[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Voilà ! c’est officiel !! :)

Bon je suis ce KS de loin mais

-est ce que si on pledge on aura le tout en français (bonus et tout le tralala?)
-la scupltupre de la nana a 4 pattes est définitive?(parce que la trouve complètement incongrue).

Sondage pour la création du nouveau super vilain :

http://www.kickstarter.com/projects/iel … cles/posts

Hadoken tu m’as devancé, la réponse m’intéresse aussi concernant les bonus.

Hadoken_ dit:-la scupltupre de la nana a 4 pattes est définitive?(parce que la trouve complètement incongrue).

+1

Suffit de pas jouer avec les enfants :mrgreen:

Bonjour !

La boite sera en français si l’on atteint le seuil de 45K !
Les bonus quant à eux, seront en anglais mais une traduction sera disponible sur internet.

Pour ce qui est de Wallclimber, (oui c’est bien elle!), la pose est validée en l’état ! Il s’agit toutefois d’une figurine qui n’est pas incluse dans la boite !

The Red Joker dit:
Les bonus quant à eux, seront en anglais mais une traduction sera disponible sur internet.

:cry:
shambhala dit:
The Red Joker dit:

C'est vrai que c'est dommage :cry:

Carrément, surtout que je ne comprend pas le pourquoi, ça représente un coût supplémentaire à ce point énorme pour que vous ne le fassiez pas ?

Surtout que si le jeu est financé et sort en France vous pourrez vendre un pack collector édition limité avec bonus KS tout en fr un peu à l’instar d’Edge et du collector Zombicide.

J’avoue qu’une explication sur le pourquoi de ce choix serai la bienvenue.

Perso, je n’adhère pas du tout à la charte graphique et à certaines sculptures, donc même si le thème me botte, ce sera sans moi.

On ne peut pas plaire à tout le monde :wink:

Holum dit:
shambhala dit:
The Red Joker dit:

C'est vrai que c'est dommage :cry:

Ouch.. Ah oui là ce sera sans moi. J'avais dans l'idée que tous les bonus serait en français.. J'attendrais donc la VF de part chez nous si elle sort un jour.

Pour ce qui est de la sculpture de la dame qui grimpe aux murs, je n'y vois rien de choquant. Ce n'est pas la fig qui est positionnée, ce sont vos esprits qui sont mal tournés.. :roll:
Woodian dit:Pour ce qui est de la sculpture de la dame qui grimpe aux murs, je n'y vois rien de choquant. Ce n'est pas la fig qui est positionnée, ce sont vos esprits qui sont mal tournés.. :roll:

Pourquoi est-ce que je me sens visé? :mrgreen:

Pour ma part j’ai pledgé depuis un moment et au max que je pouvais (190$) et la baisse des frais de port vers la France ne va pas me faire modifier mon investissement, histoire de ne pas pénaliser le projet (j’espère que les 45k seront atteints histoire de débloquer la VF).

Un projet que j’espère vraiment voir aboutir puisque je suis un grand fan de Louis et de son style graphique. L’univers est plutôt sympa et le projet ne cesse de s’enrichir au fur et à mesure des suggestions des joueurs pôtentiels, donc je trouve ça plutôt cool de nous prendre en compte dans le processus (genre le sondage pour le prochain méchant(e) à débloquer ou l’ex-Furious Racer qui a changé de couleur et de nom suite au vote du public).

J’ai lu et vu que Guardians Chronicles est souvent comparé à Zombicide (pour lequel je n’ai pas pledgé vu que j’attends la sortie VF), mais je trouve que ce projet là est plus “humain”, dans la mesure où en tant que joueur français je me sens vachement plus écouté avec GC.

La preuve, malgré tous les millions brassés par Zombicide et son kickstarter, sans parler du succès de la VF de la prmeière saison (qui en est à X réimpressions) leur kickstarter ne propose aucune réduction de frais de ports aux non américains, ni le choix de la boîte en d’autres langues.

Donc après moi je les soutiens et si ça veut dire des bonus en VO (ça reste de l’anglais plutôt basique au vu des premeirs designs) eh ben je prends le risque (d’autant que qui sait, si ça ne changera pas d’ici là ^^).

Sinon j’ai plutôt l’esprit mal tourné en règle générale et la figurine de Wallclimber m’avait pas interpelé de ce côté là. Mais c’est vrai que maintenant que vous le dites :lol:

Mr. Zombi dit:
La preuve, malgré tous les millions brassés par Zombicide et son kickstarter, sans parler du succès de la VF de la prmeière saison (qui en est à X réimpressions) leur kickstarter ne propose aucune réduction de frais de ports aux non américains, ni le choix de la boîte en d'autres langues.

Ah les comparaisons avec zombicide et la critique de Cmon y avait longtemps.

En même temps aucune raison que Cmon ne fasse une VF vu que c'est une boîte américaine (contrairement à Iello d'où les attentes à ce sujet) et que c'est Edge qui s'occupe de la VF. Les frais de port effectivement pas de ristourne mais tellement de bonus que ça en devient malgré tout rentable.

Faut comparer le comparable. Enfin bref tout ça pour dire bravo pour le hors sujet :P

Sinon c'est vrai que les efforts d'écoute sur le projet sont vraiment les bienvenues. :pouicbravo:

Mais je comprends tout a fait ceux qui trouvent étrange de ne pas traduire les bonus même si c'est de l'anglais basique faut avouer qu'avoir un matos en deux langues est assez étrange. (On en revient à l'idée du prépeints qui était une très bonne idée mais appliquée comme voulu au départ aurait finalement donné un jeu avec une partie du matos en prépeints et l'autre non...)

Tu n’as repris qu’une partie de mes propos guilou05, à savoir que si j’ai parlé de Zombicide en premier lieu, c’est juste parce que j’ai vu que les deux jeux étaient souvent comparés (sans quoi je n’en aurais pas parlé car je ne les trouve pas vraiment similaires) et pour dire que je trouvais ça plus sympa de soutenir GC que Zombicide.

Après autant pour moi pour le “hors sujet”, Iello ayant une branche américaine et française, je les voyais plutôt comme une société américaine (mais c’est possible que là aussi j’ai eu tort ^^‘). Donc mea culpa pour cette comparaison foireuse (n’ayant pas la science infuse ce genre d’erreurs m’arrive ^^’). Donc après oui forcément Zombicide a aucun intérêt a privilégier les non américains (même s’ils ne crachent pas sur leur oseille lol).

Après y a pas mal de choses qui ont bougé sur Guardians Chronicles suite aux réactions des joueurs potentiels, donc qui sait si peut être au final les bonus ne seront peut être pas également faits en français (on peut toujours espérer ^^).

Mr. Zombi dit:Tu n'as repris qu'une partie de mes propos guilou05,

Oui parce que c'était que là dessus que j'étais en désaccord avec toi :wink:

Zombicide c’est 125$ fdp inclus pour un matos pléthorique qu’on sait de qualité, un jeu dont on connait aussi les qualités, une quantité de matos et de bonus assez impressionnante, et la machine de guerre CMON aux commandes.

Si tu veux faire un comparatif des deux jeux ça va finir à la défaveur de GC et c’est pour ça que je ne me suis pas amusé à le faire.

Mais une chose est sûre avec les projets KS, quand c’est ton premier tu as intérêt à être généreux si tu veux connaitre un franc succès et te forger une bonne image.

The Red Joker dit:La boite sera en français si l'on atteint le seuil de 45K !

Celà signifie par exemple que les fiches des 4 personnages de base seront en français alors que celles des personnages supplémentaires seront en anglais ?

S'il est impossible d'avoir toutes les cartes/fiches/etc en français, je préfère personnellement avoir alors uniquement la règle en français et le reste du matériel intégralement en anglais.

Sinon, n'est-il pas possible d'iconographier tous les effets présents sur le materiel pour avoir quelque chose de non localisé (à quelques détails près qui peuvent rester en anglais comme les noms des personnages et les noms des cartes) et de détailler ces effets dans le livret de règles ?

Personnellement que ça soit en français ou en anglais ça m’est égal, mais c’est vrai qu’avoir un mélange des deux c’est vraiment bizarre. Surtout qu’a part Rage rien n’est exclu au KS donc pourquoi ne pas attendre la VF qui viendra dans ce cas.
Après à la lecture des règles et des teases qu’on a dans les commentaire ça sent vraiment très bon. Mais j’ai l’impression que dès quelqu’un sort un jeu avec des figurines maintenant on le compare à Zombicide.