Mr. Zombi dit:La figurine d'Alison non mutée est présente dans la boîte de base pour tout le monde, c'est la 7eme figurine en partant de la gauche, sur la première ligne dans la photo qui a été postée sur le sujet.
Ah ben oui, j'ai lu ta liste "contenu de la boite" et comme je ne la trouvais pas ni parmi les héros, ni parmi les vilains, j'en avait déduis qu'elle n'était pas dedans... j'avais bien dit que je n'avais pas les idées bien en place aujourd'hui. PS : Mes figurines de Room 25 ne sont pas cassantes, on a peut-être pas les même.
Mr. Zombi dit:La figurine d'Alison non mutée est présente dans la boîte de base pour tout le monde, c'est la 7eme figurine en partant de la gauche, sur la première ligne dans la photo qui a été postée sur le sujet.
Ah ben oui, j'ai lu ta liste "contenu de la boite" et comme je ne la trouvais pas ni parmi les héros, ni parmi les vilains, j'en avait déduis qu'elle n'était pas dedans... j'avais bien dit que je n'avais pas les idées bien en place aujourd'hui. PS : Mes figurines de Room 25 ne sont pas cassantes, on a peut-être pas les même.
Ah ben c'est tout à fait possible que j'ai fait un oubli ^^' Pour Room 25, je me suis mal exprimé, mais pour moi, le beau gosse est arrivé pété dans la boîte et de ce que j'ai pu lire à divers endroits, je ne suis pas le seul dont une ou plusieurs figurines de ce jeu sont arrivées pétées. Donc là, la différence de matériel utilisé pour les faire, doit sans doute pouvoir éviter cet écueil je pense (mais je le redis, j'y connais rien en figs ^^')
Je suis en train de regarder la vidéo et je me rend compte que ça fait un an que je prononce le nom du méchant “Sarkov” alors qu’en fait c’est “Skarov”
Mr. Zombi dit:Ah ben c'est tout à fait possible que j'ai fait un oubli ^^'
Non non, elle y est bien, sous l'appellation "figurine de victime", c'est moi qui l'avait pas vue comme elle est après la liste des figurines de robots.
Mr. Zombi dit:Pour Room 25, je me suis mal exprimé, mais pour moi, le beau gosse est arrivé pété dans la boîte et de ce que j'ai pu lire à divers endroits, je ne suis pas le seul dont une ou plusieurs figurines de ce jeu sont arrivées pétées. Donc là, la différence de matériel utilisé pour les faire, doit sans doute pouvoir éviter cet écueil je pense (mais je le redis, j'y connais rien en figs ^^')
Ce n'est pas ça que je veux dire, je sais que nombreux ont eu des problèmes avec ces figurines, mais les miennes sont solides, donc j'ai probablement un tirage qui diffère du premier, et s'il diffère, on a peut-être pas la même qualité de figurine. Cela expliquerait pourquoi certains retrouvent le même niveau de qualité dans celles de GC et pas moi, j'en aurais alors des plus finement moulées. Moi personnellement, j'ai des figurines de cette qualité : C'est quand même bien plus détaillé que ce que je vois sur la photo que tu as prise des figurines de GC.
YoshiRyu dit:Je suis en train de regarder la vidéo et je me rend compte que ça fait un an que je prononce le nom du méchant "Sarkov" alors qu'en fait c'est "Skarov"
Ah ben du coup ma vidéo aura pas été complètement inutile, au moins pour ça lol. Faut dire que le cerveau est champion pour corriger les mots ^^ Ah ben mes figurines de Room 25 sont pas comme ça (ou alors c'est une impression due à ta photo) mais je les trouve carrément différentes les tiennes. Elles ont l'air plus grosses que les miennes, y compris les socles, même les poses n'ont pas l'air exactement les mêmes.
Bon bah au moins ça permet de situer le contexte de mes remarques. Donc voilà, j’attends pas non plus d’avoir du helldorado dans GC, mais j’espère que les figurines seront au minimum de la qualité de celle de Room 25 telles qu’on les voit sur la photo ci-dessus. Pour information, voilà ce que ça peut donner de la figurine de figuriniste (mais bon, là c’est du 25$ la pièce). http://img.over-blog-kiwi.com/1/00/91/37/20140615/ob_ae1a38_mg-0277.JPG
de toute façon, c’est simple, GC se pose au niveau d’un zombicide en terme de tarif, et les fig’ auraient dû être de la même qualité. Ni + , ni - . On n’y est carrément pas. J’ai pas pledgé, mais ça aurait parfaitement pu m’intéresser. Mais bon, les retours niveau gameplay, et cet énorme problème de fig’, qui n’est finalement pas résolu (à voir pr les backers), font que ma décision est prise. Mais c’est vraiment dommage pour le jeu.
quels retours niveau gameplay? c’est justement la que le jeu a l’air rigolo en terme de tarif,je crois que tu te trompes,Guardian Chronicles est annoncé a 52 dollars,pas a 80…
bah j’ai quasiment pas lu de retours de gens y ayant joué. je m’étais mal exprimé, j’ai pas eu de mauvais retour en fait, c’est juste qu’il n’y en a quasiment pas eu. Bon, c’est général pour la plupart des KS ça, cela dit. Sans parler des règles accessibles (ou pas).
Foussa dit:bah j'ai quasiment pas lu de retours de gens y ayant joué. je m'étais mal exprimé, j'ai pas eu de mauvais retour en fait, c'est juste qu'il n'y en a quasiment pas eu. Bon, c'est général pour la plupart des KS ça, cela dit. Sans parler des règles accessibles (ou pas).
Vu que PERSONNE n'a encore le jeu c'est normal non qu'il n'y a pas de retours ?
Hadoken_ dit: en terme de tarif,je crois que tu te trompes,Guardian Chronicles est annoncé a 52 dollars,pas a 80...
ça se discute. dans une boutique bien connue, zombicide c'est 68 euros, avec qqch comme 70 figurines (de mémoire). Là tu parles de 52 dollars, donc certainement dans les 52 euros en boutique française, disons 50 euros allez, pour 40 fig' ... je trouve que niveau tarif, ça se tient, c'est assez cohérent entre les deux.
Moi après quelques parties de GC (scénars facile), je trouve que ça tourne plutôt bien et les mécaniques sont sympas. Les règles viennent facilement et même si le système de dés est pas identique pour les combats et les tests, ça reste plutôt simple. J’adore jouer Skarov et faire plein de vacheries à mes adversaires et le remplissage de la une du journal est vraiment cool (j’aime voir plein d’articles rouges mwahahahaha). Après moi, que ce soit Zombicide ou GC, c’est pas forcément l’aspect figurine qui me botte le plus dans le jeu, vu que que ce soit les zombis ou les robots, ils arrivent et repartent rapidos, donc y a pas forcément besoin d’avoir des figurines ultra détaillées. A mes yeux Escape de Taban a de bien plus belles figurines que ces deux gammes de jeu (et même si je les ai pas vues en vrai encore, Drakerys aura également de plus belles figs, niveau détails). Mais même si y a plein de figurines dans chaque, pour moi l’intérêt de Zombicide et GC réside plus dans les possibilités qu’ils offrent au niveau de la customisation et autre que dans la qualité de leurs figurines. Les deux jeux sont funs à jouer (ça n’engage que moi hein)et pour ma part c’est le principal et l’essentiel ^^
pfff, oui bon, blabla le prix éditeur blabla … disons que le prix qu’on trouve le + couramment en boutique est tout de même + révélateur je trouve. On verra le tarif de GC en boutique alors, bref, passons. Je mettais pas du tout en cause son tarif quoiqu’il en soit, mais le fait que c’est une “grosse boîte à la zombicide” niveau matos, avec juste moins de fig’ . Donc pour moi, la qualité des fig’ aurait dû être du même acabit. Et ce n’est pas le cas. Et c’est très dommage.
Pour moi le prix retail annoncé était de $70 pas $50… donc un jeu dans les 70€ prix public donc 60€ en vrai… un peu moins cher que zombicide mais vachement moins de figurines et pas du tout la meme game de qualité, donc rien qui ne justifie de mettre ce prix la (honnetement, ca va faire hurler dans les chaumieres, mais quitte a faire du chamallow, j’aurais surement été beaucoup plus receptif un truc un poil moins cher mais avec de belles silouhettes en carton facon arkham #My2Cts )
Merci Mr Zombi pour l’open the box. il est clair que si la qualité des figurines est aussi mauvaise que le laisse voir la photo (mais j’attendrai de l’avoir en main pour juger de manière définitive), alors on a un produit très décevant, quand bien même le reste du matos serait d’excellente qualité. J’espère que le tirage amélioré que nous recevrons par la suite sera de bien meilleure qualité, et qu’il concernera toutes les figurines de la boîte, ainsi que les personnages bonus. Franchement, si Red Joker lance une saison 2 par KS, ce sera sans moi.
Mr. Zombi dit:Moi après quelques parties de GC (scénars facile), je trouve que ça tourne plutôt bien et les mécaniques sont sympas. Les règles viennent facilement et même si le système de dés est pas identique pour les combats et les tests, ça reste plutôt simple. J'adore jouer Skarov et faire plein de vacheries à mes adversaires et le remplissage de la une du journal est vraiment cool (j'aime voir plein d'articles rouges mwahahahaha). Après moi, que ce soit Zombicide ou GC, c'est pas forcément l'aspect figurine qui me botte le plus dans le jeu, vu que que ce soit les zombis ou les robots, ils arrivent et repartent rapidos, donc y a pas forcément besoin d'avoir des figurines ultra détaillées. A mes yeux Escape de Taban a de bien plus belles figurines que ces deux gammes de jeu (et même si je les ai pas vues en vrai encore, Drakerys aura également de plus belles figs, niveau détails). Mais même si y a plein de figurines dans chaque, pour moi l'intérêt de Zombicide et GC réside plus dans les possibilités qu'ils offrent au niveau de la customisation et autre que dans la qualité de leurs figurines. Les deux jeux sont funs à jouer (ça n'engage que moi hein)et pour ma part c'est le principal et l'essentiel ^^
Que les figurines soient moches ou moyennes, ça serait passé si la communication de la campagne n'avait pas été axée à 90% sur "on vous envoi du rêve avec de la figurine". Après les scandales, on a commencés à voir autre chose que de la figurine. 180$ le board game, avec des cartes + tokens, et "machins en plastique", ça pique. 180$ le board game, avec de jolies figs, + du matos (en dehors des considérations ludiques de chacun), ça passe. Dommage pour ce (gros) foirage, la mécanique des cartes me plait beaucoup. C'est d'autant plus dommage pour le jeu lui-même en fait et pour la suite très hypothétique de la Liberty Patrol. Le jeu, quoiqu'il en soit, risque de sortir souvent chez moi.