j’avais pledge car SD était dans la boucle (vu ma collection de jdr Cthulhu dont tous les collector j’avais quand même assez confiance en eux). Tant pis pour moi.
ça ne sent pas très bon…

endevor dit:ça ne sent pas très bon...

SD a dû le comprendre depuis longtemps et a préféré se taire plutôt que d'avoir à répondre aux questions. :mrgreen:

Ouais il faut croire de play & Win était visionnaire avec sa grande discrétion.
En tout cas je suis super dégouté et assez inquiet pour la suite.
L’éditeur n’a pas l’air d’avoir les reins super solide et je ne suis pas persuadé qu’ils ont les moyens de gérer deux envois dont un à leur charges.
C’était mon premier Kickstarter et j’ai bien peur de ne pas recevoir la fin de mon pledge avant un moment… :(

Purée, le coup de l’envoi en plusieurs vagues, ça commence à craindre (et on ne parle que de la VO là).
Ah, si, on a de quoi être rassurés, Mike a remis un lien vers les règles VF… le pdf qu’on a depuis plus d’un mois :mrgreen:
Question à ceux qui ont plus d’XP que moi en pledge : si on veut sortir du bazar et être remboursé (j’ai pledgé pour 195 € avec un max d’add-ons, qui ne pourraient sortir que dans plusieurs mois), il faut le demander par message via Kickstarter à l’auteur ? Cela peut être “légalement” refusé par Emergent Games / P&W ? Merci :wink:

Pour le moment, je ne serai pas aussi négatif que la plupart d’entre vous.
De ce que j’ai compris, le container avec les boites de base part le 15 Octobre et doit arriver vers le 15 Novembre. Je pense qu’il faudra compter sur courant Janvier 2016 pour recevoir nos boites de base en France. Rien de dramatique…
Pour l’envoi des add-ons en 2ème vague, ça me choque pas plus que ça. C’est ce qu’a annoncé Monolith pour Conan il n’y a pas longtemps.
Enfin je conclurais sur le point positif de cette update : les règles en français.
D’ores et déjà dispo, ça prouve que P&W a fait une partie du taf. Je les ai survolée, et à 1ère vu ça a l’air plutôt bien traduit. :^:
Reste à espérer que les règles en français ne restent pas à l’état de PDF…

Bon voilà, peut-être que dans quelques mois mon enthousiasme se sera transformé en autre chose de beaucoup moins agréable… :roll:
En tous cas pour le moment j’ai plutôt confiance en Mike.

On les avait déjà, les règles en VF, là c’est du biscuit pour faire patienter après des commentaires négatifs sur la page KS.
Et personne pour nous dire si dans ces fameux containers, il y aura les VF :evil:
EDIT : bon, ben j’ai annulé mon pledge, ça me fait un peu chier, mais malgré tous les efforts de Mike, les dernières news sont la goutte d’eau, et je “sanctionne” surtout Play & Win sur le coup (et éventuellement mon groupe de joueurs :evil:)

Arathelis dit:Pour le moment, je ne serai pas aussi négatif que la plupart d'entre vous.
De ce que j'ai compris, le container avec les boites de base part le 15 Octobre et doit arriver vers le 15 Novembre. Je pense qu'il faudra compter sur courant Janvier 2016 pour recevoir nos boites de base en France. Rien de dramatique...
Pour l'envoi des add-ons en 2ème vague, ça me choque pas plus que ça. C'est ce qu'a annoncé Monolith pour Conan il n'y a pas longtemps.
(...)
En tous cas pour le moment j'ai plutôt confiance en Mike.

Tout pareil ! Bon je rajouterais bien un ou deux trucs, mais je ne veux chiffonner personne, disons que je parle en général, je livre ce que j'ai compris du truc...
Bien sûr je suis déçu, mais soyons objectifs un retard est compréhensible (bien d'autres projets en ont ce qui prouve qu'éditer est pas simple). Surtout vu la nature du jeu : plein de figus, des extensions, des traductions, une production en asie... On s'imagine mal le travail que cela représente et aussi le fait que tout n'est pas maîtrisable par l'éditeur comme il le souhaite.
Je rappelle que KS c'est un peu comme les AMAP, c'est pas un supermarché. Si on participe, on le fait en "embrassant" une certaine philosophie qui est celle du soutien de projet. Il faut prendre sa part de risque et dans cette part, il y a le risque d'un fréquent d'un retard sur les gros projets. Si on ne peut pas alors autant ne pas pledger/raler et attendre la sortie en boutique ! Par contre, aider au lancement puis se retirer au premier pépin là c'est gêner encore plus l'éditeur. Un éditeur va sur KS pour avoir des soutiens, c'est pour cela que KS existe et qu'on est récompensés en SG. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (un bon jeu collector avec des figus en plus à foison, et l'avoir aussitôt comme à la boutique du coin).
On le sait que ça prend du temps et qu'il y a des impondérables, des intermédiaires etc...
A mon avis, le retard n'est dut qu'à un délai de sous-traitance, et je serai pas étonné d'apprendre que Mike ne savait pas qu'une partie du taff était re-soustraité comme ça arrive parfois alors qu'on pense qu'on a affaire qu'à un seul fabriquant. Donc là, il décide de livrer quand même, mais pas tout, afin de ne pas nous laisser poireauter plus. Cela lui coutera plus, mais il le fait, moi je trouve ça bien. Je pense qu'il ne le ferait pas si justement il n'avait pas une bonne gestion, donc j'aurai tendance à dire que c'est plutôt un argument rassurant. En tout cas rien ne permet d'affirmer qu'ils ne s'en sortiront pas financièrement avec 2 vagues.
Chacun est libre de partir, mais je crois que Mike gère bien et il a le mérite d'être transparent. Pas de bol pour lui P&W sont peu investis (à part pour lui ouvrir le marché français en prenant leur part au passage) mais je pense que Mike ne déconsidère pas non plus les pledgeurs français.
Bon, ça m'empêchera pas de râler aussi si je veux :). Par exemple j'ai un peu couiné quand il n'était pas certain que le CD ne soit pas forcément en Français, mais on a eut une réponse positive (et assez vite), et là j'estime qu'on avait raison, parce que le jeu était pledgé VF. Donc oui restons vigilants, mais cela n'empêche pas non plus de rester confiants et bienveillants. 8)

Purée de zut ! Crotte même ! C’est la mode d’annoncer des trucs qu’on tient pas tout à fait.
Même commentaire que pour Conan: je ne pledge jamais un jeu en deux ou plus vagues. C’est comme ça, ça me plaît pas. Bon, encore une fois je ferai avec mais autant se tenir à ce qu’on dit. “'Ce sera en juin 2016, pas avant”. Mais en un bloc.
Pour le reste les règles VF sont claires et précises (à voir à l’usage) et avec toutes les photos et illustrations de cartes qu’on a vu il n’est pas très difficile de se faire une idée précise du jeu. Qui est vraiment ma tasse de whisky. Et je n’ai pas peur de ne pas le recevoir mais je m’étais planté d’un mois ou deux: ce sera décembre-janvier pas octobre-novembre pour la boîte de base et , nouvel an chinois oblige, les extensions au mieux en juin.
Mais quand même pas un mot sur LES DIFFERENTS containers. J’y connais absolument rien mais j’imagine qu’un bateau pour l’Europe et un pour les US ne partent pas tout à fait simultanément, si ?
Bon on finirait presque par oublier l’extension Africa et son équipement. Comme le reste c’est d’un très bon niveau visuel (Loïc Muzy devient incontournable sur les trucs qu’ont des tentacules et c’est un véritable stakhanoviste) et amène encore un peu de piment aux règles de base avec un système d’équipement permettant de varier les plaisirs et d’ajouter des capacités aux persos, une nouvelle famille de monstre très aride et des cartes évènements bien sadiques pour achever nos persos dans d’affreuses souffrances :D.
Par contre pas de tuile du tout , du tout. Une petite sur 4 double-faces c’eût été bien. Pour la prochaine ?

La différence entre Conan (myth et plein d’autres que j’oublie) pour l’envoi en deux vagues qui sauto finance c’est le montant lèvé total… La on a un soucis qui est que lors de la première campagne je n’ai pas pledge tout simplement parce qu’ils n’avaient pas assez de sous pour faire tous les addons promis (entre autre moules et volumes de prod mini)… La deuxième ça semblait passer, pas large large mais il y avais moyen…
Le fait de faire deux vagues ça me parrait intenable ça va rajouter du $15-20 mini en Eu/us et du 30-40 en row…
Bref vous verrez bien mais l’exemple de GC me parrait tout a fait pertinent : financement des vagues suivantes avec les ventes boutiques…
Après vous aurez probablement une bonne surprise dans un certain temps, mais la ça sent quand même sacrément mauvais… Et je vous souhaite que la VF imprimée soit bien dans l’envoi en cours… Et n’oubliez pas que P&W n’a aucune obligation sur ce KS ils ne sont que très indirectement impliqués…

Ps : en plus conan j’y repense mais ça n’a rien à voir, la vague 2 ne concerne que les addons à forte marge, pris à part à plein tarif, pas packages dans pledge a faible marge…
PS2: j’aime beaucoup vos remarque sur Mike qui fait de son mieux… C’est quand même pas un modèle d’honnêteté votre Mike, parce que ça fait un bout de temps qui doit savoir qu’il n’envera que les boîtes de base, et la il le sort d’un grand chapeau quand le container part… Ça me rappelle un PM juste avant la date de livraison ou on annonce fin du PM qu’on a pas commencé la prod, ni même trouvé l’usine…