Harry Cover dit :ah non pas the others, la vidéo de la partie m'a totalement rebuté, je n'y vois aucun intéret car je n'aime pas les jeux avec un "overlord"
Froh! Un mecreant!
...
y en a un qu'il faut sleever et fissa!
Harry Cover dit :ah non pas the others, la vidéo de la partie m'a totalement rebuté, je n'y vois aucun intéret car je n'aime pas les jeux avec un "overlord"
Froh! Un mecreant!
...
Mouaf les jeux avec ol sont les jeux avec la meilleure ia du monde
sinon je ne dirai pas qu’il y a une ia ds ftz tout comme zombicide, pour moi pour qu’il y ait une ia il faut à minima 1 algo personnalisé pour chaque type de monstre. Sinon c’est juste une mécanique de jeu, un peu comme dans horreur a arkham avec la gestion des monstres.
et je trouve que la mécanique de ftz fonctionne bien pour donner une impression de pression et débordement. Et plus tu avances ds les tours plus la pression augmente et plus tu te sens impuissant, d’où la gestion du timing important ds le jeu. La par contre la mécanique me rappelle en effet un peu celle de zombicide.
oui en général c’est sur les jeux avec OL, y en a qu’un qui s’amuse ou bien il est la pour amuser les autres, sauf peut être à Imperial Assault
Harry Cover dit :oui en général c'est sur les jeux avec OL, y en a qu'un qui s'amuse ou bien il est la pour amuser les autres, sauf peut être à Imperial Assault
Arf me parle plus d'imperial assault, il m'a tellement decu par rapport a descent malgrè ses bonnes idées :'(
ET oui je suis heureux d’avoir récupéré le pledge d’Harry Cover (auquel je tente de rajouter quelques addon). J’adore ce jeu, simple, tendu et j’aime le matos et le thème. Je trouve qu’il y a un bon compromis entre thème et mécanique. Avoir une IA plus perfectionnée allongerait la durée des parties. Dans l’idéal il faudrait pour chaque monstre vérifier les conditions de déplacement, et quand il y a une douzaine de monstres…ce serait à mon avis trop long. Après ça peut se régler d’un coup de règle maison…mais il faut veiller à ce que la phase monstre ne devienne pas trop pénible à gérer, car pendant ce temps on ne joue pas. Et de toute façon on jouera tout le temps en fonction de l’IA définie à moins de la rendre aléatoire, et du coup retomber sur un point que l’on reproche au jeu, à savoir le côté aléatoire du spawn. Perso, je trouve que c’est aléatoire, mais on sait déja où se trouve le point de spawn, et on peut en plus le bloquer, donc pas un problème pour moi. On pourrait imaginer une règle pour le détruire, mais ça enlèverait peut être de la pression à la partie. Pour en revenir à l’IA, Si on veut alourdir on peut, on décide d’une priorité de cible pour chaque type de monstre(vers le plus blessé, vers le moins blessé, vers le plus proche de la sortie ou d’un spawn point, ou le plus proche d’un boss), mais ça doit rester light c’est ce qui donne du rythme au jeu. Les tours passent vite, et on se concentre sur nos actions. Je crois que l’on a accès à tous les fichiers du jeu, ça veut dire que l’on peut faire des cartes personnalisées pour écrire ce genre de règles supplémentaires et l’éditer en bonne qualité.
Rianne dit :Mouaf les jeux avec ol sont les jeux avec la meilleure ia du monde :p
Moi j'ai connu des OL sans intelligence (meme pas artificielle )
Zombie Killer dit :Rianne dit :Mouaf les jeux avec ol sont les jeux avec la meilleure ia du monde :p
oui moi aussi et c'est bien le problème
Harry Cover dit :Zombie Killer dit :Rianne dit :Mouaf les jeux avec ol sont les jeux avec la meilleure ia du monde :p
oui moi aussi et c'est bien le problème
C'est un problème qui arrive avec des vrais gens :p (et puis des fois ce sont les héros qui n'en ont pas ou des fois les deux mais la ca passe mieux :p)
Zombie Killer dit :Harry Cover dit :ah non pas the others, la vidéo de la partie m'a totalement rebuté, je n'y vois aucun intéret car je n'aime pas les jeux avec un "overlord"Froh! Un mecreant!
...
Froh dit :Zombie Killer dit :Harry Cover dit :ah non pas the others, la vidéo de la partie m'a totalement rebuté, je n'y vois aucun intéret car je n'aime pas les jeux avec un "overlord"Froh! Un mecreant!
...
Craignez le culte de la sleeve, et son grand inquisiteur.
The others sleevé ?
Harry Cover dit :
The others sleevé ?
Ca c'est un joueur qui n'a pas backé après avoir joué au jeu.
T'as toujours pas revendu Conan ?
une seule partie c’est pas suffisant pour revendre
et puis dans Conan c’est vraiment pas un overlord, mais tous contre un joueur avec quasiment les mêmes règles dans les 2 camps c’est très différent
Harry Cover dit :une seule partie c'est pas suffisant pour revendre
et puis dans Conan c'est vraiment pas un overlord, mais tous contre un joueur avec quasiment les mêmes règles dans les 2 camps c'est très différent
C'est complètement un overlord par contre. Il a plein d'ennemis, un nombre d'actions par tour egal (il ne peut pas "se reposer"), il reste tres différent des joueurs >.>
La seule grosse diff avec 7 sins c'est qu'il n'a pas de deck de cartes =p
j’ai pas remarqué, pour moi c’est un joueur avec plus de figurines
bon ok c’est de la mauvaise fois !!
Nouveau petit update sur la wave 2 ici.
Toute les boîtes de base ont été livrées (s’inquiéter pour ceux qui ne l’aurait pas reçu).
Wave 2 prévue au départ du fabriquant fin avril.
Sauf problème (ce qui serait étonnant quand même ).
P&W m’a indiqué qu’ils finissaient la traduction des extensions pour envoyer les fichiers à l’impression, qu’ensuite ils s’attaquaient au CD et qu’enfin ils géreraient les erratas.
Takumi dit :P&W m'a indiqué qu'ils finissaient la traduction des extensions pour envoyer les fichiers à l'impression, qu'ensuite ils s'attaquaient au CD et qu'enfin ils géreraient les erratas.
Wouah !! Tu as pu avoir une réponse de P&W !!!
je croyais qu'ils étaient mort et enterré depuis tout ce temps sans nouvelles....