sprz dit:HS ON:
Bon sinon, un petit commentaire sur Mr Zombi et j'espere que tu le prendras pas trop mal mais je suis agacé de te voir soutenir des projets et communiquer autant autour. Ok c'est sympa pour la lisibilité mais tu vantes les mérites d'un jeu et tu influences des gens pour pledger sans connaitre la qualité du jeu qui sera produit. On voit bien ce qu'il est en de GC, en terme de gameplay c'est l'inconnu et niveau figs bah ca a pas l'air top mais tu nous dit que t'es pas figuriniste donc ton avis n'engage que toi.
De plus , il me semble que tu n'as pas une grosse experience sur les KS, en tant que backer du moins.
Tu as supporté GC à mort et voilà ou on en est et tu as fais la meme pour drakerys. Bon au moins pour ce dernier il devrait y a avoir moins de surprises mais bon.
Informer c'est bien mais il ne sert à rien de d'influencer/moubourrer/voire induire en erreur les autres petits backers. Après chacun est assez grand pour backer ce qu'il veut mais je m'étais deja fait la reflexion à l'époque de la campagne...
bon j'ai l'air méchant comme ca mais j'ai rien contre toi, juste que parfois, bah j'ai trouvé tu faisais limite de la promotion commerciale. Dommage que le jeu supporté n'ait pas remporté le succès escompté. Pas de bol...
Je te rassure, je ne le prends pas mal, mais je tiens quand même à expliquer le pourquoi de mon comportement sur les ks que j'ai soutenus.
C'est sans doute du à mon inexpérience en la matière, vu que j'ai 3 KS à mon actif (GC, Escape et Drakerys), je ne back que des projets où le jeu est en français car une boîte anglaise ne sort pas des masses par chez moi (j'ai la preuve avec Dreadball que moi j'adore, mais personne pour y jouer vu qu'en anglais). Et pour moi si je parle autant d'un jeu que je soutiens c’est pour deux raisons :
-la première parce que ce que je vois me botte, que ce soit les figs (Escape ou Drakerys) ou les illustrations (GC, je suis venu à m'y intéresser car il y avait des illustrations d'auteurs de BD que j'affectionne), donc ayant tendance à être optimiste et enthousiaste, j'aime bien partager les infos sur ce qui m'intéresse.
-La seconde, c'est qu'en tant que backer, ben c'est forcément dans mon intérêt (et celui des autres backers je pense) d'avoir du monde et donc de péter un max de stretch goals. Donc oui j'en parle beaucoup dans l'espoir d'avoir plus de matos au final (oui je sais c'est purement égoïste).
Après je ne force jamais personne, je ne donne que mon avis à moi, j'ai pas menacé les gens d'aller foutre le feu à leur maison ou autre s'ils n'achètent pas le jeu. Les 3 ks que j'ai soutenus j'ai largué en moyenne dans les 300$ parce que je les avais sur mon compte à ce moment là et je voulais soutenir le projet de mon mieux selon mes moyens (donc en dehors de l'investissement, ma seule solution c'est d'en parler).
Donc pour la promo commerciale, c'est juste que je dois être plutôt un débile complet, vu que je ne suis pas payé pour et qu'en plus je paye pour le faire et prend pas mal de mon temps pour ça...
Mais en tout cas merci pour tes mots qui m'ont ouvert les yeux, je pense que d'autres doivent penser comme toi, si bien qu'à l'avenir je m'abstiendrai de kickstarter pour pas avoir à en parler (car je me connais, je sais que je finirai par m'impliquer autant que je peux) et attendrai les éventuelles VF ou sorties boutiques ^^
Si GC, Drakerys, Escape ou tout autre jeu que je back font un flop, ça ne va rien changer pour moi, je vais pas me retrouver à la rue incapable de payer mon loyer ou autre. Je perds juste la possibilité d'avoir une éventuelle suite à un jeu que j'aime, c'est tout

Mais c'est un truc dont j'ai l'habitude vu le nombre de séries BD que j'ai adorées et qui n'ont pas eu de suite faute d'un nombre de ventes suffisant... c'est pareil dans le monde du jeu je pense ^^