[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

Froh dit :
Rianne dit :

Lol encore une fois la même :p
On est au même endroit c'est pas possible :D

Si toi aussi tu l'as recu vers 1h de l'aprem, alors oui, tu es mon voisin/coloc/moi meme schizophrene.

J'ai eu le coup de la boite avec un poque sur le coté, mais dedans tout va bien.

Concernant le cd j'attends plutot les mp3 pr les mettre sur mon tél.

Ahahah je l'ai eu vers 13h -_-

Bon la boite est la plus grosse que j'ai vu... au moins les extensions rentreront dedans :p
Boite magnifique !!! (j'ai eu un peu peur avec le texte de devant marqué en anglais mais c'est bon).
Les figs sont de très bonne qualité, pas tordues sauf les socles o_O
Les tuiles ont un effet peinture, c'est joli mais en fait peut etre pas super lisible tout le temps, on verra a l'usage.
Les cartes sont standard et bien illustrées.
Les autres éléments de bonne facture, le design général est excellent!
La règle a un format étrange mais ce n'est pas génant :)

Super heureux d'avoir pledgé c'est vraiment du top matos, ils se sotn pas foutu de nous.
zillah666 dit :Hello
première partie perdu ;) 

Objectifs des 3 monstres à examiner réussi 
Un des deux objets aussi mais les monstres on tapé fort et boom 

Par contre à quoi sert sur la première missions la réserve spéciale de monstres ? Car je n'ai pas vu à quoi ils servent dans la missions ? 
Une carte événement des cartes fouilles ? 

Oui certaines cartes te balancent du monstre de la réserve spéciale en embuscade, comme l'une des cartes objets du ferry.

zillah666 dit :Hello
première partie perdu ;) 

Objectifs des 3 monstres à examiner réussi 
Un des deux objets aussi mais les monstres on tapé fort et boom 

Par contre à quoi sert sur la première missions la réserve spéciale de monstres ? Car je n'ai pas vu à quoi ils servent dans la missions ? 
Une carte événement des cartes fouilles ? 

Toi tu as trouvé le carburant mais pas l'hélice du ferry ;-)

C'est le 2° objectif de la mission des pièces du ferry qui fait spawn le champion en embuscade là où tu as fouillé ;-)

J’ai aussi mon jeu !

Malgré un message reçu mercredi, j’ai “réceptionné” le mien par colissimo ce lundi dans l’après-midi. En effet à mon retour du boulot, un petit papier dans ma boite à lettre m’indiquait que je pouvais aller le chercher à… 3 mètres de là, caché derrière la poubelle ! (sic)

Sinon, à part la livraison, je suis globalement satisfait. Mais j’ai été étonné de n’avoir pas plus de scénarios. En fait on a que trois scénarios en 3 actes, c’est peu je trouve. Après si les joueurs échouent souvent… Donc si on a les extensions, cela fera en tout 5 missions où chacune permet de “purger” un boss et sa famille. Je me demande si je n’aurai pas de prendre le générateur de scénarios :wink: Aussi, Zombie killer, un scan va m’intéresser car j’ai pris le jeu en VF et les prochaines années je serai mal pour acheter la suite en Vf, je serai au canada, mais bon si je peux… J’ai tout craqué sur Fleet Commander alors tanpis pour un éventuel repledge ! J’aurais bien fait un war chest vu que j’ai pris les extentions et multi-squad pour jouer à plus de 4, + 1 boss. Je pense que le multisquad sera jouable avec plusieurs familles sans les boites supl en double. Ce qui me manquera le plus c’est de ne pas avoir du tout d’unique élite, mais j’aurai toutes les maps et la possibilité de jouer à plus de 4.

Concernant le gameplay, j’aime beaucoup. Bon quelques détails à redire mais quand même globalement les sensations de jeu sont géniales. J’ai tenté la mission un en solo 2 persos, heu… comment dire… j’ai pas fait long feu. Je déconseille de séparer les troupes de plus d’une case… Surtout quand on a pas de bol, et que la première fouille vous mets une élite sur la tronche et qui vous blesse d’entrée aidé par des attaques à distances. Je trouve le dé vert d’activation excellent aussi comme système. Bon, l’élite j’ai pu m’en débarrasser juste avec une carte tactique. Elles sont très fortes (voire “peu réalistes”) et c’est bien trouvé pour redonner du souffle… Dur quand même l’hélice (c’est là qu’est l’os) trouvée à juste côté de la zone de départ du scénario. Moi aussi j’ai pas du bien coordonner, et ces saletés sont arrivées super vite sur mon artilleur, 3 contre un ça fait mal. Cela dit je crois avoir oublié la possibilité de jouer plusieurs cartes d’attaques d’un coup. Mais pour ça, faut des cartes :wink:

Oui le spawn des créatures, et les dés, et les cartes, ça fait beaucoup d’aléatoire. Mais quelle ambiance, c’est épique et ameritrash alors… Le plus dur c’est de gérer la frustration quand on perd je crois :). Ca pimente le jeu d’avoir la pièce retournée, car en même temps c’est un peu un dilemne : je rush pour réussir un objectif pour retourner la pièce ou je défends et je me “soigne”. Je crois que la seconde option est à conseiller.

J’ai hâte de tester cela en vrai coop avec des potes, le jeu doit mieux s’exprimer comme ça ! C’est quand même la loose sur l’acte 1, donc il y a de quoi faire avant de maîtriser :slight_smile:

Peu de missions dans le Core Set oui, mais je pense qu’en mettant toutes les ressources en Open source (cartes, objo et même fichiers 3D), ils visent à ce que la communauté produise du contenu.
Enfin, j’attends qu’ils mettent tout ça à dispo quoi :smiley:

Mes tuiles ont très rapidement commencer à se courber, pendant que j’étais en train de sleever.
En les écrasant elles deviennent plates rapidement mais dès qu’on les remet “à l’air libre” ça recommence, on verra comment ça va vieillir.

vu qu’on râle toujours sur les dispatchers, Philibert c’est quand même la classe !

sinon pour la gondolite aiguë même les cartes l’ont choppée, le matos a du être imprimé et emballé dans une zone très humide
j’ai tout étalé sur la table on verra ce soir

Et pas de petit sachet de silicate dans la boite :stuck_out_tongue:

Allo! Allo! Ici Bruxelles : les gamers parlent aux gamers. J’ai bien reçu la boite de base hier de mon côté. Nickel chrome. J’espère que les tuiles ne vont pas gondoler, mais ce n’est pas le cas depuis hier soir… Je trouve les streumons plutôt pas mal, surtout pour du plateau, sauf les “p’tits bouts d’os en feu” qui ne font vraiment pas peur… Je m’y essaie en solo ce soir. (À suivre : d’autant que je serais curieux de savoir en combien de morceaux les pledgers qui ont pris la totale recevront leur Warchest…)

A noter que sur le site officiel d’Emergent Games, partie Forum, Mike Langlois a répondu a un joueur comme quoi il espérait envoyer la Wave 2 fin avril / début mai.
Bon, perso, je mise plutôt sur Septembre.

Tout bien reçu parfait !!!

On verra pour la gondolite si elle est aiguë ou pas.

Sinon pour le solo on joue avec 2 persos ? Sans autre modif ?

Tu peux même jouer à 4 héros en solo si tu veux, la difficulté s’adaptant au niveau de la mission (X monstres par héros)

Je pense également essayer en solo ce soir histoire de bien maîtriser les règles avant de l’expliquer à mon groupe.

Maku dit :Tu peux même jouer à 4 héros en solo si tu veux, la difficulté s'adaptant au niveau de la mission (X monstres par héros)

Ok merci, je pense tester à 2 héros demain soir, je regarderai vos retours.

Cette histoire de gondole, ça doit être l’Asie qui se prend pour l’Italie, Zombicide BP a tendance à gondoler aussi…

Harry Cover dit :vu qu'on râle toujours sur les dispatchers, Philibert c'est quand même la classe !
(...)

Clair !  En + hyper bien emballé, avec 2 couches de méga papier bulle ! laugh

les tuiles sont restées à l’air libre toute la journée elles ne gondolent plus
refait 2 parties, le scenar 1, une cata, ce scenario est vraiment pas bon ensuite j’ai fait’le 2 et la j’ai joué 2h avant de ganger sur le fil, c’était bien plus interessant, j’ai l’impression aussi qu’il faut jouer avec 3 perso minimum

Harry Cover dit :les tuiles sont restées à l'air libre toute la journée elles ne gondolent plus
refait 2 parties, le scenar 1, une cata, ce scenario est vraiment pas bon ensuite j'ai fait'le 2 et la j'ai joué 2h avant de ganger sur le fil, c'était bien plus interessant, j'ai l'impression aussi qu'il faut jouer avec 3 perso minimum

Tu as joué avec combien de persos ces deux missions ?

Sinon pour le livret de règle, il est aussi géant que le livret des missions est petit. J'ai pas tout compris sur ce coup !?

Hier 2 parties à 4 joueurs, on a fait les 2 premiers scénars des rejetons de typhon. Le premier scénar on a joué safe et on a eu de la chance dans les tirages de cartes et de dès, c’est passé comme une lettre à la poste. En même temps mes partenaires sont des habitués de zombicide ce qui peut aider.
2ème partie et 2 ème scénar, tendu jusqu’à la fin mais une petite erreur de compréhension dans le groupe nous a fait perdre : le premier joueur du tour  ne s’est pas déplacé et le reste du groupe a rushé un secteur, laissant le premier seul face à un groupe de monstres, mis tapis avec pièce retournée côté pile. Tour suivant le joueur au tapis décide de se relever malgré un conseil de ‘faire le mort’, jet de dès merdiques suivi de la punition en règle : défaite à la toute fin du scénar.

Le 2ème scénar s’est révélé plus dur mais plus fun que le premier, pas de frustration pour la défaite juste envie de recommencer pour montrer qui sont les boss.

Première partie hier en solo… Je me suis fais laminer au bout de 40 minutes :smiley:

J’aime beaucoup, de bonnes sensations dans le gameplay, pas mal de pression et de dilemne . Les cartes sont surpuissantes, c’est assez jouissif de tuer tous les monstes d’un coup :smiley:

Après faut avouer que c’est très hasardeux, en deux ou trois mauvais lancés de dès la partie peut être perdue.

Au final, très content de mon achat à essayer à plusieurs ça doit être quand même plus fun :slight_smile: