[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

Sur les commentaires du KS l’auteur vient de confirmer que la phase 2 aurait 2-3 mois de retard par rapport à la première.
Donc si tout se goupille bien on pourrait peut être avoir la boîte de base avant Noël et la phase 2 d’ici au printemps 2016…

Et il a TRES soigneusement évité de répondre à la question sur la présence de la boite VF dans la première livraison (et vu le nombre très peu élevé de messages il n’a pas pu la rater il a répondu à des questions avant et après).

J’ai demandé un refund de mon pledge également, je ne le sens plus trop le Fireteam…
Étant donné qu’on a largement passé l’étape du PM, je ne suis pas certain du résultat.
À suivre…

Connaissant Sans Détour et leur non communication permanente sur les préco (hormis peut-être Cthulhu V7) ils ont tendance à ne jamais communiquer de date ou d’approximation.
Après c’est une question d’habitude :lol: Jamais déçu par leurs produits mais pour la com c’est une autre histoire …
Pas de doute sur la sortie du jeu et sa qualité par contre je pense pas avoir des nouvelles de sans détour avant de l’avoir reçu. :P

Bon perso je garde espoir pour l’instant, surtout que j’ai pris le minimum. Je n’attends que la boîte de base plus les exclus KS recrue+ ce qui fait qu’une fois la boite de base reçue il me manquera pas grand chose :mrgreen:

Perso je ne vois pas pourquoi les versions françaises seraient traités différemment puisqu’elles sont produites au même endroit et en même temps. J’ai quand même poser la question dans les comm KS.

Ensuite je pense que certains n’on pas compris le principe de KS. Ce n’est pas un site de vente, il y a des aléas, des délais ça me parait dans la norme de tout ce qui se fait sur KS (et pas uniquement en jeu de société). C’est juste pas de chance mais P&W malgré leur comm pourri font des bon produits, je reste confiant même s’il faut attendre des mois supplémentaires.
Même le parfait KS de Conan a des délais et des vagues de livraisons.

Enfin là on est intégré au process et à tous ses travers, les jeux retail classiques ce n’est pas le cas mais j’imagine que des aléas et des délais ils en ont également. On est juste pas au courant et on est content quand le jeu arrive en boutique même des années après le proto ou l’annonce de l’éditeur.
Et après tout, quoi de plus normal que d’avoir le jeu de base d’abord et les extensions ensuite. ça laissera le temps de peindre la boite de base. 8)

Moi j’ai cru au projet pendant le KS, après le KS et j’y crois toujours, mon argent est déjà parti je trouve ça ridicule que de le réclamer maintenant.

Le problème de la VF ça risque d’être le tirage… Pour ça qu’on se pose la question… Que la gras soit faite c’est une chose, que la VF soit produite s’en est une toute autre, surtout quand ils évitent de répondre…
Et pour info a ma connaissance P&W ne fait pas la prod, et n’a pas de responsabilité vis à vis de vos sous/commandes…
Bref ça sent quand même pas le sapin… Mais le roussi clairement!

Même si je suis moins inquiet que certains sur le fonds, je vais également mettre un peu la pression dans le comments du KS pour obtenir des info sur la VF et je suggère que tout le monde s’y mette …

En fait il faut rajouter une ponctuation dans la syntaxe de ce topic :
“Fireteam : Zero en français”
:arrow: :arrow: suis déjà parti…

Mike n’y connaissait absolument rien c’était manifeste, il développe son skill :D, et au passage il commence à en prendre les côtés moins glorieux (parce qu’effectivement il a pas dû découvrir que ce serait en deux vagues avant-hier). C’est pas la première fois qu’il donne dans l’approximation et qu’il tourne autour du pot mais je suis assez convaincu qu’il n’y a pas là de malhonnêteté fondamentale plutôt une certaine difficulté à dire les choses désagréables. Faut bien qu’il se dépatouille de ce qu’il a mis en place…
Mais dire que ça sent le sapin pour le jeu ça me paraît un peu cavalier quand même. On en sera à quelques mois de retard pour les backers français pour la boîte de base et probablement une petite année pour les extensions et SG. Pour les backers VO (comme moi :D) ça fera 2 ans. De là à enterrer le projet…
Ils ont récolté 600 000$ tout mis bout à bout. Ce n’est pas une somme pharaonique mais Mike a toujours dit que son but était plus de monter une société pérenne que de faire “un coup”. Avec 4 millions de francs on a de quoi faire deux-trois trucs quand même. Et P&W/SD a les reins plutôt solides. EG tout seul, peut être un peu court mais le fait d’être avec un éditeur qui aurait pu sortir le jeu seul et sans KS est quand même un indicateur sain.
En direct là maintenant, je commence à être moins à l’aise… Play and Win a disparu du site de sans détour (fireteam avec donc) et il n’y a pas d’autre site à côté (ou je ne l’ai pas vu). Fireteam VF n’est plus en préco nulle part… Et la dernière news p&w datée du 11 parle de mythic battle. Wait & see.

Dahkon dit:Perso je ne vois pas pourquoi les versions françaises seraient traités différemment puisqu'elles sont produites au même endroit et en même temps. J'ai quand même poser la question dans les comm KS.
Ensuite je pense que certains n'ont pas compris le principe de KS. Ce n'est pas un site de vente, il y a des aléas, des délais ça me parait dans la norme de tout ce qui se fait sur KS (et pas uniquement en jeu de société). C'est juste pas de chance mais P&W malgré leur comm pourri font des bon produits, je reste confiant même s'il faut attendre des mois supplémentaires.
Même le parfait KS de Conan a des délais et des vagues de livraisons.
Moi j'ai cru au projet pendant le KS, après le KS et j'y crois toujours, mon argent est déjà parti je trouve ça ridicule que de le réclamer maintenant.

Pour le 1er point je suis plutôt d'accord avec toi. Si la production VO et VF se fait au même endroit, y'a pas de raison que la prod se fasse pas en même temps surtout que la règle et déjà traduite en VF et mise en page.
Pour les gars qui annulent leur pledge je trouve également ça nul et ridicule.
Depuis décembre 2014 j'ai pledgé sur une dizaine de projet et aucun n'est dans les temps... et à chaque fois avec une comm bof bof (y compris Conan malgré son succès et sa horde de fans boys)
Dans le principe, je ne comprend pas qu'on ait le droit d'annuler son pledge après la fin de la campagne, et encore moins plusieurs mois après la fin du PM.
Si on autorise ça, le principe même de crowdfunding n'a plus de sens. Là on est par exemple sur un projet financé ric-rac en tenant compte de tous les SG et add-ons proposés, alors si le porteur de projet autorise, à quelques jours du lancement de la prod, n'importe quel pledgeur à annuler son pledge près de 9 mois après la clôture de la campagne, ca risque de remettre en cause la viabilité du projet dans son ensemble.
Pour moi quand on s'engage financièrement à soutenir un projet, et qu'on a eu 1 mois ou + de refléxion, je trouve pas ça correct de reprendre ses billes sur un coup de stress.
Comme l'a dit DAKHON ou le martèle jmt, le crowdfunding c'est ça : des aléas et une "prise de risque" sur les délais, le déroulement post-campagne etc... Y'a pas mal de gens qui ne le comprenne pas.
Après si tu n'es pas du tout livré ou avec un produit a des années lumière du projet porté, c'est une autre histoire...

Tout a fait d’accord avec ca : le risque fait partie du jeu (meme si c’est pas pour ca qu’on doit le prendre avec le sourire quand ca se passe trop mal ;) )
J’ai aussi du mal avec les remboursements “hors précommande” (cmon, conan, les autres big one…)

Bah tout pareil. :roll:
En effet c’est étrange pour le site de Sans Détour. Peut-être un futur site bientôt en ligne ?
Pour l’instant y’a rien…
http://www.playandwingames.com/

au lieu de psychoter y’en a t il parmi vous qui ont questionné P&W?
je viens de le faire
si jamais j’ai pas de réponse je les harcèle via FB

Motorhead dit:au lieu de psychoter y'en a t il parmi vous qui ont questionné P&W?
je viens de le faire
si jamais j'ai pas de réponse je les harcèle via FB

Sachant qu'ils n'ont ni les sous, ni la fab, et ne sont pas votre "vendeur"... ils sont assez peu concernés ;)
avec une comm bof bof (y compris Conan malgré son succès et sa horde de fans boys)

Petite aparté: les "fanboys" finissent par occulter le fait que Monolith communique chaque semaine, et ceux de façon claire et précise. Ce n'est pas toujours ce qu'on aimerait lire mais ils sont franchement inattaquables là-dessus. Et les lecteurs assidus de Tric Trac connaissent dans les moindres détails les avancées du projet (même financièrement). Honnêtement ils sont irréprochables là-dessus donc l'exemple n'est pas bien choisi.
Mike fait comme il peut mais il assume beaucoup moins que Monsieur Fred Henry. Mais c'est Fred qui est à part (j'ai des preuves, derrière "coeur de pierre" se cache un vrai humain), pas Mike qui est à la ramasse quand on compare aux autres projets KS. A noter qu'il poste au minimum une news par mois, ce qui est déjà pas mal.
Vraiment ce qui m'inquiète c'est de voir p&w disparaître des écrans radars. Je lâche pas mon pledge (et j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui ont les sous mais abandonnent en cours de route), ce qui pourrait être le plus casse-pied serait d'avoir la VO pour les extensions et les SG. Le risque se situe plutôt là à mon avis et comme à la base j'avais mis des sous dans une VO... Mais je pense que Mike n'aura pas trop les tripes pour annoncer un truc pareil de but en blanc.
Edité:pour les sous et la fab comme tu dis, je pense que le montage est plus complexe que ça. C'est une branche de sans détour qui distribuera le le jeu en France (ludikb.). Et ils sont concernés dans la mesure où ils sont intervenus (une fois :D)et signent chacun des billets, ont fait la promotion du KS via des flyers et que la présentation du second KS les place en avant aussi. Pour les backers français, ils sont au-delà d'être concernés, ils se sont présentés comme étant "co-porteur" du projet.

https://www.facebook.com/Play-Win-Jeux- … /timeline/

A tous les backers français de Fireteam Zero.
Nous sommes conscients du manque de communication de Play & Win vis-à-vis du public français depuis quelques mois. Notre partenaire Emergent Games a continué à communiquer, mais nous n’avons pas communiqué suffisamment vis-à-vis des Français, nous l’avons fait via Facebook et le magazine Ravage, mais nous aurions dû intervenir régulièrement sur la page du Kickstarter également et nous nous excusons auprès du public français, qui a pu légitimement s’inquiéter.
Pour l’édition française de FTZ, Play & Win est passé par des intermédiaires. Nous étions persuadés que tout était terminé il y a 4 mois. Ce n’était pas le cas pour diverses raisons, et nous avons dû reprendre et terminer le travail en urgence.
Nous avons tout repris en main, nouvelle équipe de maquettistes, de graphistes, de relecteurs. Nous avons travaillé dur pour rattraper ce retard, et nous arrivons enfin au bout, la boîte de base est totalement terminée, et nous publierons d’ailleurs le PDF en français au cours de la semaine qui arrive. Tout comme pour la version originale, les backers français recevront leur boîte de base avant la fin de l’année et nous enverrons (à nos frais) une deuxième vague comprenant toutes les extensions, nous visons le premier trimestre 2016. Les boîtes de jeu et les extensions en anglais et en VF sont imprimées ensemble, elles seront livrées en même temps.
Nous avons apporté le plus grand soin possible à ce jeu et cette VF, et nous attendons vos réactions avec impatience. Les tirages plastique des figurines sont très satisfaisants.
Ce message est le premier d’une série à venir. Nous communiquerons aussi bien sur Facebook que sur la page Kickstarter. Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension, et ferons en sorte, désormais, de vous tenir régulièrement informés de l’avancement des choses, et notamment des envois.


Enfin j’ai envie de dire, mais mieux vaut tard que jamais. Surtout qu’on a toutes les réponses à nos questions en un seul post…
Ils devraient mieux communiquer à partir de maintenant, espérons.

Ah ben voilà, finalement ils se sont décidés et comme je suis pas rancunier sur ces choses là, je les remercie d’avoir fait l’effort d’apporter des réponses d’une manière satisfaisante. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: comment tout pouvait paraître terminé et non ? C’est une vraie interrogation.

En tout cas ils bossent le dimanche :shock: , c’est plutôt bon signe (pour leur investissement pas pour le progrès social :roll: ).

julejim dit:Ah ben voilà, finalement ils se sont décidés et comme je suis pas rancunier sur ces choses là, je les remercie d'avoir fait l'effort d'apporter des réponses d'une manière satisfaisante. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: comment tout pouvait paraître terminé et non ? C'est une vraie interrogation.

En tout cas ils bossent le dimanche :shock: , c'est plutôt bon signe (pour leur investissement pas pour le progrès social :roll: ).


A priori les intermédiaires ont merdé ? Mais qui sont ces intermédiaires ?
Je découvre ce fil facebook et ils ont posté des choses sur FTZ à maintes reprises... Faites un tour dans les photos. Ils auraient du communiquer sur l'adresse du facebook qui n'était pas bien référencé sur google en plus...
julejim dit:je suis pas rancunier sur ces choses là

Pareil. Je voudrais bien, mais je n'y arrive pas. Serais-je un Bisounours?
julejim dit:comment tout pouvait paraître terminé et non ? C'est une vraie interrogation.

C'est le running no gag du sujet HeroQuest 25th. Tout est terminé mais il reste des choses à faire.
Bon, là, on a quand même les règles, on a pris de l'avance. :D