[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Obligé de m’auto-cité pour les dés. C’était y’a 5 pages.

Skiner dit:Pour les dés :
Creator IELLO about 3 hours ago
Regarding the dice: the box comes with 5 basic D6, 5 special D6 non branded and 5 special D8.
The two unlocked stretch goals are adding 5 special D6 branded for Heroes and 5 special D6 brander for Villains.
So in the $160 pledge, you get 25 dices.

Donc dans la boîte de base :
5D6 normaux
5D6 spéciaux (ceux avec les POW)
5D8 pour le mental
avec les SG on a en plus :
5D6 spéciaux héros
5D6 spéciaux villain
et dans le shop on retrouve ces 4 types de dés.

edit: +5d6 spécial de level 100$

meeple dit:Les rookie / veteran set, j'arrive pas a savoir ce que c'est, y'a l'info quelquepart ?
Globalement je trouve assez chaud de s'interresser a ce KS sans avoir tout suivi au fur et a mesure, c'est compliqué de s'y retrouver et de comprendre quoiquesoit^^

En fait chaque héros va avoir un set de cartes pouvoir qui lui est propre. Ce sont des cartes à jouer (au moins une par tour et jusqu'à deux max) qui confèrent des bonus à ton héros. Sachant que chaque héros a un set de cartes compris entre 7-12 cartes en gros et dans ce set il y a une carte malus (que tu es donc obligé de jouer à un moment ou un autre) qui pénalisera l'équipe ou ton héros.

Les rookie et veteran sets, ce sont des sets de cartes pouvoirs supplémentaires pour chaque héros (avec un design de héros spécial), qui vont te permettre de faire varier la difficulté du jeu.

Le rookie set, c'est quand ton héros était une bleusaille, il commençait tout juste à utiliser ses pouvoirs donc c'était pas trop la joie. Du coup forcément il était moins puissant et le jeu est donc plus ardu.

Le veteran set, c'est l'inverse. Ton héros a passé des années et des années à sauver le monde, il est super entraîné ses pouvoirs déchirent...etc. bref c'est plus simple car c'est devenu un vrai dur à cuire.

Du coup ça permet d'envisager de créer des campagnes au cours desquelles tu vas commencer des missions avec un héros débutant, ça va être galère, mais au fil de tes réussites et autre, tu vas le faire devenir plus fort jusqu'à ce qu'il devienne un vétéran qui botte des culs !!

Cela peut aussi permettre d'adapter le niveau de jeu aux joueurs qui sont autour de la table, tu peux faire partir des débutants avec un set vétéran et tes joueurs plus expérimentés avec un set rookie par exemple ^^

Bref ça ouvre des tas de possibilités et ça fait plein de cartes en plus dans la boîte ^^

Rookie et veteran set sont des paquets de cartes qui peuvent être utilisés pour incarner les héros à différents moments de leur carrière, idéal pour le jeu en campagne.

[edit: grillé par Zombi. Dingue, se faire prendre de vitesse pas un mort-vivant, ça craint ] :mrgreen:

Pour les figs en résine et en plastique:
Les figs plastique sont produites en masse, et en Chine. Les moules coûtent hyper chers. Mais elles peuvent du coup être prépeintes sur place.

Les figs résine étant produites en quantité moins industrielle, il est plus rentable de les faire dans ce matériau. Comme elles seront fabriquées en Europe (France), il faudrait aussi les faire prépeindre en France, ce qui coûterait bien plus cher qu’en Chine, même à volumes inférieurs.

C’est ce que j’ai compris en lisant les commentaires il y a quelques semaines, mais je peux me tromper, ça n’a pas toujours été super clair.

daroul dit:[edit: grillé par Zombi. Dingue, se faire prendre de vitesse pas un mort-vivant, ça craint ] :mrgreen:

Moui m'enfin bon. On peut pas dire que tu sois très frais aussi :mrgreen:

certains heros auront plus de cartes que d’autres?
cela ne va pas les rendre plus puissant du fait qu’ils vont épuiser leurs cartes moins vite en plus d’avoir plus de choix?pourquoi ne pas avoir un nombre de cartes identiques pour chaque héros?

C’est justement pour une question d’équilibre du jeu, certains persos plus puissants ont moins de cartes et vont donc devoir jouer leur carte faiblesse (carte malus) plus souvent que les autres. Puisqu’une fois qu’on a joué toutes ses cartes pouvoirs, on les reprend en main (+ les cartes blessures si on en a eu, et là ça commence à sentir le sapin car quand tu as des cartes blessures en main, tu es obligé de la jouer et quand en reprenant ta main de cartes pouvoirs, tu as autant de cartes blessures en main que la santé de ton perso, ben couic :skullpouic: ).

Du coup ça s’équilibre plutôt pas mal entre les différents héros et les cartes faiblesse de chaque deck font que les héros sont obligés de coopérer pour éviter de tous les jouer en même temps. Du coup les autres héros doivent faire leur possible pour compenser le malus de la carte faiblesse du partenaire avec leurs cartes pouvoirs à eux.

Merci Mr Zombi :)

Les rookie et veteran set seront exclus au Ks si je comprends bien ?

Dans la boite du commerce, y’aura donc “que” les cartes des base ?

En fait le contenu de la boîte version boutique, c’est ce qui est décrit sur la page principale dans box content. Pour le reste ben ce sera du ks exclusif. Donc les acheteurs du jeu qui ne participent pas à la campagne n’auront que les sets rookie et vétéran des 4 de base (Adam Spell, Golden Boy, Super Nova et Sergent Freedom) les sets pour tous les autres persos, c’est de l’exclu KS ^^

1. The Liberty Patrol:
Sgt. Freedom + ID card + Power Cards + Rookie Set + Veteran Set.
Super Nova + ID card + Power Cards + Rookie Set + Veteran Set.
Golden Boy + ID card + Power Cards + Rookie Set + Veteran Set.
Adam Spell + ID card + Power Cards + Rookie Set + Veteran Set.

2. The Bad Guys:
Pr. Skarov + ID card.
3 Kinoichi Sisters + ID card (each miniature is different).
1 Mystery Villain character (to be revealed) + ID card.
10 Androids (close combat experts)
10 Gynoids (long range fighters)
10 Arachnoids (cybernetic movement + area effect blast)
20 Event cards

3. The play ground:
9 double sides room (5 traps + 3 objectives + 1 entry)

4. Material:
4 Heroes Dice
4 Villains Dice
5 Neutral Dice
5 Mental Dice
1 Rule Book
1 Scenario Book

Sont optimistes… Ils ont déjà coché Sanctuary… :mrgreen:

Ooook dit:Je suis un peu perdu dans le nb de dés qu'on va avoir (et comme ce sont des dés spéciaux, ça m'embêterait de pas en avoir assez).
Je lis dans le descriptif de la boîte de base :
- 4 Heroes Dice
- 4 Villains Dice
- 5 Neutral Dice (= Special Dice a priori)
- 5 Mental Dice
Et je lis dans l'offre "Villains Strike Back" :
- 1 SET OF HEROES DICE (1 set = 5 dés d'après les addons)
- 1 SET OF VILLAINS DICE
Dois-je en conclure que dans le pledge à 160$ on a :
- 9 Heroes Dice
- 9 Villains Dice
- 5 Special Dice
- 5 Mental Dice
C'est bien ça ?

Skiner dit:Obligé de m'auto-cité pour les dés. C'était y'a 5 pages.
Skiner dit:Pour les dés :
Creator IELLO about 3 hours ago
Regarding the dice: the box comes with 5 basic D6, 5 special D6 non branded and 5 special D8.
The two unlocked stretch goals are adding 5 special D6 branded for Heroes and 5 special D6 brander for Villains.
So in the $160 pledge, you get 25 dices.

Donc dans la boîte de base :
5D6 normaux
5D6 spéciaux (ceux avec les POW)
5D8 pour le mental
avec les SG on a en plus :
5D6 spéciaux héros
5D6 spéciaux villain
et dans le shop on retrouve ces 4 types de dés.

edit: +5d6 spécial de level 100$

Bon, j'ai donc confondu les "neutral" et les "Heroes/Villains". Les premiers sont les dés normaux et les seconds les dés spéciaux.
Du coup, d'après la page du KS, on aurait :
- 9 Heroes Dice
- 9 Villains Dice
- 5 Normal Dice
- 5 Mental Dice

Mais toi tu indiques (pour la boite de base) :
- 5D6 normaux
- 5D6 spéciaux (ceux avec les POW) (c'est pas 4 heroes et 4 villains ??)
- 5D8 pour le mental

D'où vient cette différence ?

je voulais pledge mais j’ai un probleme avec les fdp , quand je pledge a 160 et que je mets mon total (+20$) pour la france il refuse systematiquement il m’oblige a mettre 190$ y a til une astuce pour shunter les bazar ;o)

Thanos dit:je voulais pledge mais j'ai un probleme avec les fdp , quand je pledge a 160 et que je mets mon total (+20$) pour la france il refuse systematiquement il m'oblige a mettre 190$ y a til une astuce pour shunter les bazar ;o)

Ouaip y en a même deux, soit tu mets 180$ et tu fais croire que tu es américain (pas de frais de port) ou alors tu mets 180$ et tu coches no reward comme pledge. Dans tous les cas il y aura un pledge manager à la fin du ks qui te demandera ce que tu veux, la langue de ton jeu...etc.
Thanos dit:je voulais pledge mais j'ai un probleme avec les fdp , quand je pledge a 160 et que je mets mon total (+20$) pour la france il refuse systematiquement il m'oblige a mettre 190$ y a til une astuce pour shunter les bazar ;o)

pledge 160 et opte pour le "no-reward"
Faelonie dit:Je cherche une 2eme personne pour le pledge à 300$ (le jeu reviens à environ 120€ à la place de 135€).
Afin de pas se compliquer la vie, par trop loin du Luxembourg (Lorraine, Lux, Belgique).
MP pour les détails.

Personne?

S’il était possible de débloquer Sanctuary avant que je n’aille me coucher, histoire que je fasse de beaux rêves. Merci à tous… :china:

Sanctuary et la méchante blonde devraient bientôt être là, ça monte quand même assez bien, plus que 515$ et elles sont à nous !!

Sinon je fais remonter comme c’était à la fin de la page précédente (des fois on zappe dans ces coups de temps là)

Faelonie dit:Je cherche une 2eme personne pour le pledge à 300$ (le jeu reviens à environ 120€ à la place de 135€).
Afin de pas se compliquer la vie, par trop loin du Luxembourg (Lorraine, Lux, Belgique).
MP pour les détails.
Personne?

Tu peux aller dormir ! :)

En effet les 90k c’est fait, manque plus que la Night Squad à accrocher à notre tableau de chasse et ensuite à nous les stretch bonus supplémentaires ;)

YoshiRyu dit:Tu peux aller dormir ! :)

Merci, z êtes trop cool.. :pouicok:

A demain pour la Night Squad. :mrgreen:
Mr. Zombi dit:Sanctuary et la méchante blonde devraient bientôt être là

Je suis peut être un peu à la ramasse, mais qui est la méchante blonde? Il n'y a que Sanctuary, à 90k, non?