[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

jquelin dit :
Dahkon dit :Sinon quelqu'un à peint des figurines déjà ?

J'ai fait les héros vendredi, et voilà ce que ça donne :

Je ne suis pas un pro, je barbouille - mais c'est toujours plus joli que des figouzes tout gris.
Jérôme

Très sympa ! C'est sûr que c'est mieux peint.
Je devrais m'y attaquer bientôt aussi.

3 nouvelles parties à 2 
je confirme que le jeu est parfaitement jouable comme ça, il y a bien des questions en cours de partie mais bon pas plus qu’avec d’autres jeux a effet de cartes.
mais bon la sauce ne prends toujours pas de mon coté, mon pote a bien aimé lui, c’est bien foutu, bonne rejouabilité même quand on connait les scénars, il a trouvé un peu chaud de jouer 2 perso à la fois. On aurait peut être du n’en joué que 3 dont un en commun que chacun 2.

donc je confirme une mise en vente si ça intéresse.

tiens des fois ç m’a fait un peu pensé à Gears of war mais sans l’IA

Les cartes à effet, le theme combat, les cartes PV, c’est clair que c’est GoW. Mais j’aime bien l’idée de la recherche sur des zones de Spawn, des Spawn aléatoire… L’ia de GoW faisait un peu répétitif.

Harry Cover dit :tiens des fois ç m'a fait un peu pensé à Gears of war mais sans l'IA

La tu m'as tué l'envie... c'est un peu ce que j'avais rêvé d'y retrouver... :(

Bon tant pis, je cherche donc toujours mon GoW like pour sortir avec les allergiques au thème :(

Zombie Killer dit :Les cartes à effet, le theme combat, les cartes PV, c'est clair que c'est GoW. Mais j'aime bien l'idée de la recherche sur des zones de Spawn, des Spawn aléatoire... L'ia de GoW faisait un peu répétitif.

alors pas du tout du tout d'accord, l'IA de GoW, c'est juste une tuerie, jamais vu mieux, dans FTZ c'est un point faible en plus du défaut du spawn aléatoire 
aprés GoW c'est hyper avec ldv etc....  dans FTZ c'est bien moins pointu

Harry Cover dit :
Zombie Killer dit :Les cartes à effet, le theme combat, les cartes PV, c'est clair que c'est GoW. Mais j'aime bien l'idée de la recherche sur des zones de Spawn, des Spawn aléatoire... L'ia de GoW faisait un peu répétitif.

alors pas du tout du tout d'accord, l'IA de GoW, c'est juste une tuerie, jamais vu mieux, dans FTZ c'est un point faible en plus du défaut du spawn aléatoire 
aprés GoW c'est hyper avec ldv etc.... 

Alors en fait on est d'accord, c'est une tuerie. J'ai répondu vite, mais elle m'a plu cette IA. Par contre, dès que la partie s'enlise (en fait toutes mes parties, voir mon post sur ma poisse légendaire) elle se répète un peu et c'est dommage.

Elle se répète surtout le temps que tu respawn… après ça deviens assez incontrôlable quand meme…

Pour moi surement l’IA la plus agréable que j’ai eu a jouer en tout cas :slight_smile:

Merci les boys j’étais enflammé par le thème, les fig etc, mais si l’ia n’est pas mieux que GOW je vais attendre un autre jeu ^^

Mine de rien la meilleure IA reste GOW pour ma part !

les monstres vont ver la fig la plus proche
donc ben c’est simple y a pas d’IA donc

Harry Cover dit :
les monstres vont ver la fig la plus proche
donc ben c'est simple y a pas d'IA donc

Ah ouais... ça fait du zombicide like sur ce point de vue la quoi...

Enfin entre le dé et les cartes, on est quand même pas tout à fait dans zombicide.

C’est pas si loin de gears dans la mesure où les monstres peuvent effectuer des “actions surprises” quasiment imprévisibles, ce qui n’arrivera jamais à Zombicide. Les possibilités des monstres sont moins riches qu’à gears dans le détail mais en sont finalement assez proches en terme de jeu (le dé c’est moins roleplay et moins varié que les cartes quoi). S’il  fallait faire une échelle je trouve qu’il aurait bien sa place entre les deux de ce côté là.

Je parlais que de l’IA hein… j’espérais vraiment qu’elle soit au niveau de GoW ou elle est efficace et logique…

C’est bien joli de critiquer (à juste titre) l’IA mais il ne faut pas miser tout là dessus. Je n’ai pas pris Fireteam pour l’IA mais bien pour les monstres et de ce côté, on est pas trop mal servis. L’intérêt des objectifs à trouver, de la tension croissante des dangers à venir sont quelque part aussi une part d’IA “plus psychologique” mais qui est au coeur de jeu. On ne peut pas résumé FTZ à un jet de dé, ce serait trop critique-simpliste. Je n’ai pas non plus dit que c’est le jeu du siècle (surtout avec la seule boite de base) mais avec les add-on à venir, je pense que la diversité et le renouvellement des différents pouvoirs de monstres apportent encore plus de variété à l’ia, si on change le terme ia par gameplay.

L’intérêt du gameplay est dans les cartes imprévus, sensées parfois comboter. En ce sens une combo soudainement “imprévue/révélée” va annoncer une évolution de l’ia/du jeu. Voilà, de quoi dire que l’ia a quand même du répondant en termes de “surprises”.

Après, si vous voulez vraiment de l’intelligence, rien n’empêche de faire jouer les monstres par un joueur, qui ne sera pas en coop’ du coup et qui gérera tous les déplacements des monstres comme il le voudra et non plus automatiquement vers la figurine la plus proche… A tester mais sans doute très mortel…

On critique pas vraiment (j’ai vu personne dire qu’elle était mauvaise)… juste que c’est pas nécessairement ce qui se fait de mieux, mais meme si un jeu ne se résume pas a une IA ça peut être important pour certains…

Pis si c’est pour redevelopper un jeu complètement y’en a d’autres en 1 vs N qui marchent bien hein :slight_smile:

jmt-974 dit :Je parlais que de l'IA hein... j'espérais vraiment qu'elle soit au niveau de GoW ou elle est efficace et logique...

Efficace, oui, de plus en plus normalement avec les imprévus qui montent en puissance puis éventuellement un avatar à la fin...

Logique, ? selon les monstres peut-être ;) Non, je ne pense pas que je cherche une logique sur les champs de batailles horrifiques. La logique est assez logique quand même : moi voit, moi tue. Ce n'est parfois pas logique de cibler le premier joueur, mais je considère qu'il faut voir ça différemment. A nous de justifier les cartes comme des aménagements "scénaristiques". C'est parfois étonnant de voir que les joueurs controlent le jeu parce qu'ils savent que le monstre attaque le 1er joueur, on n'a qu'à se dire qu'il les attire, où que tout le monde le voit : qu'il est explosé et forcément ciblé. Le moins logique sont les cartes stratégiques où d'un coup un héros sur-boosté fait plein d'actions de ouf. Après si on est dans l'ambiance, on est dans la mission "on ne voit pas la logique comme un joueur", on vit "la situation", je pense que c'est plus simple de jouer ainsi.

Les 2 jeux sont différents, FTZ joue plus sur un assaut continue (et l’oppression que cela provoque) et donc l’ “IA” est largement suffisante pour ce principe. J’ai lu les livres et c’est cohérent. Tout comme le jeu vidéo est bien rendu sur GOW. De même Zombicide les zombies sont prévisibles comme dans les films de zombies.
Le jeu est fluide et est déjà assez dur avec une IA basique comme celle ci alors si en plus les monstres étaient intelligents…

Mise à part les quelques déboires déjà cités, j’en suis très content pour ma part, c’est ce que j’attendais.

Oui l’IA est largement suffisante et donne du rythme et de la tension à ce jeu…Les parties sont nerveuses et il faut anticiper les déplacements des monstres, bloquer certains point de spawn afin d’éviter une situation inextricable tout en cherchant à atteindre les objectifs du scénario (en sachant que chacun d’entre eux va très certainement générer un évènement scénarisé qui sera reproduit sur le plateau (par exemple une embuscade d’un monstre rare et plus balaise).
Les évènements généraux intervenant tous les 4 ou 5 tours de jeu (et entrainant des nouvelles conditions de jeu, en phase avec le scénario joué) sont également bien rendu sur le plateau et donne un côté encore plus immersif à la partie.
Le système du dé d’action aléatoire pour chaque monstre est une superbe idée qui donne encore ce côté non maîtrisable du comportement des bestioles (qui ne sont en fait que des mutations de créatures éxistantes (chien, cochon, humain…) et n’ont qu’un comportement bestiale assumé :je fonce vers la cible la plus proche, celle que je cois en premier. D’ailleurs le fait d’être à terre permet au héros concerné de ne plus être ciblé par les créatures et le fait de pouvoir se relever est aussi très stratégique (ne pas hésiter à passer un tour avant de se relever afin que les créatures soient loin).
Bref, même si le système est simple (“simpliste” diront les plus détracteurs), cela fonctionne à merveille et les profils multiples des héros (avec leur deck individuel d’actions et leurs compétences “à choisir”) et des créatures très variées dans leur mode de fonctionnement et leurs caractéristiques, permet une très grande rejouabilité.

Et mazette, quel univers et quel matériel! (sauf prob de gondolage de tuiles pour certains).

Hé respirez un coup et détendez vous les sphincters les gars ! personne n’a dit que c’était mauvais hein ? si ? non ?
Pour moi, l’IA c’est comme zombicide mais avec un spawn aléatoire et le dé pour la case en plus
c’est simple à jouer rien à dire !

et voilà, en plus mon pledge est vendu !!

Harry Cover dit :
et voilà, en plus mon pledge est vendu !!

Pauvre fou... mécréant... hérétique...

Tu as pledgé The Others j'espère, il faudra bien ça pour laver un tel péché

ah non pas the others, la vidéo de la partie m’a totalement rebuté, je n’y vois aucun intéret car je n’aime pas les jeux avec un “overlord”