[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Au fait;) L’intitulé du sujet est erronné;) on est à 59% et plus à 44%:wink: uh uh uh

Réponse du cerveau de la bande: Red Joker, en copier Coller.

- Les tuiles sont visibles par tous.

- Les tuiles piège et objectif ont toutes leur façon propre de fonctionner. Mais elles ont toutes en commun la chose suivante : Quand le Pr SKAROV active une tuile il se passe qqchose.

ex : Tuile objectif “arreter les missiles”. La tuile dispose d’un timer. chaque fois qu’elle est activée, le timer descend d’un cran. Lorsqu’il arrive à 0 les missiles partent et l’objectif est perdu. Les héros doivent les desamorcer avant.

ex 2 : Tuile piège “lasers”. Des lasers sont disposés dans la tuile. Chaque fois que le Pr SKAROV l’active les heros en ligne de vue des lasers subissent une attaque de 3D

Chaque tuile a sa propre description et ses propres effets.

- Les règles sont prévues pour que chaque joueur ne prenne le contrôle que d’1 super hero ! Donc si l’on joue à 3 il y aura 1 SKAROV et 2 membres de la Liberty Patrol

- Le mode solo viendra à part et on réfléchi sur la forme

- En facile une partie dure 40mn en tendue 1h30 et en difficile 2h mais ça va aussi dépendre du nombre de joueurs !

Merci pour les réponses ;)

Juste voir si j’ai bien comprit, donc Skarov construit la salle, il dispose les tuiles comme bon lui semble et les portes, du coup il choisit le chemin et évidemment va mettre les tuiles pièges sur la route qui mène aux objectifs en ne mettant les portes que dans le sens où il veut que les héros passent.

Du coup j’ai d’autres questions :

-est ce que la base est forcément carrée ou bien on peut décider de faire la forme qu’on souhaite ?
Vu le mécanisme d’activation des salles je dirai carré mais je peux me tromper.

-est ce que vous prévoyez ou avez prévu de faire des parties de 40mn en difficile, supposons que j’ai peu de temps devant moi et je veux faire une partie est ce que c’est impossible de faire autrement qu’une partie facile ?
Peut-être en ajoutant une tuile piège ou des ennemis …? (enfin là à mon avis c’est possible je me demande juste si vous l’avez testé)

-à 2 joueurs donc un joueur joue Skarov et l’autre choisi un seul héros ?

De plus en plus intéressant ce projet! J’ai hâte de voir si il va y avoir des add-ons plus intéressants. Je ne pouvais plus attendre j’ai backé le jeu. :D

shambhala dit:
guilou05 dit:

Eux sont carrément classes :pouiclove:

J'ai un GROS GROS coup de cœur pour Iron Turtle ^^

Bon, pour l’instant les frais de port m’empêche de pledger. Quand je vois que des petits truc comme Gear and Piston offre les frais de port pour l’Europe, je me dis qu’une grosse boîte peut le faire aussi. Bref, j’attends et pendant ce temps, je vais donner des sous à G&P…

Je m’en suis rendu compte hier en regardant la somme fluctuait, je me suis demandé pourquoi ça faisait -190$ et j’ai vu 30$ de fdp et c’est vrai que ça fait cheros 190$ le pledge :?

Par contre je ne pense pas que les frais de port soient offerts pour Gear and pistons, ils sont juste inclus dans le prix.

Nouveaux stretch goals

Le Dr Shadow est passé de 100k à 70k et un nouveau héros a été ajouté à sa place à 100k et des nouveaux minions ont fait leur apparition à 47k.

Petit point de vue perso, plutôt que de mettre 2 héros à 70k vous feriez mieux d’en mettre un à 50k, vu la vitesse d’avancement du projet, à tort ou à raison, on a l’impression que 70k c’est loin voit inatteignable donc les stretchs goals au dessus de 50k pour l’instant on se dit juste c’est joli par contre ceux à 50k peuvent motiver et la peinture moche ben … ça motive pas.

Shambhala, a te lire, je pense que le projet n’est peut être tout simplement pas pour toi, vu que tu n’aimes pas grand chose dessus.

On se défonce et on fait quelque chose qui nous plait, c’est tout ce que je peux dire.

Les bakers pourraient te dire qu’on les écoutes, et on intègre le plus possible de leurs remarques et de leurs souhait.

Tout n’est pas encore parfait, mais la dernière mise à jour les a globalement plus que satisfait.

Concernant ta question sur le mode difficile à faire tenir en 40 minutes… Je pense que le plus simple est que tu choisisses un jeu qui tienne dans le temps que tu as devant toi, plutôt que de demander à un jeu de rentrer au chausse pied dans ton planning.

Concernant les deux persos à 70k. C’est un choix des bakers, qui nous ont suggéré de faire du dr shadow et de la Duchesse un “dynamic duo”. On develloppe donc quelques pouvoirs et regles spéciales pour aller dans ce sens, parce qu’on a aimé l’idée.

Encore une fois, les bakers sont écoutés.

Pour le format des plateau. C’est forcément carré vu la règle d’activation avec la dalle centrale de base. Maintenant, si la dalle centrale est différente, avec donc une disposition différente, ca peut donner lieu à d’autres choses, et on travaille dessus.

Concernant les stretchs. Tu as du remarquer qu’avant, le premier perso etait à 70k. Maintenant, il est à 47k. Avant, à 70k, on avait un perso, maintenant, ca fera 3. Bref, on se défonce, on est motivés.

Concernant la peinture moche, c’est ton goût, et la majorité des gens sont sensibles au talent de Mohand, golden démonisé, et peintre reconnu, cocréateur d’Eden. Dire que tu n’aimes pas est une chose, de là à trouver ça moche…

Je pense donc que le projet ne trouve pas grâce à tes yeux. Ce n’est pas grave, mais on se défonce pour que ceux à qui il plait, et qui le soutienne, les bakers, soient le plus contents possible.

Merci pour le soutien.

Louis, auteur motivé.

Louis dit:Concernant la peinture moche, c'est ton goût, et la majorité des gens sont sensibles au talent de Mohand, golden démonisé, et peintre reconnu, cocréateur d'Eden. Dire que tu n'aimes pas est une chose, de là à trouver ça moche...

Je pense qu'il parle du prépeint, le stretch goal à 50K.

Tu as tort Louis, je trouve ça très bien, mais si comme tu le dit comme moi tu as suivi beaucoup de projets KS tu ne dois pas être plus con que moi et tu vois bien que ce qui motive ce sont les premiers SG qui vont aider à atteindre le financement, ensuite l’effet boule de neige fera le reste.

Et le problème c’est que plus le goal tardera à arriver plus vous aurez du mal à avoir beaucoup de pledgers.

En plus je n’ai rien dit de mal j’ai juste dit qu’à votre place j’aurai mit un des 2 héros à 70k à 50k, met toi à la place des pledgers, j’arrive sur un projet financé à 50k avec déjà comme bonus un héros supplémentaire et 10 minions supplémentaires originaux je me dis que c’est un bon plan de pledge … ah ben tiens en écrivant ça je me rend compte qu’en fait c’est le coup sur la peinture qui a du te vexer.

Ben écoute si c’est ça je ne vois pas comment revenir la dessus, vos pré-peints sont super laids c’est pas lié à vous en règle général les pré-peints usine c’est pas beau c’est comme ça j’y peux rien, fait un sondage ici ou sur le forum et tu verras que je ne suis pas le seul à le penser.

En ce qui concerne le projet depuis le début je dis que c’est un beau projet que je trouve mal servi, je me doute que ça n’est pas agréable à lire mais en créant on s’expose à la critique, j’essaye qu’elle soit constructive et de le faire sans trop heurter mais ça n’est pas toujours facile.
La meilleure preuve que quelque chose ne va pas c’est le financement qui avance trop lentement, sur un projet pareil avec des super héros au pays des super héros, des figs qui m’ont l’air plutôt belles (sans la peinture usine :mrgreen: ) une mécanique qui donne envie, les dessins qui font vraiment comics, les héros et les mini boss originaux et charismatiques (sauf ultra woman :mrgreen: ), toi que je trouve plutôt sympathique même si là je t’ai un peu mit de mauvaise humeur, si ça avance pas plus vite c’est qu’il y a un ou des soucis et comme ça n’avance pas beaucoup plus vite je pense que c’est parce que vous n’avez pas encore mit le doigt dessus.
Et juste une dernière chose, ceux qui te font avancer dans la vie c’est surement pas ceux qui te disent que tout va bien en toute circonstance, j’aime voir un beau projet aboutir et connaitre le succès et si en pus c’est un projet français comme l’a été Heroes of Normandy ça me fait encore plus plaisir donc je lance des pistes à étudier, bonnes ou mauvaises je ne sais pas mais j’essaye de comprendre.

Juste pour finir je vais faire un pti plus / moins rien que pour te faire mentir :

les +

-les dessins des cartes
-les super héros
-les mini boss
-la mécanique
-l’ambiance esthétique générale
-le suivi par l’auteur / illustrateur / sculpteur
-la VF
-projet français
-les figurines différenciées par des couleurs différente comme dans Zombicide

les -

-prix élevé avec les fdp
-ultra woman et Skarov (on ne peut pas tout aimer)
-les dessins des fiches de perso
-les pré-peints usine

Au final est ce que je vais pledge à un moment : très certainement.

Et juste pour finir Louis, je relaie les infos, j’essaye de faire vivre le thread pour ne pas qu’il tombe dans les oubliettes de la section, j’ai demandé le déplacement de l’autre sujet sur le jeu pour qu’il se retrouve dans Discutons jeux parce que la section a plus de visibilité, je suis allé sur le FB ajouter mon pti j’aime (je comprends pas bien pourquoi c’est important n’étant pas du tout familier avec FB mais dans le doute je l’ai fait) et j’essaye de voir où ça cloche pour que les pledges montent si doucement, si je n’aimais pas le projet j’en aurai un peu rien à foutre ;)

Donc continuez sur la lancée, amenez nous des vidéos de gameplay, des photos des sculptures originales, continuez à faire vivre votre projet auquel je souhaite un succès égal à Myth et bon courage

Ok. Mais dans ce cas, n’oublions pas que c’est du prépeint. C’est un jeu de plateau, avec figurines. Heroclix, c’est du prépeint aussi, avec la même approche. On ne peut pas faire du prépeint façon At-43. Sinon, le coût ne serait pas le même.

Moi je trouve ces updates très bien et je suis sur qu’il y en aura d’autres. Je crois que le manque de pledge vient du fait qu’il reste encore beaucoup de temps. Les gens doivent se dire c’est bon j’ai le temps, je vais attendre que des SG se débloquent.

Enfin c’est mon avis, la page d’accueil a beaucoup plus de gueule qu’au début. Il aurait fallu qu’elle soit comme ça dès le départ :lol: peut être que des personnes ont vu le projet au début et n’ont pas était convaincu.

En tout cas moi je trouve ça bien d’avoir un projet plus long , avec forcément un effet moins explosif mais qui faire en fonction de l’avis des pledgeurs.

Louis dit:Ok. Mais dans ce cas, n'oublions pas que c'est du prépeint. C'est un jeu de plateau, avec figurines. Heroclix, c'est du prépeint aussi, avec la même approche. On ne peut pas faire du prépeint façon At-43. Sinon, le coût ne serait pas le même.

Ha mais c'est moche aussi Heroclix, moi je ne critique pas le jeu je critique la peinture pas jolie, j'ai cru un moment que ça pouvait venir des figs jusqu'à ce que je vois tes photos du green de Wall climber, là je me suis dit c'est la peinture par contre il y a une chose où j'ai un doute c'est le rendu sur un plateau, une fig de 32 mm en photo gros plan tu vois forcément plus les défauts que sur le plateau taille réelle, faudrait voir en situation.

Mais même toi tu as du voir qu'il y a un soucis avec Super Nova, on dirai qu'elle a les cuisses soudées, une perruque et pas d'yeux a l'opposé je trouve le rendu su Sgt Freedom largement acceptable et Skarov même problème que Super Nova il a pas d'yeux mais le reste ça le fait.

Y'a pas moyen de leur mettre des yeux ?

Tiens tu mets une petites planche d'yeux autocollants en bonus du pré-peint :mrgreen:

Ha oui j’ai oublié : je m’excuse si ce que je t’ai dit t’as heurté ça n’était pas du tout le but, comme je te l’ai dit je te trouve sympathique et je trouves que tu porte super bien ton projet, j’ai été maladroit dans mes propos j’essaierai de faire plus gaffe à l’avenir :wink:

shambhala dit:Ha mais c'est moche aussi Heroclix, moi je ne critique pas le jeu je critique la peinture pas jolie, j'ai cru un moment que ça pouvait venir des figs jusqu'à ce que je vois tes photos du green de Wall climber, là je me suis dit c'est la peinture par contre il y a une chose où j'ai un doute c'est le rendu sur un plateau, une fig de 32 mm en photo gros plan tu vois forcément plus les défauts que sur le plateau taille réelle, faudrait voir en situation.
Mais même toi tu as du voir qu'il y a un soucis avec Super Nova, on dirai qu'elle a les cuisses soudées, une perruque et pas d'yeux a l'opposé je trouve le rendu su Sgt Freedom largement acceptable et Skarov même problème que Super Nova il a pas d'yeux mais le reste ça le fait.
Y'a pas moyen de leur mettre des yeux ?

Je suis assez d'accord avec ce constat. Même si je sais parfaitement que le pré-peint d'usine n'est pas formidable, les premières photos des figurines pré-peintes m'ont carrément fait abandonner le suivi de ce projet que je trouve pourtant fort intéressant.
Oui, il y a des explications raisonnable à cette qualité mais il ne faut pas sous-estimer le poids de la réaction "no brain" des clients potentiels, c'est malheureusement toute la cruauté de la loi du marché.

Pour ma part, je dois bien avouer que la sculpture de Super Nova et les photos des figurines pré-peintes ont été un véritable frein à mon intérêt pour ce projet.

Je tenais juste à préciser mon point de vue histoire de vous faire un retour, l'idée, comme d'autres ici, n'est pas de descendre le projet en flammes.

En tout cas au vue du dernier update ça fait plaisir de voir que vous prenez avis et essayer de trouver une solution.
La mise en page est clairement mieux comme ça.

Bon on est tous d’accord les fig prepeintes sont moches c’est un fait.
Mais il faut trouver LA solution pour donner envie de pledger aux américains. Parce que la normalement tout est réuni.

Une chose est sûre certains attendent le dernier moment mais si ça ne bouge pas ils ne pledgeront pas car les streatch goal ne seront pas assez nombreux.

Pour les européens, les frais de port sont clairement un frein.

Et c’est dommage. Car le projet possède vraiment de bonnes choses!

Mais tout n’est jamais gagné surtout pour un premier KS.

Maintenant quelques questions…

Iello US est connu aux USA?

Pourquoi pas un système de partenariat comme fait sur d’autres projets avec une figurine bonus offerte?

Pourquoi pas plus de choses en fonction du nombre de backeurs?

Avez vous essayé de vous faire connaître sur BGG?

Avez vous penser faire des pledges spéciale boutique?

Autre petite question si le jeu est financé, dans le commerce il sera vendu avec les fig prepeintes ou pas?

J’espère que tu continueras à passer sur ce topic et que tu continueras à répondre. Je ne pense pas que quoi que ce soit soit dit méchamment même si parfois ça peut être maladroit :P

Pour le fessedebouck quand tu cliques sur j’aime ça fait de la pub pour la page :wink:

shambhala dit:Par contre je ne pense pas que les frais de port soient offerts pour Gear and pistons, ils sont juste inclus dans le prix.

Possible, mais comment expliquer que les ricains paient le même montant que les européens ?
Woodian dit:
shambhala dit:Par contre je ne pense pas que les frais de port soient offerts pour Gear and pistons, ils sont juste inclus dans le prix.

Possible, mais comment expliquer que les ricains paient le même montant que les européens ?

Une réponse possible: tout le monde paye le même prix comme ça les frais de port européens ou autre sont rentabilisés grâce aux ricans?

Le jeu est probablement fabriqué en Chine et ils font envoyer une partie en Europe et l’autre aux US.